R.A.A. Archange - Tour 2 - Phase 1

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:30:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Clevinger le 11 Février 2010 à 12:31:29

R.A.A. Archange - Tour 2 - Phase 1


Mission : Combat de rencontre sur l'hexagone (5,1) Novy Lug


Issue de la mission : Victoire BLUEFOR

Postez vos impressions à la suite...


Cirav

Citation de: BaBa le 11 Février 2010 à 13:08:54
RS 2 Kiev. CDG BaBa:

On a poiroté toute la partie. On a vu à un moment un éclaireur blue (que Guerro s'est empressé de faire fuir à coups de PKP  ;;)) et ensuite on s'est replié, de peur de voir du lourd tomber sur notre position.

On s'est par la suite disposé au contact rapproché de nos BMP, histoire d'éviter une incursion de vilains bleus.

On a compté les lapin, violé Free, et vu Chacal et le Metis passer 20 fois devant nous.

Quoi qu'il en soit, soirée bien marante quand même, on a bien rigolé avec Guerro. Pis je pense que c'était la meilleure tactique étant donné la topographie du terrain, et notre matos dispo.


Cirav

Citation de: hoax le 11 Février 2010 à 14:47:37
R.A.A  Sergeant Major Hoax  Porteur de suppos pour le tube de Pistol


Début de la phase de déploiement : rien ne ressemble plus à un soldat Redfor qu'un autre soldat Redfor... ah lui il transporte un énorme tube Metis je le colle... c'est toi, c'est moi,  allez c'est parti
Je gambade allégrement derrière mon tireur Metis comme un moustique ne lachant pas sa proie, je vois d'autres soldats qui filent dans la même direction tout va bien, tiens ils bifurquent...Je jette un œil sur la boussole... étrange je voyais pas notre spot par là... bon, je me dis que c'est la fatigue, que je connais mal la géographie du secteur, que tous les arbres se ressemblent, je m'en remets à Pistol qui dans mon esprit à un GPS
Au bout d'un moment je me dis qu'on est vraiment pas au bon endroit, c'est là que pistol m'annonce  qu'il ne sait pas ou on est et qu'il n'a pas de GPS... une longue errance commence, dans la pampa avec un view distance de taupe (merci le pentium 4),  je n'ai aucun repère visuel qui me permettrait de nous situer, on part dans tous les sens, je cherche un axe routier, un village, rien!! la campagne profonde... pendant ce temps là Abalam nous demande expressément de nous marquer sur carte afin d'éviter un friendly fire... mais on n'en sait rien camarade.  
Enfin  une route ! je regarde son axe afin de comparer sur carte mais les seules qui correspondraient se trouvent à des années lumières de notre point d'observation ??  Sortir des bois pour y voir plus clair ?? un peu risqué... j'aperçois le château du diable... je note un point sur map pour faire part de mon idée de position à Pistol... ah ouais quand même on s'est bien paumé, on est complètement à l'Ouest de la zone de combat, en limite de notre zone rouge les explosions et les communications radio qui suivent me confortent sur notre position. On file plein Est pour s'embusquer en lisière d'un bois clairsemé
Ça tombe bien Jack veut que nous allions au Sud, comme quoi le hasard...
Des explosions à quelques mètres de nous...on se jette à terre et on attend... ordre de revenir vivant... on obéis
Voilà c'était l'épopée peu glorieuse des Metis

un gps pour tous ou alors un pc qui poutraille en view distance pour se repérer correctement, j'ai failli me prostrer dans un coin de bois pour pleurer tellement j'étais perdu, je l'ai échappé belle  ils auraient voulu me consoler   ;ai
Citation de: BaBa le 11 Février 2010 à 10:45:14
RS 2 Kiev. CDG BaBa:
On a compté les lapin, violé Free, et vu Chacal et le Metis passer 20 fois devant nous.



