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Opérations => Campagnes Officielles => Récit de guerre => 32 - King for a Day => Discussion démarrée par: diabeul le 25 Juin 2015 à 23:46:52

Titre: [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: diabeul le 25 Juin 2015 à 23:46:52


(http://img11.hostingpics.net/pics/371490LOGO1.png)

(https://geostratos.files.wordpress.com/2008/08/2746704480_37a1fd8119.jpg)

M06 - Shooting Star

Victoire REDFOR

Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: diabeul le 25 Juin 2015 à 23:47:49
Citation de: EVILZ le 25 Juin 2015 à 22:56:56
Voici la vidéo de ce soir : http://www.twitch.tv/evilz_37/c/6881505 (http://www.twitch.tv/evilz_37/c/6881505)

Un peu déçu de la soirée ... j'ai l'impression d'un très grand déséquilibrage.
Alors je ne sais pas si c'est au niveau des dotations ou au niveau de la stratégie car nous nous sommes jetés dans la gueule du loup ou plutôt dans la faucille russe :
(http://i.imgur.com/dps0ARV.jpg)

Après j'ai eu beaucoup de critiques par rapport au live et aux espionages éventuels ... j'espère que ce n'était que des mots de déception de notre côté et que ca a joué fair-play chez les red !
A bientôt pour une meilleure partie ! (vivement une avec du bon CQB ! En 5 parties je n'ai eu que 10 minutes d'engagement/pvp lol)

++
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Belmont le 26 Juin 2015 à 00:14:24
RAA BELMONT

(http://reactiongifs.me/wp-content/uploads/2013/09/almost-caught-val-kilmer-top-secret.gif)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Loccitan le 26 Juin 2015 à 02:32:01
Pas bon, un petit Diên Biên phu  >:(
Hier au déploiement j'avais signalé que l'attaque pourrait arriver côté sud des montagnes avec une  stratégie d'attaque possible du sud- est mais surtout du sud-ouest (Ce que pensait aussi Vincent) c'est exactement ce qui a été fait par les rouges.
J'avais visionné la carte avant le déploiement... et visité les lieux en quad je me suis rendu compte après que la carte ait été mise à jour, que la position 106(Alpha) était une très bonne position, les REDS ont dû penser la même chose et nous ont laissé prendre position. C'est la raison pour laquelle, je pense  ceux-ci se sont déployés dans la montagne aux 240 pour avoir un meilleur visuel. Le Bradley les a aperçus donc eux même l'avaient sûrement repéré de plus il a tiré sur nos soldats, ce qui a tout arrangé...... !
Pour les Reds les routes entre point 52 et 76 faciles.
Mon idée que je n'ai pas donnée :
Rester bien en retrait de la zone cible, bien avant la route, près de Ratece avec des petits pelotons éparpillés de 3 à 4 soldats ; éparpillés par rapport à cette ville azimut EST et OUEST. Un groupe de 3 par exemple à la position 110, un autre au 041-035 ainsi de suite jusqu'au point 76 zone pour les rouges facile d'accès, un ou deux soldats dans la ville comme appât. Laisser tomber dans la nasse les rouges. Quand ils sont proches de la ville  au moment opportun les harceler (comme de petits essaims de guêpes), chaque équipe indiquant la position exacte de l'ennemi pour ensuite  faire mouvement en se concentrant sur un point par exemple.
Une nouvelle fois nous nous enfermons, nous nous tirons une balle dans le pied, nous nous tirons dessus, Nous sommes ensuite sous un tir croisé bonjour les dégâts, vraiment celui qui a manigancé et  dirigé l'attaque rouge, chapeau , un petit Hô Chi Minh. Quand j'étais dans le bâtiment aux 043 029 je suis resté allongé tout le temps en surveillant le sud et sud-ouest, mais avec ma lunette difficile de voir quoi que ce soit. Pourquoi  n'a-t-on pas mis un sniper avec un équipier de reco au sud près des montagnes, Ceux qui ont des jumelles ne remarquent-ils rien ?, ceux qui ont des lunettes longues portées alors ... ? Et  l'hélicoptère sert à quoi ? Perso ras le bol de me faire shooter dans des maisons par des blindés,  comment a-t-il fait pour voir ma position, je n'ai pas bougé, à plat ventre derrière deux marches d'escalier internes surveillant l'azimut cités ci – dessus.
Bon je vous avoue que cette fois je n'ai pas pris mon pied et que les  sphères du bas sont montées jusqu'à  mes amygdales.
La prochaine on la gagne.
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: majax le 26 Juin 2015 à 08:28:53
Bah, on peut pas refaire la guerre.
je crois que chaque Groupe a eu ses problèmes de son coté.

