[CAMPAGNE ICARUS] ACTE I / TOMBÉS DU CIEL

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:49:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Silly le 26 Avril 2011 à 23:53:35

26 AVRIL 2011


Synopsis

« 14ème jour de l'offensive russe à travers l'Europe du Nord.
La guerre fait également rage au nord de l'Europe pour le contrôle de l'atlantique nord (Islande,
Norvège).

Les russes ont également lancé leurs unités vers le sud de l'Europe et le Moyen-Orient pour le
contrôle de ressources pétrolières.



26 Avril 2011, 10h10 GMT+1, Land de Celle, région de Basse Saxe, Allemagne du Nord.

Deux sections du 1er Bataillon du 41ème Régiment d'Infanterie "Bulldogs" sur Stryker de la 1ère
Division Blindée comptent se rendre à Bergen pour établir une ligne de défense dans la région de
Celle et appuyer le 75ème Régiment de Rangers bien peu armé pour faire face à l'avancée des
forces blindées mécanisées de la 4ème 'Kantemirovskaya' Division de Chars de la Garde.
Les unités de Rangers ont commencé leur préparation sur le champ de manoeuvre de Bergen.
Les unités de la 1ère Division Blindée sont prises de vitesse.
Le 137ème Régiment de Parachutistes de la 106ème Division de Parachutistes de la Garde saute
autour de Fassberg et pousse son avance sur Müden et Hermansburg.
Le 75ème Régiment de Rangers prépare une contre-attaque sur Benckedorf et Hermansburg pour
stopper les VDV avant qu'ils ne reçoivent des renforts lourds. Les unités de la garde russe ne
sont qu'à quelques heures à l'est. »


Type de partie : Attaque/Défense

Forces déployées :
· 1x section de combat VDV / Vodnik [Défenseur: FULL HUMAIN]
· 1x section de combat Rangers/Humvee [Attaquant: IA DISPONIBLES]


· Libre choix des CDC sur l'utilisation:
? d'une équipe de Reconnaissance
? d'une équipe de snipers
? des hélicoptères (cf chapitre sur l'utilisation des hélicoptères)
? de l'artillerie fumigène


Objectif Redfor : Prendre Beckedorf et conserver Hermansburg
Objectif Bluefor : Prendre Beckedorf et capturer Hermansburg

Zones de déploiement :
Spécifiées sur carte (couleur de la zone = celle du camp concerné) pour les zones présentes dans le
no-man's-land, mais aussi possibles derrière la ligne de front.
Déroulement : la partie se déroulera grosso-modo en trois phases.
· Phase 1 : Assault Bluefor sur Hermansburg (60 minutes maximum).
· Phase 2 : Au bout de 60 minutes, Bluefor doit se replier sur Beckedorf qu'il doit conserver s'il
n'a pas pris Hermansburg. Hermansburg reste donc acquise à Refor à partir de ce moment-là.
· Phase 3 : Redfor contre-attaque alors et reçoit l'ordre de prendre Beckedorf.

Conditions de Victoire :

· Bluefor : S'il conserve Obj1 + Obj 2, cela lui donne droit à : Avantage tactique + Bonus pour la
mission 2 (donc pas d'avantage tactique ni de Bonus pour Red).
· Redfor : S'il conserve Hermansburg et prend Beckedorf dans la contre-attaque, cela lui donne
droit à : Avantage tactique + Bonus pour la mission 2 (donc pas d'avantage tactique ni de
Bonus pour Blue).
· Nul : Si Redfor possède un objectif et Bluefor l'autre objectif : ils ont chacun le droit à un
bonus, mais pas d'avantage tactique.
· Pas de bonus ni d'avantage tactique gagné pour le camp défait si on est dans le cas d'une
victoire adverse.





Récit Après Action
MATCH NUL


Daedalus



Daedalus

Citation de: diabeul le 27 Avril 2011 à 09:30:44
RAA Cadet Junior Sergeant Diabeul
CDG du  RS1 Moscou les "Lynx".

