Sondage - pour la future campagne - Votre avis

Démarré par diabeul, 27 Avril 2012 à 10:46:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voulez-vous lors de la semaine sans mission officielle une mission en relation avec la campagne

Oui
17 (54.8%)
Non
14 (45.2%)

Total des votants: 31

Vote clôturé: 06 Mai 2012 à 10:40:39

Harine

Citation de: vincent le 27 Avril 2012 à 16:48:50
Enfin, si ces parties sont plus dynamiques et scénarisées (recueil d'unité ami, évacuation de ressortissants, assaut amphibie, bouclage de zone pour fouille d'un village, ...) ne risquent elles pas de faire diminuer la participation aux parties officielles (suppossées plus "zones à capturer") ?

A nous de faire des parties officielle avec plus de dynamisme et plus scénarisée ;)


Elliot

je vote NON déjà que l'on s'amuse pas au officiel c'est pas la peine d'en rajouter.Et puis les coop style Paresman permet de jouer et de se rapprocher avec d'autres joueurs et cela renforce aussi le cohésion du groupe :ontatend:


Antoine

#17
Je trouve que vous vous prenez vraiment trop la tête. Je ne suis plus actif depuis un moment mais quand je l'étais, je jouais TOUS les soirs... Que je sois seul ou accompagné. Il y avait toujours une partie de lancée. C'était bien souvent des insurgency ou TFOR (Ou CFOR♥). Donc pas vraiment de scénario, beaucoup d'improvisation,.. De la démerde avec les moyens qu'on avait. Oui on attaquait un village Afgan à deux soldats armés d' M4. Oui ce n'était pas réaliste. Parfois on y arrivé, d'autres non... Alors on recommençait en attaquant un autre village. Je ne sais pas si vous faites encore ce genre de parties aujourd'hui. J'en doute.. Le fait est que c'est lors de celles ci que j'ai appris à jouer à ARMA, que j'ai découverts les armes véhicules etc.. Les réactions des IA face à telle ou telle situations (Oui parce que les réactions des IA ne sont pas les mêmes que les notre en général :lapin:), et surtout que j'ai appris à connaitre les quelques joueurs intéressés par ce type de partie (plug & play). Je pense à Dead en premier.. Toujours derrière moi (owi) avec son gros canon et ses bandes  :flingue: Fuchs theking night shooter phage Soap avec sa lunette même en close kiking.. J'en oublie mais bref c'est aussi comme ca lors d'une partie d'on je ne trouve plus la vidéo (Tu l'as supprimé Fuchs? Attaque le villa sur Zarga) que j'ai sorti une connerie du genre "Bravo stYle" et qu'apparemment c'est resté  :panique:.

Bref mes meilleurs souvenirs à l'OFCRA viennent de ces petites parties improvisées sans brief ni rien.. Et pourtant c'était du versus IA ! Vous savez tous ce que j'en pense des IA ! Je repense aussi à la mission PVP de CIRAV, l'embuscade dans une vallée à l'W du takistan, holy crap c'était jouissif !  :inlove: Et pourtant l'édition n'a pas du lui prendre longtemps... Le plus long c'était le dl de la musique d'intro...  :beurk: x). Mission qui durai pas plus de 30min... Fini, bah personne n'était contre une revanche !
Pour moi l'OFCRA c'est plus ça que les grosses OFFICIELLES maxi organisées maxi briefinguées et finalement souvent maxi limitées dans la liberté d'action.
Mes meilleurs souvenir en officielles, car oui il y en évidement ! Attention je n'ai rien contre elles c'est ici la base de l'OFCRA et j'approuve totalement.
C'était lors de... Prrr.. Dead s'en souvient certainement, nous étions 3 avec Theking.. Plus de leader.. Plus vraiment de contact radio, mais tant mieux ! Avec ces deux gaillard par question de s'arrêter ! Et c'est ca qui était bon... Cette liberté. On a gambader pendant un moment mitraillant tout ceux qui portaient un flingue en bois pour finalement caper un truc de justesse il me semble. Il y a eu un accident aussi début la mission.. Uhmm.. Me souvient plus du nom, et aussi un TK causé par une marche arrière imprévue (Surement shooter x').  ::) C'était le top pour un début d'off x'D
Et aussi les deux ou trois dernières officielles auxquelles j'ai participé. En tant qu'FS, et seul donc TOTALEMENT libre, c'était pour moi plus que jouissif,.. vraiment. Je tirais peu (sauf sur mon avant dernière  :wink29:) mais reporter énormément de chose.

Je n'écarte un peu mais ce que je veux vous compreniez c'est que ce n'est pas lors d'une mission sans respawn hyper briefée et encadrée que vous allez apprendre à vous connaitre ET DONC à vous amuser ensemble. Vous l'aurrez compris si vous m'envoyez en mission sans respawn avec Dead ou tout autre membre de bravo (Bah oui ce sont eux qui me rejoignaient sur les insu, du coup il se sont tous retrouvé chez bravo..) et bien je vais m'éclater ET être efficace. Si par contre vous m'y envoyez avec des joueurs que je ne connais pas,.. bah fail... Epic fail même...  :moue:

Alors évidement tout le monde ne peux pas jouer tout les jours. Pour ceux là bah c'est triste mais selon moi ils devraient être dans un groupe de personnes qui comme eux ne sont pas souvent actif. Désolé mais je me verrais mal jouer avec vous. Je l'ai déjà fait et c'était du.. (Antoine t'es ou t'es ou? toutes les 30sec alors que j'étais à juste à coté.) Bref c'était très lourd.  :beurk:

Aussi pour ceux qui se connaissent bien, très bien IG et bien ils devraient directement faire partie d'un groupe à part, appeler ca comme vous voulez osef mais le fait est que d'avoir trois TRÈS bon joueurs qui se connaissent TRÈS bien dans un groupe avec deux ou trois autres personnes qui ne viennent qu'aux officielles je trouve que c'est du gachi. Ils vont être constamment ralentit le TS sera surchargé de blabla qui n'ont pas lieux d'être dans un groupe qui se respecte et.. = fail  :pipot:. On vient tous d'horizons différentes, certains ont fait de la compet, de l'esl et truc du genre, sont là pour envoyer du lourd grâce à un teamplay irréprochable. D'autres sont là pour le plaisir de simu ou de l'édition etc.. Gaf à ne pas handicaper certains joueurs en mélangeant les groupes ou en limitant leurs actions. J'ai lu le RAA de Paution. Je ne le connais pas dutout mais je m'imagine in game à sa place. Un truc comme ca ne m'arriverait qu'une fois. Je considérerai ca comme du gachi de skill pur et dur. Et en plus c'est ennuyant.

Ils attaquent vous défendez donc ils bougent vous ne bougez pas donc normalement vous êtes les premiers à avoir le visuel. Ensuite place à l'impro ! De toute façon aucun plan ne survit au premier panpan...

Tout ça pour dire.. Bo'wdel ca me manque


Harine

Reviens Antoine, tu me manque les après midi quand je reviens de cours !


Letigre



Zombi

Je passe à : OUI.

A tester. Si ça marche, pourquoi pas.

sablestones

Citation de: Antoine le 27 Avril 2012 à 19:26:22
.... Je ne suis plus actif depuis un moment mais quand je l'étais, je jouais TOUS les soirs... Que je sois seul ou accompagné. Il y avait toujours une partie de lancée.... [/size]

Pareil que toi ...avant tout les soir je me connectais sur TS et presque tout les soir on se tapais Arma , mais maintenant quand je viens sur le TS de l Organisation Francophone de Combat  Réaliste sur Arma , bhein ...  :skreugneugneu: il a 3 gars qui joue a tel jeu , 2 dont un que je ne connais pas qui joue à un autre jeu , puis 4 autres dont je n'en connais qu'un seul  qui jouent à un autres jeu ,....jours après jours ça ma lassé ...., l'ouverture c'est bien mais on s'est éparpillé un petit peu je trouve , on perd le gout et l'envie de lancer Arma et surtout TS , désolé ..


Antoine

#22
Citation de: vincent le 27 Avril 2012 à 16:48:50
NON: car même s'il n' ya pas de CDC officiellement , il faudra quand même qu'un CDG mobilise, fasse petit plan en fonction de l'objectif et un briefing qui explique un peu le bouzin (et je me suis laissé dire qu'écrire un brief c'est un  peu long parfois). Donc, il faudra quand même avoir un responsable de chaque camp qui finira par faire le taf. Attention à la surchauffe.

Si j'ai bien compris l'idée il s'agirait de faire des NON off pendant des "semaines vides". Je ne vois pas comment il pourrait y avoir de surchauffe dans ce cas, vu que ne participerons que ceux qui le souhaitent... Si un CDG n'a pas le temps ou l'envie de s'impliquer dans l'élaboration d'un "plan" alors un autre le fera, non?  :moue: Et si non alors les CDE le ferons avec leurs hommes. Ou les hommes avec leurs CDE  :plusun:. IMPRO  8) L'avantage ici est que tout le monde sait de quoi il est capable ou non. La cohésion quand tu l'as eu tu ne veux rien d'autre..



Sans quoi...

Spoiler: montrer




vincent

maintenant il faut même justifier un simple avis à un sondage. les semaines "vides" sont à priori des semaines sans officielles. Donc ceux qui proposent leur coop ou pvp le font logiquement pendant ces semaines. Si on rajoute encore un type de mission, ca risque de faire beaucoup.

Après c'est à chacun de voir ce qu'il préfére: 2 à 3 coops dans la semaine à 4 joueurs ou une partie unique à 20 joueurs. C'était un des buts de ce sondage, je pense.

pour le travail en plus des CDG, oui plus de missions officielles ou semi officielles = plus de travail. C'est mon avis et je le partage. Après si de jeunes et impétueux membres  rompus à toutes les techniques du bravo style veulent passer CDE voire CDG, ils seront toujours les bienvenus.