[Currahee] M01 Jeudi 6 juin 2013

Démarré par Cirav, 06 Juin 2013 à 23:14:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Mission 01 - Currahee
Jeudi 6 juin 2013



Victoire Redfor


diabeul

#1
Mon équipement pour cette partie  !



Mais j'ai cramé


vincent

je poste jamais mon briefing mais comme quelqu'un a déjà commencé, voila la fin:

ENNEMI:

Deux groupes sur BTR et un T 72.

Déroulé de la mission :

T0 : Saut en parachute sur la DZ. Récupération des Hummers puis on se retrouve tous au point de RDV.


Le saut se fera un joueur à la fois pour éviter les collisions en vol. Chaque joueur porte un numéro. Arrivée à la DZ, le CDC ordonne le saut en donnant le numéro dans l'ordre croissant. (On le fera au déploiement). Une fois au sol, chacun récupère un véhicule largué et part vers la zone de regroupement. La récupération du HUMMER Mk 19 et au moins d'un HUMMER TOW est obligatoire.

Chaque groupe s'équipe à partir des caisses sur place. On prend tout l'armement AC et les missiles de rechange.

Chaque groupe doit avoir :

-   Groupe alpha : 1 hummer TOW et un hummer Mk 19, un M 47 avec les 10 missiles de rechange, 8 AT 4 et 4 M72 A2.
-   Groupe charlie : 1 hummer TOW et un hummer M 249, un M47 avec les 10 missiles, 8 AT 4 et 4 M72 A2, et une sacoche explo (venant des FS).


T1 : Attaque de l'aéroport. On forme un convoi de hummer et on suit le parcours indiqué sur l'image ci-dessous.


On attaquera l'aéroport par l'est pour être caché par les batiments.


T2 :attaque de la gare. On progresse ensuite vers le nord en s'infiltrant sous le pont autoroutier à pieds. Les véhicules suivent derrière.


Groupe FS en rouge,
Groupe assaut en bleu,
Groupe appui en vert.

Le groupe assaut s'infiltre à pieds en suivant le tracé bleu. Il faudra laisser un mitrailleur avec un M 47 et des missiles sur l'usine (marqueur bleu : M 47 sur le toit).

Les deux points à surveiller sont :

-   le batiment en construction à gauche,
-    l'hotel à droite.


Le groupe appui laisse le Mk 19 (avec tireur) et le TOW sur le marqueur vert Mk 19 aux ordres du CDC et s'infiltre à pieds pour pénétrer dans l'hotel. Une fois dans l'hotel, le groupe appui se met en face de l'objectif se flingue tout ce qu'il voit.


Boule de feu sur la gare et assaut sur ordre du CDC.

Composition des groupes:

Les stagiaires non affectés combleront le groupe le moins nombreux en priorité.
Charlie sera le groupe d'assaut.
Alpha sera le groupe d'appui.

Ordre du saut:

ELLIOT:1
ICEBERG:2
RANTHOR:3
ALEX:4
OFAST:5
CLAYMORE:6
DJO cameraman au sol

PRAX:7
ZOMBI:8
DEADALUS:9
STALKER:10
ASPAR:11
GALAAD:12
PAUTION:13
SMARKO:14
ZAGO:15

VINCENT:16

Radio:

PRC 148: canal 10
PRC 343 canal 1 pour alpha et canal 3 pour charlie


Risbo

#3
Rifle Squad Bison (RS2)

-Latrufe (CDG) KIA
-Risbo (CDG)
-Diabeul (CDG) KIA
-Ricco
-Charloo KIA


Le déploiement autour de l'objectif commence, c'est qui notre conducteur de BTR? Allo? T'as un BTR et t'as pas de conducteur...?

Latrufe se met au volant et nous arrivons près de notre zone en prenant soin de ne pas rouler sur le champ de mine.



Nous nous mettons en positions, avec un axe de vue dégagé EST, et SUD depuis la position avancée qu'a pris Ricco, nous sommes en place il n'y a plus qu'à attendre.

Et justement, l'attente ne fut pas très longue. Le haut commandement (surtout au sens littéral) nous informe qu'un Humvee va bientôt arriver sur nous par l'est au niveau du pont, sous les ordres de Latrufe le dispositif pivote afin de fournir un maximum de puissance de feu, et ça n'a pas loupé.

Une fois a 200m, on reçoit l'ordre d'arroser le véhicule, il ne faudra pas longtemps pour que le faible blindage ne parviennent plus a arrêter nos balles et tue l'équipage. J'ai eu un petit moment de panique quand mon arme ne voulait plus tirer, cette saleté était simplement enrayée !

Après ce feu de joie, j'en profite pour sortir le BTR et voir si je peux calmer les ardeurs du MK19 qui commence sérieusement a nous faire peur, je le sors de son fourré (Le BTR hein!) et j'arrose a tout va.

Au passage un blue un peu trop téméraire se fais couper en deux par une rafale de 14.5mm, puis je recule et planque le véhicule.

