R.A.A. Tequila 1

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 15:02:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cirav

Citation de: John-Rambo le 10 Septembre 2008 à 23:49:10



Desert Tequila 1


Donnez vos impressions sur ce premier volet de la campagne .


Cirav

Citation de: Liquido le 11 Septembre 2008 à 00:07:23
Bonsoir,

Première partie que j'ai joué avec vous, j'en suis sortit vivant et j'ai vraiment A-do-ré !
J'avoue ne pas avoir fait grand chose étant donné que j'étais avec Kieffer avec pour mission d'escorter son Striker Mk19.

Je n'ai pas tiré un seul coup de feu étant donné qu'il n'a jamais vraiment été en danger, mais le fait de voir les combats du haut de ma colline et la tournure des choses par la suite m'a fait vraiment plaisir.

Je compte les jours pour la prochaine mission !
;ontatend


Cirav

Citation de: Hedoniel le 11 Septembre 2008 à 00:09:13
C'est mon baptême du feu avec vous donc je n'ai pas de recul, mais je me suis régalé. Avgani est une très bonne map et je trouve que la partie était équilibrée. Il faut juste ne pas oublier les fumis :)  , car en urbain sous le feu et sans contacts ....ts ghost.


Cirav

Citation de: Phage le 11 Septembre 2008 à 00:12:13
Victime de bugs, trouve objectivement que la partie est intéressante, dommage qu'une déco ait eue raison de moi quand la partie commencait vraiment...

A refaire pour moi...


Cirav

Citation de: Eve le 11 Septembre 2008 à 00:15:23
Une seule chose à dire:

M9 RuLeZ !


Sans rire, très bonne partie de retour, le combat urbain c'est vraiment génial, ça fait plaisir de bouger en groupe correctement, que du bonheur malgré les grosses pertes de mon squad. J'ai hate de jouer la suite.


Cirav

Citation de: Cobalt le 11 Septembre 2008 à 01:28:33



Rapport de mission
1°Cl Cobalt, leader du groupe Charlie (AXE 2)
10 Septembre 2008



Groupement : Charlie
Escouade : un groupe d'infanterie méca sur Striker M2 (Karsh, Riskbreaker , Rocco et Dechikt)
Zone de déploiement : quelque part à l'ouest d'Avgani
Objectifs : Prendre la Factory au sud et appuyer les groupes sur la ville
Déroulement de la mission : Nous commençons sur notre base dans le désert. J'ordonne à mon groupe d'embarquer dans le stryker M2 dirigé par Tomcat afin de rejoindre notre position au sud situé à la ferme au 330.

Je divise mon groupe en 3 :
- je reste sur la ferme avec 3 IAs
- j'envoie un 2ème groupe en appui (Karsh + Riskbreaker + 1 IA) à environ 100m au nord de la ferme à l'abris derrière un muret.
- j'envoie un dernier groupe de reco (binôme de Rocco et Dechikt) sur la Factory.

Nous avons plusieurs contacts dès le début sur les collines à notre EST. Nous faisons appelle au stryker mk19 de Buzzbizard pour nous arroser la zone ce qui aura pour effet de faire fuir l'ennemi (voir peut-être d'en tuer quelques uns). Nous avons aussi contact avec un sniper sur la colline. J'en réfère au colonel Seth qui va ensuite se déplacer en UH-60 sur la colline mais hélas nous le perdons. John-Rambo prend le commandement et l'arrivée d'Ashka pour nous soutenir au sud nous rassure.

Le temps passe, sans réel danger, nous apprenons au fur et à mesure que les combats sont intenses en ville et que c'est Savary qui commande le restant des troupes. J'ai donc reçu pour ordre de secourir Eve qui est encerlé par l'ennemi sur la factory du centre-ville. Je regroupe ma squad et envoie mon binôme de reco nous ouvrir la voie jusqu'à la lisière de la ville. Mon équipe reco se fait pilonner mais se met à couvert. Nous entamons alors notre progression dans la ville à travers les ruelles en formant 2 binômes (Dechikt et Rocco ; Karsh et Riskbreaker) ainsi que moi et le reste des IA.

