R.A.A Duala 5B "Night Defense of Canto"

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:25:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Hedoniel le 27 Janvier 2011 à 17:21:35
R.A.A lieut Hédo,
Je dois être les "yeux" de notre CDC Néostralie, je suis dans une cuvette plein Ouest, le BTR de Néo est à 50m de moi. Au bout de 5mn de jeu, deux TOW me passent au dessus de la tête, CDC out  :'( . Par éthique, je serai les "yeux" de Tora  ;;) mais pas moyen de lever la tête sans un ricochet d'une munition de sniper. Position allongée c'est l'enfer, le persil vous rentre dans les naseaux avec une généreuse view-distance de 20cm. Je réussirai à spotter par de calculs savants  :co un jolie bradley au sud, et un spotter, qu'Abalam avoinera généreusement. Fin de mission, pour le fun je balance sur la ville mon aglen.....pchhhhhhhhhhhh Baoum !


Daedalus

Citation de: hoax le 27 Janvier 2011 à 19:53:01
RAA  Hoax  RS4 sous la houlette de Silly
accompagné de sablestone

Avec Octo et Sangami en guest star

Nous voilà planqué sur la colline au nord  de la grosse ville que je sais plus le nom que j'ai la flemme d'aller regarder, protégé par une barricade de fortune, j'ai un visu sur le sud de la ville et je vois des troupes d'infanterie bluefor arriver au travers l'optique de mon rpg29, puis assiste au balai de deux bradley, le tout ponctué de sifflement de projectiles en tout genre (snip, tirs de bradley...),  notre groupe est relativement éparpillé afin d'éviter d'offrir un strike aux copains Bluefor, on a tous les tympans en sang, Octo sera le premier à tomber sous le pilonnage ennemis, je ferais de mon mieux pour observer discrètement avec mon appareil grossissant démesurément miniaturisé jusqu'à me prendre une volée de métal made in Bradley...


Daedalus

Citation de: PautionMagix le 28 Janvier 2011 à 15:02:00
PREAMBULE
Le récit que je soumet à votre bienveillante attention est une libre interprétation de ce qui s'est passé lors de la dernière mission officielle.
Les personnages ci-dessous sont totalement inventés et, bien qu'inspiré de faits réels, les noms ont été volontairement changé afin que personne ne puisse se reconnaitre dans ce récit.
Bien entendu, l'auteur, n'écoutant que son courage, décline toute responsabilité et se déclare atteint d'une maladie neurologique le faisant vivre dans un monde parrallèle, ce qui interdit à ses contrevenants toute crédibilité pour lui intenter un procès pour transgression de la réalité.

RECIT
Que j'aime les débuts de mission la fleur au fusil à l'ombre des Bradley.

Le temps que l'on passe à peaufiner son équipement, choisir ses cartouches une à une avec amour.

Tiens? Un fumigène vert ! ca sera du dernier chic avec le rouge des munitions traçantes !

Et puis la franche camaraderie qui nous unit tous comme des frères : Chef ! Chef ! Y'a les Alphas qui font que de m'aveugler avec leur lampe torche vous pouvez leur dire d'arrêter ?....

Que dire encore de ces dialogues amicaux avec notre vénéré chef dont la patience n'a pas de limite :
Chef ? Les heures de nuit ca compte double non ?
Chef ? Est-ce qu'on pourra dormir demain pour rattraper ?

Ah ! quel régal d'être dans l'armée des gentils-gentils.

Tiens, v'la ShadowZeb (vous noterez ici les efforts de l'auteur pour dissimuler les acteurs réels) qui passe avec les formulaires d'assurance vie, comme quoi si on veut assurer à nos zayandrois (jamais su ce que c'était ce truc) une petite prime si on se fait dessouder, l'armée s'occupe de tout.
Pas fou, je regarde ailleurs, signer ces machins là ca porte la scoumoune ...

