REDFOR assiège Paraiso

Démarré par Cirav, 20 Janvier 2013 à 12:53:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Wolf_51 le 13 Novembre 2007 à 10:36:15

Compte rendu de Mission

-------------------------------------

Mission : REDFOR Attaque Paraiso
Date : Lundi 11 Novembre 2007
Heure : 21h00 GMT
Lieu : Sharani Sud
Objectifs : Prendre 5 zones contrôlées par les BLUEFOR dans la ville de Paraiso


-------------------------------------

Nous voila prêt à partir au front à l'assaut de l'ennemi BLUEFOR retranché sur Paraiso.
Notre CDC à établi 5 zones vitales à récupérer afin d'avoir la main mise sur la ville.

Me voila donc au fond de ma carcasse (j'ai nommé mon T-72). Je suis en binôme avec Wampa. Le second binôme est composé de Gaijin et de Schoumy. Nous sommes tous les 4 épaulés par DieAngelo en Grison.

Notre mission sera dans un premier temps d'épauler les groupes d'Infanterie de Tora et de Jack dans leur progression jusqu'à la lisière de foret afin qu'ils aillent se positionner pour prendre les zones 2 et 3.
Par la suite nous lanceront un assaut massif sur l'aéroport qui sera préalablement nettoyé de force anti aérienne par le Grison de Ricco placé au Nord de l'aéroport sur l'autre partie de l'ile.
Léon et Tarmak serviront de frappe aérienne, tandis que les groupes de spec ops de Phull et Veepee feront la reco par le SO et indiqueront à Léon ou jeter ses bombes.

Mon char et celui de Wampa serviront d'éclaireur (Merci CDG  :'( ). Le temps que les troupes d'Infanterie débarquent sur Corazol nous nous cachons sous le pont attendant la progression des troupes.
Pendant ce temps, Ricco prend position au Nord et commence a balayer au radar l'aéroport. Rapidement il reçois l'ordre de balancer un salve de 4 missiles sur des cibles qui sont potentiellement identifiées comme étant des hélicoptères ennemis.
Entre temps Hoax et son Mi-17 prend en charge l'Infanterie afin de la déposer sur Corazol.
Les Spec ops sont déjà partis sur leur point de reco.

15 minutes passent et après que mon con d'IA se mette à tirer a la mitrailleuse sur une pauvre maison suite a un clic droit malencontreux et après que Schoumy eut tenté de nous saboter en "nettoyant" sa touche espace pour tuer le temps les troupes débarquent en ville et commencent à avancer sur l'Ouest de Corasol prêtes à foncer sur la  liziere de la foret.
Le dispositif est en place. Ne manque plus que la clochette pour la force aérienne puisse décoller.

Quelques (longues) minutes passent et la libération arrive diiing, diiing, diiing. Léon met les gaz et Tarmak fait tourne ses pales.
Notre déplacement commencera lorsque Tarmak et son kamov passer au dessus de nos têtes.
Ricco reçoit l'ordre de tirer une deuxième salve sur l'aéroport et d'après ses dires il a nettoyé les hélicos. Chouette ça s'annonce bien.

C'est parti pour les Blindés avec un premier bon sur l'Ouest de Corazol. Wampa et bibi en place on scrute l'ouest pendant que Gaijin et Schoumy nous rejoignent et que l'Infanterie fonce sur la Crete.
Les ennuis commencent. Les spec ops se rendent compte que les Déignateurs Laser sont inutilisables ... ils ont oubliés les piles ces cons  :D
De même Léon ne peut piloter son SU suite à des problèmes de NVG ... ce sera donc sans frappe aérienne.
Au même moment l'avion ennemi est repéré et traité par DieAngelo. Quelque instants plus tard Tarmak et son kamov est touché par un missile. Il réussit cependant à s'éjecter au Nord et essayera de rejoindre a pince Ricco.