Nous arrivons enfin sur le secteur de la factory et rentrons en contact avec Eve qui s'était barricadé dans le bâtiment. je met en place un dispositif de défense sur plusieurs ruelles pour couvrir tous les cotés et recevons le renfort de Kieffer qui nous a rejoint avec son stryker mk19. Nous apercevons et traitons plusieurs ennemis avec notre escouade et le mk19. nous tenons de longues minutes et j'apprends que le 1°Cl Dechikt vient de tomber au combat. J'accuse le coup et nous continuons de défendre la position coûte que coûte. Peu de minutes après, fin de mission.


MES IMPRESSIONS : Tous d'abord bravo à tous mes gars (Karsh, Riskbreaker , Rocco et Dechikt)

Je crois que c'est la meilleure partie que j'ai faite. Pour ma squad, désolé pour l'attente au début, c'était peu être un peu long mais l'attaque sur la ville a été formidable je trouve.
Très bonne coordination de mon groupe, vous avez tous suivis les ordres impecablement, je suis fier de vous tous et sa a été un plaisir d'avoir jouer avec vous.
Il y'a eu aussi une bonne coordination avec les groupes extérieurs à Charlie : (Buzz, Le Chacal, Eve, Kieffer, Ashka et j'en oublie certainement)

Vivement la prochaine.



Cirav

Citation de: Godart le 11 Septembre 2008 à 01:31:59
Mon plus gros combat fût entre moi et l'ai pilote du BRDM, aprés je suis mort en voulant vérifier si le "petit tas de pixel qui bouge" était méchant ou gentil ( merci le BRDM et son contre-zoom ).

J'ai tué Ashka sinon \o/


Cirav

Citation de: Clevinger le 11 Septembre 2008 à 03:48:13
Cette mission devait être pour moi une vraie fête du slip! Je venais de toucher mon arme de précision, un OSV96 flambant neuf, entièrement custom-tuné avec la bénédiction de la Rodina  ;;).

J'assiste au départ de notre unité légère pour les faubourgs de la ville, le coeur serré... Combien de braves mourront aujourd'hui, pour ce misérable coin de sable et de rocaille... Pas le temps de verser une larme, je dois m'investir dans...

Ma mission : hanter les crêtes à l'est de Corazol Avgani, et engager à volonté. On me fournit un UAZ pour mes déplacements, et je dois dire qu'il n'a pas chômé. Je suis constamment en mouvement, d'une cache à une autre, quand Leon, placé à l'extrémité sud de notre dispositif d'observation signale un UH-60 en approche, je confirme à la radio en signalant qu'il se déplace vers notre QG... Quant tout à coup l'engin devient "chaleur et lumière", et vient finir sa course mortelle à 200m de ma position. Voilà qui est encourageant.




S'ensuit une succession de déplacements et de tirs sur les isolés ennemis, postés sur des toits. J'en profite pour faire ma blague préférée à mon ami Savary : "j'explose la tête de ton voisin, et tu ne chies pas dans ton froc"  ;)). Un autre est posté derrière un buisson près de l'usine au sud de la ville, malgré ses roulades il n'échappera pas à son sort.

Malheureusement, tout n'est rose non plus, puisque j'essuie maintenant régulièrement des tirs de Mk19 et de mitrailleuses si je reste plus de 2 minutes à la même place... La surveillance des Strykers ne laisse qu'une faible marge de manoeuvre  ;up, ce qui limite mon appui des troupes engagées de manière drastique. L'infanterie RED, ma voisine sur les crêtes en prend plein la tronche elle aussi  ;bb.