Compagnons de combat :
Jwam (CDE)
Abalam (RPK)
Nilux (RPG7)
Alison (PKP)



Préambule :

Depuis plusieurs jours, je vois du monde s'agiter autour de moi, je me promène dans la caserne qui est vide et là je tombe sur Paquito et Sierra qui me disent : "Diabeul .... à partir de ce jour nous te refilons le commandement du RS1 en attendant le retour de Bengrunt"

Pas le temps de dire quoi que ce soit .........que Sierra me file une enveloppe en me disant simplement "bonne chance"

J'ouvre l'enveloppe : "Notre Objectif : Prendre Beckedorf et conserver Hermansburg"

Voilà, la messe est dite .... J'organise alors mes troupes comme je le peux.

Stofa est encore sur la caspienne en vacances et ne sera pas de retour pour l'opé.

Je nome Jwam en tant que CDE et bien malgré moi, je donne mon RGP à Nilux.

Alison (nouveau dans le RS1) sera de corvée ... il devra, en plus de son matériel, porter mes packs de bière ...

On affecte Abalam à mon escouade ... (tiens, ne serais-ce pas l'œil de Moscou  ;;) )

Action :

Phase 1  la défense :

Nous arrivons à Hermansburg, Alison est porté manquant (mince il a mes bières  :grr) ...je demande à tout le monde de se placer au nord du village et de spotter le nord - nord ouest.
Après quelques temps des tirs se font entendre, çà pleut pas loin de nous, Jwam spotte et voit des Américains au nord nord ouest de notre position. J'essais de définir sur carte et rend compte à notre CDC Tora. Tora lâche un obus de mortier sur la position prétendu des ennis ....trop court.

Jwam spotte et là découvre la position des ennis, il marque sur carte. Il assemate à la grenade.

Je rends compte au CDC, et en informe Baba du RS2 - Kiev. "Baba de diabeul ...."
"Diabeul de baba j'écoute" ... "Nous sommes engagé par des Américain à l'ouest de notre position, ce sont des snipers (en guili-guili)"

Notre CDC est touché ... Abalam va voir s'il peut le soigner, çà se présente pas bien.

Mon brave Jwam ne répond plus ...


Baba donne l'ordre à Sangami de nous porter secours pour faire courir ces damnés américains qui se terrent dans la forêt.

Phase 2 l'attaque :

Abalam prend en main le Vodnik ... Et s'aperçoit qu'un "guili-guili" s'est infiltrer dans nos lignes ... il tire et tue le sniper. Nilux s'approche du cadavre ... la plaque porte le nom de "Géronimo".

Nous n'avons plus de nouvelle de notre CDC, Sierra prend la main sur le reste des troupes et met en place le plan d'attaque de Beckedorf.

Après s'être préparé, je conduis le Vodnik car Nilux n'a pas le permis (va falloir tirer cela au clair et vite) nous rushons sur la ville ... je ne peux pas tenir la position initialement prévue car nous recevons un tir nourri dès notre arrivé.

Après pas mal de communication, nous apprenons que le RS2 se fait tirer comme des lapins ...

Abalam dégomme pas mal de bleu en face de nous ... je lui lance "Aba, nous allons rusher sur cette satanée ville pour la prendre" ... il me répond "ok, tu vois la maison rouge on fonce là-bas" ... "ok" répondis-je.

Arrivé sur la maison, je sors, Nilux me suit, je me planque ... derrière une cabane en bois ... j'ouvre la carte pour donner ma position. Et je me prends une balle ... je vacille ... je meurs.

Conclusion :
Mon premier lead a été un peu chaotique (et je m'en excuse)
Axe de progression pour ma part : les marquages sur carte.
Point positif : les com que je maitrise (merci Clev).
Très bonne partie avec un stress que je n'avais pas encore connu : celui de CDG.
Un grand merci à tout le RS1 de m'avoir épaulé et d'être aussi autonome.