C'est calme, trop calme. Le lance grenade ne tire pas, pas un bruit quand soudain un énorme "woooooooooosh" suivi d'une explosion tombe a côté de nous et blesse au moins Latrufe et moi. Nous prenons nos jambes a notre cou (et le BTR) et remontons un peu plus au nord d'une centaine de mètres.

Le temps passe, on aperçoit quelques blues au loin derrière le pont, une rafale de Ricco les fera détaler comme des lapins, mais mal grès tout nous commençons a avoir nos premières pertes (Charloo) et l'ennemi se rapproche dangereusement

Après autorisation du chef, Ricco & moi allons nous plaçer non loin de la cloture de la cloture sud de la scement Factory afin d'avoir un visuel sur et sous le pont qui donne vers l'objectif principale, la gare.

Soudain, alors que nos discutions musique (Ricco adore la flûte) une troupe de bleu surgit de nul part a 300 mètres de nous. 1-2-3-4-5? Mais ils sont nombreux les coquins ! On vide nos chargeurs comme des gros bourrins, pour le coup ça n'aura pas été trop efficace car je n'en ai pas vu un seul tomber et devons vite nous replier afin d'éviter le tire de barrage du MK19 avec en prime l'ennemi qui nous tire comme des lapins.

Latrufe a raporté des contacts de son côté aussi, malheureusement il est isolé et préfère rester planquer pour maximiser ses chances de survis ce qui hélas ne suffira pas, malheureusement je n'ai pas plus de précisions sur sa mort, heureusement il a eu le temps d'appeler en renfort Diabeul, AKA l'homme de 45 tonnes.

Il se met en position, commence a avoiner et stop l'avancée des blues. Une remarque pertinente de Ricco me fait remarquer qu'il serai fort a propos de protéger notre sauveur même si nous ne somme plus que deux.

Aussitôt dis, aussitôt fais. Nous prenons position au niveau de notre ancienne position afin de vérifier qu'aucun blue ne puisse s'approcher trop près de notre joujoux.

Tiens, c'est une tête que je viens de voir? Difficile a dire a travers cette végétation, je me décale légèrement. A voilà maintenant il est claire qu'un blue veut jouer a Duck Hunt avec moi, pas de bol la première balle sera fatale a notre amis, qui portait un AT qui plus est. (Alex)


Des explosions se font entendre autour du T-72

Risbo: "Hey Ricco je crois que le T-72 est HS"
Ricco: "Mais non regarde, il tire encore!"

Nous apprendrons plus tard qu'une roquette l'a immobilisé, et lorsqu'il nous a finalement fais comprendre l'intérêt de prendre une assurance tout risque nous avons décidé d'un commun accord qu'il était temps de bouger !

L'idée est très simple, se rapprocher un max des blues sans qu'ils ne nous voient ni ne nous entendent. (J'ai demandé a Ricco si il aimait bien les missions suicide, je crois qu'il n'a pas osé dire non)

Nous longeons la clôture intérieur de la cement factory vers l'est et commençons a arriver sous le pont.

Damn it, plus de blue! Ils ne doivent pas être loin..

Effectivement, nous avons de faibles audio de l'autre côté d'une clôture que nous ne voulons pas franchir, alors nous remontons sur un axe parallèle a leur axe de progression (Nord). Un véhicule se fais entendre, Ricco sort le RPG mais plus rien.

En remontant au nord je tombe nez a flanc sur Ofast et sa jolie M249. Bon évidement, j'allais pas le laisser comme ça, alors qu'un sentiment de culpabilité m'envahit, tout soldate mérite un vrai combat mais c'est la guerre et la guerre c'est moche.. je lui envois quelques cartouches, c'est terminé pour lui.

S'en suit une petite course jusqu'à l'objectif en ville, une fois sur place une pluie de grenades nous tombe dessus. Ricco & moi pensions être arrivé au terme de notre mission, mais les murs ont résistés. Nous nous en tirons avec un étourdissement et des oreilles qui siffles.

Après s'être réglé sur le canal de Menfin, nous entendons qu'il y a des enemies a l'est de l'obj et des rafales nous confirme l'info.

Avec Ricco, nous repartons au front, progression lente c'est dangereux par ici.

Audio eni !

Nous nous installons autour d'une clôture afin d'embusquer les opportuns, chacun dans un axe différent.

Je laisse Ricco défendre l'entrée principale, et je défend le flanc pour ne pas se faire contourner bêtement.

Nous sommes en place, j'ai aplati la végétation en face de moi, parfait je peux m'allonger et voir a travers les hautes herbes plus loin.

Tout d'un coup, 1-2 3!! ennemies surgissent et se collent le long du mur ou je suis posté.

Quelques minutes plus tôt j'ai eu la présence d'esprit de mettre un chargeur plein dans mon ak, et il ne sera pas de trop j'enchaîne les tires en mode semi-automatique en restant allongé, c'est l'hécatombe. Ils sont tous morts.


La mission est terminé, bravo a tout le monde la mort nous a frôlé plus d'une fois !