Et là, au moment où l'on s'y attendait le moins : des tirs sont signalés près de l'antenne radio, dans mon secteur! Tirs rapidement identifiés comme ennemis. Ca ne loupe pas, à l'est, dans notre dos, les silhouettes d'une horde de capitalistes sanguinaires une horde de 5, hein se dessinent sur une crête. Tous les hommes présents ripostent avec succès, je me planque derrière un copieux rideau de fumis tout en tirant, et le groupe eny est rapidement anéanti quand...

Ma tête explose. Tir d'un sniper lourd (salut, collègue  :il), j'ai nommé l'infâââme Le Chacal. Une autre horde de 5 nous prend à partie depuis le sud cette fois... Une manoeuvre ma foi bien couillue  ;s et qui va décapiter le commandement RED.

Je dois mentionner le fait qu'à aucun moment je n'ai surpris un groupe BLUE à découvert en train de se curer le nez en ville. On ne me facilite plus pas la tâche  ;;p

Donc un bilan mi-figue mi-raisin. L'entraînement a vraiment payé, mais je regrette de ne pas avoir pu aider plus les hommes en ville. Mais comme dit paquito : "C'est le jeu ma pôv' lucette" ;;). Merci à Six pour son hospitalité et cette, malgré tout, excellente soirée.


Cirav

Citation de: Delaorel le 11 Septembre 2008 à 04:07:59
Rapport du sergent Delaorel
Matricule no. 26817286


Sept (7) membres de groupe
Chef: Adjudant Paquito
Second: Sergent Delaorel (Medic)
Soldats: 1ère Classe Blakshark (Medic) + 4 IAs
Mission: Sécuriser une usine dans la ville d'Avgani.

Notre position de départ se situe à l'EST d'Avgani, au point EH17. Étant conducteur je mène mon groupe en UAZ en direction du point CJ20, au SUD-EST de la ville.

Alors que nous étions en approche, mon chef se fait tuer par une de nos IA mais je ne sais pas trop comment. Un problème de véhicule semble-t'il. Sauf que là ça devient du sérieux car étant second, c'est moi qui prend sa place et qui doit conduire toute l'équipe. Je suis soudainement très nerveux. Je suis maintenant responsable de la vie de ses hommes qui ne me connaissaient pas beaucoup. Vont-ils me faire confiance? Est-ce que je saurai être un bon leader, un peu à la manière de l'adjudant Paquito?

Lorsque je réussi à reprendre mes esprits je regarde à ma droite et le soldat Blakshark n'y est plus. Je constate qu'il est descendu de véhicule, ce que je fais aussitôt également. Nous sommes à couvert à l'EST de la ville, derrière une petite forêt. Notre chef nous signale qu'il vérifie s'il a l'autorisation de revenir dans la partie. Mais en attendant je dois prendre mes responsabilités et conduire mon groupe à destination. Je donne l'ordre au soldat Blakshark de remonter et on repart pour la mission.


"Lorsque je réussi à reprendre mes esprits je regarde à ma droite et le soldat Blakshark n'y est plus."


Une fois arrivée, mon groupe et moi nous mettons à couvert derrière les bâtiments et attendons les directives. Mon chef nous confirme qu'il peut revenir en prenant la place de Shadow qui n'était pas encore arrivé et me donnes quelques directives en attendant. Blakshark remonte à bord de l'UAZ et va rejoindre notre chef pour le ramener parmi nous.

Bon, ça y est, le groupe est à nouveau réuni et la progression dans la ville débute. L'adjudant Paquito coordonne à merveille le groupe. Blakshark devant et moi derrière. Les ordres du chef sont claires et notre synchronisation presque parfaite.



"L'adjudant Paquito coordonne à merveille le groupe."


Ensuite nous apprenons que le groupe du lieutenant-colonel Jack a été repéré par l'ennemi au NORD de l'usine de la ville et qu'ils sont la proie de tirs ennemis. Nous devons leur prêter mains fortes.

... ... ...

Une fois traversés du côté OUEST de la route principale, nous évoluons au travers les bâtiments en direction de notre objectif qui est l'usine.

... ... ...

Nous sommes positionnés en CG18. Moi et mon chef sommes derrière un muret et nous apprêtons à rejoindre Blakshark qui est maintenant à l'intérieur d'un hangar de la cour de l'usine. Un mur a été détruit au NORD et nous donne un accès plus sécuritaire. Notre chef a soudain des problèmes de connexion et son PC plante littéralement. Je demande à Blakshark de ne plus bouger et de rester à couvert le temps que notre chef soit de retour et j'informe ensuite le QG de la situation.


"Moi et mon chef sommes derrière un muret et nous apprêtons à rejoindre Blakshark..."


Une fois le chef de retour, je demande à mes effectifs qu'elle est la situation et c'est là que nous apprenons que le soldat Blakshark est mort. "Ho no!..." Nous étions maintenant tous les deux seuls, car les IAs s'étaient fait descendre à différents moments auparavant.

Nous nous sommes donc dirigés vers le hangar où s'était planqué Blakshark mais aucun corps ne s'y trouvait. Un peu plus loin, près de l'entrée OUEST de l'usine, la dépouille d'une de nos IA est innerte, sur le sable. Nous empruntons ensuite une des deux portes du côté NORD de l'usine pour trouver le corps de notre ami Blakshark. Et c'est aussi au même endroit que mon chef s'est pris une rafale pas longtemps après.


"Nous empruntons ensuite une des deux portes du côté NORD de l'usine..."


Je redevain soudainement très nerveux. Combien y avait-t'il d'ennemis de l'autre côté de cette porte? Allaient-ils venir vérifier jusqu'ici? Je pointe mon arme et attend en silence. J'écoute et surveille les deux endroits possibles d'où l'ennemi peut venir et je tiens en joue la porte du corridor devant moi, où se trouvent les corps de mes deux camarades. Je me raisonne et retrouve mon calme. Je passe en canal commander et avise les autres de la situation.

Je constate que notre CDC est mort et qu'il ne reste plus qu'une poignée de soldats. Ceux-ci tentent de se rassembler pour aller prendre la tour Radio à l'est de la ville, mais lorsque je les informes de ma situation réelle, ils se précipites en ma direction pour me sortir de là. Je suis maintenant plus rassuré, mais je garde un oeil au bout du couloir, mon arme toujours pointée sur la porte.

Soudain, très près de moi, j'entends le moteur d'un véhicule lourd au SUD de ma position et qui se déplace vers l'OUEST. J'informe mes collègues que je crois bien qu'il se dirige vers eux. L'instant d'après des coups de feu de toute sorte se font entendre et c'est l'affolement sur la radio. Tarmak signal qu'il est blessé et demande l'assistance d'un médecin. Je lui répond que j'en suis un, mais que vu ma situation il sera difficile pour moi d'agir. Je lui demande néanmoins sa position. Je tente d'évaluer la situation dans le but d'entreprendre quelque chose. Ça fait trop longtemps que je suis là. Je dois bouger.

Pendant un bref instant je quitte des yeux le couloir devant moi pour jeter un coup d'oeil sur la carte imprimée de Avgani. Dès que je reviens à l'écran, j'aperçois tout au fond du corridor une silhouette qui se tient là debout et qui me tient en joue. J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe que la noirceur envahie mon existence.

Dire que si je n'avais pas hésité une fraction de seconde c'est moi qui l'aurais descendu car mon arme était directement braquée sur lui.

Bravo Eve! Tu nous as descendu tous les quatre (IA compris). Mais nous aurons notre vengeance. Je sais pas quand, mais ça viendra! :P



Cirav

Citation de: Gaijin le 11 Septembre 2008 à 07:18:17
Soirée très sympa.

