Blitz 2 evacuation Maritime

Démarré par Cirav, 24 Juillet 2013 à 12:04:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: jack le 10 Janvier 2008 à 10:22:38


Première mission en tant que CDC,

Quand on se retrouve avec la map ses effectifs et son budget   on ressent  pendant un cours instant  un long moment de solitude (très paradoxale comme pensée)
Je relis le brief de la mission, les conditions de victoires je soupèse les avantages et les désavantages les grandes lignes commencent à apparaitre
Chez les Reds le point fort c'est l'aérien (1 Mi17 et deux AH6)  modéré par le fait que le style d appareil ne peut qu'attaquer qu'a vue  ce qui  les rends vulnérables  à une défense anti-aérienne structurée 
Les points faibles « pas de Tank »
Un éloignement géographique  d Ortego   

Les premiers conseils de mes subordonnées  m'amènent à penser que pour que je gagne l initiative sur l'adversaire je dois jouer sur une mise en place rapide de mon dispositif 
Car si je prends mon temps les bleus tel des sardines peuvent tenter de chercher un embarquement vers le nord au delà de « Corazol «  ou au sud  près de « Dolores ».

Il me faut donc une force de blocage au nord  1 squad  et un support blindé (l unique) soutenu par un hélicoptère   devrait suffire  (Tarmak et Tora /Casa  avec Hoax en support aerien )
Et un  filet au sud composé de deux escouades  lourdes et le soutient du deuxième Hélicos léger ( Oko\Booster & DieAngelo\Fuch\Wolf  avec Tom en support aerien )

Et dans une partie de pêche pour achever le poisson il faut une bonne Massue  une escouade de sptenaz et le Mi 17 feront l affaire   ( Leon et Gaijin )
Pour compléter des  rabatteurs solitaires  ( ricco et Ashka en sniper et Wampa en éclaireur aérien ) au centre me permettront de savoir quand  lâcher ou de mouliner mes deux filets.

Ce qui donne à peu prés cela en image

pg


Une règle que tous tacticien  ne doit pas oublier  , c' est que toutes stratégies , qu'elles soient bonnes ou mauvaises ne résistent pas à l épreuve du Feu, l' important  c' est de connaitre ses point forts ses faiblesses ainsi que ceux de l' adversaires et de lui imposer ses règles ;   inutile donc de penser à des stratégies ou des tactiques spéciales  qui seront dur à expliquer et à faire comprendre aux subordonnées , un schéma simple et une pensée  suffisent avect une volonté de Vaincre du Haut de l échelle de commandement jusqu' au simple soldat

....nous somme le 09/01/2008  et âpres le Briefing , pour moi  chaque CDG  a comprit le sens de sa mission , la philosophie du plan et le timing de la mission , chaque Sous officier et Soldat  Redfor  malmené dans les dernières parties a compris dans celle-ci  l importance de son rôle dans l organigramme et  même si, le rapport de force est pour moi de 1/1 avec un petit malus de  -2 aux Dés  de la chance   j' aborde avec confiance cette Partie avec l espérance qu' elle apporte un bon moment à chacun 


Il est 21h50 et la Partie commence .......................................

Apres un raté chacun prend ses marques  Tarmak a des déco des le début mais au final  cela n' handicapera pas  la suite des opérations sur la partie Nord  qui fera parfaitement son travail jusqu'à la fin des opérations 

Les snipers  se mettent en position après un héliportage de Wampa   ,  les camions partent  d Arcadia   ...... 

l'angoisse  monte je me sers une vodka et allume un cigare ! les hélicos Wampa et Tom  repèrent  des carres rouges au sud ouest d Ortego  , Seth abandonne l' option Nord mais va-t-il  se masser en Hérisson  à l est de Dolores au bas de la colline ( 2eme Hypothèse de travail ) ???

Tom repère des éléments ennemis sur la route qui relie Arcadia à Dolores  , confirmé par les indications de Wampa   reco ??? Percée ???? Bluff ???? Oko repère à son tour l ennemi et l engage avec succès  ..... Pourquoi envoyer un Humvee Aussi loin ???...je me sers une deuxième vodka et tire de plus belle sur mon barreau de chaise, le doute s installe, je perds l'initiative.

Première panique de ma part j envoie Wampa avec son coucou  sur dolores  ses premières remontées indiquent  clairement  un regroupement au sud est d Ortego  mais je me refuse à penser qu'ils ont traversé à Dolores  même si à ce moment de la partie  tous les éléments concordaient pour affirmer cette hypothèse .... Wampa disparait ....sic !!!!

La à ce moment je ne sais plus que penser  les  remontées des snipers qui ont repéré  des soldats immobiles à Ortego  Tora et Tarmak qui progressent sans oppositions   Oko et Dieangelo qui ont rejoints leur position Final sans avoir repéré autre choses que  ce que m ont signalé les snipers ...et cette foutu reco ennemi qui se fait aligner à un endroit ou jamais j aurais pensé voir un Blue... la fumée du tabac m'obscurcit le cerveau ....je me ressert une vodka .....

Gaijin s'impatiente  je l envoie en premier lieu sur l endroit du premiers engagement avec dans mon esprit qu'il parte reconnaitre Dolores  en second plan

Toutes les autres Mailles du filet se resserrent autours d Ortego   sans forcement rien repérer
Mais ou sont-ils ? Nord ?  Négative Hoax fait un tour pour m en assurer !!  les plages du sud ouest d Ortego ???  Mais pourquoi Ni Oko ni mes snipers  ni Tora ni tarmak qui est presque à Geraldo  ne voient ils rien ???   J ai clairement perdu l initiative .... et le CDC bleu joue maintenant avec mes nerfs 

C' est les action de Gaijin  et Tarmak  qui me convainquirent  que les Blues sont passés par Dolores  et à partir de ce moment la les bateaux sont déblocables ;  je perds mon sang froid  ce qui fera découler une succession d erreur tactique et de Blanc de ma part qui  feront que très rapidement  j'emploierais ma massue ( Léon ; et la perdrait sans qu' elle est pu agir ) pour frapper Un poisson qui n est absolument pas dans mes filets  et  je mettrais un temps fou a rabattre mes unités  sur Iguana 
Le CDC  bleu  à eu le temps de mettre son dispositif en place et nous impose son terrain  la partie est dorénavant perdue    et les actions Héroïques Des Groupes d Oko, Die Angelo et de Tora   ni même les actions spectaculaires d' hoax de Tarmak et du Beau final de Tom ne pourront rien y changer

Bravo Seth  pour cette magnifique leçon de stratégie !!!!!








Cirav

Citation de: Vadord le 10 Janvier 2008 à 11:10:22
Bravo à toi aussi Jack très belle partie pour ma part étant CDG d'un groupe qui a pour objectif de défendre Parato, des que les accrochages ont commencé au nord, entre Dolores et Parato, moi étant planqué en retrait de mes hommes (étant CDG j'étais obligé), j'ai vraiment eu des frissons dans le dos, (surtout que j'inaugurai mon nouveau système de son 5.1 avec des basses magnifiques mdr). Ce qui ma un peu gaché la partie ca a étais mon micro qu'a planter juste au moment où c'était chaud, j'ai perdu 3 hommes à cause d'un BMP-2 qui a débaroulé à l'est de ma position (mais heuresement que les ia savent bien tirés au M136), une de mes ia qui est resté coinsé dans les vignes  :grr, et surtout être le seul bateau qui s'est fait couler par un hélico à 50 m de la zone de sécurité ainsi que mon mitrailleur arriere qui aurait pu descendre l'helico facilement n'étais pas a moi et n'était donc pas en "tirer à volonté"  :grr, pas trop de chance sur cette partie mais toujours aussi génial.