Notre progression continue et pendant que Gaijin et Schoumy continue de couvrir l'Infanterie, mon blindé et celui de Wampa se déplacent vers la route Nord jusqu'à la station essence.
Nous arrivons en position et les coups de feu commencent à éclater vers les zones 2 et 3.
L'autre binome Blindé nous rejoins et nous continuons notre progression en escalier sur le Nord. Je fais un bon de 200 metres, me met en couverture, au tour de Tarmak de me dépasser et de faire de même, ainsi de suite.
Ricco nous signale sur notre gauche un véhicule ennemi. Je balaye mon radar et me retrouve face à face avec un Hummer TOW. J'essaye de le locker mais mon canon ne peut pas l'atteindre car l'angle de tir est trop haut. J'ordonne alors à mon pilote de monter sur une bute afin de pouvoir le viser correctement. Au même moment je vois le missile partir du TOW en ma direction ... Je somme mon pilote d'avancer rapidement en même temps je vois le missile arriver .... j'ai des palpitation l'impact est proche et je pense alors à mes kamarades et ma famille que je ne reverrais peut être plus jamais.
Boum je suis touché mais à l'arrière grace à la dextérité de mon pilote j'évite la casse. Je peux maintenant locker le Hummer et me fais un malin plaisir à lui exploser le cul :p

L'alerte est passée et Gaijin se propose de prendre le plateau de la zone 1 avec son binome. Pendant ce temps Wampa, DieAngelo et moi continuons la progression vers le Nord.
Passé le tournant, je me retrouve face à un groupe d'Infanterie. J'engage un puis deux puis ........... PLANTAGE PC, retour bureau et reboot RAAAAAAAAH, j'ai la haine !!!

Je me dépêche relance TS, ArmA et DA me dit que mon T-72 est toujours la. Chouette je vais reprendre mon poste.
Je me replace et relance la mission et la !! je me retrouve en mouette  :'(
Le script qui permet aux groupes de se séparer déconne apparemment lorsqu'on rejoins la partie en cours (à voir pour une future mission).
Résigné je prends un slot de Sniper dans le groupe de Tora et me retrouve armé d'une AK et compensation d'un RPG.
Je suis perdu ... ou suis-je ?
"De Wolf pour Tora, ou êtes-vous ?"
La réponse de mon CDG me fait comprendre que je suis loin, très loin du front ... après quelques secondes je me rends compte que je suis sur Corazol (sic)
J'enfile mes baskettes et commence à rusher vers mes camarades quand soudain j'entends le doux bruit des hélices de mon kamarade Hoax.
"De Wolf pour Hoax, tu peux me récup au Sud du pont et faire le taxis jusqu'à la zone 1 ?"
"De Hoax bien pris, j'arrive."
Il arrive se pose et je rejoins mon sauveur. Quel plaisir de se sentir soutenu. La route commence et il me pose vers la station essence celle la même ou git mon T72 rempli d'IA qui n'a pas bougé depuis ma satané déco.
L'atterrissage est délicat et la route étroite. Au même moment Hoax est demandé pour un passage roquette par le groupe de TOM me semble-t-il.
Dans la précipitation et ne voulant pas retardé notre appui feu je saute de l'hélico à une hauteur que j'estime quasi nulle .... pas de bol, mes lacets de Rangers se prennent dans la porte et voila que je me pète une jambe  ;ai

Pas de bol me direz-vous ... TOM qui a un médic sous ses ordres se propose de me l'envoyer.
Chouette me dis-je, à défaut de faire un carnage avec mon Blindé, je vais peut-être finir en vie et avoir une médaille de blessé de guerre.
J'indique ma position à TOM lui précisant que je me planque sous la station afin que ses IA me trouve sans problèmes.
"De TOM, c'est partit, le médic sera sur place dans approximativement 5 minutes"
"De Wolf, bien pris, je ne bouge pas (par force ...)"
5 minutes passent toujours pas de Médic et je demande à TOM de faire un rapport de ces IA pour savoir ou elles en sont.
Elles partent à l'opposer et on met quelques minutes à se rendre compte qu'il a pigé que je me trouvais à la station essence de ... Paraiso  :P
Correction faite, le medic n'arrivera jamais jusqu'à moi et la mission s'achève lorsque je vois passer un Grison salvateur devants moi.
Ouf je ne vais pas crever tout seul comme un con. Mes habits sont imprégné d'un mélange de sueur, de sang et d'odeur d'essence ... beurk  ;bb

4 zones sont prises et la mission est une victoire. Nos kamarades ont fait un incroyable boulot et notre CDC est fier de ses troupes ce qui est d'ailleurs réciproque.
Aujou'd'hui je suis à l'hôpital de campagne ou mes jambes sont soignées. J'espère être opérationnel pour la prochaine mission.