On a été mauvais. point.

Comme tu dis, on a subit pendant 1h30 en fuyant les RED et en s'enterrant..
Nos vieux démons quoi..

Après individuellement, chacun sait ou il a merdé ou autre.
L'important est de corriger cela pour l'avenir.

Pour ma part, l'hélico ne servait qu'au transport de Charlie sur zone et ensuite je me suis posé
à l'est sur une plage "abandonné" et legèrement en pente.
mauvaise idée..... Une fois au sol, je coupe le moteur et là, sans comprendre pourquoi, mon moteur
devient rouge..  :sad2:   
Je respawn comme initialement prévu chez Alpha..
Un peu perdu au début car l'IA concerné est dans un VHL mais je ne sais pas vraiment où.
Après m'être un peu repéré, je suis Alpha sur une colline.
On spot des contacts nombreux sur une montagne, il s'avèrera que c'était le groupe à Prax.

Après on se fait plus ou moins engagé par je sais pas trop où.. On a ordre de back en zone et de s'enterrer.
Ce qu'on fait..

Après un moment d'attente les méchants RED tirent sur les batiments tel Atila, comme à leur habitude.
Je sors, je monte plus au nord direction la piste d'aterrisage. Là Stalker, dernier survivant Charlie, me rejoint.
S'ensuit une interminable attente.

Un engagement marqué surtout pour Stalker qui fait tomber 3,4 Red.   Ensuite une autre longue attente puis
je suppose qu'on a été repéré et un blindé RED défonce tout ce qui est debout dans notre secteur..
On est obligé de partir et de jouer au chat et à la souris dans l'aéroport.
On a ordre de revenir à l'est de la zone de cap pour grouper sur Vincent.
Les passages + ou - à découvert auront raison de Stalker. Je me retrouve seul et je tente de revenir sur la zone de cap
par le coté Route à l'EST.
Je parviens à atteindre l'église, j'aurai du rester là.  En voulant retrouver mon CDG, je tombe sous les balles RED.
Je constate une fois décédé que les maisons voisines de mon CDG sont truffées de RED.... moche.

Bref, soirée pas très intéressante pour ma part. j'aurai pas eu d'arme c'était pareil. J'ai passé mon temps à fuir et à subir.

Bravo aux RED en tout cas, qu'on gagne ou qu'on perde, quand un camp a bien joué, il faut le signaler !
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Niko le 26 Juin 2015 à 09:56:36
BRIEFING REDFOR:  :redfor:

Situation :
La zone des combats est clairement délimité avec au Sud une chaîne de montagnes et au Nord l'océan...cela nous réduit à une zone de 1km de large par 2-3km de long et à 30 par camp il sera difficile de ne pas se marcher dessus. On est donc obligés de se reposer sur un déploiement simple et compter sur notre réactivité pour faire face à ce qu'on rencontrera. La zone de capture en elle-même n'est pas très intéressante, répartie entre un petit camp militaire sur l'aéroport au Nord et une partie de la ville au Sud, avec de nombreux bâtiments ouverts. La zone en elle-même n'est pas très intéressante et pas très facile à défendre, nous nous concentrerons donc sur la destruction de l'ennemi.

Nous avons à notre disposition 1 groupe Sniper pour couvrir les montagnes à notre Sud, 1 groupe Reco coordonné avec le T80 au Nord et le reste des troupes réparties entre 3 RS qui occuperont les 3 principaux axes de progression Ouest-Est.