Un grand bravo à Connor et Protoss, ainsi qu'au MJ et aux 2 CDC !  ;s


Cirav

Citation de: ricco le 10 Janvier 2008 à 11:46:29
Tout d'abord, merci à tous pour cette soirée.
Pour ce qui est du déroulement de la partie, c'est comme tu dis, Jack, soumis à l'épreuve du feu.
Ta tactique était bien pensée et...celle de Seth aussi. La partie a basculé à notre approche du lieu d'embarquement ou à force de crapahuter, on a perdu notre vigilance.
Perso, je me suis retrouvé dans le désert de Terra Accorcha sans trop de coin à couvert.
subitement sur mon SE, une fumée. Je m'allonge, je vérifie avec mes jumelles. J' entraperçois des mouvements de troupe sur la crête de Parato, je signale... et là pour montrer sur la carte le lieu précis des mouvements, j'en oublie de me mettre à couvert  ;mu. J'ai pas le temps de demander pardon. :-(


Cirav

Citation de: Eve le 10 Janvier 2008 à 12:31:43
Citation de: Vadord le 10 Janvier 2008 à 11:10:22et surtout être le seul bateau qui s'est fait couler par un hélico à 50 m de la zone de sécurité ainsi que mon mitrailleur arriere qui aurait pu descendre l'helico facilement n'étais pas a moi et n'était donc pas en "tirer à volonté"  :grr, pas trop de chance sur cette partie mais toujours aussi génial.


De toute façon ces bateaux ne sont pas équipés d'une mitrailleuse M2 à l'arrière, mais d'un Mk19. ^^


Le pelos en reco sur la crête avec son gros Humvee, c'était bibi. J'ai vu les deux Urals et les deux UAZ passer juste en aval, devant la station service, pour aller se coincer dans la passe de l'hotel (je comprend d'ailleurs toujours pas ce que vous foutiez là, j'ai pas le souvenir qu'il y ai un autre moyen de sortir que la route par laquelle vous y êtes arrivés).

Mes IA avaient ordre de ne pas bouger, et je scrutais le flan de montage au N-O ainsi que l'entrée de la passe. J'entendais toujours un moteur d'Ural ronronner en bas, mais pas de visuel. J'ai été tenté de demander à faire une approche par l'est, pour vérifier, mais je me suis dit qu'il valait mieux la jouer comme il avait été prévu, reco statique.

Un moment j'ai cru percevoir un mouvement sur le flanc de la montagne au N-O, je me déplace pour vérifier, checking jumelles, rien. Et là quelques rafales qui partent, mais assez éloignées. Je transmet au CDC, puis 3 min de calme. Et d'en seul coup, j'ai le droit à tout le bastringue, rafales, roquettes, un beau merdier. Je perds une IA et l'usage de mes jambes. Seth me dit de décoller en vitesse, mais en rampant, pas évident. J'ai bien compris qu'ils ont détectés le Humvee, mais pas question de le prendre pour se tirer, trop risqué.

Je rampe comme je peux vers l'autre flanc de ma colline, et là j'aperçois un AH-6 CARS entrain de faire n'importe quoi au dessus du relief au nord de l'hotel. Par chance (?!) il me reste ma deuxième IA, équipées d'un Stinger.

Je tente de lui faire engager l'AH-6, et là merde ! Le jeu le détecte comme allié. Dans l'affolement du moment, je perds du temps à vérifié que le dénomé TOM83 n'est pas de chez nous (alors que je savais pertinemment qu'on n'avait aucun hélico, encore moins un version CARS). Et le tir au pigeon continue de plus belle.

Le temps d'ouvrir le menu de cible de mon IA, et de cherche l'hélico dans la liste des cibles alliées (55 bonshommes sans compter les véhicules, mouarf !), je me prends une roquette, pan, mort, finit, basta.

