10 Mai 2024 à 00:45:56

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Or Noir V

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 11:39:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: jack le 10 Juillet 2009 à 11:04:35
Ben  soldat RPG  dans le groupe de Para de Tora avec Reaper en PKM et Leon en Sniper
La Première heure ce passera coucher dans les vignes à bouffer du raisin et à mater et écouter  ce qui  ce passe

Ensuite on a l' ordre de prendre le port de Dolores d assaut   âpres une course dans la verte sans encombre on se retrouve pres d une  pâté de Maison   âpres une Pause  je schouff  un US  au loin à 50 mètres  je le signale  , Léon se déporte sur la Gauche et se prend du plomb dans le bide , il est salement touché , il râle , ses intestins  sortent de la blessure 

J essaye de voir qui la buté   , rien  Reaper aligne un US du coté de la Route et  en allant aider Léon  j'en vois un  au sol  je le dessoude  et commence à trainer Léon sous le tir d'une M249

Allez tiens bon tes couilles sont toujours la !!!  Mais j entend un Raaaaaaaaa   Et je ne sens plus de résistance, je lâche le corps il est  flasque  et commence déjà à schlinguer (le cassoulet toulousain)  et retourne auprès de Reaper   

On est dans de sale drap  on ne peut pas bouger je commence à essayer de voir si on ne peut pas se barrer de la car cela fait trop longtemps qu'on stationne et  pahhh  en me retournant je fais face à un US qui m'aligne moi et reaper 




Cirav

Citation de: Saussa le 10 Juillet 2009 à 12:32:19
sergeant first class saussa
chef de bord M1

apres avoir deboulé sur cayo avec mon pote gaijin je me suis mis a l est de la ville derriere une petite maison,je me met en defilement de tir pour avoir des vues sur iguana lorsque j apercois un biffin je l envois dans l autre monde et paf un konkurs dans la chenille gauche et j ai bien vu taper le missile sur mon tank.
Je recule puis bouge de facon a voir d ou le tir proviens et la paf un deuxieme qui malheureusement me retape le bout de la chenille gauche et la le gros soucis ma chenille et out mais avec un peu de chance je reussis a me mettre a couvert dans une crevasse a l entré nord de cayo.
Me voila cloué au sol sans pouvoir en decoudre avec les blindés enemis quel frustration.
Depuis le debut de cette campagne j ai vraiment pas de chance avec ces fameux konkurs toujours un pour m ennuyer.
En bref bien joué ricco et je deteste les konkurs ;bluefor


Cirav

Citation de: Graal le 10 Juillet 2009 à 13:25:21
Rapport du Private First Class Graal .
equipe : Bravo
Statut: K.I.A

Début de la mission un petit tour de Bradley RAS.

Ensuite descente par le Talwegs et atteindre les abords Nord de Cayo RAS.

Pénétrer la ville de Cayo en contournant par l'Ouest , quelques contacts mais ça va toujours , nous passons par les cours intérieurs des habitations et arrivé au niveau de l'eglise là ça se gâte les grenades Red tombent de tout les cotés , mes oreilles en sifflent encore, et là je me dis "bordel y payent pas les munitions les Reds , ou alors ils doivent liquider leur stock de grenades a fusils de l'ex-Allemagne de l'est qui arrivent en date limite de consommations " ;ai Bref Bravo est fixé pour l'instant.

En attendant je shouff autour de moi et là je vois Kieffer qui traficote les sacs de sables
_"Nooonnn Chef chef y a Kieffer il a nicker le decor , il a viré tout les sacs de sables"
_"Ouai mais on peu passé par l'interieur du batiment maintenant".... c'est pas faux me dis-je.

Une fois dans le Batiment Jo echange quelques tirs avec l'ennemi , puis tombe blessé , je prend ça place et j'arrose le decor avec ma saw sans resultat probant , et là face a moi ,  un blue , " tien qui c'est lui  ???" oups c'est Panther .
_"Traverse la rue et rejoind moi" ;ai me dit il.
_Rejoind moi , rejoind moi heuu!!! "Oui Chef"   :(

Et tel "tout fou la praline " je m'élance vers le chef , et justement en parlant de praline un Red ce pointe au coin du batiment qui me fait face et m'en met deux dans le coffre  , ensuite le truc habituel  un tunnel avec une jolie lumiere au bout et canal ghost .

Fin de rapport.

