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Sujets - paresman

#1
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                              exploArty.sqf                             
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                  Script réalisé par pares pour Haxey                   
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   Script qui génère des explosions pour simuler des tirs d'artilleries
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Liste de paramètres : _nul = [0,1,2,3,4,5,...] execVM "exploArty.sqf"   
   -> 0 : Explosion à créer                                             
   -> 1 : Nombre de salves (-1 pour un nombre infini de salves)         
   -> 2 : Nombre d'explosions par salves                               
   -> 3 : Durée (en secondes) minimum entre deux salves                 
   -> 4 : Durée (en secondes) maximum entre deux salves                 
   -> 5 : Durée (en secondes) min entre les explosions d'une salves     
   -> 6 : Durée (en secondes) min entre les explosions d'une salves     
   -> 7 : Rayon autour duquel l'explosion pourra avoir lieu             
   -> 8 (et suivants) : Marqueurs qui seront la cible des explosions
Liste des explosions possibles pour le premier argument ici :           
http://wiki.7thcavalry.us/wiki/Arma_3_CfgMagazines                     
Pour une explosion impressionante, "Bo_GBU12_LGB" fera l'affaire       
---------------------------------------------------------------------------
                     Exemple d'appel de la fonction :                   
_nul = ["Bo_GBU12_LGB",5,4,3,10,1,2,150,"f0","f1"] execVM "exploArty.sqf";
    Cet appel fait donc tomber 5 salves de 4 explosions dans un rayon   
                     de 150 mètres des marqueurs f0 et f1,             
          avec un temps d'attente entre salves de 3 à 10 secondes       
        et un temps d'attente entre explosion de 1 à 2 secondes         
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//---------------------------------------------------------------------------//
//                               exploArty.sqf                               //
//---------------------------------------------------------------------------//
//                   Script réalisé par pares pour Haxey                     //
//---------------------------------------------------------------------------//
//    Script qui génère des explosions pour simuler des tirs d'artilleries   //
//---------------------------------------------------------------------------//
// Liste de paramètres : _nul = [0,1,2,3,4,5,...] execVM "exploArty.sqf"     //
//    -> 0 : Explosion à créer                                               //
//    -> 1 : Nombre de salves (-1 pour un nombre infini de salves)           //
//    -> 2 : Nombre d'explosions par salves                                  //
//    -> 3 : Durée (en secondes) minimum entre deux salves                   //
//    -> 4 : Durée (en secondes) maximum entre deux salves                   //
//    -> 5 : Durée (en secondes) min entre les explosions d'une salves       //
//    -> 6 : Durée (en secondes) min entre les explosions d'une salves       //
//    -> 7 : Rayon autour duquel l'explosion pourra avoir lieu               //
//    -> 8 (et suivants) : Marqueurs qui seront la cible des explosions      //
// Liste des explosions possibles pour le premier argument ici :             //
// http://wiki.7thcavalry.us/wiki/Arma_3_CfgMagazines                        //
// Pour une explosion impressionante, "Bo_GBU12_LGB" fera l'affaire          //
//---------------------------------------------------------------------------//
//                      Exemple d'appel de la fonction :                     //
// _nul = ["Bo_GBU12_LGB",5,4,3,10,1,2,150,"f0","f1"] execVM "exploArty.sqf";//
//     Cet appel fait donc tomber 5 salves de 4 explosions dans un rayon     //
//                      de 150 mètres des marqueurs f0 et f1,                //
//           avec un temps d'attente entre salves de 3 à 10 secondes         //
//         et un temps d'attente entre explosion de 1 à 2 secondes           //
//---------------------------------------------------------------------------//


// Sécurité pour ne pas faire apparaître une explosion par joueur
if (!isServer) exitWith {};

// Récupération des arguments :
_explo = (_this select 0);
_nbSlv = (_this select 1);
_nbExp = (_this select 2);
_dminS = (_this select 3);
_dMaxS = (_this select 4);
_dminE = (_this select 5);
_dMaxE = (_this select 6);
_rayon = (_this select 7);
_slvIf = false;
if (_nbSlv < 0) then {
  _slvIf = true;
  _nbSlv = 5;
};

// Pour chacune des salves :
while {_nbSlv > 0} do {
  // Pour chacuns des marqueurs indiqués :
  _index = 8;
  while {_index < (count _this)} do
  {
    // Pour chacune des explosions de la salves :
    _i = _nbExp;
    // Récupération de la position en X et Y du marqueur à faire péter
    _posX = ( (getMarkerPos (_this select _index) ) select 0);
    _posY = ( (getMarkerPos (_this select _index) ) select 1);
    while {_i >= 1} do {
      // Génaration d'un lieu d'explosion aléatoire
      _posX = ( _posX - _rayon + (random (_rayon * 2) ) );
      _posY = ( _posY - _rayon + (random (_rayon * 2) ) );
      // Génération de l'explosion
      _explo createVehicle [_posX,_posY,0];
      // Attente durée minimale entre explosions
      sleep _dminE;
      // Attente durée aléatoire
      if (_dMaxE > _dminE) then {
        sleep (random (_dMaxE - _dminE) );
      };
      // Décrémentation du nombre de salves à faire exploser
      _i = (_i - 1);
    };
    // Sélection marqueur suivant
    _index = (_index + 1);
  };