III III, quelle joie !



ricco

A la demande de mon chef direct RAA Soldat Ricco
RS2 Groupe Latrufe CDG
Risbo CDE kamarads charloo fusillier et Diabeul T72

                                                                                                      опрос

En place depuis peu en Emita, ex satellite du bloc soviétique, notre détachement doit contrer les premières forces US venus prêter main forte aux rebelles .
Forts d'un appui de 2 BTR et d'un T72, nous nous déployons de manière à empêcher toute manifestation belliqueuse étrangère venant du Sud.
Notre groupe appelé Bison ou RS2 va se positionner en avant du dispositif de défense imaginé par notre CDC Cirav.
Arrivés sur place, notre CDG Latrufe nous demande de sécuriser le périmètre autour du BTR. J'aurai pour consigne de surveiller la route menant au complexe de l'aérodrome et de la tour de contrôle.
Armé lourdement (RPG22 netto et AK muni d'un lance grenade), j'établi mon nid douillet en vue de recevoir comme il se doit l'ennemi.
Quelques temps après mon CDG me rappelle, un Humvee est vu en approche à notre Sud-Est, mon tube peut servir.
C'est en ligne que nous accueillerons le véhicule isolé, ne lui laissant aucune chance de s'enfuir. Finalement je laisserai mon RPG qui pourra servir ultérieurement.
La réplique ne se fait pas attendre, le MK-19 rentre en scène nous obligeant à reculer. Pas assez lorsqu'un tir de mortier (?) s'abat sur le groupe. Lorsque je vois l'arbre s'effondrer et perdre de vue mes coéquipiers dans le nuage de poussière, je crains devenir orphelin trop tôt.
Nous reculons dans un pli en sous-bois.
Les événements s'accélèrent lorsque Risbo voit en approche à notre 80 un groupe d'infanterie. Ils sont à environ 400m, les tirs de AK obligeront les téméraires à se cacher.
Notre position s'avère délicate, les débordements pouvant être possibles de tous côtés, Risbo propose que nous allions voir de près les casques US par notre gauche. Latrufe et Charloo restent en retrait avec le BTR.
Plusieurs idées traversent l'esprit de Risbo, ayant vu, semble-t-il, des mouvements sous le pont routier à notre Est comme lancer des grenades à leur insu.
On essaye de maintenir le contact avec notre chef par radio, tout baigne.
Allongés, prêts à intervenir, nous voyons tout à coup débouler sur fond de palissade, toujours à l'Est, 4 ou 5 piétons... J'arme mon lance grenade, Risbo son AK, mon premier tir, trop haut, dégommera un nid de guêpes, les suivantes seront mieux placées mais l'ennemi aura de nouveau fui.
Aguerris, nous ne restons pas en place et reculons pour venir en soutien au groupe en difficulté autour du BTR . Malheureusement nous les perdrons malgré l'arrivée du T-72. Nous essayons tant bien que mal d'épauler le char, mais il se prend une pastille qui le clouera sur place. Diabeul se défendra jusqu'au bout mais il sera achevé quelques instants plus tard.
Risbo, jamais à court d'idées, en redemande et nous allons contourner les bleus au pied de la Factory, nous passons sous le pont, nous craignons à n'importe quel moment de se retrouver face à face avec l'ennemi.
Un mur nous sépare d'un groupe que nous entendons chuchoter, nous donnant l'occasion de cibler et d'orienter notre attention. Ce sera l'occasion pour Risbo d'améliorer encore son tableau de chasse lorsque nous remonterons sur la gare. En effet, le reste du RS2 ayant péri, il restait l'éventualité de continuer notre mini guérilla ou de venir défendre l'objectif. Il ne nous faut pas plus de deux secondes pour prendre la décision commune de se replier, en essayant d'entrer en contact avec le RS1 et le commandement, la radio du groupe étant détruite.
Une fois dans la gare, ou du moins sa ruine, nous nous croyons momentanément à l'abri, lorsqu'une pluie d'obus nous oblige à nous jeter à plat ventre. On croit bien y rester, notre vue alternant entre le blanc du paradis et le noir de l'enfer. Puis tout cesse, manque de munitions ?
C'est encore l'occasion pour Risbo de faire intervenir sa matière grise. Nous allons revenir sur notre Est à la rencontre des bleus (même pas peur), et là encore c'est un mur qui nous sépare, encore des chuchotements, Bleus ou Reds ? Sur consigne du CDE, je tiens la porte principale mais c'est Risbo servira le repas, en forme de pruneaux.
Une fois le méfait consommé, nous repartons à nouveau dans la gare, les tirs d'AK dans la ville et les cris de joie nous apprendrons notre victoire.

:redfor:

Merci au concepteur de la campagne
Merci au CDC
Merci aux Kamarads


Risbo




vincent



Ruskoff

Suis entrain de faire le mien mais c'est plus calme et j'ai pas de son sur la vidéo...  :'( Sa casse un peu


Ruskoff

Soldat RuskoFF - Currahee01


Pt1 ça me soul les fautes d'orthographe. On voit pas bien sur ce moviemaker  :'(


vincent

belle video et intéressant choix musical  ;D

:chapeau2: