18 Mai 2024 à 02:01:53

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Boussole sur map ?

Démarré par Joarius, 13 Septembre 2015 à 13:38:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joarius

Voilà, j'ai un souci : je n'ai plus de boussole sur la map ; ce depuis pas mal de temps déjà. Je n'en ressentais pas le besoin jusqu'à il y a quelque semaines, et maintenant, ben j'aimerais la revoir. Mais je ne sais comment faire.
Quelqu'un aurait une idée ?

Heretik

A part que tu l'ai glissé toi meme en dehors de la map,je ne vois vraiment pas,regarde si t'as pas un petit morceau pour cliquer dessus et la ramener sur la map.;)


Alfred

CTRL + Touche windows une fois sur map pour voir si tu n'a pas la possibilité de la sortir avec les options ACE ?


Joarius

J'avais dû effectivement la mettre dans un coin, mais j'ai trouvé comment la remettre sur la carte. :)
Dans Pseudo.Arma3Profile, j'avais :class MainMap
{
class Compass
{
inBack=0;
position[]={-0.085407302,-0.0673346,0.1};
positionBack[]={-0.017982509,-0.0025728708,0.1};
};
};

J'ai remis inBack=1; et la boussole est réapparue.

Seulement elle est très grosse. Y a-t-il une possibilité de la "réduire" ?

Daedalus

Ca se passe ici :

position[]={-0.085407302,-0.0673346,0.1
positionBack[]={-0.017982509,-0.0025728708,0.1

Plus tu tend vers le 0 et plus la boussole est grande. Par défaut cette valeur est à 0.2. Exemple chez moi :

class Compass
{
inBack=1;
position[]={0.025875069,-0.0024839274,0.059999999};
positionBack[]={0.11010154,-0.064406529,0.2};
};


Les valeurs sont différente parce que j'aime bien avoir une grosse boussole pour bien voir les indications dessus mais si elle me dérange je double clique dessus pour la réduire.


Joarius

Prima !  :plusun: Merci ! :)
Je suis en train de faire des essais.  ;)

Joarius

#6
Bon, ce que tu m'as indiqué fonctionne  ;), mais...
À un moment donné, après quelques double-clics pour agrandir/réduire, Môdame reste en grand, et le fichier est "reprogrammé", et queue 'd'prune pour la rapetisser : le positionBack a pris la valeur du position...  :lapin: Wos ischt ?  ???
De plus, il me reconfigure le inBack=1; en inBack=0;...

Daedalus

Normale que ton fichier soit reprogrammé c'est un fichier de config. Donc quand tu bouges ta boussole les coordonnées inscrite dans le fichier changent également. Idem pour la position de la boussole afficher de front ou mis en arrière ( le fameux inback).
Cependant je ne comprends pas pourquoi la position back reprend la position "front". Un addon, maybe.


Joarius

C'est ce que j'avais compris pour le fichier de config. ;)
Par contre effectivement, c'est un grand mystère que cette reprogrammation de la taille de la boussole, ainsi que de sa disparition : sous TackBF, elle s'est barrée an bas à gauche, et impossible de la ravoir...  :'( Ce sans aucun addon que ceux du repository. Et les essais antérieurs avaient été effectués avec ceux du repo de l'OFCRA...  :-\ J'crois que je vais devoir m'en passer...  :triste:

galevsky

Non mais de toute facon, la bousosle vanilla, tu l'oublie direct.... on a 2 magnifique boussoles avec ACE3  map-tools, pivotables, qui servent a mesurer etc.... le pied.

Joarius

Ah ben 'faut qu'on me montre ça, parce que je ne le savais pô...  :-[

galevsky

Menu ACE quand tu as la carte ouverte, utilise les map-tools grande taille/petite taille :)