[AF] M01 March of War

Démarré par Cirav, 08 Décembre 2015 à 23:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



M01 March of War
Mardi 8 décembre 2015



VICTOIRE REDFOR


majax

BRIEFING BLUEFOR V.2 POST DEPLOIEMENT


CDC : MajaX


Messieurs,

Nous avons 3 Rifle Squad dont 1 avec Marksman. (la 3ème) pour cette mission.
3 VHL armés de 12.7 et 4 lisses.


La zone autour de l'objectif est clairement désertique et même si il y a un ou deux rochers et une ou deux maisons, arriver safe
relèvera de l'exploit.

Je vais pas faire original mais il va falloir qu'un de nos groupes arrivent premier sur zone. Il va falloir faire au déploiement une sérieuse
reco du chemin le plus court.

Pour le reste, je compte leur interdire l'accès à leur OB secondaire en formant une ligne nord - sud.
Je prévois donc 1 groupe ALPHA (le marksman) en rush, un second groupe BRAVO en charge de la zone NORD
de manière à spot si les red passent par cet axe. BRAVO peut aussi cover la partie nord-est de la zone de cap.

La zone z10 autour du poste radio est très intéressante pour les red en terme de spot sur la zone de cap et pour déployer leur 12.7.
Il va falloir être très vigilant sur cette zone.

Le troisième groupe chez nous, CHARLIE, se divisera entre leurs différents spots pour visualiser les flancs est et sud de la map et anticiper les contacts.
De plus en cas de besoin, ils peuvent aussi rejoindre le camp assez safe par son ouest ou flanquer les red par le sud.
Je me joindrais au groupe CHARLIE en backup avec une 12.7.
Prévoir une 12.7 pour BRAVO  +  1 lisse, une autre pour CHARLIE + lisse et je prendrais la 3eme 12.7

J'ai noté pas mal de points z"x"  pour prénommer des zones afin de communiquer plus simplement pendant l'action.

je veux du dynamisme, du mouvement, des initiatives !


galevsky

BRIEFING



Idée générale:

  • Moscou (rouge) bloque une possible tentative de rush par le Nord derrière la colline 125, puis supporte Leningrad sur l'objectif Ka-50
  • Kiev (vert) progresse au plus tôt pour prendre la zone de cap
  • Leningrad (jaune) couvre la progression des 2 RS avec les Kord, puis joue l'objectif Ka-50 par le Sud

Détail pour Leningrad:

Départ
On va travailler la phase 1 en binôme: un mitrailleur (Kord) + 1 guide (télémètre)
On a  3 binômes:

  • VinzFC + Gal
  • Joarius + Fuchs
  • Alfred + Haxey
On a 2 groupes car 2 GAZ Tigre:
Groupe1 = binôme 1, conducteur VinzFC
Groupe2 = binômes 2 + 3, conducteur Alfred

Au démarrage, les conducteurs s'installent immédiatement dans un GAZ dispo, et klaxonnent:  un coup  pour le groupe 1, 2 coups pour le groupe 2.
Les non-conducteurs dropent leur propre sac-a-dos si ils en ont un dans l'inventaire de leur véhicule,  puis chaque binôme démonte sa Kord et la charge sur ses épaules.
On part au plus tôt direction des emplacements Kord 1, 2 et 3..... qui correspondent respectivement au numéro des binômes.
ALFRED: il te faut récupérer un télémètre sur une IA, tu vois avec Yermo au démarrage pour ça.

Phase 1
Alfred fera une halte pour déposer le groupe 2 a proximité de son site.
Une fois sur site, on monte la Kord (PRIO 1) au meilleur endroit possible (= visuel sur le secteur attribue + un minimum a couvert  + un couvert solide (gros cailloux...) assez proche et atteignable rapidement au cas ou les M2 engagent)
Le mitrailleur du binôme (celui qui n'a pas de télémètre) se met tout de suite en place, tandis que le guide (donc Alfred et Gal) déplace le véhicule GAS a couvert (histoire de ne pas se faire spot a cause de lui surtout) (PRIO 2), puis revient en observation faire la conduite de tir.
On ne récupérera les sac-a-dos qu'en phase 2, ils sont inutiles pour la phase 1, SAUF Alfred qui récupérera son sac de medic après avoir mis le GAZ a couvert.
ROE = hold, on ne tire pas inutilement, car c'est dévoiler notre position. En face, ils ont des M2 montées sur des Humvees, très mobiles et repositionnables, notamment en défilement de crête.  Oui on ne verra pas faire grand chose avec nos Kord, mais on peut faire de la suppression voire punir un Humvee qui s'avancerait.

SECTEURS ATTRIBUES








BINOME          SECTEURS
1          Le Sud, collines 88 => 79
2          Le Nord, collines 125/126
3          La zone du Checkpoint et son arrière-plan

Fonctionnement en binôme KORD
- le binôme s'entraîne a reconnaître les "éléments du decor" en leurs donnant un nom distinct, tant qu'il n'y a pas d'ennemis...
- Sur détection de présence, le guide observe au télémètre et décrit tout ce qu'il voit en 3D a son mitrailleur. Si c'est ennemi, le guide fait le report sur la radio, et si décision d'engager il y a: le guide donne l'ordre de faire feu, le mitrailleur envoie une rafale contenant au moins une traçante, et s'arrête aussi tôt: le guide donne alors des corrections de visée, et on recommence jusqu'à que ça tape sur la cible.

Phase 2
Elle se déclenche a partir du moment ou Kiev est a l'intérieur du Checkpoint, ou bien que le CdC le lance manuellement suite a l'échec de sa capture.
On abandonne les binômes, on reprend nos sac-a-dos, on charge les Kord dans les véhicules, et on revient en configuration classique:

Groupe de Tête
CdE1: Haxey
Fuchs
Joarius

Groupe de Queue
CdE2: Alfred
VinzFC
Gal

Pour la progression, on verra l'utilisation des véhicules selon la situation.

Si Kiev a le checkpoint:
Moscou va quitter sa position pour venir soutenir notre progression par le grand Sud (en passant juste dessous le Checkpoint capturé), vers la zone du crash.

Si l'ennemi a le checkpoint:
Moscou et Leningrad progressent vers l'Ouest mais séparément: Moscou au Nord, et Leningrad au Sud.

Phase 3
Convergence vers la zone de cap: si on l'a, on n'y rentre qu'au dernier moment, sinon on la rase a coup de tubes/kords/lance-gre avant de piétiner les cadavres.



galevsky

Mon gros soucis hier a ete la hud que je n'ai pas réussi a virer. On fait comment ? Merci...

Alfred



galevsky

Grave, c'était insupportable...

Fuchs

j'ai vu qu'il était là mais je ne l'ai pas regardé.


Prax

Citation de: Fuchs
j'ai vu qu'il était là mais je ne l'ai pas regardé.

Très peu également, uniquement sur des formations bien spécifiques, la ligne en particulier.
Le reste du temps on le voit même pas.


Ruskoff

J'ai même pas eu le temps de le voir  :'(