  // Attente durée minimale entre salves
  sleep _dminS;
  // Attente durée aléatoire
  if (_dMaxS > _dminS) then {
    sleep (random (_dMaxS - _dminS) );
  };

  // Décompte du nombre de salves
  _nbSlv = (_nbSlv - 1);
  if (_slvIf) then {_nbSlv = 5;};
};

if (true) exitWith {};
#2
Voici un script pour détruire un certains type de batiment sur une carte :

Il est nécessaire de connaître le nom de la classe du bâtiment à détruire :
Soit en connaissant son ID sur la carte : On récupère son nom grâce à la commande typeOf :
   *-> hint str ( (typeOf ([0,0,0] nearestObject _id) );
   *-> Affichera le nom de la classe de l'objet dont le numéro d'identification est enregistré dans la variable _id (on peut simplement la remplacer par 1264217, par exemple)
Soit grace à internet :
   http://www.sirlondon.net/arma3/library.php?startpage=1&startpage=2
   http://madbull.arma.free.fr/A3_1.32_CfgVehicles_tree.html
   http://pastebin.com/pS7wRm7e
   https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_CfgVehicles_EMPTY

Ensuite ce petit script va gentiment faire le tour de tous les objets aux alentours du déclencheur qui l'appelle pour joyeusement détruire tous les bâtiments dont on ne veut pas.

Version script appelée par un déclencheur avec comme code, par exemple : _null = [thistrigger,500] execVM "detBat.sqf";
{
if (typeOf _x == "Land_HighVoltageColumn_F" || // Ici vérifie si l'objet est une ligne à haute-tension
typeOf _x == "Land_wpp_Turbine_V1_F")  // Ici vérifie si l'objet est une éolienne
then {_x setdamage 1;};
}
forEach nearestObjects [_this select 0, [], _this select 1];


Ce script, avec ces paramètre, détruira toutes les éoliennes et les lignes hautes-tensions dans un rayon de 500 mètres.
Pourquoi ne pas mettre un rayon plus grand ?
Parce que plus l'aire est grand, plus la fonction doit traiter d'objet.
Ce qu'elle fait c'est que pour CHACUN des objets dans un rayon de 500 mètres, y compris ceux présents sur la carte et ceux rajoutés (joueurs, voitures, etc) elle regarde sa classe et si elle correspond à une classe préenregistrée (ici il y en a deux, on aurait pu en mettre plus) alors elle détruit l'objet.
Avec un petit rayon elle n'a que quelques objets à traiter, mais si on double son rayon, alors elle aura quatres fois plus d'objets à traiter (c'est mathématiquement calculé : Aire = Pi * Rayon * Rayon)

C'est pourquoi pour un script plus otpimisé, il vaut mieux créer plusieurs déclencheurs avec des rayons limités, plutot qu'un seul qui couvre toute la carte.

Problème connu : Les éoliennes se détruisent dans un vacarme tonitruant. C'est graphiquement plaisant à l'oeil, mais ça cause grand dommage aux unités à proximité.
#3
Demande de recrutement pour le soldat paresman


Camp souhaité :BlueFor
Age du candidat :23 ans
Expérience d'ARMA 3 :   J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu.
J'ai commencé avant lui sur son prédécesseur, Arma 2.
J'apprécie la programmation qui est possible avec ce jeu et la création de mission.
Pourquoi l'OFCRA :Étant un apostat qui revient à l'Ofcra, je pense avoir une petite idée de là ou je met les pieds, même s'il y a eu pas mal de changement depuis le temps, il parait.
Après des mois de pause, j'ai remonté mon PC il y a un mois pour le lancement de Squad.
Je dois dire que ce jeu me laisse sur mon appétit, en raison des trop nombreux véhicules qui le pourrissent.
Aussi, retrouver sur votre serveur d'audioconférence des voix aussi chaleureuses que celles de Cirav et Iceberg m'ont bien aidé à sauter le pas.
Mais je ne vais pas mentir, c'est aussi pour le plaisir d'éditer quelques missions que je suis là.
Complément :Que dire de plus ?
Depuis que je suis parti, il y a maintenant un peu plus de 3 ans, je reviens avec une formation en informatique qui rendront mes codes certainement plus robustes et efficaces.
Je pense que mes capacités pourront vous être utile.

J'approuve le règlement intérieur de l'OFCRA.
J'accepte les conditions d'encadrement en qualité de Stagiaire.
#4
Bar / Changement de config.
26 Avril 2012 à 19:11:33
Bonsoir messieurs.
Ce message ne s'adressant qu'aux pédotribes, les gourdiflots peuvent passer chemin.
En ces heures fuligineuses pour l'histoire de mon pc, une question méphitque me taraude.
Lors de chaque partie, je frôle, abstrusement et avec bien des difficultés, les 15 fps,
Ce, malgré le fait que je possède une bonne carte graphique (ATI Radeon HD 6970).
Je pense donc tout naturellement que le problème vient de mon processeur tout pourri (AMD Ahtlon II), le reste de la config tenant à peu près la route.
Ma question donc :
Quelle super carte mère/processeur puis-je m'octroyer indubitablement pour palier à mon problème, le tout dans un rapport qualité/prix paradigmatique ?
Si ce texte, par ma volonté amphigourique vous déplais, merci de ne point éructer quoi que ce soit.
(en fait, je penser y mettre dans les 300 euros)
#5
Bonjour j'ouvre le RAA de cette mission, qui vient de se terminer à l'instant.