27 Avril 2024 à 14:06:59

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Map Kidal - Mali

Démarré par Cirav, 23 Février 2015 à 21:01:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav




Serverkey included
Map size : 60km x 60km
Google map

Addons nécessaires  :
-Community Upgrade Project - Terrains Core

Description :
Elle est située à 350 km au nord de Gao au cœur de l'Adrar des Ifoghas. En plus d'être la capitale de la région, Kidal est le chef-lieu du cercle du même nom qui regroupe les localités de Kidal, Essouk et Anefis.

Histoire :
Un premier poste militaire est établi à Kidal en 1908, par le commandant Bertix, puis, l'année suivante, le lieutenant Lanceron commence la construction du premier fort. Un fort plus important est érigé en 1917 et agrandi en 1930 ; il existe toujours.

Pendant longtemps, cette zone était interdite, du fait de la présence d'un bagne militaire. Depuis la fin de la rébellion touarègue en 1995, et la mise en place d'une décentralisation, Kidal est redevenue la capitale de région. De ce fait, Kidal connaît un essor très rapide, ce qui entraîne des problèmes d'équipements et de disponibilité de l'eau. En mai 2006, après des années de calme, une révolte s'organise, due au mécontentement causé par l'application des accords consécutifs aux rébellions des années 1990. Avec l'accord des parties concernées, une médiation est organisée par l'Algérie, qui débouche sur les accords d'Alger.

Le 30 mars 2012, pendant la rébellion touarègue, la ville est prise par les rebelles du groupe salafiste Ansar Dine, mené par Iyad Ag Ghali, après 24 heures de combat contre l'armée malienne. Elle échappe alors à l'autorité du gouvernement de Bamako et constitue une étape importante dans le conflit malien.

Le 28 janvier 2013, le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), associé au Mouvement islamique de l'Azawad (MIA) — fraction d'Ansar Dine ayant annoncé sa scission vers le 15 janvier —, déclare avoir repris le contrôle de Kidal au moment où les forces françaises, dans le cadre de l'opération Serval, et maliennes libèrent Gao puis Tombouctou. Le MNLA déclare dès lors agir en totale coopération avec l'armée française. Durant la nuit du 29 au 30 janvier, des troupes françaises aéroportées prennent le contrôle de l'aérodrome situé au sud-est de la ville et contrôlent ses accès. Dans les jours qui suivent, l'armée de l'air française réalise de nombreuses frappes aériennes au nord de la ville et dans la région où les groupes islamistes armés ont trouvé refuge. Le 5 février, environ 1 800 militaires de l'armée tchadienne prennent position pour sécuriser Kidal, jouant de facto un rôle de force d'interposition entre le MNLA, qui craint des représailles et exactions contre les Touaregs, et l'armée malienne.

Remerciements :
-Mikero for his tools
-Bohemia Interactive Studio
-Liv2Die for RSPN Cave Systems

Changlog 1.1 :
-add electric pole, floor lamp, garbages and other objects
-add vegetation in the city
-changed all the ground textures and clutters
-add the names of certain areas
-add new mosque
-improvement airfield
-cleaning roads











Alex


Davanseth


Arthyc

Citation de: Alex le 23 Février 2015 à 21:26:37
Les liens armaholic ne fonctionne pas, plus d'informations -> (http://www.arma3.fr/actu-6932-armaholic_-_maintenance_du_23_f%C3%A9vrier_2015)

ça sent le google trad à plein nez ton article  :P

Sinon, vivement que je puisse l'explorer, elle me botte bien celle là!


Alex


galevsky


Ruskoff

Whoooo.  Ça sent bon le pétrole!


Flip4Flap

Elle l'air bien cool cette map! :D


Cirav

J'ai pour l'instant :
30% de la ville avec seulement des murs et des bâtiments.
10% des montagnes
50% de la végétation en dehors de la ville
0% de la base militaire
100% des routes

Bref j'ai encore beaucoup de boulot et j'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer en ce moment.


Menfin



Stalker

Beau boulot, et sacré boulot en perspective !

Ruskoff

Il faudrait engager des chines-farmer cirav! Comme sur WoW


vincent



ricco

Voilà un théâtre d'opérations très intéressant, bravo Cirav !

Iceberg

Bravo mec je vois que tu deviens un mappeur fou! Je serais de retour pour lessayer, ca me plait ca.