Bluefor a maximum 1 M1A1, 2 Bradley et des RS classiques. Ils pourront tenter de s'infiltrer par les montagnes au Sud (d'où notre équipe de Sniper) mais pas par le Nord, à moins qu'ils aient envie de traverser les 200 mètres de découvert...auquel cas ils devraient être repérés par notre groupe Reco.

Déploiement :
(http://zupimages.net/up/15/26/ccs8.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/26/ccs8.jpg)
Le groupe Sniper partira directement en quad prendre position sur la 217 depuis laquelle ils devraient être capables d'observer le déploiement Bluefor. Ils suivront ensuite la progression du groupe CK jusqu'à la 175, pour les couvrir.

Le groupe Reco en BTR80A ouvrira la voie pour le T80BV et passeront par la mer puis longeront la plage pour se mettre discrètement en position au Nord de l'aérodrome. Ils rejoindront leurs positions de spot dans les bâtiments près de la 38 pour aiguiller le T80 et couvrir notre flanc Nord. Ils prendront particulièrement garde à la 66 et aux hauteurs à l'Est sur lesquelles les Blue pourront poster guetteurs et blindés.
Si malgré tout des Bluefor parviennent à s'infiltrer au Nord de l'aéroport, ils devront les éliminer...Le BTR est là au cas Fuchs perde son tank mais survit, il pourra le prendre pour continuer à faire de l'appui-feu.

Le groupe Kiev se déploiera sur la route Nord qui mène directement à l'objectif. Soutenus par leur BMP2 et par le T80, ils auront pour objectif de contrôler la route et pousser vers l'Est.

Le groupe Moscou avec son BMD2 se déploiera sur le plateau central et devra en garder le contrôle en apportant un éventuel soutien aux groupes Kiev et CK.

Le groupe CK occupera la route la plus au Sud. Il protégera notre flanc et assurera un éventuel repli si les Blue tentent de nous déborder par là. Ils seront soutenus par le groupe Sniper du CDC et devront nettoyer les villes sur leur route, jusqu'à ouvrir la route au groupe Moscou.

Exécution :
Les Bluefor n'ont pas énormément d'options, soit ils tentent de se focaliser sur un flanc, auquel cas il nous faudra rapidement identifier lequel et réagir en conséquence, soit se déployer de façon similaire à nous et là ça se jouera à RS contre RS.

Nous tâcherons de conserver l'initiative en avançant toujours plus loin vers l'Est afin de maintenir une pression sur Bluefor. L'intérêt de notre déploiement est que chaque groupe peut aller soutenir et même en renforcer un autre. Kiev peut être remplace par Moscou qui peut lui-même être remplacé par le groupe CK.
Sachant qu'il faut compter environ 1h entre le moment où les RS débarqueront et celui où ils atteindront le bout de leurs tracés, nous aurons largement le temps d'avoir du contact et d'évaluer la situation pour réagir en fonction. Si nous sommes en position de force nous tâcherons de maintenir la pression sur les Blue en continuant de pousser vers l'Ouest mais si la situation tourne mal nous nous replierons progressivement du Sud vers le Nord, vers la zone objectif.[/b]
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Niko le 26 Juin 2015 à 10:11:14
Voilà pour la théorie.

Dans la pratique:
Bug radio sur la longue portée (et un peu sur la courte aussi).
Au bout de 15 min, nous perdons notre CDC et le groupe Sniper.
Je passe de CDG groupe Reco à CDC.
J'ai du mal à joindre mes RS (par exemple pour communiquer avec Kiev je n'ai utilisé que la RCP ou en RLP avec Daed dans son véhicule)

Ça barde sur le plateau central. Moscou dérouille.
Je demande au RS CK de remonter vers le plateau par le sud est pour porter assistance à Moscou. Puis je n'ai plus de nouvelles d'eux...

Je perd mon T80 sur un bug de collision à la c**. heureusement il a eu le temps d'engager le MBT ennemi et nous avions prévu un BTR en remplacement.

Un groupe ennemi tente de nous contourner par le Nord.
Nous venions juste de le repérer que Boum BTR down. On venge notre BTR et confirmons notre position sur la colline reco.

Je demande à Kiev de prendre position dans la zone de cap et demande aux survivants Moscou de s'y replier.
De la colline Reco nous interdisons l'accès à la zone de capture grace à l'appui du BMP d'Arthyc, notre sniper et la MG...
Le BMP se fait touché par le groupe de Cirav qui s'est infiltré par l'ouest et qui ont descendu mon sniper.

La suite, Kiev fait du bon boulot dans la zone de cap', et on remporte la partie.
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Cirav le 26 Juin 2015 à 10:41:59
Petite vidéo bonus en attendant la version longue...

http://youtu.be/Eya8ze9KO-w (http://youtu.be/Eya8ze9KO-w)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Daedalus le 26 Juin 2015 à 10:59:14
Citation de: Loccitan le 26 Juin 2015 à 02:32:01
Perso ras le bol de me faire shooter dans des maisons par des blindés,  comment a-t-il fait pour voir ma position, je n'ai pas bougé, à plat ventre derrière deux marches d'escalier internes surveillant l'azimut cités ci – dessus.

Chère l'occitan je t'encourage a suivre la très bonne chaîne Daedalus Gaming (https://www.youtube.com/user/phunu?&ab_channel=DaedalusGaming) pour voir que ce n'est pas toi que j'ai vu mais un des tes potes qui courrait a coté de toi...
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: diabeul le 26 Juin 2015 à 11:03:37
RAA Diabeul CDV M1A1

Bon, j'avais trouvé une bonne position .... Mais après une erreur de ma part, l'ordre du CDC n'a pas été pour moi totalement audible :'Diabeul vas prendre "...." l'aéroport"

Voici ce qu'il reste de mon canon : (http://latraversee.uqam.ca/sites/latraversee.uqam.ca/files/imagecache/Fiche_Media_Full/DSCF0197.JPG)

:-\ voici ce que veut dire les "...." : "position pour avoir un visu sur"

Sinon, je tiens à remercier Belmont pour la prise de poste de CDC ! merci à lui !

Et merci à tous les participants, cette partie clôture la campagne "King for a day".

D.

Petit clin d'œil : https://www.youtube.com/watch?v=7iznsg9dyrw (https://www.youtube.com/watch?v=7iznsg9dyrw)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: ElTyranos le 26 Juin 2015 à 11:21:43
Arrivé sur zone en chinook, kiking, notre IA et ma pomme suivons charlie pour nous mettre en chouffe sur le village. Charlie repère le T80 au passage à guet, puis je le re-spotte bien planqué en défilement derrière une maison, il est environ à 1km500, à peine le temps de désigner sa position au reste du groupe qu'un petit point rouge apparait, grossi, grossi, et c'était un obus HE...

Fin de partie.
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Parazitte le 26 Juin 2015 à 11:41:59
Super soirée de merde, je parle pas de la mission, ni de mon groupe. Juste on peux m'expliquer ça :

04588: 22:30:21 "[OFCRA] HIT: 'Parazitte' touche de +'0.236203' jusqu'à '0' par 'bot_72'"
04589: 22:30:21 "[OFCRA] HIT: 'Parazitte' touche de +'0.236053' jusqu'à '0.23622' par 'bot_72'"
04590: 22:30:22 "[OFCRA] HIT: 'Parazitte' touche de +'0.235722' jusqu'à '0.472441' par 'bot_72'"
(Je suis pas la seule dans ce cas là et je ne trouve pas ça propre propre...)

Perso ça me casse les couilles qu'une IA perdue dans la forêt tue comme ça, alors c'est soit que les joueurs ne gèrent pas leurs IAs de manière RolePlay, soit c'est pas possible de les gérer.
Je demande qu'a la prochaine AG on en parle....

Je m'inscrit à l'OFRCA pour de la TVT pas pour me faire buter par des putains d'IAs ingérables si bien réglées soit -elles. Je pense que les IAs peuvent servir pour conduire ou pour emporter les munitions ou autres qu'ils doivent rester passives face à l'ennemi, même le faite de signaler des joueurs ennemis à 800 mêtres derrière une montagnes parce qu'il y a un petit bout de tissu qui dépasse c'est pas très RP...

A bon entendeur....