Cirav

Citation de: Buzzbizard le 11 Février 2010 à 14:58:57
Apres une petite promenade en foret, je rentres dans le secteur par le sud ouest ou je rejoins les Charlies apres un peu d attente nous prenons position du coté sud de l objectif maison rouge, là je repere un petit groupe de red du coté de la grange au nord de la zone, je traite...... fin de partie

a part quelques petites raillures sur la peinture du au feu de barrage dirigé sur Dechikt ( oui j étais derrier lui )


Cirav

Citation de: Sierra le 11 Février 2010 à 15:10:39
Cher papa,

Merci de m'avoir envoyé dans ce camp de vacances au Tchénarus. Tu avais finalement raison, la vie citadine de Kiev, les boites de nuit, la cocaïne et les filles porteuses de maladie quand elles reviennent de leur stage de travail à l'Ouest, ce n'est plus pour moi.

J'ai découvert ici une nouvelle vie : notre Moniteur, le gentil Baba, nous a appris de nouveaux jeux entre garçons, des jeux sans les embêtements mensuels des filles. Et il aime bien les jeunes garçons, comme il se plait à nous le rappeler régulièrement, quand il vient se mêler à nos jeux.

Aujourd'hui nous sommes allé en forêt faire un pique nique, prêt de la ville de Gvozdno. Nous sommes restés longtemps allongés dans l'herbe à contempler le paysage, tout en philosophant.

Tom avait pu nous rejoindre (tu sais mon ami Tom qui est papa depuis peu), mais il avait oublié les bières aussi nous avons du nous contenter de la boisson à base de pomme fermentée offerte par les paysans locaux.

Guerro avait pris un peu de marijuana, mais comme tu m'as interdit d'en prendre, j'ai suivi tes conseils. Je crois qu'il en a un peu abusé car il a dit avoir vu un « Pas-Nous Pas-Nous » qui courait en zigzag mais a été incapable de nous le prouver.

La région se prête bien aux randonnées, nous avons pu voir Pistol et son compagnon passer plusieurs fois devant nous. Ils ne l'ont pas avoué mais je crois qu'ils étaient perdus.

Nous voulions aller nous aussi nous promener un peu mais le sous directeur Jack nous l'a interdit, il disait qu'il y avait un troupeau de « Pas-Nous Pas-Nous » dans la région mais je ne le crois pas. D'ailleurs tu diras à maman de ne plus m'envoyer de gâteaux, le sous directeur Jack nous les confisque tous !

A la fin du pique nique, nous avons tous joué avec Free dans l'herbe, avant que le sous directeur Jack nous demande de rentrer. Il nous a promis de revenir avec d'autres amis pour aller à la chasse aux « Pas-Nous Pas-Nous ». Finalement je crois qu'il n'est pas si méchant que ça le sous directeur Jack.

Je te laisse, je dois aller prendre une douche avec mes nouveaux amis.
A bientôt
Sierra.




Cirav

Citation de: Sierra le 11 Février 2010 à 15:10:39
Cher papa,

Merci de m'avoir envoyé dans ce camp de vacances au Tchénarus. Tu avais finalement raison, la vie citadine de Kiev, les boites de nuit, la cocaïne et les filles porteuses de maladie quand elles reviennent de leur stage de travail à l'Ouest, ce n'est plus pour moi.

J'ai découvert ici une nouvelle vie : notre Moniteur, le gentil Baba, nous a appris de nouveaux jeux entre garçons, des jeux sans les embêtements mensuels des filles. Et il aime bien les jeunes garçons, comme il se plait à nous le rappeler régulièrement, quand il vient se mêler à nos jeux.

Aujourd'hui nous sommes allé en forêt faire un pique nique, prêt de la ville de Gvozdno. Nous sommes restés longtemps allongés dans l'herbe à contempler le paysage, tout en philosophant.

Tom avait pu nous rejoindre (tu sais mon ami Tom qui est papa depuis peu), mais il avait oublié les bières aussi nous avons du nous contenter de la boisson à base de pomme fermentée offerte par les paysans locaux.

Guerro avait pris un peu de marijuana, mais comme tu m'as interdit d'en prendre, j'ai suivi tes conseils. Je crois qu'il en a un peu abusé car il a dit avoir vu un « Pas-Nous Pas-Nous » qui courait en zigzag mais a été incapable de nous le prouver.

La région se prête bien aux randonnées, nous avons pu voir Pistol et son compagnon passer plusieurs fois devant nous. Ils ne l'ont pas avoué mais je crois qu'ils étaient perdus.

Nous voulions aller nous aussi nous promener un peu mais le sous directeur Jack nous l'a interdit, il disait qu'il y avait un troupeau de « Pas-Nous Pas-Nous » dans la région mais je ne le crois pas. D'ailleurs tu diras à maman de ne plus m'envoyer de gâteaux, le sous directeur Jack nous les confisque tous !

A la fin du pique nique, nous avons tous joué avec Free dans l'herbe, avant que le sous directeur Jack nous demande de rentrer. Il nous a promis de revenir avec d'autres amis pour aller à la chasse aux « Pas-Nous Pas-Nous ». Finalement je crois qu'il n'est pas si méchant que ça le sous directeur Jack.

Je te laisse, je dois aller prendre une douche avec mes nouveaux amis.
A bientôt
Sierra.




Cirav

Citation de: XCite le 11 Février 2010 à 15:40:46
RS1 Moscou, CDE XCite, sous les ordres de Reaper.

C'est la première fois depuis longtemps que je ne joue pas au Spetz, à la reco, au FS, à l'infiltration. Enfin une bonne mission de biffin de base. Ca va me rappeler les attentes longues dans le vent sur Schmalfenden...

Bon, prise de position au nord, Letrigre au RPG, Menfin au RPK (mon habituel binôme chez les FS). On surveille toute tentative de débordement par le chateau qui se découpe là haut dans le ciel. On s'amuse un peu à désorienter le bleu bite (Silly), jusqu'à ce qu'il rejoigne Stofa. Contact !! Ah non, c'est un lapin. Les bleus prennent la zone.. Bizarre, ils n'ont pas tenté de nous contourner.. Gero est encore vivant? Merde, ça va foutre en l'air toutes les statistiques. Bon, vu qu'on se fait chier comme des rats, Reaper envoie Stofa en reco. Pas trop loin quand même. Juste pour vérifier ce contact fugitif entre les Spetz et nous. Après bien des déboires, l'escouade de reco se fait déchirer.. Nous, on reste là. Au début, fallait surtout faire subir des pertes aux bleus, à la fin, fallait pas qu'on en aie.

Ca faisait longtemps que j'avais perdu l'habitude d'avoir Jack comme CDC. Une espèce de sensation de foutoir bien organisé... Toujours aussi efficace, le Taras Bulba. Merci Jack pour cette soirée. Et non, je ne me suis pas fait tuer...  ;;p


Cirav

Citation de: Boris le 11 Février 2010 à 16:00:38
Rapport de Boris, chef de BMP-3 affecté au RS1, sous les ordres de Reaper :



Mise en place de plan. Une rapide étude du terrain nous apprends que la capture de l'hexagone risque d'être délicate.

Pour ceux qui auraient passé la dernière partie le nez dans les buissons, petit aperçu du coté "blue" de la zone de capture :




A comparer avec le coté red de cette même zone :




  ;;)


Étant donné la présence de matériel lourd bleu, le CDC nous donne un objectif différent : Profiter du fait que les bleus soient contraint de garder du firepower dans la zone pour essayer de leur cramer des M1 et des gugusses, puis nous retirer sans prendre de claques.

Ma mission : couvrir une retraite éventuelle du groupe à Reaper, et ramener mon BMP entier.


