22 Mai 2024 à 02:51:43

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Tir intempestif

Démarré par ricco, 20 Juin 2012 à 15:20:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ricco

Hello,

Je reviens sur un problème qui n'a jamais été résolu et qui va définir un peu mon avenir ingame (cela fait dramatique mais Arma devient injouable en multi à cause de ça, du moins chez moi)
Que se soit sur Lingor ou Everon, aléatoirement, je fais des pets tirs intempestifs (qui ne vient pas de pestiférer). Il ne s'agit pas d'un incident de tir malencontreux du à une mauvaise manip; en effet, j'arrive, dans certains cas, à tourner sur moi-même et à vider un chargeur entier...

Je joue actuellement sur un portable asus gamer (i7/GTX560m) auquel j'ajoute un clavier usb (les touches numériques du portable ne fonctionnent qu'avec "Maj" ce qui est contraignant pour la comm. (affectation des canaux ts) de plus les touches clavier du portable sont limites).
Je joue sur une surface blanche (le bureau) sans tapis de souris. (dois- je en prendre un ?)
Le fil de ma souris est-il défectueux ?
Le clavier usb est-il problématique ?

Toutes ces questions je les pose ici pour que vous m'aiguilliez sur une solution pérenne.

ps: je ne sais pas s'il y a un rapport, mais lors de la mission d'hier soir, lorsque je me trouvais sur la map, il a fallu que j'appuie plusieurs fois sur "?" pour revenir en jeu.

hoax

#1
ils arrivent comment tes tirs intempestifs?  sans toucher aucune touches ou lors de manip (ordre, canaux ts...)
sans ton clavier usb ça roule ou bien c'est lui qui met le dawa?  c'est quoi comme marque?

Hedoniel

Testes avec un autre clavier usb, changes aussi de port usb, est-ce que sur le clavier du portable ça le fait aussi...etc....et fais aussi la même manip avec une souris...etc


Antoine

#3
yOp. Selon moi ça vient de la souris, quel modèle? Essaie simplement avec un tapis prévu pour le type de track de celle ci.

PS ; Valable pour tous le monde. Supprimez moi le clic bouton souris 1 de la commande "commande par défaut" et/ou "commande sélectionnée" de vos options. Cela peut éviter certains accidents de tir.

Cette connerie vous empêches de tirer quand vous êtes dans les menus et vous obliges à en sortir pour ce faire. Pareil le clic droit ne devrait pas vous faire sortir du menu... (Oui oui même en combat faut gérer les IA).

Pour moi il est clair que le problème vient de ta souris. Et plus précisément de la perte du "track". C'est comme quand tu joues avec un laser et un chat.  :inlove: Il s'éclate jusqu'à ce que tu lui mettes le point sur le dos.. Il est perdu et tourne en rond. Souffle SANS postillonner sur l'optique ou le laser j'sais pas de ta souris et surtout utilises un tapis. Les bureaux blancs c'est bien connu c'est vraiment pas le top, c'est un peu comme de jouer sur un bureau en verre. Seules quelques rares souris sont capable de garder le track sur ces matériaux.


Pour ce qui est de ton "problème" de manque de tous pour tes wisps, donnes à moi un lien pour que je vois de quoi tu disposes (PC + clavier + souris) je vais t'optimiser la chose !


hoax

Ricco le nouveau Taz, il passe en tourbillonant en refilant des pruneaux à tout le monde... vous n'avez plus aucune chance face à notre nouvelle arme

ricco

Citation de: hoax le 20 Juin 2012 à 16:18:12
Ricco le nouveau Taz, il passe en tourbillonant en refilant des pruneaux à tout le monde... vous n'avez plus aucune chance face à notre nouvelle arme

ah ! ah ! Très bon, c'est à peu près ça...  :D

Merci à tous pour vos réponses (qui, je l'espère, arrêterons de me faire tourner en bourrique (tiens Taz est encore là  :P ))

@Hoax : oui, ça arrive même lorsque je ne touche à rien...
             Le clavier usb est un dell basique (kb1421 made in china  >:()

@Hédo : Changer de port usb...autre clavier...autre souris...Ouaip c'est possible, je vais faire un essai dès jeudi avec Gromiko

@Antoine : La souris est celle livrée avec le portable, qui me semble de bonne facture (asus)
                 Par contre je vais "investir" dans le tapis...
                 Pour la suppression du clic bouton 1, tu parles du menu Arma ?
                 Pour les wisps, de quel lien tu parles (désolé moi noob  :beurk:)

Empaleur

Je rajoute ma bille :

Tourner = axe souris
Tirer = bouton souris

Le problème : la souris
Il n'y aurait que l'axe, ça serais comme le dit Antoine un problème de tracking.
Ta souris serait sans fil, ça viendrai d'une source d'interférence.

2 Questions :
1) Est ce que sous windows cela se produit aussi ?
Si oui, change de port USB, et désinstall les driver souris si tu en avait installé.

2) Est ce que la souris est une souris gamer ou une souris de daube ?
Si souris gamer, à tester sur un autre PC après avoir exclus la réponse 1.
Si souris de daube, rachètes en une.

