R.A.A. Emeraude Scenario 3

Démarré par Cirav, 24 Juillet 2013 à 12:13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: jack le 26 Juin 2008 à 00:26:12


Campagne Emeraude, mission 3 Opération «  Vent de la colère  »


Pour cette Victoire RED je ne ferais pas de résumé de mon point de vue l' Honneur revient aux soldats des deux camps  qui cette fois ont pu  se battre de tous les cotés 

Un coup de chapeau  aux Red's qui ont participé à cette bataille en donnant avec leurs tripes ont montré ce soir  ce qu'ils valaient  vraiment 
et avec un beau Panache   je pense  plus particulièrement  à Wampa ; Tarmak  et Boooster   ;s

et chapeau aussi aux nouveaux qui  ont  intégré  le groupe sur les chapeaux de roues   ;up

Je met mon plan initiale  même si c est la pince nord qui a fonctionné  et je laisse les Red's et les Bleu's commenter   







première phase

Ricco  se déplace en reco sur mercallilo   
Booster sur les crevasse  au sud assombracao
Le Risbo centre  sur  foret de boscas  en gardant un oeil sur les voies qui mène à carmen

Ces missions sont importante tous mouvement doit etre signalé le plus précisément possible
Règle d engagement sur les  éclaireurs ennemis  et sur les cdg ennemis  en priorité

Les sniper (Tom & Texas)  des différents groupes pourront être affectés a la même mission s' ils sont slotés d ici mercredi

Deuxième phase
Si ricco ne repère rien 
Le groupe motorise de Hoax et le groupe blindée de Boris et godart  irons à Mercallilo et monteront sur Bagango selon les info de ricco

Leon et guerro couvriront leurs progression avec le Hind

Mac et Tora  aviseront selon la reco  central 



Les blindes de Ding et Wampa seront en défense sur Eponia mais en cas  soutiendront Mac et tora 
et aviseront vis a vis de la reco de Boooster

BloodyBisounours soutiendra  les forces central avec son AA très puissant ( en théorie ) 
Un autre AA sera affecté à cette mission 
 
Tarmak reste en réserve pres a faire mouvement sur carmen ou défendre eponia et restera en réserve  près à intervenir à la suite de Wampa et de Ding 

Objectif   maintenir les troupe ennemis au centre et les contourner sur les flanc voir dans leurs arrières   





Cirav

Citation de: Tomcat le 26 Juin 2008 à 00:53:45
Flap, moi et riskbreaker étions assigné au role de soutien aérien.

Des le début de la partie nous avons commencé à compter le nombre de pâquerettes présentes sur l'ile mais nous avons vite été interrompus par le signal nous disant que nous pouvions enfin récupérer les clé de notre cockpit.
"Tu peux pas test" qu'ils arrêtaient pas de nous répéter à la tour de contrôle.

Une fois décolé nous sommes descendus vers le Sud pour ensuite nous poser au milieu des bois en standby a l'est de Bagango.

Plusieurs personnes ayant annoncé du mouvement du coté de mercalilo, le cdc nous demande alors de nous déplacer pour les traiter.

Hopla re-décollage, nous longeons les cotes en restant très attentif à notre radar mais bon étant donné que vu ce qu'on nous avais répété, à priori les RED ne disposaient rien d'autre qu'un pauvre shilka et de quelque mi17 vu qu'ils avaient perdu une grande partie de leur matos à la mission précédente nous restions bien qu' attentifs très détendu car la zone de sahrani sud devrait etre sure !

Et là le cri de terreur de mon pilote me fait sursauter "PUTAIN TOMCAT SPOT ROUGE C'EST UN HIND DESCEND MOI CE CON", réponse tout aussi cinglante de ma part "PARDON??" mais immédiatement je passe en ATAS et j'en tire 3 coup sur coup plus après quelque seconde le dernier petit frère pour etre sur et certains que ces pourritures communistes n'aient pas survécu à ce duel à la OK Corral. Le carré de lock ennemi devient blanc mais malheureusement une fumée blanche fonce vers nous et bardaf c'est l'embardée 1/3 de vie ôtée mais plus grave après quelque seconde nous remarquons que l'hélico tombe dangereusement : le retor est HS.

Hopla éjection et planification de la position de bronzette pour attendre la fin de la partie mais non le sort en a décidé autrement ! Nos parachutes se décrochent subitement à 10 metres du sol et nous nous explosons lamentablement contre le sol tel une crêpe retournée dans sa poêle par un grand cuisinier breton.