Signé : Kamarad Wolfsky


;redfor


Cirav

Citation de: jack le 13 Novembre 2007 à 11:05:43
cette partie c est joue comme une synphonie chaques instruments a joué sa partition avec Fuch en Maestro   ;s


allez et pour les reds

http://fr.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU


Cirav

Citation de: Phullbrick le 13 Novembre 2007 à 11:39:27
Citation de: jack le 13 Novembre 2007 à 11:05:43
cette partie c est joue comme une synphonie chaques instruments a joué sa partition avec Fuch en Maestro   ;s

joliment dit et très juste Jack !  ;s


Cirav

Citation de: ricco le 13 Novembre 2007 à 11:46:24
Putain, Jack, j'ai pleuré de rire avec l'hymne Russe, trop bon  :P

Wolf, tu es un narrateur hors pair, le grison c'était bibi qui revenait du nid douillé (enfin pas trop parce qu'à la fin ils m'ont repéré et j'ai filé fissa) pour me rapprocher de la zone de combat.


Cirav

Citation de: DieAngelo le 13 Novembre 2007 à 13:13:56
La kamaraderie Rouge est tel qu'on a tellement bien protéger le tank de Wolf durant sa déco Wampa et Moi, que celui-ci est le seul survivant du carnage qu'a fais un Abrams sur notre positon.

Wampa : Point rouge radar ... BOUM
Moi en Shilka [oui un peu marre du Grison], ça a fais boom, ce doit-être un Abrams, je vais me cacher derrière le tank de Wolf : Recule ia de merde .... BOUM

La seconde d'après le tank IA traite l'Abrams, la haine.

Superbe partie, Plan Révolutionnaire, avec de nouvelles stratégies développer, un vrai plaisir, dommage que l'ennemi n'était pas au rendez vous.



Cirav

Citation de: hoax le 13 Novembre 2007 à 15:22:16
Redfor assiège Paraiso vu par la petite lucarne de mon Mi17
Pour cette première bataille, j'avais la lourde responsabilité d'héliporter l'infanterie jusqu'à  une LZ située a Nord ouest d'Evron, suffisamment éloignée et protégée.
La tension est là, mes mains moites se crispent sur le manche à balai, les troupes embarquent, je mets les gaz et me voilà parti pour quelques courtes minutes de vol.
Le champ de vision avec les NVG est très réduit et en plus l'équipe technique n'a pas fait les vitres du Mi17 ce qui ne fait qu'empirer les choses. Je longe la côte dépasse les hélicos du groupe Spec ops et prend plein Ouest dés que les toits des habitations d'Evron se profilent, je me pose sur la LZ. Quelques secondes après les deux autres Mi atterrissent. Tout le monde débarque, je coupe le moteur. Les soldats se mettent en formation et entame leur progression jusqu'à Corazol, je les regarde s'éloigner dans mes jumelles... certains ne reviendront peut être pas. Je profite de ce long moment de solitude  pour faire le tour de l'aéronef et pour passer un coup sur les vitres du cockpit, ça ne pourra pas nuire pour pilonner plus précisément les zones ennemies. La radio grésille et j'entends les premières bonnes nouvelles du front, Ricco vient de faire un carton  avec son grizon, les désignateurs progressent vers leur zone d'observation...
Les hommes sont fébriles et quelques-uns ont le doigt tellement tétanisé sur la gâchette que des coups partent... pas de mal juste une grosse frayeur pour tous et surtout pour les tireurs distraits.
La progression se poursuit... j'attends toujours prés de mon hélico, j'ai tellement astiqué le fuselage que son brillant  me rendrait détectable à 10 kilomètres.
L'infanterie débute l'ascension vers les zones ennemies, on me demande de me tenir prêt pour arroser la crête. Je me mets en position au sud de Corazol, le bruit des moteurs couvre mes contacts audio.
C'est bon j'ai le feu vert, j'ai l'appréhension de me prendre un AA car je n'ai aucune idée des forces ennemies restant actives. Première passe, je saupoudre légèrement les crêtes car on me demande d'en garder  sous le pied, je refais un autre passage un peu plus copieux... aucune idée de ce qu'il y a dessous, aucun contact visuel.
Je me poste en stationnaire à l'Est de Corazol, en attente des prochaines consignes. Je scrute les crêtes mais rien de visible à cette distance. Je décide de me rapprocher en me postant au sud de la centrale électrique de Corazol. Malgré le bruit assourdissant des moteurs, je comprends qu'un de nos soldats se trouve à Corazol et demande à être véhiculé sur le front plus au Nord. Wolf me signale qu'il est au sud du pont, je l'embarque et progresse vers la station service située sur la route cheminant vers le Nord, au même moment parmi le brouhaha des échanges radio je  capte Tom83 qui me demande d'arroser la zone 3. Alors que je suis sur le point de poser l'hélico, Wolf glisse malencontreusement sur le repose pied frotté, huilé et astiqué de mon Mi17 (ça m'apprendra à faire le ménage) et nous gratifie  d'un saut digne de Steve Austin. Il n'est que blessé. Désolé de le laisser comme ça, je vole vers la zone 3 pour pilonner la crête, je fais trois passages. Il me reste pas mal de roquettes et je pense qu'on va me demander d'arroser les antennes ou les stations essences, ne recevant pas d'ordres j'en déduit qu'il reste certainement des forces AA ennemies qui risquent de me mettre au tapis très rapidement, de plus je ne connais pas les positions exactes de nos troupes au sol. Plus que quelques minutes, la tactique agressive de Fuch porte ses fruits, les zones ennemies tombent une à une, les soldats Red ont mené à bien cette offensive, les pertes sont minimes et le moral des Blue en prend un sérieux coup.
Pansons nos blessures, glorifions nos morts, hissons le drapeau Red sur les carcasses fumantes de nos ennemies.
Red plus qu'une couleur... une famille 