Mais déjà, dans un vrombissement de tonnerre  voila Pantherztg (encore une fois, l'auteur montre son talent pour la protection de l'anonymat) qui vient nous chercher ... que vois-je ? Son Bradley est couvert de poussière ? Y'a du relâchement...
Je vais de ce pas suggérer au chef qu'il serait peut-être bon que Pantherztg passe un coup de polish afin que l'on évite de graisser nos uniformes car je n'ai pas envie de passer 2 heures à tous nettoyer une fois rentré au camp.
Après un long regard désespéré, il m'ordonne de monter « fissa » avant que mon uniforme soit marqué de l'empreinte de ses rangers.
J'obtempère car CRocco (héhé) me glisse que ca doit certainement pour aller au mess. Chouette, car je commence à avoir la dalle.

Après une bonne demi-heure à taper le carton dans le Bradley avec les copains, (Menfingh en profite pour me piquer ma montre sur un full aux dames) ordre est donné de descendre. Chouette ! À la bouffe !!!
Mais ? que ce passe t'il ? quelle est cette plage ? on va surfer en pleine nuit ?
Nous regardons ShadowZeb avec des yeux plein de reproche,car  sans compter que ma M249 n'aime pas l'eau salée, il parait que le coin grouille de requins...
Grosse déception générale.

Devant notre désarroi, ShadowZeb nous motive : « j'ai entendu dire que les reds auraient un entrepôt de bouffe de l'autre coté de la ville, qui veut y aller ? »
Tous les bras se lèvent dans un geste unanime, le chef en a presque les larmes aux yeux devant tant de bonne volonté.
En avant pour la bouffe heu... je veux dire la gloire bien sûr !

Hop hop hop, petite progression bond par bond dans le plus pur style de l'armée, je sautille à droite, je galope à gauche, je pointe mon arme d'un air martial histoire de montrer qui est le patron.
Nous en profitons pour visiter les très jolis bungalow que les compagnie américaines de pétrole construisent aux autochtones en utilisant des tôles ondulées recyclées afin d'assurer leur habitat en un geste très humain.
J'ai même vu une pancarte avec le mot « Ecole » ! on se demande pourquoi ces gens là se révoltent...

Bref, à force de sautiller avec ardeur, nous voila au bord de la forêt et toujours pas de bouffe en vue.
2 volontaires désignés par le chef courent dans la pampa afin de visiter quelques cahutes en lisière de forêt. Crocco et moi sommes chargés de les couvrir.
Vu que Menfingh fait partie de la reco, j'ai un instant envie de me « tromper » de cible histoire de récupérer ma montre. Heureusement, je ne le fait pas car je pense que ShadowZeb m'aurait illico envoyé en poste avancé.

Les éclaireurs nous font signe que rien ne bouge, Menfingh en profite pour faire miroiter ma montre ce qui me donne envie de l'aligner. Trop tard, ShadowZeb nous dit d'avancer.
Nous nous précipitons dans les cahutes et je m'allonge près de l'une d'entre elles bien décidé à ne plus bouger sans un minimum de ravitaillement.

Tout à coup, devant moi je vois de petites fumées indicatrices d'un départ de lance grenade. Mon sang ne fait qu'un tour et je balance un chargeur entier dans la direction des départs de feu histoire de clouer au sol tout ce qui bouge.
Le temps de recharger et paf je saute en l'air sous l'impact d'une grenade.
La suite est confuse, je vois le sol apparaitre et disparaitre dans une brume noirâtre...

Heureusement Menfingh me soigne (non sans pester sur le fait que cela va salir "sa" belle montre) et me voila de nouveau opérationnel , enfin autant qu'on puisse l'être avec une tête qui sonne comme une cloche et un uniforme dont la décence a été fortement remise en cause par des multitudes de petits bouts de métal.
« On décroche » dit ShadowZeb.
« Paution en avant !, je te suit et les autres nous couvrent ».

Ca, fallait pas me le dire deux fois, je m'élance donc en un sprint gracieux vers l'abri des bidonvilles si tentants et semblables à mes yeux à une maison dorée (Sucrée, Maison sucrée, comme quoi tout est relatif comme disait l'autre) qui me tendent les bras.
Tiens ? Je vole ? Je suis un oiseau ?
Ma vision mâtinée de rouge s'obscurcit lentement et dans un dernier râle je tends la main vers la cahute qui est à quelques mètres de moi...
Inutile de dire que je ne l'atteindrai jamais.





