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Opérations => Campagnes officielles => Archives => Discussion démarrée par: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:45:47

Titre: Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:45:47
Règlement des parties officielles

Le respawn
-Pas de respawn
-Il autorisé de se resloter dans une IA disponible en début de partie (5 minutes) dans les cas ci-dessous :
   -Team Kill
   -Road Kill
   -Bug du jeu
   -Desynchro


Les IA
-L'utilisation des IA est libre et n'est soumis à aucune restriction.

Le matériel ennemies
-Il est interdit de voler les radios ennemies et d'écouter les conversations.
-Il est interdit de voler les PDA ennemies et de repérer les positions.
-Il est interdit de voler les uniformes/gilets/casques de l'ennemies.
-Il est interdit de voler les véhicules lourds MBT/IFV/APC/Hélicos/Avions.
-Il est autoriser de voler les véhicules légers Quad/Voitures/Camions.
-Il est autoriser de voler l'armement ennemies (Fusils/Lanceurs/Grenades).

Les marqueurs sur map
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map pendant la phase de briefing.
-En cas de restart de la mission, il est autorisé de mettre des marqueurs in-game pendant les 15 premières minutes de jeu.
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map uniquement en canal direct pendant la mission.

Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:48:51
Voilà une première ébauche du règlement des parties officielles.
N'hésitez pas à rajouter des éléments que j'aurais oublié.

Le but est d'avoir un truc complet afin d'éviter tous problèmes.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Niko le 22 Juillet 2015 à 17:16:20
Je voudrais faire une proposition:
- Autoriser le CDC à placer des marqueurs sur map durant la partie en canal groupe.

Comme en général, il est solo dans son groupe, cela revient à lui permettre de placer des repères sur map pendant la partie afin d'avoir un visu sur la situation tactique et notamment les positions ennemis.

Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Yermo le 22 Juillet 2015 à 17:57:50
Citation de: Niko le 22 Juillet 2015 à 17:16:20
Je voudrais faire une proposition:
- Autoriser le CDC à placer des marqueurs sur map durant la partie en canal groupe.

Comme en général, il est solo dans son groupe, cela revient à lui permettre de placer des repères sur map pendant la partie afin d'avoir un visu sur la situation tactique et notamment les positions ennemis.

En l'absence de PDA, carrément autoriser CDC et CDG à mettre des points en canal camp, non ?
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: latrufe le 22 Juillet 2015 à 18:28:36
non juste en canal Groupe pour le CDC , pas en canal camp
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Stalker le 22 Juillet 2015 à 18:44:36
Je suis d'accord pour le canal groupe pour le CDC. Pas pour le canal camp par contre, même en l'absence de PDA.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 23 Juillet 2015 à 09:46:18
Pour l'instant le but du topic c'est de lister les règles existantes.

Pour les marqueurs je suis d'accord avec Yermo, en l'absence de PDA c'est effectivement difficile pour le CDC de bien comprendre la situation et la position des groupes. A l'heure de la numérisation du champ de bataille, c'est pas normal que les CDC doivent demander en permanence la position des groupes. Ça pollue les communications sur la longue portée.

Mais d'un autre côté la map est un bout de papier et les marqueurs dynamiques ne sont pas très réalistes.

Sinon il est effectivement autorisé d'écrire sur sa map in-game mais en canal direct uniquement. On doit normalement être le seul à voir les marqueurs sur ce canal.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: majax le 23 Juillet 2015 à 11:11:45
moi je suis pour les marqueurs dynamiques, c'est cool de voir les GRP en temps réel.
Ca donne pas la position des unités individuelles mais des grp..
c nickel.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Niko le 23 Juillet 2015 à 18:16:04
Citation de: Cirav le 23 Juillet 2015 à 09:46:18

Sinon il est effectivement autorisé d'écrire sur sa map in-game mais en canal direct uniquement. On doit normalement être le seul à voir les marqueurs sur ce canal.

Pour n'importe qui? Si oui alors il faut rajouter dans les règles: excepté en canal direct uniquement.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: diabeul le 24 Juillet 2015 à 19:48:56
L'ebauche me parrait bien.... rien a ajouter ! Revenir aux points sur map... bof....
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: majax le 25 Juillet 2015 à 11:37:22
en canal direct, de toute manière, ca parait réaliste et évident, d'autant plus
que c'est pour soi.
Ca représente une carte et un feutre, n'importe qui peut inscrire des repères sur sa map.
Ca ne me pose pas de soucis, d'autant plus pour les CDG/CDC qui doivent gérer plusieurs unités et spots enemmis,
c'est pas la peine de leur faire passer, en +, un  test de mémoire pendant les missions.
Perso j'ai toujours marqué des points sur ma map en CDC.

un dernier truc sur ce point :
Les IA
-Les IA doivent être utilisé comme une unité intégré à la squad.
-Il est interdit d'envoyer une IA seule en sonnette à plus de 500m. 