Fin de la mission et accessoirement de ma courte vie de gunner apache



Cirav

Citation de: Flap32 le 26 Juin 2008 à 01:17:09
Je n'aurai pas mieux dit !!
Par contre il faut a mon sens absolument que les Rapport de stock soit rendu PUBLIQUE apres les missions dans les meilleurs delais possible , tlm nous vante les merite de ce comptage mais on n'a pas su face a quoi on pouvait se retrouver.... Donc je pense que apres chaque mission dans le topic R.A.A il faut que le MJ mette ce rapport le plus vite possible


Cirav

Citation de: jack le 26 Juin 2008 à 07:57:46
je rajouterais l état des Effectifs  et les Pertes  Flap  ;up

effectivement Savary pensait et moi même aussi avant de faire mon template que nous serions limités dans nos choix coté red's
Mais en prenant le Fichier nous récupérions un helico et un Tangousta  comme vous un Abrahm    je sais ce n' est pas consolant mais  .... :-\ vous gardiez Antigua 
J' ai eu très peur d' un assaut héliporté partant de la !!  sérieux cela était ma plus grande crainte

donc a part le sous effectif  imposé par la réglè de campagne "Attaquant/défenseur"  et la qualité du matériel  la partie était équitable sur Papier

Par contre   je ne suis pas pour continuer cette campagne  y a trop de problèmes je le ferait si l avis général est contraire  mais   je serais plus partant de ce servir des expériences de celle ci pour préparer la campagne de Menfin
et de partir sur des zones Saines .

en Tant que CDC je suis content j ai réussi à utilisé à L OFCRA  une manière de faire dont je ne trouve pas le nom
que je ne voyais dans aucunes parties et que je ne pensais ne pas pouvoir réaliser 







Cirav

Citation de: paquito le 26 Juin 2008 à 08:09:02
Suite au boulversements actuels le staff et l'équipe technique ont fait au mieux même si ce n'est pas parfait, un peu d'indulgence donc.  ;)

Il y avait tout de même équité de choisx de matériel au départ, et puis 1 AH-64D avec 4 ATAS contre 1 Mil_Mi24 Hind avec 2 Strela: beau duel, enfin des combats aérien d'hélicos, n'est ce t-il pas stimulant ? Les victoires faciles ont tout de même peu de gout.

En revanche, je ne m'explique pas le bug des parachutes, à surveiller donc.   :)


Cirav

Citation de: Menfin le 26 Juin 2008 à 10:18:22
Ben... en tout cas, je l'ai bien senti le "vent de la colère", en pleine gueule que je l'ai pris ce "satané vent de la colère", sous la forme d'un obus de D30 bien placé!!!


Cirav

Citation de: ricco le 26 Juin 2008 à 10:19:40
Rapport (Posthume) Eclaireur au départ de Tlaloc :

La mission devait démarrer, pour moi, sur les chapeaux de roues (en UAZ svp!), et reconnaître au plus vite les intentions Blues sur Mercalillo.
Peu avant l'orée du bois, j'arrête mon bolide et commence  à progresser dans la brousse. Premiers visuels sur la tour de guet et les premières maisons sur le village : que dalle, rapport au squad devant me suivre.
Je décide alors de m'approcher au plus près, la tour offrant une magnifique opportunité. Tout à coup j'entends un bruit de moteur sur ma droite, le squad est déjà arrivé à ma hauteur (sueurs..).
Fortuite rencontre avec un Humvee que le BMP explose allègrement.
Prise de position dans la tour avec les pigeons. A peine en place je remarque dans le village 1 blindé se rangeant dans une grange suivi de quelques hommes de troupe et 50m en arrière un...Abrams ! Alerte au squad, halte à la progression !
Tous les reds sont déployés mais notre avance est stoppée. Une longue attente commence et les interrogations se multiplient. Qu'allons-nous faire ?
Pendant ce temps je traficote ma radio et apprends par le QG que mon dernier message a été intercepté par l'ennemi ??!!?? (faudra qu'on m'explique un peu les channels)
Je peste en regardant avec mes jumelles, les blues font de même dans ma direction....m....e!
Mon instinct me dicte de ne pas trop tarder à déguerpir. Je descends d'un étage pour éviter un malin qui viendrait par derrière sur la colline, mais cela ne me satisfait pas. Je décide de quitter la tour et prendre un autre spot.
Bien m'en pris, quelques minutes plus tard, un hélico balance quelques roquettes sur mon ancien logis.
Nouveau point d'observation, nouvelles recos. Je ne vois plus le blindé dans la grange, plus de petits hommes "bleus".
Je prends mon mal en patience, quand des tirs font rage sur la colline derrière la tour.
Le temps passe et je commence à avoir les fourmis, et rester au même endroit trop longtemps n'est pas conseillé.
J'essaye d'avoir des nouvelles pour continuer à m'approcher, pas de réponse.
Alors que j'allais me décider à bouger (mon instinct) un hélico fait son apparition à l'Est: rapport au squad qui se met en position, plusieurs passages seront nécessaires mais les bleus ne pourront pas mettre à bas notre force blindé.
Pendant ce temps-là occupé à donner les infos, je ne bouge pas.
Une IA vient me tenir compagnie à 20m de moi (pour me faire repérer c'est l'idéal).
Quelques minutes après je prends une rafale dans les dents.
Je fais partie des premiers morts pour la patrie (je savais bien que je devais pas rester là  :grr )