;s ;bluefor




Cirav

Citation de: Xanders le 10 Juillet 2009 à 13:59:37
Rapport du Private Xanders.
équipe : Bravo
Statut: K.I.A

- Petit tour en bradley.
- Petite balade dans la prairie.
- Petite approche de Cayo.
- Gros obus sur ma tête.
- petite viré sur canal Ghost.

je pense avoir fait le tour, mais je n'etait pas le premier mort il y avait déjà du monde chez les ghosts :p


Cirav

Citation de: Abalam le 10 Juillet 2009 à 14:45:50
Abalam, chef de char T90, peloton de Boris, avec Letigre

Départ a Parato, couverture de l'axe NE, le long de la plage. Le temps passe, tranquillement. Letrigre a quelques sueurs froides quand on "truc" explose pas loin de lui. HE? A priori. On passe le temps, et utilisons la bonne vieille technique de la conversation de pilier de bar pour vérifier que nous sommes tous bien vivants. Tora et Bloody, sans le savoir, se coupent la parole en permanence en essayant de nous parler, et ça nous fais marrer comme des gosses.

Le groupe de Tora commence a fouiller depuis un bout de temps le vignes et la colline qui nous sépare des faubourgs sud de Dolores. Mais parmis eux, y en a un plus pale que les autres, couleur sable et qui tire dans leur direction. Coaxiale, HEAT, voilà un ricain de moins, c'est toujours ça de fait. On nous annonce alors un javelin dans ce coin, et voila t y pas qu'un autre bipède couleur sable se détache bien en ligne de crète, s'agenouille et met un tube sur son épaule. Hop^, coaxiale plus tourelle de commandement, le voilà transformé en gruyère. Ça me fais penser que j'ai plus de fromage au frigo, et je note ça sur un post it pour les courses (et oui, ça doit être multi-tâche un tankiste...).

Boris prend alors ma place, et je monte dans les vignes pour épauler le groupe de Tora qui monte à l'assaut. Pas mal les chenilles pour fouler le raisin, mais bon, j'y vois rien, j'ai des angles de tirs pourri, je peux viser que le ciel, et j'ai je suis pas trop à l'aise avec autant de couverts autour de moi. Je redescend donc en ville, pendant que les biffins de l'autre coté se font descendre tout court. Les grenades commencent à tomber un peu partout, ça deviens n'importe quoi là.
Je décide donc d'aller longer la cote voir si je peux pas en choper 2 ou 3 dans l'axe de leur talweg. J'avance prudement, et comprend que celui que je prenais pour un bidasse était le tireur javelin, et celui que j'avais pris pour le javelin un pauvre troufion. Pas compris, mais pas grave. J'avance, j'avance rien, à part un carré rouge. Un quoi?!?! Putain un bradley qui roule de 'autre coté du bras de mer. Je cible, le réticule de tir bascule une fraction de seconde sur le diamant, j'attends stabilisation pour tirer, mais je vois arriver le point lumineux d'un TOW. Clang! Johnrambo viens de m'en coller une, puis une deuxième qui touche le sol pas loin. Je tir en aveugle au milieu de la poussière, en lançant une marche arrière de tout les diables. Le salop est dans l'angle mort de Boris, ça le fais pas du tout. Retour case Parato, vous ne touchez pas 20.000 roubles.

Le groupe de Tora s'en est pris plein les dents et se replie donc dans une grange (et les mecs, les granges c'est pour les tanks, pas pour les bidasses!) et j'en profite donc pour lâcher quelques obus frag au milieu des vignes. Y a surement rien, mais là c'est devenu une certitude.
Avec Boris et Letigre nous échafaudons alors des plans diaboliques pour aller cueillir le Bradley. A 1 contre 2 il n'a aucune chance si on s'y prend pas comme des manches. Feu vert, nos monstres d'acier partent en avant, Boris en tête pour absorber au moins le premier coup. On roule. On roule. Il est plus là. Nos biffins non plus d'ailleurs. Bon, demi tour, l'attaque de Dolores est avortée (y avais plus personne, mais on le savais pas...) et nous partons à l'assaut de Cayo.

Nous commençons à rouler à tombeau ouvert, Boris et Letigre entre Parato et Iguana, et moi mauvais élève a moitié perdu en élément de tête involontaire plus au nord. Boris pointe un linebaker (encore?!?!?) et le fume dans l'instant. Je perçoit le M1A2 SEP TUSK de Buzz au loin sur les crêtes au nord. Sans même penser a freiner, je tire un premier HEAT, puis demande un rechargement de Reflekx. L'obus rate, et je commence des séries de zigzag dans le sable. L'adrénaline coule à flot, mon pilote est réactif et essaie même de surfer un peu sur les dune. Le missile par comme une flèche en rasant le désert et décrit une belle courbe alors que notre T90 rebondi partout dans notre course folle. BAM! coup au but. Rechargement manuel (non, c'est le nom de mon tireur cubain...) et c'est un deuxième missile qui touche le vil traitre.

