27 Avril 2024 à 12:25:16

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[iRacing] OFCRA Team Racing

Démarré par Iceberg, 27 Novembre 2016 à 11:36:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lethal

Curieux que ton 1er PIT soit si long Jo ! tu avais "1st  fast repair" de coché dans la black box ou pas ?

Jo Le Trembleur

Pas fait gaffe sur le coup, mais je pense que oui, car quand j'ai cherché à comprendre pourquoi c'était si long au 2eme, j'ai vu qu'il était indiqué quelque chose du style "fast repair limit : 1". Ce qui m'a fait penser que le 1er était considéré rapide, contrairement au 2nd.


Iceberg

#62
Parfois si tu te tape trop fort les réparations sont tres tres longue et tu dois abandonner.

Pour ta Qualif c'est top perso je suis souvent dans cet ordre la faut pas oublié vu le nombre de gens qui finissent dans les graviers tu as de fortes chance de grimper en places.
Mon avant derniere course par exemple je me suis qualifié 24e, j'ai décidé une stratégie osé de pit stop peu de fuel, pas de nouveau pneus, résultat entre ça et les gens au tas j'ai fini 11e

Les couses a chier ça arrive, hier pour moi c'était le cas, je perds plus de SR qui j'en gagne pour l'instant et si je continue comme ça je vais être rétrogradé en B.

Il faut aussi decochoer 'change tire" et mettre le "add fuel" à zero je ferais un tuto la dessus, le tout se fait via "les black box" (voir menu de touches).


majax

yo,

suis passé en "D" lol :)
assez content.. en 4 courses je crois..
le principal c'est de pas finir au "tas" pour récup un max de pts licence.  :hihi:

2 dernières courses, qualif en 5ème je fini second.. j'étais 1er pendant les 2/3 de la course de 15 laps
mais le second, un avion lol  :sad2:, m'a laissé sur place à 1 tour de la fin..... ;(

Et la dernière courses en Rookie, je me qualif 1er et je fini 1er... trop content...   :mdr:
Par contre il faut connaitre le tracé au poil de cul pour être performant.

J'ai bien eu aussi une course boucherie ou le tier du field s'est mis au tas au premier virage...
j'ai tout fait sur summit point raceway.. la semaine dernière.  ;D


Jo Le Trembleur

Lethal, je viens de voir qu'on était dans la même course, dommage, je m'étais pas mis sur TS, ça aurait été plus sympa.

Par contre, j'ai vu qu'il t'est arrivé à peu près la même mésaventure qu'à moi la dernière fois :(

J'ai eu plus de chance cette fois-ci, je n'ai eu que très peu de visu d'autres pilotes. J'ai dû me faire dépasser 2 fois, je crois. Du coup, c'était un peu chiant comme du Time Trial au final, mais bon au moins j'ai fini correctement, malgré pas mal d'erreurs qui m'ont valu des temps pas terribles.


Lethal

En effet, tu étais derrière moi sur la grille. Je fais un bel envol au start : je gagne 5 places rien que sur la ligne droite. Mais c'est MONZA et à la 1ère chicane si un mec fait une erreur c'est VERDUN derrière.

Là le mec devant moi se fait toucher sur le côté et au lieu de se déporter il "pile" du coup derrière ça touche et c'est la glissière et le PIT. J'en ressors rapidos je remonte 3 mecs ! Le dernier je lui met l'aspi dans la ligne droite des stands, je déboite, je passe devant mais il foire son freinage et me touche l'arrière : je pars en vrac, caisse hs, course terminée !

En ce moment c'est difficile je fluctue d'un SR de 3,7 à 3,5. C'est mon SOF qui est maintenant sous la barre des  1000 et ça c'est crade car je me trouve du coup très souvent dans des "splits" avec des mecs qui font attention à rien et donc c'est très dur de remonter le SOF du coup.

T'inquiète pas pour TS car je n'y étais pas  ;)

Iceberg

je te rassure je suis a 1k de SOF et SR a 1.45....


Iceberg



Lethal

Belle course ICE  :chapeau2:

SOF remonté de 700 à 1150, 2 victoires de plus dans la soirée et .................. CLASS A me voilà avec un SR de 3.48  :P

Du coup, je roule pour entrainement et réglages à INTERLAGOS dans ce joli petit engin :


Iceberg

Ah nice on va pouvoir se tirer la bourre sur blancpain en r8 alors


Emil

Si ca intéresse quelqu'un

Je donne un logitech g3 avec retour de force et pedalier
Ya une palette en panne mais on peut passer les vitesses avec un bouton au pouce.

MP



Iceberg

Je viens de faire l'acquisition de la Ruf en plus de circuit pour continuer Blancpain, je la recommande chaudement car pas d'ABS et de TC donc du vrai pilotage.
A cause de cela ça vous oblige a savoir freiner très fort sans bloquer et parfaire vos sorties de virages...

Franchement je m'éclate avec!


Iceberg

#72
Vidéo d'une belle course, commencé 13 fini 4. Il y a de grosses batailles, j'en ai chier dans les derniers tours entouré de Mercedes AMG

Vers la 8e minutes très beau dépassement du mec derrière que j'ai failli reprendre. Je me rattrape après en faisant l'extérieur d'un mec (13.30min)

! No longer available


Lethal

GG ! tu record avec shadow play ? perso c'est crade chez moi ! apparemment il y aurait des réglages particuliers à faire ! Je record pour review et travail ............ enfin quand j'ai du temps ! Que ça va être long de patienter pour avoir mon système de remplacement des pédales par des padlles. SPA est un super circuit. Cette semaine c'est DAYTONA version road. J'ai testé et on s'y fait chier car circuit très peu technique.

Iceberg

Spa est vraiment top car rapide mais aussi tres technique. Beaucoup de possiblité de depassement.

Je record avec Shadow player mais j'ai pas souvenir d'avoir touché à plein trucs pour la qualité. le record brute shadow player a une qualité equivalente a quand je suis jeu mais apres c'est la compressions pour YT qui amoindri la qualité.