Sinon merci pour la mission  ;)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Niko le 26 Juin 2015 à 11:42:30
Citation de: haxey le 26 Juin 2015 à 11:09:40
Débriefing CDG haxey - Groupe Moscou - Infanterie Mécanisé VDV avec BMD-2

Arrivée sur zone :
J'ai un RS complet ce qui est super plaisant pour une première en CDG, je brief tout le monde sur son rôle et je constitue les groupes.
Davanseth, Moloko et Blackstorm s'occuperont de la partie nord du plateau pour couvrir Kiev et la zone objectif pendant qu'Alfred, Parazitte et Unstar seront du coté sud pour observer/couvrir la vallée des CK et le groupe de Sniper.
Je place Arthyc en retrait prêt a intervenir d'un coté ou de l'autre si besoin.

Premier engagement sur le plateau :
A peine en place sur les premières positions, mon groupe au nord du plateau se fait engagé, ils répondent aux tirs et se replient en étant assisté par le deuxième groupe qui était bien en place et pas inquiété par cette intrusion de blues.
Résultat : Davanseth, mon CDE, meurt au début de l'engagement malgré que deux blues l'ont payé de leurs vies. Salauds! :pinch:

Prise de position sur le plateau :
Suite a cette première accroche, je replace les groupes et l'IFV pour sécuriser le plateau tout en observant les vallées environnantes.
La règle d'engagement est : On tire pour tuer. Cela suffira pour engagés quelques contacts du coté d'Alfred.
On me dit qu'il y a du mouvement ennemis confirmé à coté de l'église dans la zone objectif, entre temps je ramasse une radio blue :fear: , je positionne l'IFV et c'est parti pour 5-10 minutes de déluge de feu sur objectif. :flingue:
Dans le même temps, je file au sud pour observé les montagnes car j'entends des blues à la radio communiqué des positions dans les montagnes au sud.

Second engagement sur le plateau :
Une AI toute seule et complètement folle fonce droit sur le groupe et tue Parazitte sur le coup et Alfred mourra de ses blessures. Unstar tuera l'AI mais trop tard pour sauver les membres de son groupe. C'était un peu la débandade sur le moment heureusement que c'était pas un RS entier de blues lol
Je reviens dans les rangs pour essayer de sauver Alfred, j'appelle mon AI medic pour le transfuser...  :unsure:

Troisième et dernier engagement sur le plateau :
J'observe le plateau à la recherche de mon AI et là, je me prends une volée pleine tête et c'est la fin de partie pour moi, mon groupe comprends vite qu'il est la cible de tirs venant de sud et reste en attente d'ordres qui n'arriveront jamais de ma part vu que je me noyais dans mon sang :ballot:

Reprise en main du groupe par Arthyc :
Dès que le groupe comprends que je suis mort, Arthyc reprends les reines et dégage le groupe du plateau, ce qui était la meilleure chose à faire :plusun:

Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: diabeul le 26 Juin 2015 à 12:06:40
Par contre les IA sont "réglées" le plus bas possible, plus que cela serait encéphalogramme plat de la grenouille ...

(http://i1017.photobucket.com/albums/af292/Pimousse1/Smiley/EC.jpg)

Après nous avons (pour préciser) l'ensemble des présents à la réunion pour la M06 acté les fait suivant :

Citation de: diabeul le 02 Juin 2015 à 21:45:34
Compte rendu de la réunion du 02/06 21:00
Présent : Arthyc, Galevski, Aspar Yermo et Diabeul

.....

Les IA ne seront pas désactivées.

....

Pour ma part, c'est l'IA de fuchs qui m'a engagé  :fear:
Titre: Re : Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: haxey le 26 Juin 2015 à 12:10:31
Citation de: Parazitte le 26 Juin 2015 à 12:08:38
Sinon il y a pas un système pour dégager les IAs quand le groupe est mort. On moins le problème ne serait plus un problème.

C'est une idée à développer :yes:
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Prax le 26 Juin 2015 à 12:15:55
Merci de nous faire part de votre vécu sur la M06 sur ce post et ne pas relancer (une nouvelle fois) le débat sur les IA.
Tout nouveau post à ce sujet sera supprimer.