Cirav

Citation de: Tarmak le 13 Novembre 2007 à 16:23:24
Rapport de Tarmak,pilote de KA-50

A Antigua, le 12/11/07.

Il fait nuit, la carlingue de mon Kamov est glaçée. Mais mon casque de pilote me réchauffe les oreilles!!Et on s'fume une clope avec Léon pour se réchauffer.  8)
Je pense alors aux Kamarads qui sont en progression vers les alentours de Paraiso, ça risque vraiment de chauffer pour eux.On attend alors le top pour pouvoir les appuyer depuis là haut.

Ca y est, Eni reperé!!
Aller Léon à nous de jouer.  ;f

J'embarque dans le monoplace et aprés mon check up, lance la turbine.  :co
Direction Sud,à fond les manettes je rase les cimes.  :il
Petit stationnaire pour consulter la carte et là...plus de vision nocturne.
Aprés 5 minutes de vol, j'approche de Corazol.Les blindés nous attendent pour continuer leur progression.
Je prends alors la direction ouest, (Aléluiaaaaa...mes nvg reviennent) rejoindre ricco et me planque derrière la ligne de crête; prêt à désigner tout ce qui bouge.
Les 1er cibles m'apparaissent alors...M119...M2. Rien de plus gros à se mettre sous la dent.
Je décide donc de m'approcher un peu plus et encore un peu plus pour réveler du lourd.
Et là tout à coup, un contact ROUGE apparait sur le Radar... impossible a locker.Trop tard c'est leur LAV qui m'a envoyer une salve de missiles.Bordel!!! nonnnnn.....pas maintenant  ;ai
Le Kamov commence alors à partir en couille, lorsque j'entend la turbine baisser de régime.....c'est foutu.
J'actionne la commande d'eject avec dépit et me retrouve propulser dans les airs.

Atterissage humide à 100m du rivage, je vais tout paumer, Ak & NVG  ;b
Marche commando avec de la flotte plein les rangos jusqu'a Ricco  :P

Déçu mais vivant, je réalise que je viens de perdre un précieux atout pour les Kamarads.

