R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella

Démarré par Daedalus, 19 Décembre 2014 à 00:12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Letigre le 29 Avril 2010 à 20:56:19
Que de beaux AAR !  ;up

Première partie, comme chef de char BMP3.
     Un problème avec mes touches TS fait que j'ai du mal à suivre les instructions données par Néo. Bon an, mal an je transporte néanmoins deux groupes de combats aux abords de la ville après m'être égaré dès le début de partie du fait de cette maudite pub que me réduit mon écran de jeu et qui m'empêche avant que je puisse ré-ouvrir la fenêtre d'arrêter l'action que j'étais en train d'entreprendre !! (Tom m'avait bien aidé pour enlever cette fichu pub mais le problème est  revenu  hier soir ! ;b)
     Je transporte ensuite le groupe spetzs sur sa position avant de me rendre sur la colline surplombant la ville.  Flashnipe est monté en tireur sans le vouloir et effectue quelques tirs sur des vilains qui tentent de nous tirer dessus. Il arrive finalement à s'extirper du char et je continue mon observation en défilement de tourelle. J'entends Paquito annoncer la présence de bleus derrière deux bâaiments. Je tire plusieurs obus de 100 sur la position.
       Finalement la partie se termine. Il ne reste qu'un seul bleu mais la zone n'a pas basculé. Dommage ! Le plan de Néo n'a souffert que d'un seul défaut celui d'avoir été trop long dans l'approche.
       Belle partie où je me suis bien éclaté malgré mes soucis et d'écran et de TS.

Seconde partie en combattant des chiens d'infidèles pour reprendre une expression que j'ai beaucoup lu hier soir :)
        J'suis sous les ordres de l'excellent Hédo qui nous demande en début de partie de trouver une p'tite maison où il faudra mourir pour voir les 1000 vierges sauf s'il nous demande de nous replier. J'en trouve une chouette. Là commence une longue attente mais qui n'est pas déplaisante car je suis avec intérêt l'évolution ennemie et sur TS et sur la carte.
         Hoax me rejoint au pied de mon nouvel habitat.  C'est un cochon ! Il me met du sang sur mon joli tapis de sol ! Flash fait quelques apparitions ainsi que Paquito. Quand à moi fidèle à mes ordres je ne bouge pas. Je me risque néanmoins de temps en temps à me hisser sur ma jolie terrasse pour observer l'ennemi.
         Ce dernier est de plus en plus près et je peux entendre très clairement le bruit des impacts de balles sur un de nos camions mis au travers de la route pas très loin de ma position.
        Finalement Hédo donne l'ordre de  repli. Toutefois je m'aperçois que je n'ai qu'une solution pour rejoindre le point de ralliement et celle-ci passe par la traversée d'une route au bout de laquelle se tient un Bradley. Je reste donc dans ma maison. Hoax continue à tout me saloper...
         Puis tandis qu'Hedo et le reste du groupe accompagné d'Xcite qui les a rejoint tentent de prendre à revers les bleus et d'abimer leurs joujous, j'entends distinctement le bruit d'un moteur qui me semble être celui d'un gros matou ricain. Je me risque à monter sur ma terrasse et aperçois effectivement la tourelle d'un M1 qui se tient contre mon bâtiment. J'en informe immédiatement Hoax car celui-ci a avec lui un RPG.
        J'observe ce dernier partir à la chasse et continuer à me saloper mon seuil de maison au passage, avant d'entendre un gros sifflement, de voir une grosse lueur et de tomber dans les bras de la grande faucheuse. Je présume que le char ricain m'a envoyé un gros pruneau afin de me propulser rapidement dans le lit de mes 1000 vierges.

       Super partie par son côté tactique, immersif et stressant comme l'est en général le combat urbain. Un seul regret : celui de ne pas avoir fait plus attention à ma position de départ et donc d'avoir pu participer avec Hédo et les autres au contournement sur la fin et donc finalement de ne pas avoir fait grand-chose.
;s ;ofcra


Daedalus

Citation de: Bloodybisounours le 29 Avril 2010 à 20:58:36
                                                  RAPPORT : Colonel Bloodybisounours

Première partie attaque OPFOR :

C'est le coeur léger que je renoue avec les parties officielles puisque ce sont nos deux rookies CdC qui sont chargés de commander notre troupes toujours et à jamais victorieuses !. Ayant décliné un blindé, c'est donc comme simple fantassin que je m'élance vers les BLUFOR sous le commandement de Risbo.

J'avais oublié qu'il fallait courir à la guerre. Alors on court. On court. On marche. On s'allonge. On se planque. On court. On s'allonge. Pire y en a même qui nous tirent dessus ! Les faquins !

Notre chef il est courageux. Il commande à l'Israélienne ! Toujours devant comme le prouve ces images :




Alors je lui dit au chef. Je passe devant ce s'rait ballot que vous périssiez. Chef !

Évidemment deux minutes après cette preuve de courage je tombe au détour d'une rue sur un insurgé à 10m qui m'envoie une rafale dans le bide ! Mort ? Tût tût tût on ne tue pas un Red comme ça. Je souffre. Je geins. Je pleure et je reviens à moi. Crac nouvelle rafale ! Mort ? Tsss tsss chez les Reds Paquito y nous fait arrêter les balles avec les dents. Du coup fumi et Mac me soigne et je repars au combat !  ;ai. (HS : Pas trop compris comment je n'y suis pas passé ??)


Seconde partie attaque BLUFOR:

Je suis avec copain Hédo. Les ordres sont de se planquer après avoir posé nos mines et pièges à cons. Je me déguise en cage d'escalier et j'attends. Les Bleus arrivent par l'est. Un Brad' est repéré en ville ordre de converger vers lui. Je rejoins la position d'Hédo et je vais voir si je peux avoir une ligne de vue avec mon RPG sur le Bradley piloté d'une main de maître par Clevinger. Braoum ! Flûte ! Trop tard.

On décide alors de se regrouper plus loin et de contourner les positions bleues par le nord pour leur tomber sur le c.. comme on dit dans ces cas là. En chemin, on retrouve copain Xcite, blessé mais équipé d'un RPG lui aussi. Nous voilà donc à 4 avec Havena à contourner les Bleus.

Arrivé dans le bidonville, je m'approche audacieusement d'un bruit de blindé. Je me positionne légèrement en contre-pente dans des buissons. Je vois 3 bleus passer devant moi à moins de 10m... Je ne tire pas je suis attiré par le bruit du moteur que je pense être un Brad' alors que c'est l'Abrams.

J'ai à peine bougé que boum boum mort...  ;ai

Je me suis demandé comment j'avais été repéré étant donné que j'étais au dessous de la route et que les fantassins bleus me passaient sous le nez et j'ai trouvé ma réponse ici

Citation de: Kieffer le 29 Avril 2010 à 18:01:31n'ayant pas repéré le départ des tirs, je rase une dizaine de maison du bidonville du Nord et de l'Est par acquis de conscience, en plus cela dégage les lignes de tir.

Bref, je suis mort dans le rasage du quartier à cause d'un autre tireur de roquette... ;gne

Quand j'aurai un beau destrier en acier et céramique nous viderons cette querelle cher Kieffer !  :co





Daedalus

Citation de: vincent le 29 Avril 2010 à 21:25:04
première mission en défense avec clevinger et kieffer:

arrivé en retard sur la map pour une histoire d'addons non signés (ou un truc dans le genre), je saute sur une caisse et prend ce qui me tombe sous la main. remarquez que j'aurai pu tomber plus mal, je repars avec un RPG et deux roquettes VR ou VL (ou autres je ne sais plus). En bon bleubite qui se respecte, j'oublie ma carte, ma radio et ma boussole (excusez du peu). Dans ces conditions, je reste collé à clevinger et veille à toujours rester derrière lui. Ce serait trop bête de tester involontairement la sensibilité des mines AP posées par mon propre camp.

Posté au sud de la ville (je crois), je fais ce que tous défenseurs fait avant de dérouiller, j'attends (à peine 50 minutes). Quelques bruits au loin nous font penser que peut être des gens se battent en ville.

Vers la fin, un BMP 3 s'avance vers  nous. mais malhreusement il reste trop loin pour mon lance patate et il sera pour le groupe à l'est de notre position.

Et vers la fin, les RED passent la seconde (peur d'être en retard à l'apéro ? envie d'en finir ? on ne saura jamais) et engage tout ce qu'ils ont.

Malheureusement, avant de pouvoir me faire tuer en accomplissant mon devoir, je tombe raide (et pas RED) mort. éclats ? erreur de tir ? ruskofs qui contournent ? toutes les hypothèses sont ouvertes.

en conclusion, une défense assez calme avec une attente stressante. Je vous livre les quelques questions que se posent un rebelle sous armé quand il entend des bruits de chenilles:

BMP 3 ou  T90 ?
si c'est un T 90 peut on encore démissionner de l'armée rebelle ?
Les programmes de réinsertion des prisons russes sont ils agrés par les nations unies ?
qui a un drap blanc ?
j'aurai du faire écouter ma mère et devenir dentiste.



Daedalus

Citation de: Seth le 29 Avril 2010 à 22:44:52
Ma petite contribution, des extraits du briefing de la mission en défense pour Blue :





Commandant :  Seth
Date et heure (in-game) de la mission :  28 avril 2010, 06h00
Durée des opérations :  1h15
Objectifs :  Tenir la ville de Kinsella


Intentions :

Je veux qu'on déploie les 4 groupes en ville, sur les côtés des axes principaux (est-ouest), avec un premier rideau de 2 groupes plutôt vers l'est, et un second plus en arrière, vers l'ouest.
Je veux que les axes principaux soient fermés aux blindés ennemis par des mines.
Je veux que nos groupes attendent que l'ennemi entre assez profondément dans la ville et le harcèlent en permanence, en restant très mobiles.


Ennemi :

- Une section d'infanterie (4 groupes de 7)
- Deux équipes de reco avec deux BMP3
- Un T90


Effectif engagé :

- HQ : 4 hommes
- Squad 1 : 7 hommes (Leader, Auto Rifleman, RPG Gunner x 2, RPG Ammo Bearer, Rifleman, Sharpshooter)
- Squad 2 : idem
- Squad 3 : idem
- Squad 4 : idem

Matériel supplémentaire :
- 2 pick-up PK
- 1 pick-up SPG-9
- pour chaque squad : 3 mines AT, 1 satchel, 3 mines AP et 10 tripflares


Déroulement des opérations :

Nous disposerons de 10 min de blocage des véhicules ennemis sur leur zone de départ (puis du temps qu'il mettront à arriver) pour :
- prendre le matériel dans les caisses
- déployer les 4 groupes en ville
- piéger les axes principaux (mines AT) et le pourtour de la ville (mines AP et trip-flares).

Nous attendrons l'ennemi à l'intérieur de la ville (avec au plus un observateur par groupe sur les bords, mais à l'intérieur de la ceinture de pièges). Lorsque l'ennemi entrera en ville, nous le laisserons venir et le harcèleront en restant mobile.

Voici le schéma de déploiement avec la zone de chaque groupe et les emplacements approximatifs des pièges.



ATTENTION :

- Il ne faut surtout pas placer de mines AP à l'intérieur de la ville, je veux que nous puissions y circuler librement.

- Toute mine AP devra être marquée précisément d'un point rouge sur map. Les mines AT n'ont pas besoin de l'être, nous n'avons rien d'assez lourd pour les déclencher en roulant dessus.

- Les emplacements des mines AT sont indiqués sur le plan, ceux des mines AP sont plus libres, mais toujours sur les pourtours de la ville.

- Apprenez à posez une mine AP ou un trip-flare et à déployer le fil qui va avec. On pose la mine en bord de rue, et on déploie le fil en travers...

- RPG7V avec rockets PG7VR : chaque groupe a dans sa caisse un tube RPG7V avec deux rockets PG7VR efficaces contre le T90. Pensez donc à slotter quelqu'un au poste de simple fusilier pour devenir porteur de ce tube.

- Composition du groupe Delta : voir ci-dessous.





Compte-rendu d'opération

La mission s'est déroulée à peu près comme prévue : des spotters et des blindés Red sur les hauteurs, qui ont pilonné la ville assez efficacement. Puis un assaut multi-directionnel, lui aussi assez efficace, mais trop tardif pour que la ville tombe aux mains de l'ennemi.

Mes gars se sont bien comportés, en posant correctement leur pièges et en freinant l'ennemi à son approche de la ville. Heureusement qu'ils ne disposaient pas d'un quart d'heure de plus, mais bon, vu nos effectifs et notre matériel, ça a été déjà correct de tenir jusqu'à la fin.


Daedalus

Citation de: vincent le 29 Avril 2010 à 23:04:59
seconde partie en attaque dans mon char tout ruttillant dans le groupe HQ (toujours avec kieffer et clevinger sous les ordres de FLAP 32):

comme c'est ma première mission dans un char, je joue la sécu à fond. Après avoir fait le tour du véhicule, je monte dans le blindé, régle les rétroviseurs et attache ma patte de lapin au levier de vitesse (on ne sait jamais).

scutant les alentours avec la lunette du chef de char (plus pour essayer le zoom qu''autre chose), je découvre que deux red courent sur la ligne de crete au nord ouest de notre position. Le compte rendu fuse ainsi que les obus explo des deux BRADLEY qui se la jouent psychopathe de la gachette (on voit que c'est pas eux qui nettoient le canon après ;;p). En chef prudent, FLAP leur demande de lever le pied sur le tir canon et de se réserver pour plus tard.

Enfin libéré de notre enclos, on part directement vers le premier point de passage, moi en tête (du moins au début, je suis trop lent et me fait rapidement distancer par le BRADLEY qui m'appuyait).

Arrivé en haut de mon perchoir (point côté 73), je m'installe confortablement dans une belle clairière avec tout le confort possible. Scrutant les bidonvilles est de la ville, j'ai une pensée émue mais un peu hypocrite pour les fantassins amis qui courrent avec tout leur paquetage sous un soleil de plomb. Par cohésion, je demande au chauffeur de pousser un peu la clim.

De temps à autre, FLAP améliore l'urbanisme de kinsella en faisant détruire un batiment suspect (=occupé par l'ennemi). C'est la qu' on s'aperçoit que si on a oublié ses clés on peut toujours ouvrir une porte à coup de TOW, pratique.

Quand à moi, je marque la position d'un ennemi qui courre à coup d'obus perforant (tout aussi inutile que dispendieux mais je tiens à économiser mes obus explosifs et surtout ne pas démonter un groupe ami involontairement).

Après m'être redéployé, FLAP me signale un rebelle qui se teint très courageusement (ou très naivement) debout face à nous (nord de la ville). Chouette , je vais enfin pouvoir utiliser mon nouveau jouet: le laser. Je décide de lui rectifier la myopie à coup d'obus explo de 120 mm (eh oui, la frappe chirugicale c'est pas mon truc). Et là boom en plein dedans, c'est presque beau (pardon à la veuve).

Une fois tout le monde rentré en ville par contre, je me fais un peu chier et surtout comme je ne connais pas les positions amis, je suis largué pour appuyer. Après la destruction de clevinger en haut de sa colline (paix à son ame) FLAP accepte de me redéployer vers la ville pour couvrir face au nord le M2 de kieffer. Je me planque derrière un batiment (attention, soyons clair: c'est de la prudence pas de la peur  ;;) je me mets en position et espérant que les tirs de PG 7 qui venait du nord vers kieffer(heureusement trop court) vont reprendre maintenant que je suis la pour riposter efficacement.