Démarrage de la partie, je fonce au nord du secteur pour couvrir les arrières du RS1 et me planque derrière les bois.

La zone bascule en bleu, l'attente commence. Quelques faibles contacts sont signalés, mais pas de lourd adverse. Apparemment les blues ont décidé de poser leur cul à couvert et d'y rester.

Soudain, un sifflement et deux explosions dans le bois à 30m devant moi. Flottement dans les rangs, pas de perte. On essaye d'identifier les tireurs et le calibre. Je recule plus à couvert.

Nouveau sifflement, impact juste au dessus de moi. Le nouveau système Russe de défense "quick-kill 100% sapin naturel" me sauve la vie. Je me jette plus loin dans les bois. Nouveau sifflement, nouvel impact dans les arbres...

...4 explosions plus tard et après avoir faillit écraser Jack sous mes chenilles je semble être en sécurité. Les nids de corbeaux ont du morfler sec.

Je continue a soutenir moralement le RS1 qui prends quelques baffes. Des cibles nous sont désignées par les Spetz sur le mont noir, Néo et moi se faisons un plaisir d'aller cartonner un peu.

L'évac est déclarée, les M1 n'ont pas bougés (notre pote Buzz est un gros lâââââche qui craint pour ses jantes alu !  ;;) )....on rentre à la maison.


Fin du rapport de Boris, chef de BMP-3 affecté au RS1, sous les ordres de Reaper :


Cirav

Citation de: Marko le 11 Février 2010 à 16:56:18
Cette partie de cache-cache dans la foret magique de Brocéliande Rambouillet s'annonçait vraiment bien. Ma M249 toute rutilante, je marchais gaiement vers l'aire de jeux...
Avec mon poto Matam, on s'est donc baladé jusqu'au Nord du château magique du mont Noir. S'ensuivent deux ou trois changements de notre axe de couverture, par crainte d'un contournement du fourbe rouge (toujours prompt à nous prendre par derrière). Ce que d'ailleurs la loooongue absence de contact semblait effectivement indiquer.
Tout ça pour finalement se poser dans l'herbe moussue, entre deux troncs d'arbres à l'écorce si douce... Et une autre looooongue attente commença, l'occasion de faire le point sur ma vie, mon parcours, mes errances, le cours du macaroni sur le marché italien, la politique extérieure du Guatemala, la vie sexuelle de ma soeur... quand, soudain, PAF pastèque !

Une balle, une seule. Au goût, je dirais du 7.62. Enfoiré de sniper. Fin.
45 mn de promenade et d'attente, zéro balles tirées. Efficacité opérationnelle = 0. Désolé pour Alpha, c'est officiel : je sers à rien.
Au tour 1, je m'étais déjà mangé la première rafale...

D'ailleurs, y a pas une médaille pour ça ? La victime la plus rapide ?
"Soldat Marko, nous vous remettons le Lapin d'Honneur. Félicitations".


Cirav

Citation de: MaTaM le 11 Février 2010 à 17:28:32
Pour faire suite à ton récit très cher Marko,

Peu après t'avoir perdu nôtre grand chef john m'a rejoint pour vérifier que tout allait bien, puis je me suis reposé dans mon coin pour 10 nouvelles minutes d'attente. à quelques mêtres des ruines du mont noir en observation de l'ouest.
C'est alors que retentit un bruit de SVD très trèèèèès fort (mon dieu il est à moins de 100 mêtre de moi) mais pourquoi ne l'ais-je pas vu ?
Ah mince, à en juger par ce que me dit mon casque stéréo le bruit venait de derrière !
"Jooooooooohn, tu avais raison, il y en a un qui a contourné !"
"Je sais spèce de crétin, c'est sur moi qu'il tire !"
"Mais alors j'ai le droit de le tuer ?"
"Ben oui qu'est-ce que tu attends !!!"

Je tire alors une petite rafale, qui il me semble a touché, mais pas tué.

S'en suit un traque au planqué qui ne durrera pas car l'entrée de la zone rouge se trouve à 200 mêtres dans la direction du sniper.

John me demande alors de rejoindre les rangs, Pour me prendre une petite roquête qui passait par là.

(Encore une fois il faut que j'arrête d'attendre d'en avoir reçu l'ordre avant de tirer)


Cirav

Citation de: Buzzbizard le 11 Février 2010 à 17:51:28
Citation de: Marko le 11 Février 2010 à 16:56:18
Cette partie de cache-cache dans la foret magique de Brocéliande Rambouillet s'annonçait vraiment bien. Ma M249 toute rutilante, je marchais gaiement vers l'aire de jeux...
Avec mon poto Matam, on s'est donc baladé jusqu'au Nord du château magique du mont Noir. S'ensuivent deux ou trois changements de notre axe de couverture, par crainte d'un contournement du fourbe rouge (toujours prompt à nous prendre par derrière). Ce que d'ailleurs la loooongue absence de contact semblait effectivement indiquer.
Tout ça pour finalement se poser dans l'herbe moussue, entre deux troncs d'arbres à l'écorce si douce... Et une autre looooongue attente commença, l'occasion de faire le point sur ma vie, mon parcours, mes errances, le cours du macaroni sur le marché italien, la politique extérieure du Guatemala, la vie sexuelle de ma soeur... quand, soudain, PAF pastèque !

Une balle, une seule. Au goût, je dirais du 7.62. Enfoiré de sniper. Fin.
45 mn de promenade et d'attente, zéro balles tirées. Efficacité opérationnelle = 0. Désolé pour Alpha, c'est officiel : je sers à rien.
Au tour 1, je m'étais déjà mangé la première rafale...

D'ailleurs, y a pas une médaille pour ça ? La victime la plus rapide ?
"Soldat Marko, nous vous remettons le Lapin d'Honneur. Félicitations".





Cirav



Cirav

Citation de: VinzFT le 11 Février 2010 à 20:56:11
- monte à partir d'un gros camion

- descendage au bord d'une foret

- suivation dans la forêt de Flap32 mon CDG vénéré tellement il est beau tellement il a un gros lanceur tellement c'est mon chef

- couvritude au loin avec mon joli M249 qui brille

- attente désespérée ... "aaaaaaaaah contact au 280 !!!!" mais non c'est Agardunord ... pfffff

- repération au 30 d'un amas de pixels (j'ai un 17 pouces) qui défile droite
Citation de: Buzzbizard le 11 Février 2010 à 14:58:57
là je repere un petit groupe de red du coté de la grange au nord de la zone, je traite......

grillé gros mytho c'est moi qui les a vu (je veux une médaille pour ça)

- fin de partie ... o_Ô ... ah ... sérieux ? ... bon ... hmmm ... on y va là ? mais j'ai pas tiré !!! ... ok ... bon ... on y va ...

- évacuationnage je re-suit mon chef tellement on a gagné tellement on a rien foutu tellement ils sont nuls en face

- stopisme le temps de tirer contre un arbre au hasard histoire de se dérouiller l'index droit

- oh un camion on monte ? ok ... c'est ça la guerre alors ? c'est pas si terrible que ça au final on en fait une montagne, y a des morts tout ça ... bon on s'en refait une mais avec un paquet de BN et du banga on fera un cache cache, pas besoin de flingue au final

moralité : c'est aussi ça l'OFCRA, pas forcément se rentrer dedans comme des cons mais un ennemi qui fait des choix stratégiques quand la seule solution est d'éviter un massacre en règle contre des BLUES surpuissants et redoutés ^^

c'était Vinz, pour Charlie, Bluefor


Cirav

Citation de: Buzzbizard le 11 Février 2010 à 21:02:33
Donc c est bien VinzFT qui l ai a vu mais c est bien moi qui ai fait un carton  ;;)