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Opérations => Campagnes officielles => Archives => Discussion démarrée par: Cirav le 19 Octobre 2016 à 11:55:33

Titre: [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 19 Octobre 2016 à 11:55:33
Voilà le ruban pour la campagne
(http://www.ofcrav2.org/images/Campagne/37-mangusta/al_.png)

Je m'occupe de l'ajouter dans le script de gestion.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 19 Octobre 2016 à 12:50:49
Ah cool, merci. Question subsidiaire: le bandeau moche de Scorpius Cauda, tu crois que tu peux nous le faire également ? Une réinstall' est passée par là, et j'ai plus de photoshop installé....
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 19 Octobre 2016 à 13:18:14
Ouai je m'en occupe.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Islambek le 19 Octobre 2016 à 17:32:04
Il et pas mal le nouveau bandeau pour la mission mangusta !!
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 19 Octobre 2016 à 17:40:27
Moi j'aime!
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 19 Octobre 2016 à 18:38:18
La campagne arrivant rapidement, si vous avez des choses à dire, c'est maintenant.... toutes les infos sont comme d'hab' disponibles sur le topic unique de campagne (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=4939.0).
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: vincent le 19 Octobre 2016 à 20:16:14
juste une remarque sur le Bradley et je suppose aussi le BMP 3:

tu as prévu 2 membres d'équipage par blindé alors que le BRADLEY est censé avoir un équipage de 3 hommes (BMP 3 aussi ?). Cela peut paraitre cosmétique mais ça a son importance car en tant que tankiste c'est toujours plus agréable de ne pas avoir de siège vide. Personnellement, j'alterne souvent entre les fonctions de conducteur, chef de char et tireur (surtout en BRADLEY car la caméra du CDB est puissante et tourne vite, tout le contraire du tireur).

Exemple: je conduis et la seconde IA est en tireur. Je vois un truc, je passe en tireur et mon IA bascule chef de char.
Résultat: je suis incapable de faire reculer mon M2 via une IA si je détecte un danger qui nécessite un mouvement rapide.

Je pense que c'est la même problème pour le BMP 3.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 19 Octobre 2016 à 20:40:52
Tu as bien qu'il y a zéro IA dans la campagne, y'en a même pas dans les mecs qui se déconnectent, leur mec restera bêtement sur place, jusqu'à qu'ils se reslottent dedans.

Concernant les véhicules, donc équipage obligatoire de 2 humains sinon le véhicule n'est pas utilisable. J'aurais pu imposer 3 humains, mais j'ai pensé qu'à 25 (maintenant 33) avec un binôme dans le véhicule pour chaque RS, c'est déjà pas mal, par rapport à la plus value du poste de commander en humain (même si je suis d'accord avec toi que ce serait bien mieux).
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Islambek le 19 Octobre 2016 à 20:57:32
j'avais une petite question assez simple,, on va jouer sur leurs serveur ou bien celui de l'ofcra ?

Ou peut être c'est préciser autre par j'ai pas du faire attention
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 19 Octobre 2016 à 21:05:37
Non c'est pas marqué mais le nôtre.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: vincent le 19 Octobre 2016 à 21:25:59
Citation de: galevsky le 19 Octobre 2016 à 20:40:52
Tu as bien qu'il y a zéro IA dans la campagne, y'en a même pas dans les mecs qui se déconnectent, leur mec restera bêtement sur place, jusqu'à qu'ils se reslottent dedans.

Concernant les véhicules, donc équipage obligatoire de 2 humains sinon le véhicule n'est pas utilisable. J'aurais pu imposer 3 humains, mais j'ai pensé qu'à 25 (maintenant 33) avec un binôme dans le véhicule pour chaque RS, c'est déjà pas mal, par rapport à la plus value du poste de commander en humain (même si je suis d'accord avec toi que ce serait bien mieux).

Bonne chance pour trouver des pilotes de char, c'est la fonction la plus ennuyeuse que l'on peut avoir sur arma.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 19 Octobre 2016 à 21:34:48
Bah faut tourner les mecs, soit dans la partie, soit une fois sur deux si il y a un binôme établi, les autres le font bien.... et faut savoir ce qu'on veut: jouer avec des véhicules dont le point fort est la réactivité, ou faire de l'infant-only...

Perso en alternance, ça me va tout à fait :)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: vincent le 19 Octobre 2016 à 22:39:04
si t'es volontaire alors plus de problème, ca roule.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 19 Octobre 2016 à 22:56:30
Ben carrément, et je pense vraiment pas être le seul à pouvoir faire chauffeur la moitié du temps, l'autre moitié tireur. Je suis sûr qu'il y a des gars sur qui ont peu compter pour mouiller le maillot pour l' :ontatend:

Avoir tout le temps entre les mains la gâchette la plus puissante de toute la map sans aucune autre contre-partie, c'est ça qui serait vraiment abusé ;)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 20 Octobre 2016 à 16:25:00
je transfère un message qui vient du post sur l'utilisation des Ias mais qui concerne plus les parties TvT :

juste pour le script spect, ne peut on pas faire comme des script spect d'autres jeux ?
le joueur tué ne voit QUE les mecs de son camp et pas ceux de l'autre camp ?
et aucune vue globale aérienne, uniquement du first personne  ou au pire de la 3eme personne en lock sans possibilité de free look..

Faut être clair, l'aide entre joueurs morts et vivants ne fait pas parti que des fantasmes surtout en jouant en TVT ou tu ne connais pas les autres.
faut être réaliste. C'est vraiment à réfléchir je pense.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 20 Octobre 2016 à 16:38:57
C'est clairement en réflexion.

On pourra jamais empêcher les morts et les vivants de communiquer entre eux... via TS ou autre. Alors est-ce qu'on ne doit pas empêcher coûte-que-coûte les morts d'accéder à des infos sur le déroulement de la partie ?