N'ayant pas la liaison avec le bradley, je le perds quand il part rejoindre le point de rendez vous donné par FLAP. Après de longues minutes "un peu à l'ouest" et désirant mériter la solde chichement donnée par l'oncle SAM, je me dirige à l'oreille vers les combats en essayant de ne pas érafler la peinture de mon char tout neuf sur leurs maisons de M...

Comme tout bonne cavalerie, j'arrive après la bataille une fois que Kieffier s'est fait la moitié de l"effectif ennemi (j'espère qu'il paiera son coup à la popotte du tankiste). Je fais à l'imitation me poste dans une rue parrallèle à lui canon dirigé vers l'ouest.

Stoppant à hauteur de l'URAL détruit, je me dis que c'est une bonne position pour terminer les cinq minutes qu'il reste à faire pour gagner. Soudain, j'entends comme un bruit sur le coté et une légère odeur de poudre brulé. Ce bruit se repête encore deux fois, c'est comme si quelqu'un tapait à la porte du char (pourtant je n'attendait personne à cette heure). En fait c'était des roquette AC (curieux ???)

Fin de la bataille pour mon ABRAHMS (immobilisé et fumant je dois l'abandonner et marcher, la honte). Depuis je verse 10$ par semaine pour rembourser.

Deux enseignements néanmoins:

toujours garder le contact avec l'élément appuyé
toujours avoir de l'infanterie derrière et sur les cotés en ville (et éviter de jouer les pots de fleurs).

Dynamique et riche en émotions fortes (surtout quand je me fais démonter les gardes boues à coup de roquette), c'est une très bonne partie bien prenante.

Très bon commandement de la part de FLAP. A refaire au plus vite.


Daedalus

Citation de: Seth le 29 Avril 2010 à 23:19:24
Juste pour la culture, le genre de compte-rendu délivré par le script d'evac, sur la mission Attaque Red. J'ai pas la mission Attaque Blue, car je vous ai quitté en avance après être mort (assez lamentablement, en essayant d'aller chercher un blessé, quel reflexe à la con je vous jure...)

OFCRA_Report - Mission: KinsellaRed
OFCRA_Report - Start: [2010,4,28,22,36,0]

OFCRA_Report - Winner: WEST

OFCRA_Report - ListMenBlueInit: 32 elements
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_8, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_1_5, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_1_2, 3
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_4, 3
OFCRA_Report --- ACE_Ins_1_3, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_1_1, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_3, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_9, 3
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_2, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_1, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_7, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_2, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_5, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_9, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_6, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_10, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_1, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_7, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_6, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_3, 1

OFCRA_Report - ListVehBlueInit: 5 elements
OFCRA_Report --- Pickup_PK_INS, 2
OFCRA_Report --- ACE_Offroad_SPG9_INS, 1
OFCRA_Report --- V3S_Gue, 1
OFCRA_Report --- UralOpen_INS, 1

OFCRA_Report - ListMenRedInit: 45 elements
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_SL_RPG26, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_GL_RPG27, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_AR1p29_RSHG2, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_SVD_RPG26, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_TL_RPG26, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_AT_RPG29, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_AT_RPG29AB, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Soldier_AR1p29_RPG26, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_SL, 4
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_TL_RPG26, 8
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_AT_RPG7V, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_RPO, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_AT_RPG7AB, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_AR1p29_RPG26, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_SVD, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_AR_RPG26, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_AT_RPG29, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Soldier_AT_RPG29AB, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_CrewC, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_RURC_Crew, 4
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_CrewC, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Crew, 2

OFCRA_Report - ListVehRedInit: 7 elements
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_BMP_RC, 2
OFCRA_Report --- OFCRA_T90A, 1
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Ural, 4

OFCRA_Report - ListMenBlueEvac: 4 elements
OFCRA_Report --- ACE_Ins_1_3, 2
OFCRA_Report --- ACE_Ins_3_9, 1
OFCRA_Report --- ACE_Ins_2_9, 1

