[BOW] M02 - Opération Peale

Démarré par Cirav, 17 Mars 2015 à 23:55:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Mission 2 : Opération Peale
Jeudi 17 mars 2015




Victoire Redfor


Cirav




Briefing Bluefor



Le plan consiste à attirer l'attention des Red sur le sud de la zone résidentiel avec Alpha et Bravo. Charlie devra opérer un mouvement par nord afin de prendre les Redfor en tenaille.

Phase 1 : Mouvement

On spawn directement à l'intérieur des véhicules et les CDG sont au volant. Donc on ne perd pas de temps et on fonce sur l'objectif. Il faut environ 1 minutes 50 pour arriver sur zone comme pour les Red. Je balance une première salve de fumigène vers la LZ Redfor pour couvrir notre arrivée.

CDC : Rejoindre le poste de garde en 072 014.
Alpha : Rejoindre la position WP01 en 062 010.
Bravo : Rejoindre la position WP01 en 063 011.
Charlie : Rejoindre la position WP01 en 070 015.

Phase 2 : Premier contact

Le but de la manœuvre est d'engager rapidement le contact avec Alpha et Bravo afin d'attirer les Red sur cette position.

Alpha : Prendre position dans les bâtiments sur WP01 et couvrir la zone Nord et Ouest.
Bravo : Prendre position dans les bâtiments sur WP01 et couvrir la zone Nord et Est.
Charlie : Prendre position sur WP01 et couvrir la zone Officer housing afin d'éviter un contournement par les Red. Vous devez rester discret pour garder un effet de surprise.

Phase 3 : La tenaille

Cette phase devra être agressive sur le front sud avec Alpha et Bravo. Une fois Charlie arrivé sur la zone Nord, il devra passer à l'assaut des bâtiments.

Alpha : Essayer de pousser sur votre WP02 sous couvert d'obus fumigènes.
Bravo : Essayer de pousser sur votre WP02 sous couvert d'obus fumigènes.
Charlie : Rejoindre la position WP02 en passant bien par la plage et restant le plus discret possible. Une fois sur zone vous devez être agressif dans vos assauts de bâtiments.

Phase 4 : L'extermination

Cette dernière phase devra se faire de manière coordonnée entre les groupes afin d'éviter les Bluefire et permettre une meilleure couverture.

Alpha : Rejoindre la position WP03 en premier et fouiller les derniers bâtiments.
Bravo : Rejoindre la position WP03 en deuxième et fouiller les derniers bâtiments.
Charlie : Rejoindre la position WP03 en troisième et fouiller les derniers bâtiments.


Ruskoff



Flip4Flap

Ah sympa Ruskoff!

On voit les derniers instants de Cirav avant la pluie de HE! :D

Les skins US-Russe sont quand même relativement similaires de loin, je trouve..


hoax

j'ai eu un énorme doute sur l'uniforme, le temps que je demande à la radio si il y avait des copains dans le bâtiment et je finis en passoire  (je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'était un blue ou un red... il était rudement vert cet uniforme!)  il va me falloir des cours avec images à l'appui : "tirer" "pas tirer" "tirer" "tirer" "pas tirer"

Ruskoff

C'est Heretik qui ta fumé HOAX je crois comme moi et Bilou!


majax

la grosse, à bout portant, ça pardonne pas !!  :rireniais:


Ruskoff

Le pire c'est que j'ai vu son arme dépasser le mur mais dans des buissons, j'ai pas capté tout de suite!


Heretik

Yup j'ai eu la chance de faire 3 victimes avant d'y passer.Un a l'étage un au rez de chaussé et l'autre pile entre les 2 bâtiments.Pour une fois qu'il m'arrive qqe chose je pense monter un petit raa.


majax



Niko

#10
RAA Nikolaï "NIKO" Pietronovich: Tireur de précision SVD Groupe Moscou.

Les roues de l'hélico touchent le sol.
Nous débarquons aussitôt dans le sable de cette "île "paradisiaque".
C'est en ces termes que nos camarades restés sur le porte aéronef ont décrit l'île de Wake.
Ouais c'est vrai, il y a les palmiers et le sable.
Mais franchement, la comparaison avec une île paradisiaque s'arrête là.
Nous débarquons sur une base militaire que nous prenons d'assaut.