Daedalus

Citation de: Soap le 27 Avril 2011 à 10:48:06
Citation de: diabeul le 27 Avril 2011 à 09:30:44
Arrivé sur la maison, je sors, Nilux me suit, je me planque ... derrière une cabane en bois ... j'ouvre la carte pour donner ma position. Et je me prends une balle ... je vacille ... je meurs.
Donc c'était toi ! A 2 secondes près je changeais de position, pas de chance :p


Daedalus

Citation de: Cirav le 27 Avril 2011 à 12:57:38

Stratégie


Objectif principal :
Il faut prendre d'assaut la ville Objectif 1 avant 60 minute. Il va falloir être rapide en débute de partie si on veut gagner cette première manche.

Objectif secondaire :
Si nous n'arrivons pas à capturer Objectif 1 en 60 minutes, il faut se replier sur Objectif 2 et défendre la ville.




////////Alpha

Phase 1 : Placez votre groupe ATGM sur position (voir carte)
Phase 2 : Le groupe d'infanterie commence sa progression sous couvert du groupe ATGM.
Phase 3 : Prenez position dans la forêt à l'ouest de Objectif 1 et défendez cette position. Il ne faut pas essayer de rentrer dans le village.

Si la zone bascule : Le groupe ATGM ne change pas de position et le groupe infanterie reste sur sa position pour défendre

Si la zone ne bascule pas : Vous devrez vous replier sur Objectif 2 et défendre le village. Le groupe ATGM ne change pas de position mais l'infanterie devra se replier plus au sud mais toujours sous couvert de son groupe ATGM.

////////Bravo

Phase 1 : Placez votre groupe ATGM sur position (voir carte)
Phase 2 : Le groupe d'infanterie commence sa progression sous couvert du groupe ATGM.
Phase 3 : Prenez position dans la forêt à l'ouest de Objectif 1 et défendez cette position. Il ne faut pas essayer de rentrer dans le village. Attention de ne pas vous mélanger avec Alpha. Vous serez positionné légèrement au sud d'Alpha.

Si la zone bascule : Le groupe ATGM doit changer de position et rejoindre la position Bravo ATGM BIS (voir carte). Le groupe infanterie reste sur sa position pour défendre

Si la zone ne bascule pas : Vous devrez vous replier sur Objectif 2 et défendre le village. Le groupe ATGM ne change pas de position mais l'infanterie devra se replier plus au sud mais toujours sous couvert de son groupe ATGM.

////////Charlie

Phase 1 : Placez rapidement les IA en défense sur la ville Objectif 2.
Phase 2 : Il sera en charge de lancer des HUNT-IR pour repérer l'ennemie. (Chaque Hunt-IR devra être suivit d'un message texte)

Si la zone bascule : A voir une fois en jeu si on a besoin de renforcer la défense de Objectif 1.

Si la zone ne bascule pas : Vous devrez tenir vos positions et empêcher les RED de capturer Objectif 2.

////////X-RAY

Phase 1 : : Vous commencerez directement position Sniper (voir carte) et vous devrez dans un premier temps Spotter les unités ennemies.
Phase 2 : : Une fois Alpha et Bravo sur leurs positions, vous pourrez engager les Red.

Si la zone bascule : Vous restez en défense sur votre position et prévenez de tous contournements

Si la zone ne bascule pas : Vous restez sur position pour m'informez de la contre attaque Red.




   




RAA : Cirav - CDC Bluefor

Et bien finalement nous avons raté notre assaut sur Objectif 1 à cause d'un Vodnik 30mm qui aurait du être neutralisé par l'équipe Bravo ATGM. Le problème c'est qu'ils sont mort dans un tragique accident de la route. Après que le groupe Alpha est été complètement anéantie, j'ai décider de passer en défense et d'attendre la contre attaque des RED. On a finalement réussi in-extrémiste à conserver la zone. (Aucun survivant humain)

Merci à Silly et Chacal pour cette campagne, pour l'instant je kiffe  ;up

;ontatend


Daedalus

Citation de: Silly le 27 Avril 2011 à 22:29:52
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Silly
RS0/4 Kilo Groupe Le Chacal
CDG Titulaire Paquito





Notre section de paras motorisé sur Vodnik vient de sauter sur Fassberg il y'a maintenant 6-7h et nous tenons l'aéroport et quelque village graçe à l'effet de surprise.
On reçoit un message radio du QG nous demandant de nous rendre sur Hermansburg avec nos Vodnik, pour faire façe a une eventuelle contre attaque Americaine sur cette ville.
A 9h30 nous arrivons sur Hermansburg et notre section prend position dans la ville, chaque groupe de combat se dispatche dans la ville et je suis comme la logique le veut au coter de mon pote Polo son RPK (1p29) et de mon SVD pour couvrir le flanc sud-est/est.
Tout le monde est en place et une attente d'environ 5 minutes commence, lorsqu'un premier obus de 60mm tombe sur la ville. Polo commence a chier dans son froc, et se met en position dans l'axe de l'entrée de la maison où nous nous trouvions pour couvrir le sud lorsque le drame arriva : un second obus tombe à 4m devant Polo, Sablestones et Paquito sont littéralement vaporisé et Ricco semble avoir perdu la voix. Tom prend donc le lead très vite et nous demande de garder notre sang froid. Une pluie d'obus tombe mais nous tenons, Polo stress a chaque bruit de pas, mais nous tenons. Le Vodnik du Squad Kiev defouraille sec. On attend toujours avec Polo, Tom et Ricco toujours muet. J'entend un M107 une première fois !
Je le signale, puis l'attente continue. Une heure est maintenant passé et nos position de défense tienne, Tora notre CDC est mort et Sierra le remplace : il avait déjà organiser un plan de contre attaque et les ordres sont donné : Contre attaque imminente sur Beckedorf au Sud Ouest.Polo prend le volant du Vodnik, Ricco à la tourelle moi à l'arrière avec Tom, s'entame une course folle direction SuD Ouest. Freinage sec en lisière de foret je descend avec quelque Thermobarique mais Paul repare plein gaz...Je me met donc à l'abris derrière le Vodnk d'Aba, je balance des thermobarique, 1, 2 , 3 thermo et une quatri...KIA by Phage.


Daedalus

Citation de: PautionMagix le 28 Avril 2011 à 09:44:35
Ben comme je me suis trompé de fil, voici une citation de mon RAA de cette dernière mission.
(n'est ce pas le début de la gloire quand on se cite soi-même???)

Citation de: PautionMagix le 27 Avril 2011 à 20:01:37
Citation de: Shooter le 27 Avril 2011 à 13:11:26
Salut,
pour Bravo ATGM on roulait vers notre objectif, on est sortis de la route pour passer par le chemin indiqué et la nous avons tapé un arbre à 2km/h alors que nous cachions le véhicule et nous apprêtions à descendre pour nous placer.
Voilà pour l'histoire.
;)

un coup à se mettre à aimer la déforestation, moi je vous l'dit....

Citation de: vincent le 27 Avril 2011 à 15:37:28
C est parce que tu étais bourre au volant que tu demandes une médaille REDFOR ?
Bel exemple pour la jeunesse  ;;)

C'est pas moi qui conduisait ! c'est Shooter...

Bon faut dire qu'au début c'était moi qui conduisait, et les responsabilités ca donne soif !
Alors après un léger coma éthylique (ca m'arrive parfois quand mon taux d'alcoolémie descend au dessous de 3.5 grammes, mais faut dire que c'est difficile d'ouvrir des bières en conduisant), le temps de me réveiller et Shooter avait pris les commandes...