Entretemps Letigre a du abandonner son T80 et Boris s'en donne lui aussi a cœur joie à grand coups de 125mm.

Dans ma course folle, je pesse de temps en temps derrière une grosse bute pour recharger, et j'en profite alors pour voir Gaijin et son M1A2 dans Cayo. Je m'arrête a couvert, et là mon tireur me fais défaut. Il boude, je sais pas, il préfère peut être tirer sur Buzz... Je passe en manuel et cole un APFSDS entre les arbres sur le bunker à roulette, qui s'enfuie avant que j'ai eu le temps de recharger. Pas grave, mon canon est toujours là, Buzz aussi. Défilement de tourelle, et BAM! Un obus dans le sable. Enfin ça va, mois je suis pas à pied, et j'ai pas un javelin. J'avance encore u poil, et c'est enore un coup au but ou pas loin qui fera s'enfuir lâchement le M1A2, qui malgré un blindage capable de résister à 3 tirs antichar de premier ordre s'en sort... Prenant une carcasse de Bradley pour le M1, je perd quand même pas mal de temps, en me demandant pourquoi je n'arrive pas à cibler, avant de remarquer le TOW qui dépasse du toit du machin a 2km. Je songe à prendre un post it pour pas oublier le rendez vous chez l'ophtalmo, mais je n'ai pas le temps.

Le temps il n'en reste plus beaucoup. Je fonce donc à fond dans Cayo, fais quelques 180° en chemin, mange tout cru un bradley qui trainait là à découvert, et rentre dans Cayo par le Sud. Ah encore un écho dans mon dos, et revoilà le Johnrambo à l'autre bout de la vallée. Cette fois ci je tire le premier, mais le char n'explose pas. La probabilité pour qu'il soit encore vivant est minime, mais je décide d'insister lourdement, malgré la présence de Gaijin tout près de moi. Un tir raté à cause de la pente sur laquelle je suis qui bloque mon angle minimum. Un autre tir raté qui viens encore s'encastrer dans la même pente. Raaaah mais euh! Allez hop, reflekx, et bam le bradley! Bon, autant les ATGM en tir réflexe, c'est nul, autant dans certains cas, ça deviens bien pratique quand même.

Boris me demande si je suis bientot arrivé à Cayo puis s'étonne d'apprendre que j'y suis depuis longtemps, en ayant roulé plus de deux fois plus vite. Allez c'est pas tout ça, mais faut rentrer en ville. Je roule à tombeau ouvert, comme d'hab, quand je me prend un coup méchant. Mes cubains, n'écoutant que leur courage sautent du char. J'ai juste le temps d'entrevoir Gaijin en face de moi. Le salop, il m'attendais. Je débarque sans attendre mon reste, et signale la position estimé du M1A2 à boris pour qu'il le traite. (j'apprendrais plus tard qu'il s'agissait en fait d'un javelin... du coup je sais même pas si Gaijin m'a vu...).

Je vais me planquer près du T90 de Boris, avec plein de fantassins russes qui trainent dans le coin. Un de mes membres d'équipage se fais dégommer, Boris se prend des trucs qui font sortir ses valeureux membres d'équipage. je prend donc son poste de pilote mais les deux chenilles sont mortes... Bon un tour en canonnier, moi vers l'Est, Boris vers l'Ouest, venez mes ptits blues... Je lâche 1 ou 2 FRAG 125mm à l'angle du bâtiment où mon cubain est mort, surement sans succès, mais je réussi une belle mise sur orbite du cadavre de mon IA. Oui, j'ai toujours eu un faible pour l'aventure aérospatiale Russe... Autour de nous les bidasses tombent assez vite et...

c'est la fin de partie. Yes vivant! Ca fais deux fois d'affilé, y a un truc de louche... Bon je rejoins ma carcasse de T90, lache mes fumis dessus et tente alors de manœuvrer le char mauribond vers Tiberia. Ça avance comme ça peut, c'est à dire à peine, et je suis obligé de l'abandonner a moins de 100m de la zone d'extraction par manque de temps. 1 ou 2 minutes de plus et mon mécano ne m'aurait pas massacré en rentrant.



Super partie de folie avec le duel de blindés, un moment d'anthologie! Et contrairement à une certaine mission sur Schmafelfden, où tous les tankistes étaient morts en 5 minutes, ils reviennent tous vivant en fin de partie, alors qu'ils ont tous combattu et pris plein la gueule.  ;up


Cirav

Citation de: Gaijin le 10 Juillet 2009 à 15:56:58
Debut de partie calme avec mon acolyte Saussa, on patiente dans un talweg au nord le temps que l'infanterie prennent position.
Petite inquiétude quand j'apprend qu'un supposé blindé attend à mon spot prévu au nord de la médiane "N-S" côté ouest de la ville.
Dans la répétition, on devait y aller comme des foufous en conducteur, en pratique on a été beaucoup plus parano mais on finit par rejoindre nos positions.

J'arrive en position, je vois un escouade bloqué, je degomme les 2 IA logé dans des MG.
Afin d'éviter tout guet-apens de l'escouade je degomme l'eglise et 2 batiments aux alentours " ah on y voit plus clair dejà".
Quelques carré rouges et des lags plus tard je vois 3 redfors qui rush est-ouest vers l'escouade, je les degomme.
L'escouade commence à progresser, je nettoie un bunker sur demande et fais un rush de bourrin autour de l'eglise en cassant les murs restés debout et dégommant 2 ia survivantes ainsi qu'une 3e mg.

Des contacts de blindés sont annoncés en provenance du SE.Je me replace pour les attendre.(apparemment 2 T90).J'ai les 2 en contacts, le 1er est traité (par quoi je ne sais pas) et le 2è se cache au sud juste derriere un batiment.

Apparemment c'est Abalam bien planqué derrière un batiment, je ne peux pas le prendre par surprise, la seule option c'est de casser le batiment devant lui, option écarté car trop dangereuse, pour moi, l'infanterie et surtout car il ne reste que 2 mn et qu'il ne pourra pas reprendre la ville.



Cirav

Citation de: Boris le 11 Juillet 2009 à 14:18:21
Rapport du Camarade Boris, commandant le peloton Blindé.

Pour cette bataille le plan était simple. Avec un T-80 (LeTigre) et deux T-90 (Abalam et moi), nous devions assister Tora dans sa défense de la zone de Parato. Et ensuite le couvrir pendant son assaut sur Dolores dans lequel le chaos devait avoir été mis par les Spetz.



Début de la bataille. LeTigre se place de manière à couvrir le débouché de Dolores par la route, tandis qu'Abalam couvre la plage. Nous attendons plus d'infos de la part de Tora et de Bloody.



Une explosion pète devant leTigre. Nous tentons un moment de comprendre d'où elle peut bien venir, personne ne pouvant nous informer nous préférons boire un coup pour oublier la menace. Le coup semble avoir été un peu chargé pour Abalam, qui alterne sans arrêts entre considérations stratégiques et blagues de comptoir.  ;;)

Nous adoptons donc ça stratégie de prévention contre les accidents de la route et les Javelins : "Celui qui se tait, c'est celui qui ne bois pas" (et chacun sais qu'un tankiste russe qui ne bois pas, c'est un tankiste mort). LeTigre a un eu de mal à mettre cette tactique en application, sans doute pour des raison de stabilité conjugale, sans doute aussi parce que Bloody et Tora se mettent soudainement à balancer des informations cruciales sur la radio avec une parfaite synchronisation.  :il LeTigre a aussi détecté une infanterie US en face de lui et me demande 4 fois l'autorisation de tirer, mais les communications arrivent systématiquement au moment ou je lui réponds. Je ne sais pas s'il aura entendu mon dernier "Tire ! Tire !! Tiiireee!!" au milieu du bordel ou s'il aura pris la décision par lui même, mais dans tous les cas il couche son adversaire.  ;up

Abalam se met donc à répondre tant bien que mal à Tora qui est au contact d'unités Blues sur les collines de Parato. Tandis que je tente de répondre à Bloody qui nous signale que Cayo est attaqué. LeTigre remarque que l'hélico des Spetz est en train de décoller, il ne sera pas le seul visiblement puisqu'on nous annonce quelques secondes plus tard qu'il a été détruit avec toute sa cargaison. (La beauté des pistes de décollages encerclées par l'adversaire sur des collines.  :il). Entre temps j'ai effectué une petite reco pour Bloody, sur laquelle je découvre et crame le troisième Linebacker de la campagne. Je signale à Bloody que c'est ce qui a du abattre l'hélico, ne sachant pas encore que le Buzz rodait dans les parages.  ;;)




Je remplace Abalam à la couverture de plage, et le couvre pendant sa progression vers le sud est de Tora. Je détecte quelques infanteries un peu trop "desert-camo" pour être honnêtes et leur envoie une ou deux prunes. A 200m devant moi, abalam (que je vois en plein milieu de la mer) me demande de le prévenir quand il s'approche trop dangereusement de l'eau. C'est chose faite.  ;gne


Abalam entre en contact avec le Brad de John de l'autre coté de la rivière. Il se ramasse un TOW, et en évite un deuxième de justesse. Il retraite vers moi qui suis pile poil dans l'angle mort ! Nous continuons alors à soutenir Tora tout en mettant un plan diabolique pour faire la peau au Bradley.

Nous prévoyons une attaque sur le coté de la plage à deux d'un coup, et je préviens LeTigre qu'il aura peut être à foncer par le nord de la colline histoire de bien surprendre tout le monde. Nous prévoyons ensuite à la demande de Bloody un bon assaut sur Dolores par le nord de la rivière, une espèce de rush de cavalerie "inattendu et débile" comme on les aime.  :co

Nous attaquons...mais ne trouvons pas le Bradley. Au même moment Tora retraite sur Parato, et Cayo prend cher malgré l'envoi de renforts. Nous décidons à la demande de Bloody de foncer sur Cayo malgré la "traversée mortelle". Je ne le sais pas encore mais en faisant reculer mon groupe je suis en train de faire perdre la bataille à mon camp. Entre nous et Dolores sans défense, ne se trouvait plus que John... dans un Bradley sans TOW...   :il ;;)




Nous nous rassemblons sur le point de départ du trajets, et commençons à foncer vers Cayo par un chemin maintes fois révisé. Mais dès les premières minutes : contact à droite ! Au loin dans les collines il y a apparemment un Bradley qui se ballade. Je le vaporise dans les secondes qui suivent. Nous continuons la progression sur 30m et hop : deuxième contact ! Ce coup là c'est une de ces espèce de bunker surblindé avec un traitre à la partie à l'intérieur qui est détecté dans les colines. J'ouvre le feu et me dispose de façon à ce qu'il soit juste derrière un buisson. Devant moi LeTigre riposte et encaisse un coup, il abandonne son T-80. Au loin Abalam ouvre à son tour le feu.

Le char de LeTigre explose, tandis que nous déclenchons l'enfer sur la position de Buzz. Mais les IA ayant bu plus qu'a leur habitude, tous les blindés sont détectés à 6m de leur position visible. Nous sommes donc obligé de procéder à l'ancienne, avec tir et ajustement. Abalam réussi à le toucher mais ça ne semble pas lui faire beaucoup d'effet. Le combat continue quelques minutes sans que l'on sache si nos coups portent ou pas. La situation se complique avec la détection du M1 de Gaijin par Aba. Finalement, un de mes missile touche de plein fouet, et le M1 de Buzz disparait définitivement derrière la crête... en épave mais vivant.  ;b




Nous reprenons la progression, Abalam m'a largement distancé (il est déja à Cayo alors que je n'ai pas encore passé le pont, et il était devant moi quelques secondes auparavant.  ;ai). Je n'en reviens pas que nous ayons réussi à traverser malgré toutes les menaces.

Sur Cayo la situation est bordélique. Nous savons que le M1 de Gaijin est sur la zone, avec pas mal d'infanterie. Abalam est d'ailleurs forcé d'évacuer son blindé. Je rentre dans la périphérie de la ville, et me cale derrière un bâtiment. La situation est chaude, le test de la veille (dans lequel Abalam et son M1 dans cette même ville ont maitrisé en ricanant deux T-90 et deux squads d'infanterie armés de RPG - et de grenades  ;;) - malgré une chiée d'impacts directs) m'a prouvé que je ne peut rien faire contre le M1 dans cette situation.  ;b

Mais je suis intact, je peux donc encaisser plusieurs impacts de roquettes. Je charge un heat, et fait une petite
sortie nez à nez avec de l'infanterie : rafale, un tir de heat, un impact encaissé, je re-rentre. Je réalise que les heat ruskovs sont ridicules niveau effet de zone à coté des heat Ricains que j'avais aussi expérimenté la veille (pas vrai Xcite ?  ;;) ). Hop, je passe en HE, je ressort, je tire une ou deux fois, tue du blue, nouvel impact. Cette fois-ci ça craint, je retourne derrière mon immeuble. L'équipage évacue, le blindé est mal. Abalam monte avec moi pour couvrir l'arrière du char avec le canon, tandis que je couvre l'avant avec la mitrailleuse.




Une tète avec un tube apparait dans un trou de mur juste devant mon viseur. Comme cette tète est exactement entre mes deux IA amicales, et tourne le dos à des collègues redfor à 10m derrière elle, je la considère redfor et ne m'en préoccupe pas. Je ne sais pas par quel miracle Kieffer est arrivé jusque là, mais le destin faisant bien les choses son miracle sera annulé par un autre miracle : son tir de roquette raté à 20m.  ;;)

Quelques minutes après l'ordre de retraite est donné. Mon char étant intégralement rouge et ayant les deux chenilles détruites, je l'abandonne et monte dans un camion d'évacuation au sud de cayo. Nous nous replions sur Tiberia, ou nous réalisons avec étonnement que malgré les baffes que l'on a donné, et celles que l'on a reçu, tous les tankistes sont en vie (j'ai même ramené mes IA, c'est dire ;;) ).

La partie se conclura par la tentative de remorquage du T-90 d'abalam roulant sur une demi chenille et un demi moteur, et un aquarium au fumigène devant le BMP.

Fin du rapport du Camarade Boris, commandant le peloton Blindé.






Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 11 Juillet 2009 à 19:20:06
Colonel Bloody, commandant en chef des Redfor sur Or Noir V


La défense commençant à lasser et les possibilités de déploiements restreintes m'ont incité à d'une part reconduire partiellement le dispositif de la dernière fois et d'autre part à adopter une attitude plus offensive histoire de satisfaire la soif de sang des Reds. (Pour le coup ils ont eu leur compte  ;;) )

Le groupe blindé (Boris) et le groupe Tora devait s'emparer du sud de Dolorès. Dans le même temps les Spetz devaient sauter en HALO au nord de Dolorès pour au mieux s'emparer des deux autres zones et au pire semer un peu le bordel derrière les lignes bleues.

Les autres groupes servaient de soutien mutuel, chacun devant glisser selon la zone d'attaque bleue pour soutenir la position. Les deux konkurs assuraient le soutien AC de Cayo et Tibéria.

Mais voilà entre la théorie et la pratique ça ne colle pas toujours...

Dès le début de la partie, les augures s'annoncent mal puisque l'on m'annonce la perte d'un BMP3 ayant roulé sur une de nos mines. Évidemment il a fallu que ce soit le BMP3 de Cayo...  ;pa

Au bout de 25 minutes de jeu nous comprenons que l'objectif est Cayo. J'ordonne alors le glissement d'Hoax sur Cayo et de Kira sur Tibéria et je donne le feu vert aux spetz pour le HALO.

Et là repaf deux nouvelles tuiles l'hélico se fait descendre et de gros problèmes de micro à Cayo m'empêche d'avoir une vue claire de la situation. Notamment le fait qu'un Abrams y était entré sans que je réussisse à avoir confirmation de l'info.

Quand Cayo bascule dans le bleu j'y crois encore puisque en switchant tout les joueurs de Cayo dans le même canal TS je me rend compte que j'y ai encore 2 groupes de combat + les restes de celui d'Hédo. Le soir d'avant nous avions en outre répété (pour ceux qui étaient là... ;up) la même situation avec un Abrams entré en ville. En outre, le groupe blindé étant intact et pensant que Tora a réussi à percer je me suis dit qu'au pire on allait reprendre Dolorès. Dans cette perspective j'ai demandé à Boris de se préparer à contourner la ville et à soutenir Tora.

Or, 5 minutes après j'apprends que Tora a décroché et qu'il se replie sur Iguana. Comme j'avais eu beaucoup de rapport d'écho d'infanterie à Dolorès, je me suis dit que le groupe blindé n'y serait d'aucune utilité et j'ai alors ordonné à Boris de tracer une route vers Cayo.

Aussitôt le groupe blindé est bloqué par Buzz. Je comprends soudain que c'est paumé quand je constate que j'ai perdu presque 3 groupes de combats dans Cayo  ;b Même avec le soutien blindé et les actes courageux de Tora et Lechacal, j'annonce aux joueurs 5 minutes avant la fin de sauver leur peau et d'attendre l'annonce du replie.

Fin de rapport


Autant sur Or Noir IV j'étais enclin à nous attribuer la victoire autant là c'est sans conteste une bien belle victoire  ;bluefor.  ;s ;s