Mon groupe prend direction plein sud pour rejoindre les premiers bâtiments. le groupe Kiev doit s'occuper des baraquements au nord.
Nous arrivons sur les premiers bâtiments et obliquons vers notre premier point de passage.

Aussitôt des balles fusent et des explosions assourdissantes retentissent.

Nous nous mettons tous à couvert.
Bordel, l'ennemi occupe déjà la position.
Je demande à mon CDG si il m'autorise à rejoindre la plage à notre ouest pour redescendre vers le sud à couvert de la végétation afin d'essayer d'avoir un aperçu de la situation.
Demande autorisé.
Les pieds dans la flotte, je passe sous un pont et vois un groupe de rocher pouvant me permettre d'observer l'ennemi tout étant à couvert.

Je rejoins les rochers en rampant et redresse la tête.
Mais je suis immédiatement pris pour cible. Des balles claquent au dessus de moi, frappent et ricochent sur la roche.
Oh putain... un sniper.
Une grenade explose à moins de 10 mètres devant le rocher.
Merde, merde, merde, il faut que je dégage de là et vite avant qu'ils ajustent leurs tirs.

Je commence à peine à m'éloigner qu'une seconde grenade explose à quelques mètres de mon ancienne position.
Le souffle me projette en arrière dans la flotte.
Je vois le sang... mon sang, se diluer dans l'eau avant de ressentir la douleur.
J'ai pris des éclats.
Où ça, putain OU?!
Je sors la tête puis le torse de l'eau et regagne à genou la rive. Une troisième ou peut-être une quatrième grenade explose.
Niko, dégages!

Je récupère mon arme sur le sol et vais m'abriter sous le pont.

Putain, bordel, j'ai failli y rester là.
Attends mon vieux, je te signale que tu n'es pas encore sorti de la galère.

Je m'essuie le sang qui me coule dans les yeux et enlève mon casque.
Un shrapnel est planté dedans au niveau du front. Il a en partie traversé le casque.
Je me touche le front et essuie à nouveau le sang qui m'aveugle.
Ok ok, calmes-toi. Respires.
Je m'observe rapidement et vois que le haut de mon uniforme est également lacéré par plusieurs éclats et que je suis blessé en 2 endroits. L'une des blessures semble sérieuse car elle pisse pas mal.
D'une main tremblante, j'ouvre mon paquetage et récupère ma trousse de soins.
Putain, non, tu ne peux pas mourir bêtement comme ça.

J'arrive à extraire le fragment de grenade de mon épaule. Le sang se met à couler plus rapidement.
Magnes-toi putain.
Tandis que d'une main, j'appuie sur la blessure, de l'autre je cherche frénétiquement une compresse dans ma trousse.
Ok, okay, un bandage maintenant!
Voilà... Calmes-toi. respires.
Ok, ok ça a l'air d'être bon.

Je m'essuie à nouveau le front, puis renouvelle mes gestes pour me confectionner un second pansement compressif sur la tête puis un troisième au niveau des côtes qui, heureusement pour moi, ont arrêtées ce petit éclat.

Je crois que c'est bon.
J'essaie de me relever mais la douleur m'empêche de prendre appui sur mon bras.

Attends, je crois qu'ils nous ont refilé des doses de morphine aussi, non?
Là, en voilà.
Une dose de morphine, la douleur s'estompe quasi immédiatement pour faire place à une douce torpeur...
Ah oui, la dose d'épinéphrine.

Voilà.

Bon je vais quand même tenter de rejoindre mon escouade pour faire vérifier tout ça par l'infirmier.
Je quitte la plage et rejoins le reste des troupes.
C'est le chaos.
Plusieurs hommes sont au sol. Haxiev est fixé dans un bac à sable mais a réussi à en descendre quelques uns.
Je n'aurai pas de soins supplémentaires, notre infirmier fait partie des premières victimes.
J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait pour stopper l'hémorragie.

"Arthyc", notre CDG replace ces troupes dans la tourmente et je me propose de couvrir l'approche sud au cas où ils souhaiteraient nous contourner par la plage.

Nous attendons en position, mon groupe échange des coups de feu avec l'ennemi mais de mon côté, rien ne vient.

Je demande donc à Arthyc, si je peux tenter à nouveau de passer par la plage afin de tenter d'observer les positions ennemies.
Autorisation accordée.

C'est non sans appréhension que je passe sous le pont en observant le sable imprégné de mon sang.