Daedalus

Citation de: Shadowzebulon le 28 Janvier 2011 à 16:11:27
Lol, je m'etalerai pas sur tout le debut. En revanche, pour ma part, lorsque tu as ete toucher, mon premier reflexe, etant M16Acog, a ete de balancer 2, 3 grenades a 30m, histoire de nettoyer la zone de cancrelats rampants eventuels. De toute facon, passer cette distance on ne voyait rien d'autre que de la chlorophyle. Bien m en a pris car c'est sablestone qui a essayer d'en avaler une pensant que c'etait une pomme. Et lors de notre repli, au moment du "go, on fonce paution, les autres nous couvrent", ma conscience me lancinait : "il te manque un truc là Shadow, il manque un truc, ca pu ton truc, y a un truc qui va pas là...." Ce truc etait des fum pour couvrir le repli. Au moment ou je m'en suis apercu, paution s'est envoler dans un nuage de poussiere noire. J'ai d'abord pensé qu'il essayai de s'envoler a coup de gaz de cassoulet. C'est la derniere chose qui traversa mon esprit, avant que ces "gaz" me clouent au sol. Pas eu besoin de creuser, mon corps s'est infiltré directement 6 pieds sous terre. Adieu Shadow, paix a ton ame.

Conclusion, il était une fois un mort qui s'appel ShadowZeb et qui arrive aux portes du Paradis. Saint Pierre le voit et lui demande : "Et toi mon Brave, comment as tu trepassé?" Et moi de lui repondre : "Si je n'ai qu'une chose a dire mon Tres Saint Pierre, eviter le cassoulet en boite! Quand on est juste derriere, ca fait des dégats."....


Daedalus

Citation de: Abalam le 28 Janvier 2011 à 17:02:31
Sergent Major Abalam, toulousaing d'adoption, chef de char BTR: cassoulet en boite en puissance.

Le plan était bien pensé et pour avoir déjà combatu sur ce terrain, nous savions déjà un peu tous ce que ça allait donner. Mon objectif: empêcher les blues de prendre pieds sur les collines de la "trinité" (les 3 collines au SW) et de nous arroser copieusement. Je suis avec mon 30mm installé à l'ouest de la foret, dans un dispositif comprenant un autre BTR, un poste ATGM et un observateur avancé équipé d'un mortier. L'infanterie est placée plus à l'est, et couvre avec un BMD et un BTR la ville et le bord de mer, seul chemin d'accès assez couvert pour l'infanterie adverse. Le seul truc qui me chagrinait un peu, c'est le manque d'information avant le combat: autant le chef, Néo, savait exactement ce qu'il faisait, autant ses subalternes étaient un peu en mode impro. Pas grave, notre CDC avait bien prévu de se planquer et de se concentrer sur sa tache de commandement, bien à l'abri.

On dit qu'un plan marche jusqu'au premier contact avec ennemi. En l'occurrence ce fut le contact d'une paire de TOW-2 tirés de loin par un bradley, qui pulvérisent le CDC, au bout de quelques minutes. Ouch... Tora est là et reprend le flambeau rapidement.

Le temps passe, je suis planqué derrière ma bute, j'attends que les observateurs (Hedo et son mortier, Chacal et son kornet (de frites... je sors...)) me donnent le feu vert pour taper. Heureusement d'ailleurs, mon regard papillonne, désœuvré, et je vois un trio de petites silhouettes qui se balladent sur un sommet au NE. Ils sont juste derrière la crête, pas faciles à toucher, mais si ma première rafale n'en a pas tué, au moins ils arrêtent de nous spoter. C'est surement eux qui ont repéré le BTR de notre CDC et ont permis sa destruction. Ils reviennent, s'en reprennent. Plus tard, un dernier reviendra, et s'enfuira de nouveau après avoir survécu à une 3° rafale. Planqué derrière la montagne, il tentera longtemps de tuer notre artilleur mortier, sans succès.