Ma grosse erreur a été de garer cette charrue avec moi en haut. Mais j'étais tellement persuadé que vous alliez fondre sur les troupes directement, que j'en ai oublié le principe de précaution de base: on reste pas à côté d'un truc qui peut vous faire détecter.


Cirav

Citation de: John-Rambo le 10 Janvier 2008 à 13:36:41
Bravo Seth, tu nous a apporté la victoire

Pour ma part, c est la deuxième mission a laquelle je participe avec l ofcra. La première fut un fiasco total, m étant fait allumé par un obus après au max 2 minutes de jeu....pas cool !

En revanche, hier j ai eu la chance de ne pas subir le même sort (y a bon) .En effet, malgré des problèmes de déco, je fini par rejoindre la partie dans un autre groupe que celui prévu initialement (celui de unyx).

Me voila dans le corps d'un FS loin du reste du groupe bluefor. J'informes mes deux CDG (Unyx et Claymore) de ma position et demande mes ordres, qui sont de miner un pont a Dolores et de filer sur mes positions prévu dans le briefing.

Je m exécutes et rejoins le phare  au sud/ouest d' Iguana. La j'ai eu la chance de me mesurer a sniper (j'ai utilisé deux chargeur pour l'avoir tant il se faufilait entre les bosquets lol). Apres ce magnifique fait d'arme, je prends mon trophée  de guerre (Dragunov) et rejoins une position de défense des plages pour permettre l'embarquement de nos hommes...c est la que dans la cohue de TS Bers3ker3 ,n'a pas entendu que je montais dans sont stryker et m'a écrasé la tronche en faisant une marche arrière...et la plus rien, seulement un goût des sang et de caoutchouc en bouche.

C'est le néant...un long couloir et au fond une lumière blanche. Au bout mes frères d'armes tombé au combat sont la a coté de Ronald...je suis au paradis...des gens gros,des doubles cheese, big mac et autre, des fontaines de coca, des stands de tir ou des reds cours dénudé une plume dans le ...

C'est pas si mal dans le fon...merci l'ofcra, grâce a vous je suis au paradis !!! ;up

PS : bers3ker3, pour ta part, ça va être un peu moins sympa, je t'attend avec deux trois poto...ça va chier grave
;f


Cirav

Citation de: Tarmak le 10 Janvier 2008 à 15:50:12
Rapport de Tarmak, chef de bord BMP-2

Aprés une réincarnation en mouette et un retour bureau, la partie peut enfin commençer.

J'arrive à la bourre, mon équipage m'attend  ;b
Je démarre le bordel et fonçe vers corazol pour rejoindre Tora qui doit déja être en position.J'arrive sur les lieux assez rapidement et je commençe l'observation.
Tout est calme, pas l'ombre d'un blue  :-\
On continue la progression sud en chouffant la mer.Petite halte derrière une dune pour voir si ça bouge à géraldo.
Toujours rien.
Je continue donc ma progression vers Dolores, et les premiéres bastos se font entendre du côté de l'antenne.
Je suis donc la côte sud, passe le petit bras de mer et continue vers Parato où apparement y'a du monde  ;f
Je me cale derriere une bute et j'attend un instant.
Le radar reste vierge....quand tout à coup j'aperçois un humvee....TOW!!
Ni une ni deux il avale une rocket  :moué
Je m'approche des vignes de Parato, pas le temps de vendanger Tarmak, faut y'aller mon grand !
Je m'approche de la première grange et mon gunner commençe à engager un fantassin en haut des vignes.Tant pis pour les raisins.
Le problème c'est que je partage ma cachette avec un Vulcain très énervé qui m'engage allègrement(un bmp on l'entend arriver  ??? )
Juste le temps de se planquer derrière cette putain de grange!!!
Si c'est pas moi qui bouge, c'est lui. :'(
J'hurle au pilote de faire arrière et passe en gunner, un sérieux échange de rafale  mais là c'est bibi qui s'en sort(content d'être équipé d'AT) ;ai
Pas pour longtemps, des soldats antichars vont s'occuper de moi  ;o
ALLEZ, ALLEZ ON DEBARQU........... BOUMMMM!!



