13 Mai 2024 à 03:46:53

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Vos objets d'histoire et/ou militaire.

Démarré par Iceberg, 23 Juillet 2012 à 23:20:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Iceberg

Mes grands parents ayant vendu une maison de famille j'ai fouillé dans le grenier et j'ai trouvé des merveilles que je voulais vous faire partager.
Le coté de mon grand père est très militaire d'où certains objets.

Ce que j'appelle mon "Musée Personnel"



Casque et Masque a gaz de 14-18


Casque de 39-45 il me semble


L'étui de pistolet et le sabre d'officier de mon arrière grand père durant 14-18


Revue militaire "Pays de France", je possède 1912 a 1919 environ. Avec les outils pour doser la poudre pour faire ses cartouches, grenade de 39-45




Le sabre d'officier d'infanterie, 8 oct 1916 de mon arrière grand père ayant combattu en 14-18





Mes souvenirs d'un petit séjour découverte au 13 Rdp à Dieuze.
Reste du stand de tir Famas et usp/ insigne du 13 et du 3e escadron du 13/ "aile de pilote" j'ai fais craquer une hôtesse quand j'étais bébé...









Harine

Pourquoi ne pas mettre ça en publique ? :)

Moi j'avais pleins de matos de la guerre d'Afghanistan soviet' version en tout genre (tenue militaire,chaussure casque, sacs, masque à gaz...babioles) mais j'ai tout vendu.
Maintenant je suis dans le moderne et ma garde robe contient uniquement du matériel Russe.
J'ai actuellement :

Tenue :
Un uniforme de montagne Russe en Flora Jaune
Tenue légère Russe (KML-M) en camouflage Palma 44 (inspirée de celui des Scout soviets WWII)
Une tenue légère (KZM-1-M) en camouflage Zivrovick

Gilet :

6sH112

J'ai eu également ma période Tchétchènie premier round..mais je revend je rachète je revend ect...

J'ai d'autre trucs (des sacs, shoes ect...je ferais des photos un autre jour)




Iceberg

Ah oui moi ça ne me dérange pas je m'étais posé la question mais je ne sais pas si tout le monde serait du même avis.
Tu peux le déplacer si tu le souhaites.

Comme je disais hier a certains, dans cette mine d'or qu'est le grenier on a aussi retrouvé des tenues et matos pour monter le chameau pendant l'époque coloniale, des médailles militaires de 14-18.
Mais ça c'est le grand père qui garde çà pour lui, dans son bureau tout comme l'uniforme de l'arrière grand père...
Autres que l'objet en lui même c'est l'histoire qu'il y a  derrière, me dire que mon arrière grand père que je n'ai jamais connu servait en 14-18 mais avec ce qu'aujourd'hui j'expose dans ma chambre me sidère, que cette foutu grenade a été donné par un soldats US à mon grand père en plus d'un paquets de clope (il a commencé a fumer quand les GI's sont arrivé :moue:) quand Angers a été libéré.
Bref, des objets chargé d'histoires.


hoax

#3
sympas tout ça... j'avais quelques reliques militaires de la 2nde (baïonnette, pistolet, masque à gaz,  cartouchière us)  j'ai tout bazardé pour acheter de la pièces vtt...
mon arrière grand père n'a pas eu la chance de revenir de Verdun donc rien de la 1ére
il me reste juste ça, qui risque de finir neutralisé ou à la gendarmerie (c'était dans la cartouchière us)   
et j'ai conservé des carnet du grand père dans lesquels en tant que FFI il consignait pas mal de chose


Iceberg

Citation de: hoax le 24 Juillet 2012 à 13:07:00
et j'ai conservé des carnet du grand père dans lesquels en tant que FFI il consignait pas mal de chose

Ils doivent etre très interessant!
J'ai eu la chance de cotoyer pendant un moment à chaque vacances un grand monsieur de la resistance, le pere d'un ami de mes parents. Il est d'ailleurs decedé avec le nom de la personne qui a denonncé Jean Moulin.
Je vous invite a regarder sur le net sa biographie, un grand monsieur, tres gentils et tres respecteux, Jacques Maillet.

http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/627.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Maillet


Elliot

je suis assez bluffé de l'état des magazines,ils ont l'air nickel :wink29:


Fuchs

Un Garand n° de série datant de 1942 (Springfield Armory) et ramassé lors de la libération de Malmedy par mon grand père début septembre 1944 sur son ancien propriétaire apparemment un Cpl du  4th Cavalry
Reconnaissance Squadron.
Après la Guerre, mon Grand père voulant absolument le garder a du se plier à une loi sur les armes à calibres de guerre en le faisant recalibrer en 8.60mm (calibre de chasse autorisé même si beaucoup plus puissant que le 30.30 d'origine.)
Un Colt .45 retrouvé dans une grange par  un ami qui fait des fouilles (c'est interdit je le rappel :) ) entouré d'un chiffon graisseux, dans un état impeccable, il était dans une boite avec des écussons US, des boutons, etc... sans doute la boite à souvenir du fermier oubliée depuis longtemps. Il est passé au banc d'épreuve et est depuis légalisé et tir magnifiquement bien. Il date de 41, fabriqué par Colt.


aciddnx

C'est un bout d'histoire que vous avez entre les mains les amis... Ce qui fait plaisir c'est que nous avons TOUS (ou presque) des médailles, des magazines ou autre matériel militaire appartenant à nos grands-pères, arrières grands-pères. Je pense que ce sont des choses qui devraient se garder le plus longtemps possible et se transmettre sur des générations et des générations pour ne pas oublier !



Iceberg

Up! Personnes a des petits objets a faire partager, je suis certain que les anciens milouf ont plein de truc!!


Iceberg

Apres avoir fouillé le bureau du grand père, le grenier etc je suis tombé sur quelques belles trouvailles dont je ne connaissais pas l'existence pour certaines.

Un couteau Américain donné par un GI's à mon grand père. Daté de 1943





je suis tombé sur ce paquet de médaille. la première en haut a gauche était à mon arrière grand mère pendant 14-18. A droite elle semble daté de 1879.



La dernière trouvaille, qui semble faire partie des dernières campagnes de Napoleon III. Campagne d'Italie 1859 à 1860, Attentat d'Orsini 1858 le reste je ne sais pas j'arrive pas à lire le grand père...



J'ai aussi l'uniforme d'officier de mon arrière grand père qui est encore dans sa cantine d'origine mais il faut le remettre en état avant.
Je n'ai pas eu le droit de prendre la Légion d'honneur et la croix de guerre 2 citations (14-18 et 39-45) de l'arrière grand père malheureusement..

Si des gens connaissent des sites où je pourrais faire des recherches sur toutes ces médailles je suis preneur.


haxey

Citation de: Iceberg le 24 Juin 2015 à 10:39:15
Si des gens connaissent des sites où je pourrais faire des recherches sur toutes ces médailles je suis preneur.

Pareil, j'ai de l'héritage famillial de plusieurs médailles militaires de la 1ère guerre et impossible de toutes les identifiés... je suis preneur si quelqu'un a déjà effectué des recherches là dessus.



Parazitte