07 Mai 2024 à 00:56:36

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


probleme écran IIyama

Démarré par Stalker, 04 Septembre 2013 à 20:15:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stalker

Bonjour à tous !

Rien à voir avec Arma ou le forum, mais peut-être avez vous une solution !

J'ai un écran IIyama, et depuis mon retour de vacance le 25 aout, j'ai remarqué un problème. A savoir, je l'ai depuis Noël !

Donc comment dire, à la suite des mots, j'ai un liseré noir, à la suite des barres de recherche, un liseré blanc, des émoticones, un liseré noir...ect...

Vous savez de quoi ça peut venir ? Une solution ?

Merci =)

Daedalus

Bah y'a pas 36 solutions, essaye avec un autre écran si ça ne fait pas de défaut ça peut être la carte de traitement de ton écran qui soit défectueuse et go SAV. Si tu l'as depuis noël alors il doit être sous garantie :plusun:


Stalker

Le problème, c'est que j'ai pas d'autres écran xD Et je connais personne dans mon entourage avec un écran :/

Daedalus

Ben go SAV avec ton écran sous le bras pour le tester. Si tu l'as pas acheté sur Internet  ;D


Prax

Branche ton décodeur tv en hdmi sur ton écran et voir si t'as le même soucis.


Cirav



ricco

A Angers, je connais personne. Mais ça doit pouvoir se trouver un écran d'occaz pour pas grand chose, au moins en attendant ?!
Sinon tu peux faire un PrintScreen pour voir à quoi ça ressemble ?

Daedalus

Si ca vient de l'écran on vera pas grand chose sur le print screen  ;D


Stalker

Je l'ai pris sur le net \o/ Sur l'imprim' écran il y a rien.
Par contre sur le net, j'ai vu qu'apparemment, cet écran est sujet au ghost, alors je sais pas si c'est ça, et il y a apparemment pas grand chose à faire :/
J'peux déjà tenter de brancher le décodeur tv voir ce que ça fait.

Bilou

Non, le ghosting (rémanence), ça ressemble pas à ton problème.

Ce n'est peut être que le câble vidéo que tu utilise qui pose problème, et pas ton écran. Si ta des câbles du même genre en rab, essaye d'en changer pour voir.

ricco

Citation de: Deadalus le 05 Septembre 2013 à 10:58:03
Si ca vient de l'écran on vera pas grand chose sur le print screen  ;D

Ah ? Je n'avais pas compris que l'écran était totalement noir, mais avec des stries... Sorry

Daedalus

Je ne crois pas qu'il soit tout noir, non, mais le print screen est en faite pas utile en soit. Plus concrètement le print screen va prendre un photo de l'affichage telle qu'il devrait être et pas comme nous nous le percevons. Sauf si c'est un soucis avec un réglage de l'OS, mais je ne crois pas avoir vu un réglage qui fasse des liserais sur l'écran. Ce qui serait plus utile serait une photo de l'écran dans les conditions du défaut.

Je suis plus le métier mais ça me fait penser à un défaut de time control board (T.Con) ou bien d'un défaut dans le traitement numérique de l'image (généralement qui se trouve sur la main board). La remarque de Bilou est très juste par que j'ai eu aussi un problème de câble qui était mal connecté et qui m'a foutu de la merde sur mon affichage du coup.