P.S:Réincarner dans la peau d'un spetsnaz, je vais mourir 15mn plus tard. :-(



Cirav

Citation de: ricco le 13 Novembre 2007 à 16:51:23
Rapport du Grison Nord :

Après 1/2h de scéance de relaxation  8), le moment est arrivé.
0 mn :Les tanks joignent leur position, je commence dans mon grison (avec une petite frayeur avec le module "Réorganiser" qui envoyait mon véhicule dans le décor >:(). Seul, je prends la route direction Bagango, le parcours me permet de me décontracter un peu plus. Grâce à DieAngelo je connais un peu mieux ma bête et mets en place le GPS.
10mn : je quitte la route pour prendre le chemin de sous-bois menant à la côte 281.
12mn : je me mets en position et procède au changement de poste, me voilà tireur.
13mn : je fais la reconnaissance de cible entre l'azimut 180 et 225, maintes fois vues avec DieAngelo
14mn : mes hélicos sont à leur place, prêts à être les premieres victimes dans le camp bluefor. Mon radar ne détecte que des inconnus, mais je suis sur de mon coup avec en prime une autre cible proche du Cobra. La tension monte. Il faut se concentrer car le plan de Fuchs dépend de ce moment.
15mn : par Radio, je demande à Gaijin, mon chef de groupe, l'autorisation de tirer, l'information remonte au QG, revient aussitôt avec l'ordre attendu.
Je locke le cobra en premier, c'est le plus méchant, BOUM le missile s'éloigne et va rejoindre la raison de son existence, la mort du Cobra.
Sur ma rampe de 4 missiles, je dispose du choix, je continue avec les UH et pour finir avec l'inconnu.
Je suis sûr de moi, ils sont touchés.
Ma deuxième rampe demande du temps (cinq minutes), je vais cueillir des fleurs avec mon IA. Pendant ce temps les troupes se mettent en place, la radio diffuse et crépite, on ne sait pas à 100% si les cibles sont touchées. Je suis sûr de moi mais que cela ne tienne rassurons-nous en tirant une deuxième salve (çà ne mange pas de pain): même procédure. Je vais finir mon bouquet avec l'IA.
C'est l'instant où la machine de Fuchs se met en marche, les minutes sont interminables.
De mon côté, j'essaye d'aider au mieux la progression des tanks sur la route Nord.
Tout à coup dans le ciel, en direction du Sud mon radar détecte l'avion ENI, DieAngelo le prend en charge et l'abat de main de maître avec deux missiles.
Retour aux tanks, des véhicules inconnus sont aperçus au sud à 500 m de leur position, malheureusement la concentration dans ma ligne de mire ne permet pas de dissocier qui est qui, mon radar ne m'offrant que des "inconnus".

Le temps passe, les zones tombent les unes après les autres, les Bluefor doivent être dans leurs petits souliers.
Puis tout à coup, une explosion sur la mer (?) puis une autre 20m sous mon grison ; je suis repéré, je prend la place de conducteur et opère une marche arrière.
Je ne sers plus sur la côte 281, je récupère mon IA et, sur autorisation, j'amorce le retour direction zone 1.
La route est longue et déserte, j'arrive sur la route Nord et les premiers signes des combats me ravivent la tension.
Je passe la station service et je crois entendre un appel de détresse.
Je m'arrête, je rebrousse chemin et je vois au sol mon Kamarad Wolfsky, touché à la jambe.
La radio annonce la fin des hostilités avec la prise de 4 zones et la mort du CDC adverse.
Je remonte Wolf dans le grison et le ramène à la mère patrie.


Cirav

Citation de: Will_BlackBird le 13 Novembre 2007 à 19:39:05
Récit d'un blu, pour changer  ;moue


Début de la mission, 5 minutes de transport en camion pour arriver jusqu'à Pesto (ceux qui savent où se trouve pesto devinent déjà mon rapport)
Blabla avec tfc et macglazd, blague a 2 balle au programme (genre rachida datti quand les supérieur parle de la ville rachida, et moi qui demande c'est ou rachida, la réponse est immédiate:dtc)
Petit discours sur nos calibre préférés (tfc a commencé en me disant que je pourrais faire un bon tireur mg lorsque je lui ai répondu a une demande de rapport: "ready to kick their ass" ,et la c'est parti sur la m240 en 7.62, le barret et le frf2 en 12.7, un truc en 407quequechose qui a priori était un tube, ...)
aux environ de 1h15 de mission (en gros, pas mot a mot):