Cette fois-ci, je vais être plus prudent.
Je rampe dans l'eau profitant du petit dénivelé pour couvrir ma progression.
Je passe devant "mon" rocher, et voit les impacts de grenade dans le sol. Une odeur de poudre flotte dans l'air. Je décide de continuer plus au sud.

Je repère un petit groupe d'arbuste dans lequel je pourrai me planquer et les observer sans que mon casque se découpe par rapport à l'horizon.
Les échos du combat augmentent, et je suis à la radio la progression de nos troupes. Visiblement nous sommes en train de prendre l'avantage.

J'enlève les protections de ma lunette et commence à observer les positions ennemis.
Bingo.
Je vois ce qu'il me semble être une tête dépasser du montant d'une fenêtre sur la façade sud du bâtiment.
Je l'ajuste, stoppe ma respiration et tire.
Je n'arrive pas à savoir si je fais mouche ou pas, en tout cas la tête n'est plus là.

Je décide de ne pas m'éterniser sur ma position et retourne dans la flotte pour progresser vers un autre couvert plus au sud.

Ce rocher là.
Je pose mon arme dessus et commence à observer les bâtiments.
Les combats font rage plus au nord. Une partie de l'objectif est noyé dans les fumigènes. Arthyc a ordonné l'assaut.

Un gars sort du bâtiment sur la façade sud.
J'ajuste, retiens mon souffle et tire.
Il s'écroule au pied des marches.
Un second se découpe dans l'encadrement de la porte. J'ajuste, retiens mon souffle et tire. Je crois l'avoir loupé ou juste blessé car il s'est vivement retiré de l'ouverture.
Viens mon coco.
Sors un peu  pour voir.
J'observe les fenêtres du bâtiment, mais rien.

Un obus tombe dans le champ entre ma position et la leur et aussitôt, un épais nuage jaunâtre envahit les lieux.
du fumigène, les enfoirés.
Je lâche quelques balles au hasard dans la fumée, sait-on jamais et décampe.

Les combats font toujours rage dans la fumée.
Mais que peut ces avachis hamburgerisés face à la grandeur de notre peuple.
Mes camarades commencent à nettoyer les bâtiments de toute présence ennemi par le nord.
Je demande alors à me déployer au sud pour m'embusquer au cas où l'ennemi tenterait un repli face à notre avancée.

Je me place de telle sorte à avoir à la fois la façade sud des bâtiments ainsi que la façade est.
Mais j'ai beau scruter chaque porte, chaque fenêtre, personne ne sort.

Kiev semble en mauvaise posture, je me déplace un peu plus au nord afin de continuer à avoir la façade est des baraquements que mes camarades nettoient mais également essayer d'avoir la partie nord de la base, histoire de fournir un appui feu à Kiev.
Mais rien. Je vois bien des nuages de poussières soulevés par les explosions de grenade, j'entends bien l'écho des coups de feu. Mais aucun ennemi ne passe dans ma réticule.

Je suis en train de me dire que le château d'eau au nord de ma position pourrait être idéal pour tenter d'aider Kiev sans quitter de vue les bâtiments dont s'occupe Moscou, qu'Haxiev me signale 2 ennemis entre Moscou et Kiev en déplacement vers le sud, visiblement pour tenter de renforcer leurs alliés qui sont en pleine déconfiture.

Je suis bien placé pour les tirer quand ils pointeront le bout de leur nez et traverseront la rue principale. Je me mets en position et recherche avidement ma première cible.
Mais je les sous-estimais, ils balancent des fumis avant de traverser. Je suis dég'. Impossible de faire feu, si j'avais une PKP, j'aurai pu les allumer en vidant un ou 2 chargeurs mais là à quoi bon, je ne ferai que signaler ma position.

Haxiev les attend de toute façon de l'autre côté e la rue, et ça ne manque pas, une grenade. Haxiev 1 - ennemis 0.
Enfin je devrai dire Haxiev 7 ou 8 - ennemis 0, car d'après ce que j'ai entendu à la radio, il a fait un vrai carnage.

En parlant de radio. Arthyc ordonne à tous un changement de fréquence. Visiblement l'ennemi a récupéré une de nos radios et écoute nos conversations. Ils doivent un russophone dans leur rang ou demande à un de nos soldats blessés de traduire. Comment ce traître, peut-il faire cela à la mère patrie?