J'ai pas d'avis tranché pour ma part. On serait en compétition, ça se discuterait même pas. Mais pour nos soirées sans véritable enjeu que celui de passer une bonne soirée, la convivialité des Ghosts qui discutent tout en profitant du spectacle, ça me plaît beaucoup. Peut-être qu'en ouvrant à l'extérieur on devrait verrouiller. Ou on attend d'avoir à faire à de vrais cas qui posent soucis, avant de voir si la petite communauté de teams préfère virer la team qui abuse ou bien couper le script spectateur, tout simplement. À discuter avec les autres teams à mon avis.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 20 Octobre 2016 à 16:47:21
oui car :

>chopper un cheateur dans ce cadre là est quasi-impossible
>la suspicion mettra une très mauvaise ambiance entre les teams
>c'est pas parqu'il y a pas d'enjeu qu'il n'y a pas de cheateurs, loin s'en faut...

Ca fait 15 ans que j'évolue dans le milieu et je ne compte plus les cheateurs qui font ça par plaisir
uniquement pour leur gloire et leur plaisir de gagner afin d'avoir "la plus grosse".. ^^ 
au minima, de passer pour un très bon joueur et cela tous jeux confondus auquels j'ai pu participer malgré l'absence d'enjeu dans les parties concernées.

Dans le jeu vidéo, le monde des bisounours a été décimé depuis longtemps  :rireniais: par le cheat.
Donc en TvT, pour ma part, le  risque est beaucoup trop grand d'avoir des petits malins en face.. C'est beaucoup trop facile à mettre en oeuvre.

Si on ne fait rien, on ne pourra rien dire. Ce sera trop compliqué et conflictuel.  :-[
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 20 Octobre 2016 à 16:51:47
Yep je suis d'accord avec tes points, sauf que comme il n'y a pas d'enjeu, pour moi c'est pas crucial qu'il y ait zéro cheat.
Je veux dire, il y en a sûrement déjà eu comme tu dis, si c'est possible, ce serait vraiment surprenant que ça n'ait jamais eu lieu sur nos publiques/TvT.
Mais est-ce que ça m'a vraiment gêné jusqu'ici ? Je dois dire qu'en pesant dans la balance, entre la plus-value du script spectateur, et l'impact des cheats qui ont eu lieu, je crois que j'envisage de conserver les cheats sans trop de pb. Après si ça s'intensifie, et qu'on voit plusieurs fois des mecs d'une team se faire contourner sur le script spectateur, et les mecs se retourner comme par magie et plusieurs fois (1 ou 2 coups de bol, OK, mais quand c'est du systématique  :-\) peut-etre que je pencherais plus pour virer les spectateurs. A voir. Pour moi tes arguments sont valides en compétition, après en mode casual.... c'est moins évident.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 20 Octobre 2016 à 17:00:14
le problème est de perdre contre certains joueurs qui cheat.
Ok, tu joues quand même mais à un moment donné la suspicion peut arriver
et tu peux en avoir marre de te faire contourner bizarement et cela à répétition et d'accumuler les parties perdues, même sans anjeu.
et tu n'auras jamais une vraie explication de tes soupcons... l'idée te tournera dans la tête mais tu n'auras pas la réponse....

On fait pas ça uniquement pour passer le temps mais pour l'expérience de jeu et la camaraderie.
L'expérience de jeu dans la défaite montre très vite ses limites, ensuite bin.. humeur en baisse, motivation, c'est la spirale.

On joue pas la barraque comme on dit, mais il ne faut pas minimiser cette problématique qui peut à la longue avoir un réel impact négatif
sur notre jeu, et tu ne sauras pas si ta perdu x parties à cause de notre plan ou notre mauvais skill ou à cause de tricheurs.
Pour s'amuser il faut aussi gagner.  Je compte pas l'impact "institutionnel.. sortons les grands mots" sur la réputation de l'OFCRA qui se fait déf... par XY team..

Si on fais que perdre (juste une supposition)  tu crois que les mecs resterons à la longue  ? non.. certainement pas..
si tu ne peux pas avoir de triche, tu sera clair sur la raison de la défaite et le doute n'existera pas. C'est le but recherché.

j'ai fais le tour de mon point de vue..  :P   j'arrête là  ;)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 20 Octobre 2016 à 17:12:32
Yep je comprends bien ta logique et elle n'est pas fausse, mais c'est en regardant les faits que je suis personnellement moins tranché.

Je réfléchissais y'a pas longtemps à "quoi proposer" pour les Ghosts. Si on est 66 à se mettre dessus, il va y avoir du monde potentiellement....pour faire quelque chose d'autre que regarder ? Je réfléchis à des trucs, comme des slots qui feraient autre chose, mission logistique, renseignements pour la suivante ailleurs (ils sont tués si ils tentent de revenir dans la zone de la mission en cours), bref, je sais pas mais j'essaie de voir si il y a un truc à concevoir.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Fleche le 20 Octobre 2016 à 20:54:07
Dixit Majax :  :plusun:

juste pour le script spect, ne peut on pas faire comme des script spect d'autres jeux ?
le joueur tué ne voit QUE les mecs de son camp et pas ceux de l'autre camp ?
et aucune vue globale aérienne, uniquement du first personne

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Pas de place au doute, ...on blinde.

Et en plus..., c'est un magicien qui nous le dit !  :)

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=LFvOFZ7g--c#)


Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 20 Octobre 2016 à 21:33:32
Ben c'est-à-dire qu'il s'agirait d'une demi-mesure qui ne satisfait personne: dans le genre nulle pour le spectacle, la vue 1st personne ça se pose là, et en plus, t'empêche pas que les 8 mecs qui mattent le même écran que le gus qui est sous pression au front vont voir plus de choses que lui.... donc soit tu interdis et là tu éradiques le soucis de la transmission d'info, soit tu l'éradiques pas et laisse la suspicion permise.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Lethal le 20 Octobre 2016 à 22:30:40
Tout ça c'est du temps et de l'énergie perdus !
Titre: Re : Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 21 Octobre 2016 à 08:40:27
Citation de: galevsky le 20 Octobre 2016 à 21:33:32
Ben c'est-à-dire qu'il s'agirait d'une demi-mesure qui ne satisfait personne: dans le genre nulle pour le spectacle, la vue 1st personne ça se pose là, et en plus, t'empêche pas que les 8 mecs qui mattent le même écran que le gus qui est sous pression au front vont voir plus de choses que lui.... donc soit tu interdis et là tu éradiques le soucis de la transmission d'info, soit tu l'éradiques pas et laisse la suspicion permise.