Cirav

Citation de: hoax le 10 Janvier 2008 à 17:07:47
Profitant des rayons du soleil pour réchauffer mon corps engourdi par le froid et les heures d'attente dans ce patelin paumé qu'est Rashida, j'attends l'ordre qui nous jettera dans la bataille. Après m'être essayé au pilotage du mi 17 me voilà au commande d'un Ah6 en papier mâché avec 14 misérables roquettes. On se sent tout de suite nu comme un vers dans l'étroit cockpit, en plus l'immense bulle n'autorise aucune intimité... je ne vais même pas pouvoir me curer le nez discrètement. Par contre niveau maniabilité c'est parfait, mais aujourd'hui pas question de faire de la voltige pour épater les nombreuses sœurs d'Eduardo (à l'image de leur frère, elles n'ont pas froid aux yeux et tout comme lui elles savent remonter le moral des troupes...)

Appuyé contre la carlingue de mon hélico  j'observe mes compagnons d'aventure : posé à mes côtés le AH6 de Wampa et les deux snipers Ricco et Ashka qui attendent d'être héliportés, un peu plus haut sur la route les groupes de Tora et Tarmak attendent le feu vert pour commencer la progression sur Corazol.

L'offensive est lancée, j'enclenche les moteurs et je vais me mettre en position pour couvrir la progression du groupe Crimée et avoir un œil sur Corazol. Aucun contact, les groupes de Tora et Tarmak progressent vers le pont de Corazol, je change de position pour un nouveau point d'observation. Les premiers mouvements de troupe Blues sont détectés dans le secteur Sud Ouest d'Ortego. Conformément au plan de Jack nous continuons notre technique de pêche au filet. Tora et Tarmak approchent du château d'eau au Nord Est d'Ortego alors que je longe la côte au Sud de Corazol à très basse altitude . Abrité par le relief je scrute en direction de Geraldo : rien. Nous avançons prudemment en nous couvrant mutuellement. Je longe toujours la côte à l'affût.

La situation se précise les Blues sont repérés à Parato. Jack me demande de préserver l'hélico, je me mets en stationnaire derrière une colline au Sud Ouest de Geraldo tout en faisant des pop up pour tenter de repérer l'ennemie.
J'avance à couvert jusqu'à l'antenne radio de Dolores. A proximité de la colonne de fumée qui s'élève d'un humvee je détecte un stryker, Tora me demande de l'engager, je lui demande de me préciser sa position pour éviter un tir fratricide. Ok je pop up et envoi une salve de 4 roquettes... la distance est trop importante, je n'ai pas de contact visuel et effectivement je ne le touche pas. Je garde mes 10 roquettes pour les bateaux.
Quelques minutes après je me retrouve avec le lead des survivants du groupe de Tarmak (paix à son âme), je les envois soutenir Tora.
Toujours en stationnaire et abrité derrière ma colline au pied de l'antenne radio, j'aperçois des remous en haute mer, ce sont les bateaux ennemis qui fendent les flots, j'informe Jack et passe sur la map pour poser un marqueur. Dés que je reviens au poste de pilotage je constate que mon hélico est de travers et irrécupérable. Je descends, l'hélico se repose normalement mais il est HS, je suis vert de rage... Je grimpe au sommet de la colline pour observer les mouvements des bateaux, je relaie les informations à Tom qui est en position à l'abris des tirs ennemies, je n'ai qu'un AK et je vois se dérouler sous mes yeux un ballet de bateaux, je distingue difficilement les hommes qui s'agitent autour.
En accord avec Jack, je reste posté en observateur pour préciser à Tom quand et dans quelle direction les bateaux partent, après si je le souhaite j'offrirai mon âme à la mère patrie (rien à péter des médailles).
Une fois les bateaux partis,  je me lance dans un sprint effréné pour tenter de trouver  un cadavre qui pourrait m'offrir une arme plus lourde histoire d'en découdre avec les Blue, je suis très loin et je dois traverser Dolores. Alors que je suis en plein sprint sur un pont j'aperçois un corps étendu à 200 mètres devant moi, je vérifie visuellement qu'il est bien mort, ok c'est bon je fonce... au même moment je repère un Blue abandonné en sentinelle sur un petit château d'eau droit devant moi, je me jette à terre derrière un abri bus et me fait butter lamentablement... rideau