OFCRA_Report - ListVehBlueEvac: 4 elements
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Ural, 2
OFCRA_Report --- Pickup_PK_INS, 2

OFCRA_Report - ListMenRedEvac: 0 elements

OFCRA_Report - ListVehRedEvac: 2 elements
OFCRA_Report --- OFCRA_RU_Ural, 2

OFCRA_Report - Blue Man Losses: 88 percent

OFCRA_Report - Red Man Losses: 100 percent

OFCRA_Report - Blue Evacuated Players
OFCRA_Report --- Cortal
(je n'apparais pas vu que je me suis déco/reco en Mj pour lancer le comptage)

OFCRA_Report - Red Evacuated Players

OFCRA_Report - End of report


Aucun Red n'apparait comme survivant évacué, car Blue ayant été déclaré vainqueur, l'hexagone est resté entre leurs mains et n'était donc zone d'évac que pour eux. Hier ce script n'avait aucun intérêt, mais vous voyez ainsi ce qu'on en fait en campagne (reconstitution des stocks).



Daedalus

Citation de: Rocco le 30 Avril 2010 à 15:51:29
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39
je me prends une bastos dans le talon d'achille...
Si tu as couru vers le sud pour te planquer en évitant toutes mes rafales ça devait être moi
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39c'est un soldat yankee qui passe. Pas le temps de réfléchir, ni de changer d'arme, je déclenche la mise à feu du lanceur... Tirer avec un mur derrière soi est mortel. Je ne sais pas si j'ai fait mal au méchant.
Là par contre c'était moi ! oui ca fait très très mal j'en suis mort !  ;up


Daedalus

Citation de: XCite le 30 Avril 2010 à 16:00:36
Citation de: Rocco le 30 Avril 2010 à 15:51:29
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39
je me prends une bastos dans le talon d'achille...
Si tu as couru vers le sud pour te planquer en évitant toutes mes rafales ça devait être moi
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39c'est un soldat yankee qui passe. Pas le temps de réfléchir, ni de changer d'arme, je déclenche la mise à feu du lanceur... Tirer avec un mur derrière soi est mortel. Je ne sais pas si j'ai fait mal au méchant.
Là par contre c'était moi ! oui ca fait très très mal j'en suis mort !  ;up

Double rencontre, nous étions prédestinés !! ;;)


Daedalus

Citation de: Risbo le 30 Avril 2010 à 16:17:55
Qui m'a tué juste aprés que j'ai balancé ma roquette sur le M1?

(J'étais sur le toit de fort Alamo)


Daedalus

Citation de: vincent le 30 Avril 2010 à 16:34:20
pas moi en tout cas. Au bout de quelques roquettes, mon char était bon pour la poubelle. J'ai balancé mes fumigènes et je suis sorti vite fait bien fait pour me mettre à l'abri derrière un mur.

Si c'est toi qui a tiré la dernière roquette sache que tu as boussillé mon coté gauche, le moteur et tué mon tireur.


Daedalus

Citation de: Risbo le 30 Avril 2010 à 16:51:34
Non j'ai tiré que la première c'était une grosse VR, et jsuis mort juste après ^^


Daedalus

Citation de: VinzFT le 30 Avril 2010 à 21:28:33
Terribles les soirées ou on inverse les rôles  ;up surtout celle de Kinsella, peut être du au dépaysement

Première partie - Défense de Kinsella en mode insurgé

Allez on a enfin changé d'affectation, nous voilà barbus et en tongs sous un soleil de plomb. Les dernières consignes tombés de l'état major, en tongs eux aussi, indiquent que l'alcool est interdit mais si on est sages on nous livrera 1000 vierges chacun.
Bien que l'idée soit intéressante (pas trop jeunes quand même hein, demandez à Ribéry) on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une bonne bière bien fraiche serait la bienvenue.
On nous dit aussi "voir conditions une fois martyr" ... hmmm ...