A mon sens, 500m est largement déjà trop loin pour une IA seule (AVEC un CDG qui la gère j'entends... )
200M max pour moi.  et encore.... elle devrait être proche de son groupe.. donc dans les 100m.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 07 Août 2015 à 16:18:55
On a commencé à rédiger le règlement des parties officielles au niveau du QG et nous ouvrons maintenant la discussions à tout les membres.

N'hésitez pas à rajouter des éléments qu'on aurais oublié.
Le but est d'avoir un truc complet pour septembre.

Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: haxey le 07 Août 2015 à 19:00:11
Les places acceptable qu'un AI puisse avoir c'est :
-Conducteur
-En follow sur le CDG
-En observation statique à un endroit où le CDG l'a accompagné
-Libre (Pu d'humains dans son groupe)
-Mort.

Une distance autorisée, quelle soit de 50m ou de 500m, elle ne sera jamais respecté à la lettre et c'est encore un truc de plus à gérer pour les CDGs.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: majax le 07 Août 2015 à 19:27:26
pour les distances d'IA, par défaut, une IA suis le CDG.
Je vois pas pourquoi une IA se retrouverai à 500m sauf si le CDG a fait n'imp avec et donc, ne saurait pas la gérer,
ou l'a placer à cet endroit volontairement.
Je vois pas de raison valable pour qu'une IA se retrouve loin du chef de groupe.. vivant depuis le départ de la mission, evidemment.

(car si ce dernier meurt et que le CDE est avec son grp par exemple à 1km, evidemment que là, l'IA se retrouve loin.
je ne parle que dans le cas ou le CDG de départ est le même, et là, 200m est largement suffisant).
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: galevsky le 07 Août 2015 à 23:39:55
Citation de: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:45:47
Règlement des parties officielles

Le respawn
-Pas de respawn
-Il autorisé de se resloter dans une IA disponible en début de partie (20 minutes) dans les cas ci-dessous :
   -Team Kill
   -Road Kill
   -Bug du jeu

20 min = 1/6 soit 17% de la partie. Pour moi un début s'arrête quand on quitte le spawn pour commencer  le déploiement => critère de localisation plutôt que temporel. En fait je comprends les bugs au spawn, genre impossible de se sloter et passage en vue externe sur un autre joueur, ou bien un gars entravé dans un escalier au spawn mais pour tous les bugs Arma qui peuvent survenir à  tout moment dès que la progression a commencé, c'est in-gérable de mettre du reslotage, raison pour laquelle la valeur
de 20 min semble arbitraire et inadaptée: l'équipe qui s'entrave à 19 min peut respawner et pas celle à 21 min ? Pourtant le préjudice est le même du fait des bugs arma,  et cette règle artificielle créé de l'inégalité sur la partie => faut éviter ça dans nos règles.

Ensuite je suis absolument pas d'accord pour les TK et le roadkill, ça fait parti intégralement du jeu, y a juste aucune raison de le faire sur les campagnes: on est sur des opérations en mode Élite,  chacun doit assumer ce qu'il fait et que ce soit à  la minute 17 ou 52 ! Et pourquoi pas pour les helicos ? Nan, c'est juste contraire au mode de jeu réaliste, et c'est tout sauf aider les gars ni respecter le mode de jeu: no respawn,  c'est no respawn au bug de slotage initial près, si on vient même  à  aménager ça et autoriser un reslot après un TK-grenade à 18 min, ça  devient la foire...

Perso je l'autorise sur mes publiques pendant les 3 premières minutes, mais c'est parce que ce sont des missions à  60 mecs et que ne veux pas bousiller la soirée ni dégoûter un pauvre mec qui tue son RS parce qu'il a appuyer sur g, ou bien meurt à 15s à cause d'un distrait. Mais sur nos campagnes, c'est pas du tout venant, on impose d'être opérationnel, on assume nos erreurs !

Citer
Les IA
-Les IA doivent être utilisé comme une unité intégré à la squad.
-Il est interdit d'envoyer une IA seule en sonnette à plus de 200m.
J'ai pas grand chose à dire car je souhaiterais 0 IA et gestion des déséquilibres autrement, mais juste en remarque générale : une règle, c'est clair, précis,  et évaluable. Donc aucune interprétation possible (comme "intégrée à la squad"), et pensez à  la façon  dont on va observer le respect de la règle. Les discussions de chiffonniers au débriefing genre "si moi j'ai vu une IA seule.." étant évidemment pas une solution.
Citer
Le matériel ennemies
-Il est interdit de voler les véhicules lourds MBT/IFV/APC/Hélicos/Avions.
Heu... et pourquoi cette règle  complètement arbitraire ? Contrairement aux radios et PDA, je ne vois pas de raison linguistique mais juste un truc qui vient limiter le gameplay potentiellement pour rien !