Cirav

Citation de: Seth le 10 Janvier 2008 à 20:11:10
Ci-dessous, quelques extraits de mon briefing. Le déroulement précis est raconté par mes hommes, pour ma part j'ai l'impression que ça s'est passé à peu près comme prévu. Seule inconnue réelle : comment le BMP a-t-il pu se faufiler sur notre flan Est sans être intercepté avant d'atteindre Parato ? Heureusement que ça assuré derrière, sinon ç'aurait pu très mal tourner rien qu'à cause de lui.


TERTIO – EXECUTION

A - Intentions

  Première partie
Depuis le sud d'Ortego, je veux partir immédiatement vers Dolores avec l'ensemble de la force. Comme je redoute une attaque quasi-immédiate par les hélicos ennemis, il faudra faire vite et le convoi devra avancer sous la protection permanente du groupe anti-aérien.
A la sortie sud de Dolores, le convoi éclatera. Je veux une équipe en position avancée à l'ouest, en mesure de renseigner sur l'axe d'attaque le plus probable de l'ennemi. Je veux que les groupes mécanisés AT et AA soient en mesure d'appuyer le gros de l'effectif, qui sera à Parato. Les appuis AT se feront depuis Dolores au nord et Iguana au sud. Quand aux éléments AA, ils seront positionnés en sorte qu'une fois débarqué des véhicules, les unités à Parato puissent profiter de leur couverture.

  Deuxième partie
Il est très probable que nous subissions une attaque de leur infanterie par l'ouest ou le nord avant l'arrivée de nos bateaux. Je veux que les énergies soient mobilisées à défendre Parato, car les reliefs protecteurs a l'ouest et au nord en font un site d'embarquement privilégié.

  Troisième partie
Une fois le gros de l'infanterie à bord des bateaux, je craindrai par dessus tout l'attaque aérienne de nos embarcations, si l'ennemi est encore en mesure de le faire. Le cas échéant, les bateaux resteront proche de la côte et le groupe AA la longera en parallèle, à partir d'Iguana. S'il reste aussi des véhicules ennemis, le groupe AT escortera le groupe AA.

B - Articulation / Echelonnement

  Elément de commandement
LION :  HMMWV  +  CdC, 1 TE, 2 Fus (des pilotes sans avions...)

  Section d'infanterie
COUGAR 1 :  Truck M2  +  1 CdG, 2 AT, 2 MG, 1 Gren, 2 Fus, 1 TP
COUGAR 2 :  Truck  +  1 CdG, 2 AT, 2 MG, 1 Gren, 2 Fus, 1 Medic
LYNX :  Striker Mk19  +  1 CdG, 1 AT, 1 MG, 1 AA, 2 FS Mines, 1 Fus, 1 Medic

  Groupe d'appui Anti-Char
TIGRE 1 :  HMMWV TOW  +  1 CdG, 1 Crew, 2 FS
TIGRE 2 :  HMMWV TOW  +  1 CdG, 1 Crew, 2 FS

  Groupe d'appui Anti-Aérien
ALLIGATOR 1 :  LAV-AD  +  2 Crew
ALLIGATOR 2 :  Vulcan  +  2 Crew