C'est la première fois que l'infanterie a autant d'importance dans une partie et je pense que presque tout le monde s'est amusé dans cette partie (sauf ceux qui avaient des points excentrés de la ville qui ont du s'ennuyer sur la fin).

En rendant les zones plus compactes, on peut encore amélioré le concept.


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 11 Septembre 2008 à 09:41:50
Rapport du soldat Bloodybisounours

Groupe de réserve
Chef: McGladz le Grand
Second: Boris le Majestueux




Démarrage tranquille dans l'équipe de McGladz, nous nous positionnons avec le Mi17 au Nord de l'antenne radio. Nous avons un rôle de réserve. Cela nous permet quand même de voir, un UH 60 s'écraser à nos pieds...

Nous recevons l'ordre par la suite de rejoindre et de soutenir/soigner Tarmak. Nous décidons d'y aller à pied et après une petite ballade dans le désert nous voilà plongés dans le combat urbain. J'hésite plusieurs fois à changer d'arme puisqu'au vue des distances d'engagement je serai plus à l'aise avec un Ak qu'avec un Dragunov. J'y songe mais ne le fait pas me disant que peut être en fin de partie le chef m'ordonnera de monter sur un toit ou de me mettre en position de snip'. Je me contente alors de spoter systématiquement les toits lors de notre progression en ville.

Finalement, lors d'un contournement avec McGladz, parti un peu devant, je trouve un cadavre red et me précipite dessus pour changer d'armes. Je suis très surpris de voir que c'est un équipement d'officier que je ramasse...

Mc t'es là ?

L'apparition de toutes les IA sur mon écran me fait comprendre que Boris et Mc sont morts...

A partir de ce moment là nous ne savons plus trop quoi faire. Nos troupes sont décimées. Tarmak, blessé, nous ordonne de rejoindre le minaret. Je l'accompagne et change encore une fois d'équipement pour un RPG7 + un AK de base.

Après sa mort je me retrouve seul avec Hoax. J'hésite le minaret est proche mais Hoax est sous le feu. Je souhaite faire revenir quelques IA qui ont toutes été laissées à la police station. Évidemment des tirs lointain m'apprennent qu'elles ne peuvent progresser...

En voulant contourner la position de Hoax je tombe sur un Stryker vide que je fais sauter (y a pas de petits profits). A priori j'ai tourné aussi autour d'une IA  ;;)

Nous décidons alors avec Hoax de nous en sortir vivant (enfin prisonnier s'il y avait une suite) et d'attendre que les 5 dernières minutes s'écoulent...



Cirav

Citation de: Ping le 11 Septembre 2008 à 10:22:40
Je suis monté dans le BRDM de Jack qui nous amène en ville, on se promène un peu... Puis, l'horrible chaîne jaune en bas à droite de l'écran fait son apparition. Le temps semble s'arrêter pour les autres mais je peux bouger. Puis un tank blue doté de la technologie de téléportation apparaît et me tue en l'espace d'une demi seconde.

???


Cirav

Citation de: AleX le 11 Septembre 2008 à 10:49:51
Salut !

pour ma première partie, je suis donc sous les ordres de Jack.
Il nous amene en BRDM dans la ville, puis a pied au cotés de Ping... Paf je meurt. D'où cela viens t-il?  ;gne

Bref 5 minutes de jeu... pas trop compris :s



Cirav

Citation de: Kennedy le 11 Septembre 2008 à 11:44:01
Bonne cohésion du groupe avec respect des ordres; bonne tenue de la formation malgré les tirs ennemis.
L'emploi de l'hélico nous a permis de nous déplacer rapidement à différents endroits (merci geronimo).
Et surtout merci à nos snipers qui ont fait un super boulot d'explosage de têtes et de HIND lol.