Complément :
Si tu as renversé un liquide sur ta souris, elle à pris la pluie, tu transpires BEAUCOUP des mains ou que tu t'en sers aussi pour soulager tes basses besognes, jettes la !
Si tu es un poissard de l'informatique, c'est que tu as une mauvaise série de souris, jettes la !
Et celui qui dit que ca viens de windows, du pc, ou de n'importe quoi tout autant délirant, il doit s'acheter de toute urgence : Mes premiers pas dans le monde des grands.


Bisous  ;)


Hedoniel

J'avoue aussi, souvent quand la joie m'emporte en officielle, j'ai tendance à biffler mon clavier et parfois ma souris, ce qui fait que je tire souvent intempestivement  ;D

OK je ----->[]


Antoine

Il faut absolument que tu nous précises quelle souris. Envois nous un lien WEB pour qu'on voit la chose. Un tapis de souris quelconque peut être impec pour une souris mais pas pour une autre.

Et oui, pour l'histoire de clic c'est dans le menu des commandes d'Arma.

Avec le pavé num on peut faire un whisper sur tous les canaux de l'OFCRA et tous les membres même de l'autre camp individuellement ET logiquement. Les raccourcis acceptent trois touches donc..



ricco

Je reviens deux secondes sur les infos :
@empaleur : je n'ai ce problème que sur Arma
                    ma souris est une "asus gaming ros" comme celle-ci, qui était livrée avec le portable :
http://www.priceminister.com/offer/buy/116432477/sort0/filter20/asus-souris-gx800-dispositif-de-pointage.html

Je viens de faire l'achat d'un tapis de souris 285x300 chez steelseries "QcK"(mais oui, mais oui) et un clavier toujours de la série Steelseries. (je ne les ai pas encore).
@Antoine : tu as des réponses ci-dessus et je me penche sur l'histoire des clics...
                 pour le pavé num, j'essaierai si je n'obtiens pas de résultats avec le nouveau clavier et le tapis de souris.

Antoine

Si le problème ne se présente que sur Arma alors je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. L'histoire du clic comme tu dis n'est qu'une proposition pour améliorer votre ergonomie. Pas une solution au problème.


Empaleur

Uniquement sur ARMA => problème logiciel

Soit directx, soit un pilote pour la souris.

1) Mets à jour directx.
2)Install/ réinstall (après désintall propre, redémarrage ) les pilotes de la souris, car si souris de geek, alors pilote.

Problème résolu pour moi.

Bisous


ricco

Hier soir, en participant à l'opération Gromiko avec le pack 1999, je n'ai eu aucun soucis, en deux heures de jeu, avec un tapis de souris que j'ai volé emprunté à un collègue.
J'ai changé aussi de port usb (au cas où).
Wait & see...

@Empaleur :Problème résolu pour moi apparemment mêmes soucis ?
@Antoine : Dans le menu Arma, c'était la 1ere fois que je voyais qu'il existait une touche par défaut  :o , merci de l'info.

Antoine

Citation de: ricco le 22 Juin 2012 à 11:47:59
@Antoine : Dans le menu Arma, c'était la 1ere fois que je voyais qu'il existait une touche par défaut  :o , merci de l'info.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et je ne suis pas sûr que tu ais compris pourquoi je parlais ce ce truc. J'espere en tout cas que tu ne me parle pas de la touche qui permet de remettre les touches "Par défaut"  :mdr:

Citation de: Antoine le 28 Avril 2012 à 12:09:50De base chez la plupart des joueurs/péons dès qu'un péon/joueur est sélectionné ils ne peuvent plus tirer ni viser..  :marteau: On est Soldat avant d'être chef non?  :P

Je suis sur que c'est comme ça chez 95% des membres  8)


ricco

Citation de: Antoine le 22 Juin 2012 à 12:20:43
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et je ne suis pas sûr que tu ais compris pourquoi je parlais ce ce truc. J'espere en tout cas que tu ne me parle pas de la touche qui permet de remettre les touches "Par défaut"  :mdr:
::) mais noneeeeuh!! Je ne parle pas de l'icône "par défaut" qui remet les touches définies par BIS   :mdr:, je parle de :
Citation de: Antoine le 20 Juin 2012 à 15:51:40
PS ; Valable pour tous le monde. Supprimez moi le clic bouton souris 1 de la commande "commande par défaut" et/ou "commande sélectionnée" de vos options. Cela peut éviter certains accidents de tir.

Cette connerie vous empêches de tirer quand vous êtes dans les menus et vous obliges à en sortir pour ce faire. Pareil le clic droit ne devrait pas vous faire sortir du menu... (Oui oui même en combat faut gérer les IA).


Par contre là, je ne comprends pas ton message  :P
Citation de: Antoine le 28 Avril 2012 à 12:09:50De base chez la plupart des joueurs/péons dès qu'un péon/joueur est sélectionné ils ne peuvent plus tirer ni viser..  :marteau: On est Soldat avant d'être chef non?  :P

Je suis sur que c'est comme ça chez 95% des membres  8)