Je venais enfin de réussir à me mettre debout quand Shooter est sorti de la route.
Bon, j'admet que les soubresauts de la voiture m'ont incités à rendre mon trop plein... mais je suis biffin et pas marsouin !

Et c'est là que Shooter à réalisé qu'il n'aurait pas du me confier la mitrailleuse compte tenu de la position panoramique au dessus du poste de pilotage....
Bref, je pense qu'il a eu du mal à distinguer la route compte tenu de la couche de vomi qu'il avait sur la figure, et paf, voila qu'un arbre nous agresse....

Faut dire que Panther nous avait dit que l'on pouvait rencontrer des ennemis, mais alors là je dois bien dire que le camouflage des reds est parfait ! il avait même des feuilles qui tombaient c'est pour dire !!!

Shooter a essayé de reculer pour se retrouver coincé par un autre red/arbre et le Hummer c'est mis soudainement à sentir le cramé...
J'avoue que je n'aurais pas du ouvrir ma bouteille de gnole de derrière les fagots pour remonter le moral de l'équipe, parceque l'alcool à 95° et les étincelles ne font pas bon ménage....

Bref, inutile de dire que l'on a fini en kebab avec les munitions AT qui pétaient dans tous les sens !


Daedalus

Citation de: Jwam le 28 Avril 2011 à 12:57:22
Citation de: PautionMagix le 28 Avril 2011 à 09:44:35
Ben comme je me suis trompé de fil, voici une citation de mon RAA de cette dernière mission.
(n'est ce pas le début de la gloire quand on se cite soi-même???)

Citation de: PautionMagix le 27 Avril 2011 à 20:01:37
Citation de: Shooter le 27 Avril 2011 à 13:11:26
Salut,
pour Bravo ATGM on roulait vers notre objectif, on est sortis de la route pour passer par le chemin indiqué et la nous avons tapé un arbre à 2km/h alors que nous cachions le véhicule et nous apprêtions à descendre pour nous placer.
Voilà pour l'histoire.
;)


un coup à se mettre à aimer la déforestation, moi je vous l'dit....

Citation de: vincent le 27 Avril 2011 à 15:37:28
C est parce que tu étais bourre au volant que tu demandes une médaille REDFOR ?
Bel exemple pour la jeunesse  ;;)

C'est pas moi qui conduisait ! c'est Shooter...

Bon faut dire qu'au début c'était moi qui conduisait, et les responsabilités ca donne soif !
Alors après un léger coma éthylique (ca m'arrive parfois quand mon taux d'alcoolémie descend au dessous de 3.5 grammes, mais faut dire que c'est difficile d'ouvrir des bières en conduisant), le temps de me réveiller et Shooter avait pris les commandes...

Je venais enfin de réussir à me mettre debout quand Shooter est sorti de la route.
Bon, j'admet que les soubresauts de la voiture m'ont incités à rendre mon trop plein... mais je suis biffin et pas marsouin !

Et c'est là que Shooter à réalisé qu'il n'aurait pas du me confier la mitrailleuse compte tenu de la position panoramique au dessus du poste de pilotage....
Bref, je pense qu'il a eu du mal à distinguer la route compte tenu de la couche de vomi qu'il avait sur la figure, et paf, voila qu'un arbre nous agresse....

Faut dire que Panther nous avait dit que l'on pouvait rencontrer des ennemis, mais alors là je dois bien dire que le camouflage des reds est parfait ! il avait même des feuilles qui tombaient c'est pour dire !!!

Shooter a essayé de reculer pour se retrouver coincé par un autre red/arbre et le Hummer c'est mis soudainement à sentir le cramé...
J'avoue que je n'aurais pas du ouvrir ma bouteille de gnole de derrière les fagots pour remonter le moral de l'équipe, parceque l'alcool à 95° et les étincelles ne font pas bon ménage....

Bref, inutile de dire que l'on a fini en kebab avec les munitions AT qui pétaient dans tous les sens !
J'adore  ;ontatend


Daedalus

Citation de: ricco le 28 Avril 2011 à 16:32:33
Rapport CDE Ricco
Groupe RS4
Sous le commandement de Paquito
Compagnons d'arme :Tom, Sablestone, Silly, Polo dit "Paul".

Je retrouvais, en tant que vétéran, cette végétation abondante du nord de l'europe, ayant connu la campagne Schmalfelden (ou quelque chose comme çà). Après quelques années de services rendus, je voyais bien que j'étais un peu à la ramasse autour de ces jeunes loups qui composaient le groupe.
Paquito était parfaitement clair dans le descriptif de la mission, le poste et la mission de chacun, en bref ce qui nous attendait.
La tension, bien connue de chacun, allait crescendo à partir du moment où nous recevions notre paquetage.
Je devais donc prendre possession de la mitrailleuse d'un Vodnik et je laissais fébrilement le reste de l'équipe qui devait prendre position. Après quelques réglages, n'étant pas vraiment habitué aux boîtes de conserve, j'attends et entends les dernières indications de Paquito. La suite est assez étrange : Je me surprends à devenir sourd, n'ayant plus le contact avec le groupe et je vois apparaître les icones du groupe, me faisant comprendre que nous venions de perdre Paquito.
Un peu affolé, je scrute l'horizon, n'ayant pas de visibilité sur mon entourage immédiat. Je crois alors que le vodnik est déjà entouré de vils bleus tirant à la courte paille qui fera brûler le premier le vodnik.
Après une certaine hésitation, je descends du véhicule prêt à mordre le premier venu, et... je vois à terre les corps sans vie de Sables et Paquito. Je comprends alors qu'ils ont fait les frais de tirs de mortier et que je devais ma vie sauve au Vodnik et au poste que m'avait attribué notre chef.
Après avoir brièvement prié auprès des dépouilles, je vais passer le reste du temps à naviguer entre le vodnik en tireur et en fantassin dans le proche alentour.
J'entends les explosions çà et là, ne sachant pas d'où viendrait l'attaque n'ayant plus de communication avec les autres. J'étais seul au monde entouré de mes potes  ;lo
Tom, finalement, prendra le lead et me guidera à travers des sms (merci à toi).
L'attente sera longue, mais nous tiendrons grâce à la vaillance de notre armée(du moins c'est ce qu'on m'a dit). :P
Vient alors le moment de la contre attaque avec l'ensemble des vodniks. Comme à l'accoutumée, nous avions fêté notre défense héroïque auparavant, et c'est complétement bourrés que nous partons à l'assaut de Berkerdof (ou quelque chose comme çà).
Polo et moi voyons d'étranges messages subliminaux où on me voit donner des ordres à Polo,ce "qui, hic...n'a jaaammais été le cas;;hic !"
Alors que nous étions parfaitement à l'abri, au beau milieu de la plaine, nous prenons un gentil obus ennemi dans la face et nous partons, Polo et moi dans un délire suivi d'une jolie explosion.


Daedalus



Daedalus

Citation de: ricco le 29 Avril 2011 à 10:31:25
Citation de: PautionMagix le 28 Avril 2011 à 18:23:33
Citation de: ricco le 28 Avril 2011 à 16:32:33
Après avoir brièvement prié auprès des dépouilles

Je croyais que la religion était l'opium du peuple ??

C'est pour les chinois, nous on est orthodoxe  ;;)


Daedalus

Citation de: PautionMagix le 29 Avril 2011 à 21:33:08
Citation de: ricco le 29 Avril 2011 à 10:31:25
Citation de: PautionMagix le 28 Avril 2011 à 18:23:33
Citation de: ricco le 28 Avril 2011 à 16:32:33
Après avoir brièvement prié auprès des dépouilles

Je croyais que la religion était l'opium du peuple ??

C'est pour les chinois, nous on est orthodoxe  ;;)

Staline doit se retourner dans sa tombe....