Bref sous le commandement de Ben Flap je récupère sur un bot un SVD en plus de ma RPK. Soudain une question me brule la vulve, pourquoi mes armes sont en bois ? Aucune réponse du dit Ben Flap l'air songeur se caressant la barbe.

"Une histoire de budget" me soufflera Lucky Omar Hendrix, mon camarade belge privé de bière lui aussi.
Le seul à se réjouir de cette situation fut Momo Ben Cirav, qui lors d'un contrôle de routine a découvert dans une cave de Kinsella de drôles de plantes aromatique dont lui seul à le secret.

Ce moment de calme fut brisé par l'insurgé gradé me signalant à 900m un communiste enragé nous observant en haut d'une colline.
"Tue ce chien d'infidèle !" me lance t'il "euuuuuuh avec mon morceau de bois là ? je lui lance ? il va me le ramener ?"
Après quelques réprimandes et plusieurs tirs de test je touche enfin ma cible, enfin je crois, il s'est couché assez rapidement je pense lui avoir collé un Headshot à 900m  ;up

S'en suit une période de panique totale entrecoupée de cri de guerre "BARBAPAPAAAAAA !!!" ou ça commence à plomber aux blindés, j'en ai perdu une tong d'ailleurs !

je me cache dans une cage d'escalier lorsque tous mes homeboys meurent l'un après l'autre.
Cet abri s'est transformé en tombeau trois minutes avant la fin de la partie

Bon par contre là je cherche à joindre le SAV des martyrs pour régler cette histoire de 1000 vierges et j'arrive pas à les avoir

Vous auriez pas une adresse mail ou un numéro de portable ? Chui chaud là j'ai mis des bougies, des pétales de rose partout, j'ai rasé ma barbe, j'attend je suis prêt, allez y balancez les vierges

hooo hooo ...


hou houuu ...


Deuxième partie - Attaque de Kinsela


la flemme !


Daedalus

Citation de: Zombi le 01 Mai 2010 à 10:49:55
***R.A.A du Sergent Zombi - BLUEFOR Equipe Alpha.***

- Première mission : Défense de kinsella. * Rôle : Poseur de mines AT et AP - Tireur RPG7 - Couverture de l'axe principal sur zone ALPHA *

Personne n'ose trop se dévouer pour aller poser les mines AP dans l'équipe... C'est un peu la merde à poser, mais je me suis entrainé. La première phase est donc de poser des mines (deux AT sur les deux sections de route au nord, puis deux AP sur les accés Nord et Nord-Est).

Deuxième phase : attendre. J'ai Saussa dans l'enceinte du bâtiment à mon Nord, et Ejachan dans l'arrière cour couvrant le Nord aussi. Derrière moi, à l'Ouest, sur un toit, Marko nous couvre avec son SVD. Loin sur mon Nord-Ouest, Cortal est en position, couverture Nord/Nord-Est. Sur mon Sud, de l'autre côté de la route, je voit un membre de Bravo, Mike, qui regarde au Nord.
Sur le toit d'un bâtiment adjacent, un autre Bravo, Berlioz, qui spotte au SVD.

Le dispositif est en place, les mailles sont serrées. Je suis rassuré par toute cette présence amicale tout autour de moi. L'attente est longue, longue, puis les premiers obus tombent, suivis des premières balles explosives.

Le calme reste plat dans notre zone, alors que de l'infanterie est déjà sur notre Nord et notre Sud. Pas beaucoup d'informations ne filtrent sur l'état des combats ou la présence ennemie.

Finalement, des grenades tombent sur notre secteur, comme pour nous rappeler à la dure réalité : nous sommes engagés en combat. Touché, notre sniper s'évanoui, le leader est mort et l'unique osus officier présent meurt aussi. Je reprend les commandes en demandant des rapports à tous mes hommes.
Deux morts, deux blessés dont un grave... le bilan est lourd pour une simple série de grenades préventives.