Haxiev qui a réussi à récupérer un pad ennemi, me signale la position du CDC ennemi. Je suis le plus proche de cette position.
Il est pour moi.

Il s'est visiblement retranché au pied d'une tour de commandement.
Du gâteau.

Je m'y rends en essayant de placer les quelques palmiers et autres arbustes entre lui et moi pour progresser incognito.

J'arrive à proximité de la zone, la tour est entouré par une enceinte de murs en béton, j'aperçois le cul d'un de leur véhicule HUMVEE par l'ouverture.
J'enlève ma lunette PSO avant le dernier bond vers la structure puis reprend ma progression.
Tout semble clear.
Je longe le mur, vois l'ensemble du véhicule puis un petit bâtiment modulaire. D'après ce qu'Haxeiv m'a dit il se trouve dedans ou derrière celui-ci.
Ne faisant pas le poids face à une arme auto, je balance une grenade puis une seconde. Je n'aurai peut-être pas dû doubler la mise.
Je n'ai pas le temps de me mettre à couvert que ma première grenade explose.
Je ne prend pas d'éclats mais le souffle me projette au sol.

Une douleur irradie instantanément d'une de mes "anciennes" blessures.
Merde.
Je regarde cela mais visiblement il n'y a rien. Le choc n'a fait que raviver la douleur.
Elle est supportable mais j'ai peur qu'elle risque de m'empêcher de tirer correctement.
Une dose de morphine, une dose d'épinéphrine.

Putain qu'est ce qu'ils nous avaient dit déjà. Ne pas forcer sur la morphine. Ouais je m'en souviens mais pas moyen de me souvenir du nombre de doses max à prendre. Il me semble 3, mais je ne suis pas sûr.

Bon, cet enfoiré a dû se planquer dans la tour, et maintenant on ne peut pas dire que ça va être de l'attaque surprise.
Mes mains tremblent un peu quand je pose le pied sur les premières marches de l'escalier permettant de monter dans la tour.
Est ce l'effet de la morphine? celui de l'épinéphrine? ou juste la peur?

Allez arrêtes de penser à ça et focalises toi sur les endroits où l'ennemi peut se trouver.
Je reprend ma progression dans l'escalier, m'attendant à tout instant à me faire trouer la peau.

J'arrive "enfin" au niveau de la tour. J'essaie de me souvenir de tout ce que l'on nous avait appris aux entraînements CQB.
Les angles morts, les indices de présence ennemi, les portes ouvertes, ne jamais tourner le dos à un endroit que l'on n'a pas vérifier.
Pourquoi n'ai je pas une bonne vieille AK en main?
De la sueur me coule dans le dos, le premier niveau est ok, je monte au second niveau.
Rien.
Il doit être sur la terrasse du dernier étage.
J'ouvre la dernière porte. La lumière du soleil m'éblouit. S'il avait été là, je serai mort.
Je sors et fais le tour de la terrasse.
Rien.
Putain où est il?
Je demande à Haxiev de vérifier sa position sur le pad.
"Ah oui, il a bougé vers la plage au nord"
Putain mec, je me suis tapé un flip pour que dalle.

Je sors vite ma lunette de mon sac, la remonte sur mon arme et me positionne pour essayer de voir si je peux le choper.
Mais ces foutus palmiers bloquent mon champ de vision.

Je descends en courant et essaie de le rattraper pour lui faire mordre la poussière sur la plage.
Une fois sur la plage, je ralentis mon allure et progresse de couvert en couvert, sait-on jamais, si il est accompagné et qu'il vérifie ces 6h.

Mais il se fait engager par nos troupes dès qu'il arrive sur leurs positions.
Derrière un rocher, au lance grenade.
Ça me rappelle quelque chose.
Sauf que là, il n'a pas la chance que j'ai eu ou les tirs de mes camarades sont peut-être plus précis ou plus nombreux, il meurt avant que j'arrive à le placer au centre de mon réticule de visée.

La bataille est gagnée.
Nos camarades qui ont pris d'assaut la zone portuaire ont eux aussi remporté la victoire.
Espérions que cela soit de bonne augure pour l'assaut final sur la base aérienne.


Arthyc



Niko

#12
Oui je sais c'est ton nom officiel. Mais j'ai préféré utiliser ton petit surnom de BTR. ;)

Heretik



Heretik