21 Mai 2024 à 10:51:00

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


orage et éclair

Démarré par Menfin, 13 Août 2015 à 20:51:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

Citation de: Menfin le 14 Août 2015 à 11:12:28
Et si je fais une restauration système, est ce que ça changera quelque chose?

Absolument rien. Après il faut être sur que c'est la carte réseau => valide que la box + cable (c'est-a-dire tout sauf l'ordi) marche avec un PC portable d'un ami ou autre si possible.
Ensuite faut etre sur que dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau est bien installée (pas de point d'interrogation sur un périphérique inconnu), qu'elle est activée (panneau de config/reseau) et qu'elle indique bien: câble débranché.
Si il n'y a pas le point vert, que le câble est indique comme débranché alors que le même câble marche avec un ordi, et que windows a bien la carte réseau active et qui fonctionne (pour lui), cherche plus => carte réseau qui a morflée.



Menfin

#16
J'ai regardé la doc et j'ai :
-PCI slot
the PCI slot spports cards such as a LAN card, SCSI cards, USB card and other cards that comply with PCI specification

-PCI Express 2.0 x1 slot
this motherborad supports PCI Express x1 network cards SCSI cards and other cards that comply with PCI specification

-PCI Express 3.0 / 2.0 x16 slots
this motherborad supports PCI Express x16 network cards SCSI cards and other cards that comply with PCI specification

PS : J'ai bien vérifier sur l'ordi portable de ma femme et ça fonctionne donc c'est la carte réseau de mon PC qui est out


galevsky

Le nom complet de ta CM ?

Menfin



galevsky

#19
Ok alors tu as surement un des 2 tout petits slots de libres (celui au niveau de la pile typiquement), achete une carte réseau PCI Express genre:



Si tu n'a vraiment pas de bol, tu pourrais avoir autre chose que la carte reseau sur la CM qui deraille, mais vu le prix de la carte reseau PCI Express, ca vaut le coup de tenter et de partir la dessus ;)

Menfin

Ok, je m'en vais de ce pas trouver cette fameuse carte PCI Express

En tout cas merci pour l'aide, je me serai bien embété sans vous


Menfin

Youuuupiiii !!! Ça fonctionne !!!  :D ;D :chapeau2:


galevsky


Ruskoff



Fuchs

assurance incendie (enfin, si c'est pareil chez vous que chez nous)
tu vas voire ton courtier avec le devis d'un réparateur et les factures de ton Matos et tu as un nouveau PC.