[PvP] Les derniers pour le baroud d'honneur 14/01/2014

Démarré par marez12, 21 Décembre 2013 à 16:34:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marez12

Merci d'être venu mais personnellement je suis décu de vous avoir invité et de vous avoir fait jouer une mission ou ca c'est pas passé comme prévu :/

Alex

Citation de: marez12 le 15 Janvier 2014 à 00:31:59
Merci d'être venu mais personnellement je suis décu de vous avoir invité et de vous avoir fait jouer une mission ou ca c'est pas passé comme prévu :/

Pas de problème, dans le fond tout le monde c'est amusé ;)

Jatot

T'inquiète pas Marez, même si on a pas fait ce qui été prévu on c'est bien amusez.

Laurrant

Merci à  marez12 pour cette soirée, j'ai passé un bon moment

A bientôt


diabeul

Cette partie a explosé mes stats de kill sur mes 6 années d'Ofcra, je n'ai jamais autant tué de personne  :inlove:

Trêve de plaisanterie,  merci à Marez ... bien sympa... (dommage pour le respawn).

D.


majax

merci pour la soirée... dommage évidemment pour le respawn.
Mais c'était bien quand même. GG à toi !  :wink29:


Papanowel

Citation de: marez12 le 15 Janvier 2014 à 00:31:59
Merci d'être venu mais personnellement je suis décu de vous avoir invité et de vous avoir fait jouer une mission ou ca c'est pas passé comme prévu :/

Merci pour la partie, les problèmes sont souvent présent, ça fait partie du jeu ;)

Pour ma part, j'ai du quitté au début du second lancement (trop tard), ce n'est que partie remise.

Schoumy

Bonne partie pour moi aussi.

Mon équipage était très sympathique et ça nous a bien défoulé de dégommer de l'infanterie-zombies par parquet de 5  :flingue:


haxey

Bonjour à tous :)

Au delà de 50 joueurs, je pense qu'il faut prévoir une machine assez costaud niveau proc pour assurer la charge car ce n'est pas un problème de "arma3 non-optimisé" car quand tu vois qu'avec 10 joueurs de moins (soit 12-13% de moins de charge), c'est le jour et la nuit...

La partie a été très intéressante, mise à part le problème majeur de respawn et la difficulté de mettre tout le monde sur la même version TFR, l'ambiance IG a correspondu a mes attentes :)

Au plaisir de se revoir au front  :chapeau2:


Zombi

Je vais proposer une discussion technique bureau / QG sur ce sujet.

* Le serveur sera renouvelé mais sera plus puissant par la montée de gamme inhérente à notre fournisseur.
* Une base de scripts et de templates sera proposée pour permettre à tout le monde d'éditer quelque chose répondant à un "standard" de mission.
* La réactivation des signatures sera étudiée pour les parties publiques.
* Une procédure de lancement serveur sera étudiée pour les parties publiques.
Ces propositions sont les miennes et ne sont que des propositions d'actions soumises à discussion et validation par le bureau et l'équipe technique OFCRA

Haxey >> Attention, tu n'as pas tous les éléments.
ArmA 3 est mal optimisé, c'est un fait. Les performances serveur sont désastreuses. Il est aussi victime d'énormément de memory leak. Le memory leak (ou fuite mémoire) c'est quand un programme utilise de la mémoire sur une machine puis la libère, mais que le système d'exploitation ne voit pas cette mémoire comme libérée. De fait, la consommation mémoire du jeu augmente sans jamais diminuer, et perturbe la gestion mémoire du serveur. En général ça se termine par un crash.

Certes, la charge a été moindre au deuxième lancement, mais nous avons :
- Redémarré la machine serveur (donc vidé complètement la mémoire du serveur)
- Eu moins de personne sur le serveur
- Fait une modification côté serveur grâce aux TTK.

Savoir quelle modification a eu le plus d'impact est un casse tête. Je pense que la modification apportée par Cirav avec le support des TTK a été salvateur et a eu un impact majeur, mais c'est impossible à vérifier pour l'instant.

Mais clairement, ce genre d'évènements est encore aujourd'hui fortement compromis par l'instabilité d'ArmA 3.

ricco

@Zombi : c'est bien que tu poses la question car nous devrons nous interroger, aussi, pour les officielles. En effet, en effectifs, nous approchons des 50 (25/25) membres, même si c'est théorique (pour l'instant).

Papanowel

Citation de: Zombi le 15 Janvier 2014 à 19:14:16
Savoir quelle modification a eu le plus d'impact est un casse tête. Je pense que la modification apportée par Cirav avec le support des TTK a été salvateur et a eu un impact majeur, mais c'est impossible à vérifier pour l'instant.

Toutes informations/discussions à propos de l'exe donné par les TTK se trouve ici:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?169944-Arma-3-STABLE-server-1-08-quot-performance-binary-quot-feedback

Lors de la mise à jour du mardi 21, tout le monde bénéficiera de ces optimisations serveur.