;bluefor


Cirav

Citation de: Kieffer le 11 Septembre 2008 à 12:23:47

Rapport de mission Tequila 1 : Première Classe Kieffer : Chef de VCI Stryker Mk19
Statut : Alive


Déploiement standard à l'Ouest de la ville d'Avgani. La partie débute et j'embarque à bord de mon Stryker Mk19 en compagnie de mon pilote et de deux hommes chargés de ma protection rapprochée dont le deuxième classe Liquido.
Je fonce à vive allure vers la colline culminant à 425 mètres et dominant tout l'ouest de la ville. Ce sera ma position durant les trois quarts de la mission.
De la haut je vais pouvoir apporter un soutien avec mon lance-grenades automatique.
J'aperçois tout d'abord les groupes de Savary et John Rambo se déployer près du FOB Sykes au Nord-Ouest.



Ce point stratégique tombe bientôt entre nos mains et les forces alliées s'avancent vers la ville.
Dans le même temps au sud d'Avgani nos troupes approchent de l'usine située sur la route menant à la ville. Ils sont bientôt pris sous des tirs ennemis et doivent modérer leur approche. Buzzbizard et son Stryker Mk19 pourvoyant à leur soutien avec ses armes de bord.



J'apprends bientôt que notre CdC est mort, tombé au combat alors qu'il montait au front à bord de son hélicoptère, un Strela mettant fin à ses ardeurs vengeresses.
John Rambo prend alors le commandement et donne l'ordre aux troupes d'avancer vers les positions ennemies. Les Redfor, retranchés sur les collines à l'Est de la ville et à proximité de l'usine au centre ville sont bientôt la cible de l'avancée bleue.
De ma position j'observe alors un Stryker M2 s'avançant au centre de la ville sans couverture d'infanterie, il explose bientôt touché de plein fouet par un Rpg.


Savary et la légion étrangère avance alors au Nord de la ville et sont bientôt la cible des tirs ennemis. Un nouveau Stryker M2 se porte à son secours et, rebelote, isolé en milieu urbain, péri sous les tirs ennemis.


N'ayant toujours pas tiré, je décide de vider un ou deux chargeurs sur l'usine située en centre ville et sur une position au Nord de celle-ci où est signalé un BRDM. Mes grenades pleuvent sur la position et on m'apprend bientôt que le Brdm endommagé est abandonné par son équipage.
Eve et son groupe, isolés et encerclés à l'usine, livrent un combat de tous les instants et résistent tant bien que mal aux assauts vigoureux des Red. Bientôt Eve se retrouve seul, isolé et se résigne à vendre chèrement sa peau. Cela n'arrivera pas, tel un lion il se bat et élimine au pistolet M9 plusieurs ennemis qui tentent de lui faire la peau.
Dans le même temps, Savary qui venait de prendre le commandement suite à la mort de John Rambo est lui aussi fauché ainsi que son groupe par les tirs ennemis. Nos forces se réduisent comme peau de chagrin.
Les forces de Cobalt, venant du Sud de la ville, rentrent bientôt en ville et il s'en faut de peu pour que je ne les allume, le marqueur de leur position n'étant pas à jour.
Je décide de rallier leur position, et, après quelques minutes de progression seul dans les ruelles d'Avgani je fais alors jonction avec le groupe que je rejoins sur une position défensive face à plusieurs ruelles.
Je me déploie sur leur flanc gauche, face à une petite ruelle.


Les dernières quinze minutes de la mission qui vont suivre seront parsemés de tentatives éparses des Red d'avancer, s'élançant un par un à l'assaut de nos positions et étant quasiment à chaque fois faucher par les tirs de M4A1 et de Mk19.


Bientôt la situation se calme et nous entendons alors le commandement annoncer que la mission est finie. C'est l'explosion de joie parmi le petit groupe de survivants.
La matinée fut rude mais elle se termine sur une note positive, les forces Red sont diminuées et cinq des sept points stratégiques de la ville sont nôtres.
Les pertes furent néanmoins très lourdes dans notre camp.



Fin de rapport.