C'est pas tant une demi mesure que cela.

D'autres ont réfléchi à ce problème bien avant nous, depuis des années, et ont pondu cette solution de "ghost first person".

Ca permet de participer à l'action quand même mais la fuite d'info est extrémement faible et pas intéressante pour des gens qui cherchent à tricher
car le temps de réaction est trop court et il n'y a aucune anticipation possible de l'action à venir dans cette vue.

La first personne n'aidera pas le joueur et sa ne coupe pas totalement le spectacle pour les ghost. 
C'est un sujet qui a été longuement étudié et débattu pour d'autres jeux avant d'arriver à cette conclusion, cela même dans de très gros évènements
online. C'est pas sorti comme ca.


Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 21 Octobre 2016 à 09:10:29
Je veux pas épiloguer la dessus car perso ça reste une question de mentalité. Même si on me fille des infos en jeux pendant une partie je les regarde pas car ça gâche mon plaisir perso. Ce genre de truc est peut-être trop restrictif mais par expérience lors d'une partie des 2RGT me suis trompé de Ts pendant la partie et certains mecs était sur le leur en double à communiquer.

Donc oui, on aura toujours des tricheurs et on pourra jamais les arrêter après comme dit gal. Y a pas de compétition donc bon c'est un moindre mal. Si les gens se plaisent à tricher je vois pas le plaisir qu'ils ont a gagner. Perso, le résultat pour moi est totalement secondaire, ce qui m'importe c'est les mouvement et le plaisir de teamplay.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 21 Octobre 2016 à 09:32:14
jouez à la belotte avec les autres qui connaissent tes  cartes, ca va pas le faire longtemps et ton plaisir à la défaite risque d'en prendre un coup :)

autant entre nous, RED et BLUE, même si la question m'était venue, c'était plus à la marge.   En jouant contre d'autres équipes on rentre dans un autre cadre
et le risque devient très important.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 21 Octobre 2016 à 10:10:47
Franchement si on restreint le script spectateur à une simple vue première personne de son camps. On va pas rester longtemps à regarder la partie. Perso tu peux être sur que je vais couper mon jeu et faire autre chose.

Si la partie dure 10 minutes je veux bien mais là c'est 2 heures.
Bref de mon côté c'est non.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 21 Octobre 2016 à 10:39:18
peut être mais tu connais beaucoup de monde qui reste 2h en ghost ?
même 1h.... ?

si tu meurts à 1/4h de la fin ou à 1/2h oui car c'est la fin souvent le plus intéressant mais avant...........  :P
Titre: Re : Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Manchot le 21 Octobre 2016 à 10:58:30
Citation de: majax le 21 Octobre 2016 à 10:39:18
peut être mais tu connais beaucoup de monde qui reste 2h en ghost ?
même 1h.... ?
Il y a moi oui :)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: majax le 21 Octobre 2016 à 11:34:42
fallait bien qui en est un....  ;D
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 21 Octobre 2016 à 11:41:13
Moi aussi ;-p
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Joarius le 21 Octobre 2016 à 11:56:04
Ben moi aussi...  :-[
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 21 Octobre 2016 à 13:19:14
Moi aussi, et même si je meurs dans le premier 1/4 d'heure, et globalement chez Red on est plein a aimer a regarder en ghost, toujours très intéressant et instructif d'analyser ce qu'il se passe pour être plus performant sur les suivantes.
En première personne en revanche c'est carrément sans intérêt en comparaison, et tout cette analyse est impossible.

Donc dans les jeux centrés sur le skill perso de l'engagement ou tu fais pan-pan, qu'il y ait une kill-cam + une vue 1st person des survivants pour les ghost, ça se comprend dans un match de BF par exemple, maintenant sur Arma3 beaucoup moins. CF le ratio de mec qui passent en 1st view uniquement de temps en temps pour checker si tel mec voit tel truc qui se passe, sinon c'est 98% en free cam pour ce qui me concerne.... et je pense que c'est-a-peu-pres pareil pour tout le monde.

Et tu compares ce qui ne se compare pas: si les mecs jouent aux cartes en sortant n'importe quelle carte de leur manche, ok ça flingue le jeu. Les TvT précédentes, même si Ruskoff te dit qu'il s se sont déjà entre-aidés (et sûrement pas qu'une fois), on a pas eu de soucis comme tu l'annonces, et au contraire on continue a prendre du plaisir a jouer avec eux et on décide d'aller plus loin. Preuve par les faits qui contre-disent tes annonces de "c'est la mort de l'équipe, démotivation etc...".  Il faut prendre davantage de recul, ne s'escrimer a vouloir résoudre que les problèmes qui existent vraiment, et encore plus quand leur résolution exige des concessions ;)

C'est un pb qui existe certes, mais qui n'a que peu d'impact au final a l'heure actuelle (ça ne nous empêche pas de leurs mettre quelques branlées dans nos rencontres jusqu'ici), et qu'il faut surveiller si jamais il venait a s'amplifier.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Manchot le 21 Octobre 2016 à 14:19:25
Concernant le script spectateur, vu les enjeux, effectivement, autant le conserver.

Après, autre remarque concernant l'ensemble de la campagne: peut-on commencer vraiment à l'heure et limiter le briefing en jeu à une durée raisonnable? Personnellement, ça m'irrite un peu de tout faire pour être prêt en temps et en heure et de devoir ensuite poiroter des plombes parce qu'un clampin n'a pas synchronisé ses addons ou correctement configuré son TFAR...