Cirav

Citation de: hoax le 26 Juin 2008 à 10:24:21
Tlaloc, petite bourgade côtière, coincée entre la mer et les oppressantes et majestueuses montagnes escarpées punto Morton Le martèlement des vagues sur les rochers, le cris des mouettes nous laisse croire un instant que nous sommes de simples badauds  profitant du site. Je ferme les yeux quelques secondes tous mes sens s'ouvrant à cette nature enchanteresse,  mon esprit est ramené à la triste réalité lorsque je sens sur mon épaule la poigne ferme de mon second qui me tend de l'autre main  le talkie, les grésillements viennent se substituer aux doux chuchotements des vagues...scrriiiiii  l'opération vent de colère commence... un UAZ passe en trombe pour trouver au plus vite une position pour observer l'ennemi, les deux T72  de Boris et Godat  démarrent leurs moteurs dans un bruit assourdissant. Cet eden se transforme en antichambre de l'enfer... bientôt nous allons nous jeter au cœur des flammes et danser avec les diables américains avec la grande faucheuse en guise de chef d'orchestre. Qui de nous reviendra fouler le sable de Tlaloc ? Nul ne le sait, les ordres sont clairs : lancer les troupes dans une offensive ambitieuse et  infliger une sévère correction aux Blues. Je sers nerveusement la photo écornée de mes proches et la glisse sous mon casque avant de donner l'ordre à mes hommes de monter à bord du BMP, j'embarque.  Le convoi prend la direction de Mercallilo.
Les premières infos nous arrivent de Ricco : aucun signe ennemie sur Mercallilo. Il est temps pour nous de lancer nos blindés dans une course effrénée. Le plan est simple de Mercallilo nous tracerons plein Est, arrivée vers la ligne électrique le bmp remontera plein Nord tandis que les blindés poursuivront leur charge à l'Est jusqu'à Obregan pour remonter plein Nord et faire irruption dans Bagango. Sur un terrain très découvert, nous remettrons notre sort entre les mains de notre pilote d'hélico Leon et Guerro qui couvriront notre progression.
Ricco nous confirme qu'il ne voit rien, nous continuons notre avancée sur la petite route côtière,  après une légère remontée je tombe nez à nez avec un hummvee, qui doit être aussi étonné que nous de cette rencontre. Mon gunner, ouvre le feu, un soldat Blue s'extrait du véhicule et disparaît dans la forêt,  l'autre se jette à terre mais fini déchiqueté par l'explosion du hummvee. A ce même moment, Ricco nous informe de contacts ennemis sur Mercallilo :  « 2 Abrams », on se dit que l'on va prendre un gros morceau de la force Blue sur la tronche, nous reculons notre dispositif afin de prendre une position défensive. J'envoi mes IA explorer les bois dans l'espoir d'y débusquer le rescapé du hummvee et afin de couvrir notre flanc gauche d'une possible manœuvre ennemie. Nous scrutons le ciel à la recherche d'hélicos ennemis. L'attente est longue, j'amorce un mouvement avec le BMP pour prendre position un peu plus en avant de notre dispositif et avoir une vue un plus intéressante, je ne détecte rien.
On aura le passage de quelques hélicos, mais qui ne viendront pas nous inquiéter, le BMP balancera quelques missiles dans l'espoir de faire mouche.(on peut toujours rêver)
Ricco a toujours des contacts, essentiellement de l'infanterie et pense avoir été repéré, il procède à un repli. Je décide d'envoyer quelques IA sur  le spot ou il se trouvait. Quelques minutes après qu'elles aient pris position, l'une d'elle (qui avait lu l'intégrale des mémoires de Eduardo de Jesus) engage 1, 2, 3, 4, 5 soldats ennemis ( après coup et vu la position de l'IA je pense qu'il s'agissait de soldats qui faisaient route vers Bagango ou Carmen) les autres IA qui ont un visu essentiellement sur Mercallilo ne bronchent pas. Ricco réintègre son poste d'observation mais va périr sous le feu ennemi (pourquoi lui ?)