  Equipe Observation
FAUCON :  HMMWV M2  +  1 TE, 1 Gren, 1 AA

  Groupe d'évacuation Mer
DAUPHIN :  5 bateaux  +  1 CdG, 5 Fus

C - Missions des subordonnés

TOUS
Tous les groupes embarqueront immédiatement dans leur véhicule. FAUCON partira au plus vite reconnaitre Dolorès. Le convoi suivra derrière, avec dans l'ordre : TIGRE 2 en tête, puis ALLIGATOR 1, LYNX, COUGAR 1, COUGAR 2, TIGRE 1, et ALLIGATOR 2 fermant la marche. L'ensemble du convoi traversera Dolorès vers le sud, puis chaque groupe ira prendre sa position désignée. La pression sera principalement sur les épaules des unités AA pendant ce convoyage.

FAUCON
Position : avancée au nord-ouest
Le groupe, après avoir traversé Dolorès d'est en ouest, continuera jusque vers la cote 74 en Fc71. Il laissera son HMMWV dans les rochers, et continuera à pied jusqu'à sa position d'observation / tir sur la cote 80, en Fb71.

TIGRE 1
Position : Dolorès
Le HMMWV sera dissimulé dans le bloc d'immeubles en Fh73, qui fournit une bonne protection contre les attaques de roquettes. Le groupe sera en mesure de fournir de l'appui AT aux unités de Parato, en particulier en rejoignant la cote 39 à son sud.

ALLIGATOR 1
Position : Dolorès
Le LAV-AD sera positionné sur la cote 34 en Fi73. Il est possible de le placer contre l'église en sorte qu'il soit protégé sur ses flancs ouest et nord, et puisse couvrir les secteurs est à sud. C'est ce que je veux, car nous craindrons à Parato une attaque de roquettes depuis la mer.

COUGAR 1 et 2
Position : Parato
Les camions seront laissés vers la sortie nord-est du hameau (masqués aux yeux des hélicos ennemis, côté ouest par le relief, côté est par la maison à laquelle ils seront collés).
Les deux groupes se dissimuleront dans les vignes au flanc sud-est de la cote 36 en Fg75. Le but étant que :
- tous les personnels soient initialement dissimulés aux yeux des hélicos ennemis,
- les deux groupes puissent prendre rapidement position sur la crête, pour défendre leur position contre une attaque des troupes au sol ennemies, depuis l'ouest et/ou le nord.

ALLIGATOR 2
Position : nord-est de Parato
Le Vulcan sera placé à côté du bâtiment au bout du chemin en Fh75, en mesure de couvrir les secteurs sud-ouest à nord-est.

LYNX
Position : Iguana, au nord de la rivière
Le Striker sera dissimulé dans la partie nord du village, en Fd77. Il devra être en mesure de se rendre rapidement sur le relief au sud de la rivière pour apporter le soutien de ces grenades depuis les hauteurs. L'infanterie débarquée aura pour mesure tenir la position, ou de venir renforcer les défenses à Parato.
Remarque : deux mineurs font partie du groupe. L'un sera laissé à Dolores en y passant, pour miner la sortie du premier pont (nord-est), en Fi71. L'autre sera envoyé depuis Iguana, miner la sortie du pont à l'ouest, en Fb76.

TIGRE 2
Postion : Iguana, au sud de la rivière
Le HMMWV sera dissimulé au pied du relief, prêt à prendre de la hauteur pour faire feu vers le nord.


DAUPHIN
Après l'attente réglementaire de 45 min et dès que la situation à Parato le permettra, les bateaux y seront envoyés par leur CdG, resté sur son île (s'il meurre, c'est la cata, pas question donc qu'il fasse le voyage avec ses hommes).
Si les hélicos ennemis ont été supprimés à ce moment, les bateaux s'éloigneront au plus vite de la côte une fois les troupes embarquées, plein sud, pour se diriger ensuite vers Rahmadi. Si ce n'est pas le cas, ils longeront au contraire la côte vers l'ouest, sous la protection d'ALLIGATOR et éventuellement TIGRE, avançant parallèlement sur la plage.