Merci
Titre: Re : Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: EVILZ le 26 Juin 2015 à 12:18:20
Citation de: Daedalus le 26 Juin 2015 à 10:59:14
Citation de: Loccitan le 26 Juin 2015 à 02:32:01
Perso ras le bol de me faire shooter dans des maisons par des blindés,  comment a-t-il fait pour voir ma position, je n'ai pas bougé, à plat ventre derrière deux marches d'escalier internes surveillant l'azimut cités ci – dessus.

Chère l'occitan je t'encourage a suivre la très bonne chaîne Daedalus Gaming (https://www.youtube.com/user/phunu?&ab_channel=DaedalusGaming) pour voir que ce n'est pas toi que j'ai vu mais un des tes potes qui courrait a coté de toi...

Je confirme, nous étions bien à couvert dans le bâtiment avec Loccitan lorsque que des collegues ont couru partout à découvert ...
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Parazitte le 26 Juin 2015 à 12:19:03
Citation de: Prax le 26 Juin 2015 à 12:15:55
Merci de nous faire part de votre vécu sur la M06 sur ce post et ne pas relancer (une nouvelle fois) le débat sur les IA.
Tout nouveau post à ce sujet sera supprimer.

Merci


Déplace les messages dans une rubrique appropriée à ce compte là mais ne les supprime pas s'il te plait
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: galevsky le 26 Juin 2015 à 12:27:30
J'ai fait le CdE de Kiev sur la première partie, j'ai du gérer de prés un nouvel arrivant, me suis reposé sur Ruskoff devant,  on s'est fait engager a l'Est  de la zone en partant vers la colline 44, on était dans des sapins, le médic est tombe en premier, et l'ordre de repli a permis a Ruskoff de rejoindre la base aérienne au N, avec moi en couverture, mais je suppose que Joarius y est resté pendant ce repli. J'ai commence a soigner Ruskoff, vivant mais salement amoché, qui tombera dans le coma pendant que je le soignais.

Seul, je regroupe Aspar, et réintègre le reste de Kiev: on progressera sur l'objectif, prendrais position dans une maison au NE proche de l'église, et tout en vérifiant la bonne santé de Menfin assez souvent car il couvrait la porte donnant accès a ma maison, j'ai joue du lance-gre et du tir derrière l'église pour empêcher le petit groupe B:UEFOR de revenir dans la zone par l'Est.
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Daedalus le 26 Juin 2015 à 13:48:02
Sous vos yeux ébahies  :hyper: la nouvelle production Daedalus Gaming (https://www.youtube.com/channel/UC_KunXI31w9aR8K6r7frzIg)  8-)

http://youtu.be/B7DG9_jB2F8 (http://youtu.be/B7DG9_jB2F8)

Abonne toi !  :wub:
Titre: Re : Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: majax le 26 Juin 2015 à 14:00:38
Citation de: Daedalus le 26 Juin 2015 à 13:48:02
Sous vos yeux ébahies  :hyper: la nouvelle production Daedalus Gaming (https://www.youtube.com/channel/UC_KunXI31w9aR8K6r7frzIg)  8-)

http://youtu.be/B7DG9_jB2F8 (http://youtu.be/B7DG9_jB2F8)

Abonne toi !  :wub:

mdrrrr tu me donnes combien ??   :rireniais:

trop tard.. je suis déjà abonné !  :mdr:
Titre: Re : Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: majax le 26 Juin 2015 à 14:02:12
Citation de: galevsky le 26 Juin 2015 à 12:27:30
J'ai fait le CdE de Kiev sur la première partie, j'ai du gérer de prés un nouvel arrivant, me suis reposé sur Ruskoff devant,  on s'est fait engager a l'Est  de la zone en partant vers la colline 44, on était dans des sapins, le médic est tombe en premier, et l'ordre de repli a permis a Ruskoff de rejoindre la base aérienne au N, avec moi en couverture, mais je suppose que Joarius y est resté pendant ce repli. J'ai commence a soigner Ruskoff, vivant mais salement amoché, qui tombera dans le coma pendant que je le soignais.