Je demande à mon second Mapinou d'aller vers la position de notre regretté Ricco histoire d'avoir quelques infos et d'être nos yeux, je le rassure en lui précisant qu'il y des IA à nous là bas et qu'elles vont bien. Pendant ce temps Darksun, check le contrebas de notre position sur lequel nous n'avons pas de visu.
D'après les infos de notre CDC l'objectif des Blue est de prendre Carmen (mais ce n'est pas une fille facile), il décide de rapatrier les 2 t72 qui nous tenaient compagnie sur Carmen.  Nous voilà en string (même pas camouflage) au milieu de nulle part. Face à un ennemi que l'on ne voit pas.  Angoissant.
Je demande à Darksun de se positionner de façon à shooter l'ennemie dans le cul au cas ou  il voudrait passer par notre agréable petite route côtière ombragée.
Rien ne bouge. Mapinou après s'être recueilli auprès de notre ami Ricco et lui avoir emprunté son dragunov  me rapporte qu'il ne voit absolument aucun mouvement sur Mercallilo. J'envoi une IA en éclaireur dans la ville. Elle traverse la ville d'Ouest en Est sans aucun heurts... la ville est vide. De sa position Mapinou, apercevra des mouvements de troupes : abrams , infanterie qui partent de la périphérie Ouest de  Bagagango direction Carmen. Le talkie crache enfin une bonne nouvelle, les Blues capitulent.
Tout le monde embarque dans le BMP qui prend la direction de Tlaloc, bientôt le phare se profile puis les maisons, jamais une ville ne m'a semblé aussi accueillante, nous sommes sains et saufs



Cirav

Citation de: Buzzbizard le 26 Juin 2008 à 12:08:57
ABRAMS pitié arreté avec votre ABRHAMS on n est pas en Israel  ;up


Cirav

Citation de: jack le 26 Juin 2008 à 12:40:27
oui Bouzzz bien compris  :P  eeee-------------> je sais je sort ---------> ;moue


Cirav

Citation de: hoax le 26 Juin 2008 à 12:44:06
bon si c'est comme ça je les appellerai les abracadabrams, un coup de baguette magique et ils disparaissant dans une épaisse fumée   ;;)


Cirav

Citation de: Buzzbizard le 26 Juin 2008 à 12:48:48
Je savais bien que tu etais un magicien Hoax, robert mageax on t a reconnu enleve ton masque  ;;)


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 26 Juin 2008 à 12:57:19
J'avais demandé au chef Jackov (Jack pour les intimes) d'être dans un truc qui roule. Le chef il est cool !  ;up

Me voilà donc aux commandes d'un beau Shilka. Je suis tout content de mon jouet même s'ils n'existe qu'en une seule couleur.  :il

Mon autre chef, Tora, (Tora pour les intimes) me place au Nord de Carmen de façon à dominer les hauteurs de Bagango.

Quel est le point commun entre un chef de Shilka et un pêcheur ? L'attente...

Donc j'attends. Je me déplace régulièrement pour surveiller les alentours et surtout pour ne pas faire une cible trop facile pour d'éventuels tir d'AC. Je crains surtout les infiltrations de la biffe bleue puisque je suis seul sans couverture de biffins.

Tranquillement, patiemment j'attends. Quand j'apprends la destruction de l'Appache, je me dis que décidément dans le coin je n'ai pas le bon appât... Pas un seul T72 voire un leader sur moto pour attirer le  ;bluefor ;b Du coup je me vois rentrer bredouille puisqu'on m'avait dit qu'il n'y aurait qu'un seul hélico. :-X C'était sans compter le courage et l'abnégation d'un UH 60 qui avait décidé d'éclairer ma soirée en se jetant sous mes balles !  ;f

C'est après que j'ai merdouillé :-X. J'ai continué à me déplacer pour ne pas faire une cible trop facile mais j'aurai dû demander carrément au chef de basculer au Sud de Carmen. Or, grisé par les rapports sur la défaite (déroute ?) des  ;bluefor je me suis immobilisé pour regarder ma carte quand baoum !

Quel est la différence entre un chef de Shilka et un pêcheur ? La mort...
  :D :il


Cirav

Citation de: hoax le 26 Juin 2008 à 13:02:28
Robert Mageax c'est qui ? un sosie officieux de Gérard Majax? comme Jeannot holiday le sosie pas officiel du tout de johnny Hallyday???  Sur ce coup là notre magicien c'est wampadala qui avec la baguette magique de son t72 a rivaliser avec les meilleurs tours de disparition de  david Copperfield... et hop disparus les Abrams


Cirav

Citation de: Tarmak le 26 Juin 2008 à 13:35:07
Citer... et hop disparus les Abrams

Ahhh! c'était donc ça toutes ces fumées à Bagango. :P
En tout cas ça crame vaaachement bien.
Il paraît que les habitants de Bagango ont érigé une statue en l'honneur de notre CDC.  ;;p