*drole de bruit*
Will BlackBird: j'ai entendu un coup de feu je crois
tfc: moi aussi j'ai entendu "quelque chose"
Will BlackBird: en fait j'en suis pas sur, ta raison, c'était "quelque chose"

au bout d'une heure et demi on bouge pour descendre 100 mètre plus loin, a yara (il me semble que la ville s'appelle comme ça, pas sur)
a 5 minutes de la fin Tfc meurt tué par un moustique (oui, il était a 1 mètre de moi dans les cyprès et y avais un moustique qui nous tournais autour, et d'un coup tfc est tombé raide mort, c'est dangereux les moustiques de cyprès)
Voila, a 1 minute de la fin je me suis planqué dans un buisson pour pas être le dernier tué de cette horrible guerre, mais heureux d'être rester invaincu (comment ça le fait qu'il n'y avais pas eu d'ennemis n'est qu'un détail?)
Voila, fin de la mission et je suis toujours en vie  ;bluefor

j'allais oublier, a un moment on a apercu un red sur le monte yorito, on as cru que c'était le cdc ennemie, mais le tems qu'on aille verifier il avait disparu, si on pouvais avoir l'avis des reds, merci





Cirav

Citation de: Froggy le 13 Novembre 2007 à 20:37:41
From: CDC Bluefor
To: tous
Objet: Compte rendu de mission, Redfor assiège Paraiso.

BT
Nous sommes peu d'humains disponibles pour la mission, donc les groupes seront à 2 humains (au mieux), plus les chars, l'avion et l'hélico.
Je dispose de 5 groupes d'infanterie et d'un groupe de FS.
Les FS sont dispachés tout autour de la zone et renseignent sur l'axe de progression de l'ennemi.
le groupe Jo dans la zone 1, le goupe Claymore dans la zone 2, le groupe Latrufe en zone 3, le groupe  groupe TFC en zone 4, et mon groupe perso en zone 5 et à coté de chaque véhicule.
Je place un M163 au nord est, pour contrer une infiltration par le nord, un autre au nord pour attraper les hélicos qui viendraient au ras des flots, un AA au nord d'Arcadia, s'il passent au sud.
Le vulcain qui doit aller au nord se prend dans le Cobra, et n'arrive pas en s'en défaire. Il meure avec lui.
L'AA au sud découvre les FS eni et en tue un. je tenterais vainement de les jalonner, les poursuivant sur le Monté Yorito, puis les perdant de vue a ce moment.
Claimore a dipersé ses troupes, et Puma est aux portes de Corazol, il sera notre premier mort.
Comme c'était l'AA de la zone 2, rien ne s'oppose au pillonage par l'hélico de la zone 2.
Latrufe redirige son Javelin et son hummer Tow vers le talweg entre les zones 1 et 2, pendant que Jo organise l'embuscade anti char que je lui demande.
Malheureusement, aucune roquette ou missile ne font but et les chars poursuivent leur avance. Je décide donc de contre attaquer par un mouvement en tenaille, Buzbizzard par le sud de la zone 1, et Berlioz par le nord de l'aéroport . La malchance frappe Buz dont le char subit un phénomène bizzard (comme son nom) : il décolle et se retrouve sur la tourelle, hors de combat. Je viens de perdre 50% de mon potentiel de contre attaque.
Berlioz suit mes indications et prend à partie les chars au pied de la zone1 , mais touché, il évacue son char.
Buz qui est dans un canon tente de détruire un char en zone 1, mais celui ci est en partie masqué par les bunkers que j'ai installé sur la crête. Il n'arrive pas à le toucher avant qu'il ne se mette à l'abri.
Je n'ai plus d'armes antichar, je ne peux qu'essayer de conserver une zone, le groupe TFC qui n'est pas inquiété.
Tout à coup, j'entend du bruit, je quitte l'écran de la carte, et je vois un FS devant la porte du bingalow d'où j'essaie de commander , qui m'envoie une longue rafale. Je suis mort alors qu'il reste moins de 5mn.

BT
fin de texte