Windows 10 - Etendre la partition système

Démarré par Jo Le Trembleur, 01 Décembre 2015 à 22:05:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jo Le Trembleur

Bonjour,

Voici mon souci :

. Windows update ne parvient pas à installer la dernière mise à jour de Windows 10, apparemment en raison d'une saturation de la partition système (effectivement, quand je regarde avec l'outil d'administration, j'ai une partition système de 100 Mo qui est pleine).

. Sur mon SSD concerné, j'ai commencé par réduire la partition non système pour libérer un espace, puis j'ai voulu étendre la partition système. Mais je n'y parviens pas : l'option "Etendre le volume" est grisée (sans doute parce que l'espace que j'avais libéré n'est pas contigu à la partition système, d'après ce que j'ai lu sur le net ?)

. En cherchant sur le net, je suis tombé sur un outil tiers gratuit appelé EaseUS Partition Master qui semblerait pouvoir me tirer d'affaire.

Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'un retour d'expérience sur le sujet et sur l'outil ?

En vous remerkiant :)



Ruskoff

Je connais pas ton outil. Je peux pas trop t'aider malheureusement à moins de faire des recherches google que tu as déjà fais!?

Si non il me semble déjà avoir eu un style de souci et la partition se fait à l'installation du PC en général. Donc la réinstallation pour faire simple ?  :-\ Enfin attend l'avis d'expert!


Joarius

Sous XP, j'avais utilisé EaseUS Partition Master pour agrandir ma partition système, et je n'avais pas eu de souci.
Mais je ne l'ai plus réutilisé depuis cette fois-là, et ne peux te dire son "comportement" sous W10.

Jo Le Trembleur

C'est tout de même un indicateur de "sérieux " de l'éditeur, dans une certaine mesure.
Merci, d'autres retours ?


Gimlur

J'ai utilisé cet outils plusieurs fois sous Xp mais aussi 200 server...
C'est un bon outils simple fiable et pas intrusif...
Par contre je me demande si sous Windows10 tu n'as pas la possibilité de le faire de manière native.
Je ne sais pas si dans ton cas tu as la place nécessaire à la suite de ta partition ou si il te faut déplacer des données.
Mais en tout cas Windows 10 propose à travers la gestion des disques (gestion de l'ordinateur) d'étendre la partition...


Jo Le Trembleur

Merci pour ta réponse Gimlur, oui le natif Win10 permet de le faire, mais apparemment seulement pour un espace contigu, et ce n'est pas mon cas (l'option est donc grisée).
Ton retour d'expérience ainsi que celui de Joarius me rassure, je vais donc tenter EasyUS.

Merci :)


Jo Le Trembleur

Si ça peut servir à d'autres : J'ai utilisé EaseUS Partition Master pour étendre ma partition système Windows 10, et tout s'est bien passé. Pas de souci depuis  :)

Merci encore pour vos avis  :chapeau2: