08 Mai 2024 à 09:39:17

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Civilization V

Démarré par Niko, 06 Juin 2013 à 18:07:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Schoumy

C'était plutôt pas mal (pas de lag, pas de plantage en plus)

Pourquoi cette fixation sur la civilisation aléatoire ?  ???


Bilou

#31
Citation de: Schoumy le 12 Juin 2013 à 10:21:45
C'était plutôt pas mal (pas de lag, pas de plantage en plus)

Pourquoi cette fixation sur la civilisation aléatoire ?  ???

Ça rend la partie plus intéressante je trouve. Ça pousse les gens à jouer des civs qu'ils utilisent pas forcément, et à devoir adapter leur stratégie en fonction, plutôt que de choisir d'emblée une civ avantagée pour tel ou tel type de victoire/carte.
Après, on est pas obligé de faire ça à chaque fois, mais c'est clair que si on doit rejouer sur une carte archipel, je prend Élisabeth  ;D

Sinon, pour la partie d'hier soir, on s'est un peu ennuyé de notre côté sur TS. On a mis beaucoup de temps à se trouver, et les startpos étaient assez inégales. J'ai juste trahis Papanowel vers la fin (ben oui, même pas un archer quoi  :P) histoire de faire quelque chose de mes unités.

Je pense que pour la prochaine, faudra jouer en rapide et sur une carte de type continent/pangée.

Schoumy

Rapide, pas forcement, mais pas carte aléatoire

J'ai tendance à préférer la pangée, en "continents", il arrive souvent qu'un jour commence trankilou tout seul sur une grande ile et se développe pendant que les autres se foutent sur la gueule sur le continent principal.



Niko

On est tous d'accord pour le type de carte, il y en a un tas assez intéressantes mais on évitera les cartes types archipels.
Pour le choix aléatoire Bilou a bien résumé la chose. On est tous plus ou moins habitué à jouer avec telle ou telle civ.
Pour la vitesse rapide ou normale ne change pas des masses. Perso je privilégierais la vitesse normale, mais on peut décider cela au vote.

Pas de lags, quasi pas de bugs (ce petit bug d'accords commerciaux bloqués) donc c'était cool.

Dans tous les cas, bien joué à ton pote, qui nous a mis une sacré dérouillée.

Papanowel

J'espère que le problème d'accord ne risque pas de nous pénaliser dans le futur. Il m'était impossible de voir les accords proposés.

Au début ça fonctionnait parfaitement bien.

Pour information l'extension Brave New World est à 19€ jusque demain sur G2play  ;)
J'avais déjà acheté le Gods and king sur ce site lors d'une grosse promo, c'est une clée steam qui vous est envoyée.

http://www.g2play.net/store/Sid-Meier-s-Civilization-V-Brave-New-World-DLC-Steam-Key.html

Bilou

Citation de: Papanowel le 12 Juin 2013 à 13:12:25
Pour information l'extension Brave New World est à 19€ jusque demain sur G2play  ;)

J'ai réussi à l'avoir sur GreenManGaming  pour 15.9€ (13.5£).

Il faut entrer le code promo GMG25-GDSAK-7FPWQ pour avoir la réduc.

Niko

Qui serait chaud pour  lancer une partie entière (depuis l'antiquité jusqu'à la victoire de l'un d'entre nous selon les conditions de victoire du jeu)?
Est ce que le rythme d'une partie / 2 semaines vous va? Avec un jour fixe modifiable si une personne ne peut assister à la partie.

J'ai peur qu'avec un rythme d'une partie / semaine, je ne puisse assister à toutes et je pense ne pas être le seul.


Papanowel

Citation de: Bilou le 12 Juin 2013 à 13:36:46
J'ai réussi à l'avoir sur GreenManGaming  pour 15.9€ (13.5£).

Il faut entrer le code promo GMG25-GDSAK-7FPWQ pour avoir la réduc.

Gmg c'est bien si tu as une ip française sinon ce sont les prix en € (en tout cas pour la Belgique) et là c'est plus cher... pour ça que je n'achète plus chez eux.

Schoumy

Citation de: Niko le 14 Juin 2013 à 17:48:19
Qui serait chaud pour  lancer une partie entière (depuis l'antiquité jusqu'à la victoire de l'un d'entre nous selon les conditions de victoire du jeu)?
Est ce que le rythme d'une partie / 2 semaines vous va? Avec un jour fixe modifiable si une personne ne peut assister à la partie.

J'ai peur qu'avec un rythme d'une partie / semaine, je ne puisse assister à toutes et je pense ne pas être le seul.

Ca nous tente carrément


Bilou

#39
Citation de: Niko le 14 Juin 2013 à 17:48:19
Qui serait chaud pour  lancer une partie entière (depuis l'antiquité jusqu'à la victoire de l'un d'entre nous selon les conditions de victoire du jeu)?
Est ce que le rythme d'une partie / 2 semaines vous va? Avec un jour fixe modifiable si une personne ne peut assister à la partie.

J'ai peur qu'avec un rythme d'une partie / semaine, je ne puisse assister à toutes et je pense ne pas être le seul.

Faut voir le jour, mais oui ça me tente  :plusun:

Niko

Le jour on pourrait peut-être voir le mercredi soir une semaine sur 2?
Est ce que cela va à tout le monde?

Bilou

Des personnes disponibles pour une partie ce soir ?

Stalker


Niko


Niko

Je propose que l'on attende la sortie de Brave New World pour lancer la partie.