Et sans compter que cela me fait me coucher plus tard et que le lendemain je suis beaucoup moins réceptif aux blagues de FlipFlap au bureau.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 21 Octobre 2016 à 14:43:03
Ouep, et je voudrais pas que notre Flip en paie les pots casses  :D

Donc la dernière fois, le serveur était démarré a 21h pétante. Le truc étant qu'il fallait équilibrer le nombre exactes d'IA blablabla... puis que les CdC (ou CdG) fasse la manip' du lancement interactif pour lancer le warmup.
Une fois que le warm-up est lancé, c'est tout bon, il y a garantie que la mission démarre 30min plus tard sans l'aide de personne.

Déjà, sur cette campagne, vous avez lu que le warm-up sera de 15 minutes. On peut toujours abréger comme on veut le briefing si y'en a plus besoin. Quant a la manip'  interactive, elle est plus simple (3 clics dans la fenêtre).
Se pose la question des retardataires. A la base on désactive toutes les IA de tous les slots, et je ne me suis pas rendu compte que ça posait un soucis pour les retardataires.

=> j'ai dis <15 minutes = retardataires acceptes. Ça tombe bien, 15 min. de retard pour un rdv a 21h00, c'est 21h15 justement.

Donc le RDV est a 21h00, tout le monde doit être slotté a 21h15, et on lance, manip,  warmup, 21h30 +/-1 min. la partie commence.

Vous pouvez pas ? Ben vous pouvez pas, allez jouer sur un serveur publique ou tout le monde peut joindre quand il veut,  mais i len va du respect des mecs qui savent se pointer a 21h00 prêt (addons synchro y tutti quanti) et qui ont autre chose a faire qu'attendre après vous. Après, y'a pas de lézard, si vous ratez une partie, ben profitez-en justement pour vérifier vos addons etc... et être prêt la prochaine fois.   :)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Prax le 21 Octobre 2016 à 14:43:21
Ouais ça doit être faisable, mais pour ça il faudrait se tenir à ce qu'on dit à chaque réunion QG depuis 10 ans, à savoir celui qui a un problème à 21h00, bah c'est triste mais tant pis pour lui.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 21 Octobre 2016 à 14:49:00
Clair. on l'a déjà fait par période (de pas longtemps certe), mais donc c'est pas insurmontable.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Fleche le 21 Octobre 2016 à 15:36:14
Dixit Ruskoff :

"lors d'une partie des 2RGT me suis trompé de Ts pendant la partie et certains mecs était sur le leur en double à communiquer."

J'espère que vous leurs avez fait un petit retour d'information,... et qu'ils ont résolu le ..."problème" !!!
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 21 Octobre 2016 à 16:05:34
J'ai pas cherché plus loin. Je sais pas s'il était en jeux en ghost ou autres.... ça m'avais juste surpris mais je pense pas que ce soit la norme. Vous pouvez faire un controle la prochaine fois.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Fleche le 21 Octobre 2016 à 16:15:57
Sinon, pour revenir au script spectateur,... "ya la solution à 3 milliards de dollars !!!"

On crée un retard..., un tampon..., un buffer ( comme on dit électronique ) entre l'action en direct, et
la vidéo que peuvent visionner le canal ghost.

3,ou 5 minutes, comme on veux, de retard,... le gars, quand il meurt, il va revenir 5 minutes en arrière, il va même pouvoir revoir le moment où il est mort; mais il n'aura aucun intérêt à communiquer ce qu'il voit,... puisque ce sera déjà du passé !

Faudrait un 2eme serveur en parallèle, avec les informations qui lui arrivent 5 minutes plus tard !

Mais bon là..., je pense que c'est un peu "capillotracté" mon affaire, et j'entend déjà les mecs de chez BIS, et les gars qui gèrent les serveurs, qui commencent à tomber dans les pommes !!!

Enfin, c'était une idée,... comme çà en passant !!! :)

Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Prax le 21 Octobre 2016 à 16:27:33
Ça empêche pas les stream par twitch/steam/etc... Le mec qui veut tricher pourra le faire quoiqu'on mette en place.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Alex le 21 Octobre 2016 à 23:08:35
Sinon, tout simplement virer ce script et la possibilité de spec.
Titre: Re : Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Fleche le 25 Octobre 2016 à 01:53:27
Citation de: Prax le 21 Octobre 2016 à 16:27:33
Ça empêche pas les stream par twitch/steam/etc... Le mec qui veut tricher pourra le faire quoiqu'on mette en place.

Pour ce qui est du "twitch et compagnie", il me semble justement que cela en limiterait l'intérêt ( pour la triche ); puisque la personne qui meurt dans le jeu, basculera sur le 2 eme serveur, il ne verra donc sur son écran que le passé ( 5 ou 10 min en arrière ),... il twitchera donc le passé..., donc des infos pas vraiment exploitables pour tricher.

C'est certainement pas quelques chose de facile à mettre en place, et çà fait quand même un second serveur qui tourne, mais çà pourrai être une solution pour éviter la mauvaise utilisation du script spectateur, et n'en garder que le coté ludique et conviviale. ;)

Et en plus tout le monde regarde la fin de la partie ensemble ! :)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 25 Octobre 2016 à 02:13:13
Important, les hélicos ont vu leur nombre augmenter, mais contrairement au template actuel, ils sont sans fuel, et c'est à t+10 min. que le fuel est remis à 100% (pour les empêcher de rusher et flinguer les objectifs)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Emil le 25 Octobre 2016 à 08:35:42
Je suis partagé sur cette histoire de ghost, d'une part, j'aime bien regarder la fin de partie, d'autre part si les italiens ont déjà être vu dans un 2e chanel en train de discuter, ça le faut moyen. Après ils étaient peut en train de discuter d'autre chose (cuisson des pâtes ou config arma3... Ruskoff?)

Je propose qu'on ne dise rien, ceux qui se font sortir en premier vont checker le Ts et regarder comment évolue les gars. De toute manière, ça se crame direct si bizarrement des que quelques italiens se font sortir, ils se mettent a avancer directement vers nous
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Flip4Flap le 25 Octobre 2016 à 10:23:51

Je suis mitigé aussi, je ne saurai trancher en l'état.

Voyons déjà comment se déroule la partie de jeudi et soyons attentifs aux éventuels "choses bizarres". Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de soucis majeurs, ca a joué et gagné dans les 2 camps, jamais rien de trop flagrant de mémoire.

Après inutile de sombrer dans la parano mais nous aviserons en temps et en heure si besoin est et selon les circonstances.

Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 25 Octobre 2016 à 12:46:42
Clair, comme j'ai dit j'ai pas chercher à piger ce qu'il fessait mais rien ne coute de se co sur leur Ts si vous avez des doutes.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 26 Octobre 2016 à 11:04:19
Au niveau des points, correctif par rapport a ce que j'ai dit hier: 5 pts pour lóbjectif prinicipal, 3 pts pour la capture, et 2 pour la suprématie.
Histoire que si on rate 2 fois l'objectif principal, la campagne ne soit pas pliee.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 26 Octobre 2016 à 16:14:40
>>> MAJ DU REPO ARMA3SYNC  - SYNCHRONISEZ VOS ADDONS <<<

Il y a eu hier un fix de ACE, qui a donc été poussé sur le repo aujourd'hui: v3.8.1

Le template de campagne a également été MAJ sur github, avec dans cette v1.3:



Et donc je recherche quelqu'un pour ce soir 19h pour tester (pas plus de 15 minutes) la procédure de lancement.

Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Flip4Flap le 26 Octobre 2016 à 16:45:19

Pas sûr d'être présent tôt mais je passerai sur steam et on verra bien ou tu en es !

Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 26 Octobre 2016 à 17:23:40
Pour info les italiens viennent de clôturer leurs inscriptions, donc faut s'attendre à avoir 33 gus en face ;)

@FLip: merci !!!
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Risbo le 26 Octobre 2016 à 18:38:58
Perso je m'en tape..

Si le mec est pris en flag, BAN

Sinon, on va pas pénaliser les autres pour deux gugus potentiel. On fait pas du compétitif
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Emil le 26 Octobre 2016 à 19:50:00
De mon côté, j'ai préparé le brief

Pas encore pu faire les images, mais au pire on le fera sur map avec le cdg

Normalement, si vous ouvrez la map et que vous lisez mon brief, vous devriez piger


Pas dispo ce soir pour avancer
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 02 Novembre 2016 à 14:50:03
Donc attention, changement de camo pour les US, qui sont maintenant en G3 woodland.

(http://zupimages.net/up/16/44/pwl1.png)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 02 Novembre 2016 à 14:52:57
Et on désactive le BlueForce Tracking (le machin cheaté qui vous donne en temps réel la position des  Squad Leadeurs + leur état), pour voir si on peut apprendre à s'en passer, en prévision notamment de la suite.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Emil le 03 Novembre 2016 à 00:25:31
Quand il s'agit d'être chaud,n il s'agit d'être chaud !!  :moue:

- par contre faut pouvoir enregistrer les points en avance pour les ressortir lors du brief ... Sinon ça va être très chaud pour tout expliquer en 15 min // même avec le pré-brief, il faut répeter une dernière fois in-game pour être sûr que tout le monde à la même lecture de la carte...

NB : est-ce qu'on aura le droit à quelques UAZ de plus ?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 03 Novembre 2016 à 01:26:06
Non, c'était un @mod qui est périmé et générait plein d'erreurs, et il va falloir apprendre à s'en passer, mais de toute façon tu t'en occupes pas, c'est moi qui ferait la mise en forme du brief et les points sur cartes.
Il va falloir progresser sur le sujet, et un bref rappel de briefing ça tient en 5 min. si il est clair et fait dans l'ordre. Au-delà, c'est contre-productif puisque trop d'info tue l'info et il faut se cantonner à en dire le strict minimum.

Pour les véhicules en plus, niet, si tu as compris le principe de la campagne, il y a un certain nombre de RS, et pour chacun d'entre-eux tu utilises 1 et 1 seul véhicule. Mais du coup il ne manque pas de véhicule puisque tout le monde en a un.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 16 Novembre 2016 à 16:39:05
Je remets ici un post que j'ai fait au 2RGT. J'ai cru comprendre qu'ils avaient l'impression que la mission était impossible pour eux, donc je leurs donne des pistes d'analyse pour réfléchir à ne pas commettre d'erreur sur le choix du terrain.


La traduction de l'idée générale, c'est en vert les zones fermées (=pleines de couverts comme villes/forêts/jungle etc.. propices à l'infanterie et dangereux pour les véhicules) et tout le reste de la map est de la zone ouverte (=couverts très espacés, distances d'engagement très grandes, propices aux véhicules et cauchemardesque pour l'infanterie), je mets au maximum les objectifs dans des zones fermées puisqu'on à 90% d'infanterie et 10% de véhicules dans nos missions, et que je veux proposer autre chose aux 90% que d'attendre que les véhicules ennemis soient détruits pour pouvoir approcher des objectifs... ou pas si nos véhicules alliés ont perdu.

Mais pour cela faut que les plans tiennent compte des zones et mettent les infanteries dans les zones vertes, ou ça risque de pas être rigolo pour elles dès qu'un véhicule ennemi les choppent.  Alors tous les plans pour "créer la surprise" chez l'ennemi avec des contournements ou autre que se pointer dans la zone fermée de l'objectif pour les infanteries avec les véhicules à proximité en support réciproque, faut laisser tomber, il y a 90% de chance que ce soit une mauvaise idée. Surtout que "la surprise", dès qu'on a ouvert le feu, y'en a plus, en revanche être placé dans le bon endroit, ça avantage pour le reste des échanges qui suivent les premières balles.






I post here some thoughts that I want to share with you. It is about how I design my missions, analyze the map and objectives, and how I also build tactical plans. Well even if I am not building plans for my team, I participate in plan making process.
I know that many guys don't share my way of thinking, but since I am building the missions, test them, ensure that are "playable" for both sides (I mean, it exists at least one not-so-bad solution), I think that it is nice that you also get my point.

So here we go:

To me, landscapes are divided in two mains categories:

- open area: large space, empty fields, with big distances between covers that could  help infantry to progress in security
- closed area: many covers, can be forests, cities, Tanoa jungle etc...