Des coups de feu se font entendre, je demande un rapport immédiat à mes hommes. L'un d'eux ne me répond pas, probablement mort. L'évanoui se réveille, en profite pour me faire un rapport, tire quelques balles, et je perd le contact radio.
Une rafale tape près de moi, je me crois engagé, je demande un rapport...je n'ai qu'une réponse, mon évanoui, qui retombe dans l'oubli.

Je fais mon rapport au CDC, qui m'envoie des renforts... En panique, je scrute tant sur mon flanc Nord ou plus personne ne peux me couvrir, que sur mon Est, où plus personne ne couvre non plus.
Je m'attarde sur le flanc Est, le retourne sur mon Nord pour voir... je me penche pour voir, une rafale claque.. fin.


- Deuxième mission : Attaque de kinsella. * Rôle : Soldat - Tireur M136 RS (anti infanterie) *

On monte dans les camions...
" Eh les mecs, vous la connaissez la blague du commissaire ?? "
" ... "
" Met ton doigt dans mon cul, tu verras comme-y-sort " ( comme il sort, commissaire, jeu de mot).
" ... "
" C'est un belge, un américain et un anglais qui sont dans un bar ... "
Et comme ça pendant une bonne partie du trajet.

On sort des camions, sous couvert des blindés, et on rush comme des porcs sur les abords de la ville.
La progression est lente, propre, mais... on commence a prendre des tirs. On change d'axe, on continue la progression. Le but n'est pas d'engager chaque contact, mais de prendre racine en ville, sécuriser une zone, et s'en servir de point de départ pour nettoyer. Ne pas rentrer dans le jeu de l'escarmouche et du harcèlement.

On prend les rues les unes après les autres jusqu'à une carrefour et là, c'est le drame. On oublie de regarder les toits... Et deux tireurs chanceux nous allument depuis les hauteurs. On prend position, on riposte, on cherche le contact, on tente de secourir les blessés, mais personne ne capte encore que le contact est sur les toits.

J'essaie de soigner deux camarades tombés pendant qu'un autre me couvre. Une nouvelle balle descend des cieux et me tape en plein dans la gorge. Le me bande la gorge, je me shoote de morphine pour ne pas avoir mal... mais l'enfoiré m'a pété les genoux au passage. Je demande a celui qui me couvre de se sauver vers la position sécurisée sur Charlie tient.
Il se sauve..

Dans son dos, un départ de coup. Je vide un chargeur, m'évanouis, entends un tir d'AKM, me réveille, et envoi tout ce que j'ai en grenades (2 phospho et 2 HE).
Et bah non, perdu, c'était encore le père noël sur le toit du bâtiment.
M'a achevé le saligot en plus, alors que je rampais vers un abris.


Daedalus

Citation de: Marko le 01 Mai 2010 à 11:01:45
Citation de: Zombi le 01 Mai 2010 à 10:49:55
On monte dans les camions...
" Eh les mecs, vous la connaissez la blague du commissaire ?? "
" ... "
" Met ton doigt dans mon cul, tu verras comme-y-sort " ( comme il sort, commissaire, jeu de mot).
Meuh non, c'était "comme il serre"  ;;)
...encore que dans le cas de John, je me demande s'il serre vraiment  ;;) ;;)

Citation de: Zombi le 01 Mai 2010 à 10:49:55
Et bah non, perdu, c'était encore le père noël sur le toit du bâtiment.
M'a achevé le saligot en plus, alors que je rampais vers un abris.
C'était Dechikt je crois... Il m'a collé une roquette entre les dents...d'ailleurs, je pensais pas qu'on voyait aussi une roquette de face.
Ah ben bravo, c'est charitable de finir un blessé avec une roquette  ;b

Tu nous as bien dépouillé pourriture communiste, well done Dechickt ;up


Daedalus

Citation de: Risbo le 01 Mai 2010 à 12:16:43
La roquette c'est peut-être moi j'ai tiré une thermobarique vers un groupe supposé de bleu planqué derrière un gros rocher en ville