Seul, je regroupe Aspar, et réintègre le reste de Kiev: on progressera sur l'objectif, prendrais position dans une maison au NE proche de l'église, et tout en vérifiant la bonne santé de Menfin assez souvent car il couvrait la porte donnant accès a ma maison, j'ai joue du lance-gre et du tir derrière l'église pour empêcher le petit groupe B:UEFOR de revenir dans la zone par l'Est.

lol le petit groupe de Blue qui revenait vers l'église à la fin, c'est moi tout seul.. et j'ai bien reconnu ton lance patate.. un pruneau était gravé : G@L   ^^  :panique:  enfoiré !  :rireniais:
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Angel le 26 Juin 2015 à 14:29:37
Bonjour tout le monde,

Pour commencer, mon impression: un peu déçu ... pas pour la mission ou l'ambiance, mais déçu d'avoir été sortit au début  :mdr:
Mais bon, c'est le jeu et ce début fût très intense.

Débriefing:
Je suis spotter du groupe Alpha (en binome avec Tsukasa), déployé sur la colline au sud de l'objectif, pile sur la trajectoire du groupe Moscou.
Départ en Hummer à trois + une IA (j'ai oublié le nom du troisième, désolé  :-[), direction la station service au sud de la colline. Une fois arrivé, Tsukasa et moi-même débarquons et montons vers le sommet.
Après avoir trouvé la position idéale, le sniper surveille l'objectif et moi le flanc ouest.

Il ne faudra pas longtemps pour voir débarquer d'abord un russe ... ensuite deux autres dont un RPG. Malgré notre camo ACU qui fait un peu tache dans toute cette verdure, on arrive à passer inaperçu pendant de longues minutes.

J'étais dans un sapin avec un visu pile entre deux branches. On a reçu l'ordre de ne pas tirer et je dois avouer que c'était difficile de respecter cet ordre tellement j'avais l'impression d'avoir été repéré par nos adversaires.  J'aurais d'ailleurs dû immortaliser le moment où j'étais face aux 3 russkofs qui pointaient vers moi.

Bref, finalement, j'entends que ca tire et je vois 2 têtes dépasser dans l'herbe. Je tire, je touche mais impossible de voir si je les ai abattu. Par contre, la réponse m'a directement bien calmé et a mis fin à mon engagement  :lapin:

Conclusion:
C'était sympa bien qu'un peu court.
Je pense qu'on aurait quand même dû engager plus rapidement, balancer des smokes et se replier, mais c'est toujours plus facile d'y penser après que pendant ^^
@Tsukasa: Désolé sur TS mais je ne te voyais pas comme étant muté ...  :panique:
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Zixme le 26 Juin 2015 à 16:50:40
Moi c'est ma première partie et je l'ai aimer toute simplement malgré que mon seul action c'est de voir un gaz exploser et de survivre une lance grenade a 1 metre de moi ( je pense que la personne qui ma tirer cette patate était dans le groupe blue qui a tirer 2 mauss sur le bmb
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Daedalus le 26 Juin 2015 à 17:28:35
Première participation, première survit, c'est pas mal. Tout le monde ne peut pas en dire autant ::)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Prax le 26 Juin 2015 à 17:30:13
Cool que t'es apprécié cette première partie Zixme. Un petit effort niveau orthographe par contre? ;)
Titre: Re : Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Zixme le 26 Juin 2015 à 18:48:46
Citation de: Prax le 26 Juin 2015 à 17:30:13
Cool que t'es apprécié cette première partie Zixme. Un petit effort niveau orthographe par contre? ;)
Ahaha, pas de praublaime!
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Cirav le 26 Juin 2015 à 19:25:24
La version intégrale de la mission.
http://youtu.be/ZzVIY_dc3fw (http://youtu.be/ZzVIY_dc3fw)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Daedalus le 26 Juin 2015 à 19:58:55
Zixme...

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/39862082/907.gif)
Titre: Re : [KFAD] M06 - Shooting Star
Posté par: Daedalus le 26 Juin 2015 à 20:23:42
https://youtu.be/ZzVIY_dc3fw?t=1286 (https://youtu.be/ZzVIY_dc3fw?t=1286)

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/39862082/And_Then.jpg)