Open areas are nice to fight with vehicles: long range firing ability, fast movement, no risk from infantry who cannot come closer. On the contrary, it has to be avoided for infantry: spotted then killed by vehicles, or fixed at least behind a unique cover, with no solution to escape due to big distances between covers.

Closed area are on the contrary perfect for infantry, but a nightmare for vehicles: they can be approached and shot by any AT unit without detecting it. Infantry can easily stay safe and carry out tactical moves. When vehicles approach closed area, they have to be protected efficiently by their rifle squad, and avoid very closed areas (like downtown).

Knowing that, if we look at the map, I studied it and came to the following result:

(http://zupimages.net/up/16/46/shwc.png)

In green are closed areas, locations where infantry can fight and move, without just being a target for enemy vehicles. There are not so many in Isla Duala. But since we are 90% infantry and 10% vehicles in the missions, I always take care of locating objectives in closed areas. The remaining areas are all open ones.

For example, the airport located 800m North to the last radar objective is an open area where I cannot imagine pax moving without being destroyed by any IFV or APC vehicle. I have to provide fun and I cannot condemn infantry to let vehicles fight and stay away from the objectives until the enemy side last vehicle has been destroyed (and if their own vehicles are destroyed, then no solution, mission can stop !).

To me, the interesting zone to fight with infantry was the zone around the 2 capture areas, and the radar was in open area, but could be targeted from many locations with support fire to help infantry arriving from the South. You guys have chosen to come from both West (which was great, we did not managed to spot the latest M-117 who rushed from the SouthWest to the radar, because of the village and the closed area) and East (large open area inappropriate for infantry move, and you were lucky that we picked only one AT vehicle, because if we had something not scared by your helicopter, it might have destroyed all your units hundred of meters away form the radar without any solution for you infantry).
You played very well with your helicopter, preventing my squad to shot you from radar hill in the wide and empty uncovered land on the East. Well in fact you died a lot in this area, but I mean we could have killed all of you before you reached the radar hill.

To me, the most interesting area for infantry remains the South/South West of Radar hill, and we put our units there to be ready to enjoy the infantry fight in the area... I also tested if the green zone was reachable without too much difficulty: and it was since from our spawn locations, both sides arrive at the same time  on capture areas (you could cross the border at Numbo and reach the village of Obmeya safely).

Many guys like to plan something to "surprise the enemy", and all the time I repeat to my buddies: we don't care, it is not Splinter Cell, there are no points for spotting or reaching the objectives without being spotted like a Ninja, because both sides know almost e-v-e-r-y-t-h-i-n-g, we all received an invitation card to fight with all the details, so what matters most:

=> if the enemy open fire on us, we must be able to replicate with teamplay with no disadvantage from the landscape or whatever. And to do that, put infantry where it is better for it to fight... and place your vehicle around to support each other.
And what if there are a lot of chances that the enemy will be also in this zone..... ? So What ? Don't avoid the zone, on the contrary go to fight, we are here to have interesting fights and we are not here to skip each other. Even more if the only alternative is to go in a not-so-nice area, I am quite sure that it is worth it to chose where to fight instead of trying to surprise the enemy.

The surprise gives you advantage on the 3 first bullets... then you are spotted. The right area gives you advantage for the 1438 next bullets.


Well, my aim is not to tell you how you should design your plans, I mean, you know how to do that in your own, but I wanted to share this with you as I share it with my mates during plan elaboration.
For sure, it is just my own vision to make missions, and you can do whatever you want with it. :)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Flip4Flap le 16 Novembre 2016 à 20:11:51

Ah c'est intéressant,  je suis curieux de savoir comment ils conçoivent la chose et je me réjouis d'entendre leur retour par rapport à ton message 8-)



Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 30 Novembre 2016 à 12:18:21
Pour info, la mission M-04 sera décalée, car le 8 décembre est un jour spécial en Italie, et ils auront du mal à réunir du monde... on réfléchit à l'heure actuelle sur Mardi 06, ou mardi 13.... sachant que notre jour commun c'est vraiment le Jeudi... on peut mettre un training de camp le jeudi 08 et décaler la mission au jeudi d'après, mais MrWhite avait prévu une publique.... toujours d'actualité ?
Titre: Re : Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Mrwhite350 le 30 Novembre 2016 à 18:06:04
Citation de: galevsky le 30 Novembre 2016 à 12:18:21
Pour info, la mission M-04 sera décalée, car le 8 décembre est un jour spécial en Italie, et ils auront du mal à réunir du monde... on réfléchit à l'heure actuelle sur Mardi 06, ou mardi 13.... sachant que notre jour commun c'est vraiment le Jeudi... on peut mettre un training de camp le jeudi 08 et décaler la mission au jeudi d'après, mais MrWhite avait prévu une publique.... toujours d'actualité ?

Bah, vu qu'il y a beaucoup de monde intéressé ...
Je pense qu'on peut raisonnablement la décalé/supprimé.
Par contre si on peut la recycler pour un TvT je suis preneur (histoire que je ne me soit pas trop fais ch*** pour rien  ;))
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 30 Novembre 2016 à 18:41:11
oki alors on y met la M-04.

Comme ça vous pourrez fêter l'Immaculée Conception en famille.  ;)
(C'est aussi fêté que le lundi de Pâques en France.)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 30 Novembre 2016 à 20:10:57
Le mardi 6 c'est pas possible ?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 30 Novembre 2016 à 20:11:42
nope, cést le jeudi notre jour en commun, mardi ils ne mobilisent pas assez de monde.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 30 Novembre 2016 à 20:18:15
Vous avez prévu des trucs pour le 8? J'ai mes missions qu'on peut tester si ça vous dit.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 30 Novembre 2016 à 20:23:30
j'attends de voir la fin du sondage pour mettre un training... perso c'est ce qui me dirait le plus.  En voyant encore la différence de niveau dans les 3 parties d'hier soir, j'ai vraiment envie de faire du training plutôt que de stagner en faisant du jeu sans rien de plus.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 30 Novembre 2016 à 20:25:51
On peut utiliser une ou deux de mes missions si tu veux. Elles sont à but pédagogique. ;D
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 30 Novembre 2016 à 20:33:57
peut-etre ou pas, le but est de faire des séquences courtes, et plusieurs fois dans le même type d'exercice, même si c'est pas exactement au même endroit. Sinon ca rien a rien. Un bon format c'était la 3eme partie d'hier. Avec 2 mecs synchronisés, ils ont fait 4 kills. Quand le mec sur le toit se mettait a couvert, c'est le mec en bas qui buttait les gens, et quand il partait se mettre au vert, c'est le mec du toit qui revenait et faisait les autres kills. Nous on s'est pointés comme les derniers des abrutis un-par-un pour prendre sa balle les uns après les autres.  >:(
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 30 Novembre 2016 à 21:44:44
Oui. Bien que la 3eme j'ai trouvé un brin trop clos et boucherie à mon goût. Mais des mise en situation de courte duré je trouve ça top également. Après faut travailler ce pour quoi on vient et ça faut un minimum d'envie, théorie et mise en pratique.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 30 Novembre 2016 à 22:10:25
D'où le sondage.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 01 Décembre 2016 à 12:09:34
On décale la mission Freedom Island de Mrwhite au mardi 20 décembre ?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Flip4Flap le 01 Décembre 2016 à 14:43:35

Perso? Ca me va  8-)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Razka le 01 Décembre 2016 à 16:41:44
Pour info : 10 Gb de Maj ARMA pour les heureux propriétaire d'APEX ...
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: vincent le 01 Décembre 2016 à 16:48:46
Vu la taille de la majorité je espère que ç est une nouvelle map
Titre: Re : Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Mrwhite350 le 01 Décembre 2016 à 17:52:52
Citation de: Cirav le 01 Décembre 2016 à 12:09:34
On décale la mission Freedom Island de Mrwhite au mardi 20 décembre ?

Oui, j'attends une réponse de certains clan anglophones.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 16 Décembre 2016 à 01:04:20
Prochaine on attaquera...et on disposera à notre tour de renforts:

(https://i.ytimg.com/vi/S6jg6LBgBvc/hqdefault.jpg)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 22 Décembre 2016 à 16:05:01
Prochaine mission ouverte a contributions, si quelqu'un a des idées, des améliorations pour la suite de la campagne, même sans savoir-faire technique, c'est le bon moment pour s'exprimer.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 22 Décembre 2016 à 16:57:43
Elle se passe n'importe ou sur la map ou tu as déjà une zone prédéfinies?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 22 Décembre 2016 à 17:37:35
n'importe ou sur la map.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Razka le 22 Décembre 2016 à 17:41:27
Salut !!  Je propose  : 

- Condition climatique : Un brouillard épais à l'aube.

- Objectif commun : une zone de cap sur la fameuse ville sans nom au centre de map, qui selon le gagnant décidera de la prochaine mission. Red victorieux prise de Kinsalla Sud, Blue victorieux prise de Bolagonbo Nord ( le gagnant se rapprochant dans tout les cas de la victoire de la campagne )

- Objectif secondaire, recherche destruction/sabotage: Objectif blue saboté une des installations de l'airfield au nord du Radar de la M02, et pour les Red un objectif sur Numbo.

Un Objectif principale équitable en terme de distance, et chaque camp dispose de différent axe pour progresser, pas uniquement de découvert pour entrer en zone et un objectif secondaire qui oblige à entrer en territoire ennemi.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 22 Décembre 2016 à 17:47:03
Ok, prepare le speech, fais les screenshots (a minima ca doit rassembler a un truc du genre: https://github.com/OFCRA/templates/blob/master/campaigns/37-mangusta/mission-01.md, screen en 800x600 tailles max.), et on peut se chopper sur TS.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: vincent le 22 Décembre 2016 à 18:59:01
Pourquoi ne pas tester mes propositions données dans le post de l AG. Cela permettrait de tester ca en grandeur nature ?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 22 Décembre 2016 à 19:13:55
Lien vers le post ?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 22 Décembre 2016 à 19:41:23
Citation de: vincent le 16 Décembre 2016 à 17:43:13
Citation de: Ruskoff le 16 Décembre 2016 à 12:07:25
Citer-[Vincent] Mission et style de jeux plus varié et différent sur le type d'objectifs et temps de mission.

NB: Déjà pris en compte -  FLIP4FLAP

petite précision utile:

Limiter les scénarios attaques défenses
si ces derniers sont joués objectif unique et a la mesure du nombre de joueur. Prendre une maison, un carrefour, un pont et pas plus
au pire deux maisons si voisines
Diminuer la zone de jeu toujours en accord avec les effectifs
rendre invisible les zones de spawn du camp adverse (brouillard de guerre pour tous) et ne laisser que l objectif a prendre ou les points a connaitre pour la mission
diviser la mission  en deux parties cohérentes avec une mission inconnue en deuxième partie. Exemple: au bout d une heure, le camp qui defend sa FOB recoit l ordre d envoyer un groupe porter secours a une patrouille en difficulté. Le camp qui attaque recoit la position de la patrouille 10 minutes .

Le but etant qui si un camp doit jouer statique:

L objectif soit assez petit pour que tous soient dans l action
la zone de jeu ne permette plus des contournements de l espace
l action doit se deroulait dans l heure car on sait qu il y aura une mission inconnue et dynamique dans la dernière heure.

@ gal: J ai pas d ordi sous la main donc je poste ici pour tester ma proposition sur la prochaine officielle mangusta
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 22 Décembre 2016 à 19:47:34
Okay j'ai bougé ton message dans le topic.

Concernant tes remarques, elles sont diverses, certaines sont génériques, d'autres ne dépendent que des stratégies choisies par les 2 camps....  pour la M05 je demande pas un guide de "comment faire une mission differente", mais un exemple de mission complètement réalisé. (c'est pas moi qui vais faire le scénario de la mission). Donc faut tout faire, scenario, screenshots, et pour la partie "réalisation du .pbo", je peux le faire, meme si c'est pas obligatoire: y'a tout de dispo ici: https://github.com/OFCRA/templates/tree/master/campaigns/37-mangusta

Dans ton cas sans PC, ça va pas être possible je pense...

Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: vincent le 22 Décembre 2016 à 20:04:11
 C est sur que je vais pas pouvoir editer quelque chose avec ma tablette.
tant pis je testerai a mon retour avec les nouveaux effectifs de l ofcra post AG
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 24 Décembre 2016 à 11:26:33
Je peux m'occuper de la M05 si c'est toujours d'actualité.
Est-ce que tu peux m'envoyer ton PSD pour ce genre d'image histoire de garde une cohérence.
(https://camo.githubusercontent.com/5e05f59a8c833dd016bfc6490bc698c9d3806c82/687474703a2f2f7777772e6f6663726176322e6f72672f696d616765732f43616d7061676e652f33372d6d616e67757374612f7265636f2d6d30342e6a7067)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 25 Décembre 2016 à 20:19:35
Template M05 : https://www.dropbox.com/s/b1cqvotbj83kwmn/37-mangusta.IslaDuala3.7z?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/b1cqvotbj83kwmn/37-mangusta.IslaDuala3.7z?dl=0)

Je dois encore rédiger les textes mais je sais pas comment ajouter ça sur Gihtub.

Par contre je n'arrive pas à faire marcher l'objectif FLAG pour les Blue.
Il compte les points aux Bluefor malgré l'officier mort.

  [5, "REDFOR", "DESTRUCTION", "Kill the officer", ["LIST", ["officer"]] ],
  [5, "BLUEFOR", "FLAG", "Protect the officer", [[1,true]] ],






Sitac & Weather

.....

Mission start time: 16h00 loc.
Duration: 2h
Fog: none
Ceiling: medium
Cloud cover: 4/8
Forecast: stable

Task Orders

(http://img11.hostingpics.net/pics/358966201612251954181.jpg)

USA specific Objectives
Protect Officer (5 pts)

(http://img11.hostingpics.net/pics/370476201612251953391.jpg)

Russia specific Objectives
Kill Officer (5 pts)

(http://img11.hostingpics.net/pics/218691201612251952251.jpg)

Common Objectives
Capture US Ambassy (3 pts)

(http://img11.hostingpics.net/pics/825942201612251953041.jpg)

Victory condition: at the very end of the 2-hours long mission, units inside the area (accurate boundaries displayed on map) are counted, and the points go to the side who has at least 1 player more than the other side. No points taken if no one in zone.

Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Ruskoff le 26 Décembre 2016 à 06:07:04
Je crois que tu as une fonction "SURVIE" ou truc du style plutôt. Enfin de tête, le bigcrack du toolkit arrive!  ;D
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 26 Décembre 2016 à 08:14:59
Merci Ruskoff je vais rester ça.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 26 Décembre 2016 à 12:35:24
Il te faut gérer manuellement la valeur du flag en regardant l'événements de kill mais c'est pas performant...et tu vas te faire cher.

Pour des objectifs de type survie/destruction, le plus simple est de filer des points aux attaquants avec DESTRUCTION et aux défenseurs avec SURVIVAL.

Ça fera ce que tu veux. ..

PS: c'est drôle,  j'avais fait un scénario  similaire sur Kinsella, comme quoi les esprits se rencontrent. .. je voulais laisser la main à  ceux qui se plaignent de ce type de missions, du coup c'est balot vis-à -vis de l'objectif recherché, mais tant pis, ils devront faire avec une mission bien foutue de plus  :inlove: :mdr:
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 30 Décembre 2016 à 09:51:58
J'ai posté ma mission M05 sur Github. Faut juste vérifier que mon anglais Google trad soit correct.
Pour le template je dois encore ajouter quelques trucs sur la zone de capture pour l'habillage.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 31 Décembre 2016 à 10:22:42
Est-ce qu'on a une date pour la M05 ?
Titre: Re : Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 03 Janvier 2017 à 17:35:56
Citation de: Cirav le 30 Décembre 2016 à 09:51:58
J'ai posté ma mission M05 sur Github. Faut juste vérifier que mon anglais Google trad soit correct.
Pour le template je dois encore ajouter quelques trucs sur la zone de capture pour l'habillage.

Je vois rien du tout..... tu peux filer le lien vers ton mission-05.md ?
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 03 Janvier 2017 à 18:56:13
https://github.com/cirav/templates/blob/master/campaigns/37-mangusta/mission-05

Je dois pas avoir les droits pour ajouter des missions donc ça me crée une copie sur mon profil.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 03 Janvier 2017 à 19:03:17
ok, tu as juste oublie l'extension .md, mais c'est cool, je le rajoute.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 04 Janvier 2017 à 21:06:18
voilà pour le template de la M05 : http://addons.ofcra.org/cirav/37-mangusta.IslaDuala3.pbo (http://addons.ofcra.org/cirav/37-mangusta.IslaDuala3.pbo)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 05 Janvier 2017 à 00:03:01
J'avais zappé de mettre la dernière version du toolkit notamment pour le paradrop... du coup j'ai remergé toussa dans le repo de base, il y a donc le template en V5.0 + son pbo dispo à la même adresse que d'hab.
Ne pas utiliser ton lien du coup, et si tu dois faire des modifs, dis-le moi.

J'ai rajouté un camion civil qui manquait sur l'aéroport de Kinsella (une suppression ancienne de ma part).
J'ai également rajouté les caisse de parachutes pour les russes.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 05 Janvier 2017 à 09:38:35
ok parfait je supprime ma version histoire de pas mélanger les templates.
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 04 Février 2017 à 13:37:28
Est-ce q'on passe sur Isla Duala 3.8 ?
http://www.armaholic.com/page.php?id=27699 (http://www.armaholic.com/page.php?id=27699)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: galevsky le 04 Février 2017 à 19:55:36
Non (plus-value de zéro pour emmerdement maximum, DL pour tous, template à valider... pour une dernière mission on fera sans !)
Titre: Re : [Discussion] Campagne MANGUSTA
Posté par: Cirav le 05 Février 2017 à 08:42:08
 :plusun: