[SCORPIUS CAUDA] M-02 - Opération Nordica

Démarré par galevsky, 30 Août 2016 à 15:55:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

galevsky

M-02 - Opération Nordica



Toutes les infos, modset, templates etc : topic principal de campagne
Pour toute autre question :  contacter Galevksy




Sitac & Météo


Après l'opération menée par les Spetnaz sur l'île au Sud-Est pour bloquer l'arrivée des composés chimiques nécessaire à la fabrication du gaz mortel, les Américains ont compris l'ampleur des forces déployées par le Kremlin sur Abramia. L'état d'alerte a été élevé à son niveau maximal, et toutes la sécurité de toutes les infrastructures sont renforcées, et bien évidemment le laboratoire scientifique Fisher fait parti du dispositif.

Les Spetsnaz ayant échoué à stopper l'approvisionnement, il ne leur reste plus qu'à neutraliser le laboratoire Fisher directement. L'opération Nordica est prévu pour une capture du labo une fois la nuit tombée.

Heure de début: 17h30 loc.
Durée: 2h
Brouillard: aucun
Plafond: moyen
Couverture: 1/8
Évolution: tombée de la nuit après une journée ensoleillée, ciel rougeâtre et nuit claire.



Task Orders








#1608020 Capture/Défense du labo Fisher (5 pts) - objectif COMMUN
Le laboratoire Fisher est le lieu où sont assemblés les différents composants du Scorazin et les agents pathogènes sont alors activés. Impossible de seulement détruire les installations, la décision a été prise très haut de capturer le complexe. Les Spetsnaz ne savent pas trop ce qu'ils vont découvrir, mais sont plus prêts que jamais.
L' US Army de son côté a déclenché le renforcement de la sécurité des sites sensibles, et envoie des hommes en renfort sur le site.



Condition de victoire: en fin de partie, décompte des présents en zone à (marker visible sur map), il faut au moins un joueur de plus que l'autre pour l'emporter.


             
#1608021 Dépose de la charge (3pts) - Objectif BLUEFOR
Les USA savent que les Forces Spéciales russes occupent des secteurs abandonnés dans le le Nord-Est de l'archipel. Ils s'appuient également sur un certain nombre de civils qui les aident en contre-partie de faveurs.
La partie Nord de l'archipel est presque un no-man's land, rares sont les habitations, et les forces américaines n'y sont pas déployées. Cependant, un petit nombre de chasseurs traquent le gibier dans ces montagnes désertes. L'un d'entre-eux, un ancien d'une milice privée ayant opérée en Irak, s'est proposé pour approcher le campement de Spetsnaz et y faire exploser une bombe.  Idée accueillie avec timidité, l'US Army n'ayant généralement pas pour habitude de donner des charges explosives à des civils, les circonstances exceptionnelles poussèrent le Commandant à accepter. Ses hommes doivent déposer une charge explosive M-112 dans un bâtiment abandonné, charge qui sera récupérée par la suite par le mercenaire.



Condition de victoire: pendant la partie, une charge M-112 doit être déposée dans la caisse en bois (marker visible sur map). Seul le fait de le mettre dans l'inventaire suffit, même si la charge est retirée par la suite.


             #1608022 Contacter TRAVNIKOV  (3 pts) - objectif REDFOR
Jeremy Travnikov est un russe qui émigra dans les années 2000, et s'installa sur Abramia. Il habite aujourd'hui dans le village de Sakovo, à l'extrème Ouest de l'archipel, et surtout à proximité de la Base Aérienne de Medvedovo occupée par les américains. Jeremy a servi deux ans dans les VDV quand il était encore en Russie, et n'a jamais perdu la fidélité à son pays d'origine. Les forces slaves doivent entrer en contact avec lui pour voir si il peut travailler pour le renseignement. Il dispose peut-être d'informations. Le rendez-vous a été secrètement fixé loin des forces US, dans un endroit calme en forêt.



Condition de victoire: action réalisée avant la fin de partie.





galevsky

Modification de dernière minute dans la mission:

- upgrade de l'OMTK à la v2.3.2 (sans impact)
- #1608021 : la caisse de dépose de la charge ne peut pas prendre de dommage, même si le bâtiment lui tombe dessus, elle sera toujours accessible pour l'objectif.