Chacal vois passer au loin un bradley, et une partie chasse s'instaure. Nous sommes tous les deux à l'affut, lui avec son kornet, moi avec mon konkurz et espérons qu'il reviendra à une des deux positions entre lesquels il alternait. En vain. Nous le retrouverons plus tard lors de l'assaut motorisé.

Au travers des arbres, difficile de voir quoi que ce soit, et les deux bradley passent dans la plaine à mon sud sans que je m'en appercoivent et s'en vont derrière la ville pour martiriser notre infanterie qui pour l'instant refuse de céder du terrain. Leur BTR et BMD font un bruit d'enfer, ça à l'air de bien chauffer de l'autre coté de la foret. Ici, c'est super tranquille, et je vis le gros de la bataille par procuration, au travers des yeux d'Hédo qui nous informe régulièrement de l'avancée de la bataille. Ce dernier me signale d'ailleurs un soldat, tube dans le dos et jumelles sur les yeux, qui profitent de la plus haute colline de la trinité pour évaluer la situation. Rafale, mouru.

Les tracantes de 30mm qui ricochent de partout, les longues cascades d'explosions, c'est un joli son et lumière que décident de nous offrir les deux bradley. Les infos sont fragmentaires, les bâtiments offrent de nombreuses opportunités, mais nous commençons à avoir une idée assez précise de leur position, et de leurs intention. J'ai donc enfin l'aval de mon CDC pour me décaler au SW et verrouille la face ouest de la ville. Tom et son BTR doit bloquer le nord. Un de nous deux va pas tarder à rencontrer un bradley, et ça va être chaud. Je suis le premier à en appercevoir un, et lui tire un konkurz dans le chassis, le long d'une petite ruelle. Pas le temps de vérifier, je profite du nuage de poussière pour reculer: entre mon conducteur catatonique, ma capacité de rechargement lamentable, le bon gros blindage du M2 et surtout sa formidable puissance de frappe, je suis pas pressé de rester sur place pour en savoir plus.

Le temps de recharger mon missile, bien à l'abri, il semblerait que Tom ait eu le deuxième. En ressortant, je constate une colonne de fumée sortant du mien, il n'en reste donc plus. La vie va être belle. Enfin pas vraiment. Grosse explosions en série, l'artillerie nous tombe dessus. Peu de temps après, Chacalovitch peste: il viens de rater un créneau de tir sur un striker MGS qui viens de foncer en ville. C'est donc ça. Dans la famille "un des 532214 trucs qui peut te pulvériser instantanément" je voudrait le bel oncle par alliance: bonne pioche! La prudence s'impose, mais Tom en aura aussi raison.

Le RS4 est tombé, seul Sangami a réussi à s'en sortir et l'infanterie adverse a du réussir a rentrer dans la partir SE du bois, me séparant de mes camarades. Le genre de truc qui rend à peine parano un tankiste (qui l'est déjà par défaut). Hedo lache donc ses derniers coups de mortier sur la zone, et j'en profite pour faucher quelques bleus qui tentent soit un baround d'honneur, soit de s'enfuir. En effet, il est clair qu'ils n'ont plus assez d'effectifs pour tenter quoi que ce soit. Chacal me fait remarquer qu'un truc viens d'exploser quelques mêtres devant moi (ah bon?) et je retourne me cacher derrière ma bute pour y attendre le lever du jour.




Jolie partie coté red, le dispositif était bien pensé puisque coté ouest, nous n'avons presque pas eu à bouger. Dommage que Néo soit mort dès le début sans pouvoir en profiter.
J'avoue que nous craignions clairement un affrontement face à un M1 ou deux, qui aurait très certainement bien mieux résisté face à nos konkurz. A ce sujet j'avoue avoir pris plaisir à "voir" une belle évolution positive dans l'utilisation des blindés blue, avec un bon dispositif d'appuis et des rapports radio faisant rapport d'une belle progression en boule de billard.
Après l'attaque dans ces conditions de guerre modernes et de portée extrêmes, c'est et ce sera toujours hyper galère...
Au passage, si j'ai eu tous les CDC blue en une seule partie, j'ai droit à une bouteille gratuite?  ;))


Daedalus

Citation de: Bengrunt le 28 Janvier 2011 à 18:18:26
Mon cher Abalam, c'est le RS4 qui est tombé pas le RS1 :p
Merci de corriger le tir ^^


Daedalus

Citation de: Tom le 29 Janvier 2011 à 11:49:26
Soldat Tom, trouffion RS4 :

Ce soir c'est l'anniversaire du capitaine, pour ca il a organisé une petite sotterie dans la ville d'à coté avec plein de bouffe et de filles pour la servir, cool on va s'en mettre plein la panse !! Aprés l'apéro, au moment ou nous allions nous atabler le colonel débarque : Y parait que y aurait de l'incruste bleu à la soirée .. dedieu ils veulent nous piquer notre bouffe ! La dessus le colon ajoute : " Qui chausse du 46?" Avant de commencer à réfléchir surgisse de mon gossier "Moi moi" ... "Trés bien, Soldat Tom, tu prends un BTR " ... erf

Soldat Tom, chauffeur RS1:

Nous sommes positionés au nord de la ville sur le flanc ouest de la colline immediatement au dessus de la ville, protégés sur notre Ouest par la jungle, avec une belle vue sur le nord. Les copains du RS1 prennent les positions fortifiées sur la colline et surveillent est et nord. Je suis en attente de pop up soutien, en essayant de comprendre comment fonctionne ce BTR ... et c'est pas de la tarte ce machin.
RS4 à notre sud dans la jungle couvre notre ... sud.
Aprés quelques minutes d'attente,   durant lesquelles nous entendront quelques tirs éparses surtout à notre Ouest, RS1 signale des contacts sur la colline à 800m à notre est. Nos positions fortifiées subiront tirs de suppression(snip et grenades). Pouf 3 copains moins. A la demande de Ben j'effectue quelques popup et arrose la colline au 30 mm HE, petit à petit les bleus passeront la crete et se ferons recevoir.
Pendant ce temps la ca chauffe au sud, les bleus sont annoncés en ville progressant vers le nord. La colline à notre est semblant clean, je propose a Ben de tourner l'ennemi par l'EST pour surgir sur leur flanc depuis la colline 112 avec une belle vue plongeante sur la ville pour taper leur Strykers annoncés par Tora. Mais c'est un peu tot. Nos instructions sont de rester en place. Le RS4 à notre sud se fait engager, et ca chauffe pour eux. Ben me donne le Go.

En restant à l'abri de la crete je parviens à prendre position sur le flanc de la colline 112, 700m à l'est de la ville. Strykers en vue. Je fume le premier au missile, j'engage le deuxieme au 30mm  tout en essayant de me degager des arbres qui genent mes manoeuvres .. quel bousin ce BTR ! Une rocket explose à proximité au moment ou le passage se degage. J'ordonne à mon tireur de repasser en PKMT et de faire feu à tout va .. ce qu'il fera sans que j'ai la moindre idée de ce qu'il engage, me concentrant sur le rush à l'abri de la crete à mon nord. J'apprendrais plus tard que de l'infanterie US etait positionnée quelques dizaines de mêtres en dessosus de moi sur le flanc de la colline, coup de chance, leur roquette aurait explosé sur un de s=ces arbres me bloquant le passage, le tireur se faisant decapsulé par la PKM dans la foulée avec ses copains.

Beau dispositif de defense, belle approche blue, bonne partie (merci à la chance du débutant en ce qui me concerne;) ).

Merci à tous pour la soirée !

;ontatend


Daedalus

Citation de: Zombi le 29 Janvier 2011 à 19:28:00
N'ai sprinté sur 250m avec mon tube a la main juste pour me coller a 10m de toi Tom, et faut qu'une fougère te sauve.

Tu peux bénir les fougères mon gars :(


Daedalus



Daedalus

Citation de: diabeul le 07 Février 2011 à 13:24:29
RAA Diabeul ...

Je cours .... je me planque sur la colline, grenadage ....je meurs ...

D. (voir : R.A.A Campagne DUALA Tour 5 REDFOR Bataille 1 ).

:il