Citer
Les marqueurs sur map
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map pendant la phase de briefing.
-En cas de restart de la mission, il est autorisé de mettre des marqueurs in-game pendant les 15 premières minutes de jeu.
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map uniquement en canal direct pendant la mission.



Les propositions :

Niko/Yermo : En l'absence de PDA, autoriser CDC et CDG à mettre des points en canal camp.

Et l'addon super des ShakTac ? Qu'il y ait des points notés au briefing sur les maps avant le départ en mission oui, des points pendant la partie qui apparaissent tout seuls bien sûr que non, les échanges se font en LP en inter-groupe, et en intra-groupe, l'addon remplace le doigt du chef qui montre sur la carte, on a besoin de rien d'autre, et surtout pas d'un truc qui nous passerait de savoir lire des coordonnées parce que tout s'affiche magiquement dessus sans effort, amha.


My 2 cents.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: diabeul le 08 Août 2015 à 10:25:17
Pour moi tout me parait bien ficelé.

petite question :

- le vol des véhicules (lourds) pourquoi l'interdire ?

Petite remarque :

- les IA, quand nous seront 40 VS 40 (effectif ofcra), cette question ne se posera même plus ... alors pour le moment c'est bon.

Petite réflexion :

- le retour des points en canal camp sur map .... bof bof bof  :-\
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Menfin le 08 Août 2015 à 11:06:00
Pour le vol des véhicules lourds peut être n'autorisé que les membres d'équipage/pilote à le faire?
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Heretik le 08 Août 2015 à 13:41:06
y'a tellement de sujet que je reste sur les 2 qui me tiennent le plus à coeur.
Je veux rien changer mais j'apprecie qu'on nous demande notre avis.
Citation de: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:45:47
Règlement des parties officielles

Les IA
-Les IA doivent être utilisé comme une unité intégré à la squad.
-Il est interdit d'envoyer une IA seule en sonnette à plus de 200m. 

pourtant j'entend souvent dire que les ia sont impossibles à commander,et la vous allez pouvoir les controler précisément,j'en doute,.
De toute facon j'ai déja vu que leur attributions n'étaient pas respectées,malgré les regles on s'en sert de sonnette etc.En plus le temps que les cde/g passent "l'esprit occuppé par ces ia a essayer de les faire obéir" est autant de temps ou ils ne sont pas avec vous,et ou vous ne pouvez pas leur parler,absorbés par la map ils sont absent de la partie.

le chef pourra tjr dire,"mais c'est la faute a l'ia,c'est pas moi qui lui ai dit d'aller faire la sonnette etc....les ia ne boostent en rien le sentiment de faire partie de quelque chose de gros,c'est une erreur que j'ai faite (des squad entier d'ia joueraient peut etre ce role mais actuellement ce n'est pas le cas,elles sont en plein découvert quand on veut etre discret etc...et les fameuses ia tireur dans les blindés....c'est la honte quoi.

EDIT:j'avais oublié que ca oblige à une viewdistance de fou et donc peut désavantager certains membres,sans parler de l'ia qui tue des gars que tu n'avais meme pas reper.

je suis pour les points sur map tout au long de la partie,en supprimant le canal global (via scipt ou chépakoi),la raison de,"si un gars se trompe ca aide l'ennemi" ne tient plus depuis que des membres diffusent leur partie en direct et surtout ca permet au simple soldat qui n'est au courant de rien de ressentir la partie et de comprendre un peu a quoi il sert.

m'arrette la.

a tous,viendez dire un mot si vous avez un avis.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Zombi le 08 Août 2015 à 23:10:04
 -- Respawn --
Gal >> TK de début de partie genre l'IA conducteur ou le joueur qui roule sur les autres à cause de la désync, ou le joueur qui lance une grenade parce qu'il a laissé "G" comme touche et que son doigt à ripé.

Mais je suis d'accord sur le critère localisation plutôt que temporel DANS LE SEUL CAS où le spawn n'est pas une zone objectif. Donc je pense qu'il faut doubler la règle : critère géographique + limite de temps mais pas globale -> temps en jeu.
Exemple : un retardataire qui se tue dans des escaliers au bout de 21 min de jeu alors qu'il vient de se connecter peut se reslotter. Par contre si il est parti faire caca et qu'il est revenu, non.

-- Matériel ennemi --
Autant je comprends que l'on puisse piquer facilement une AK ou une PK, voire un RPG7/26/32 ou un Metis, mais un MBT ?
Fuchs pourra nous éclairer : est-ce que les militaires s'entrainent sur des chars ennemis ? Est-il envisageable dans un conflit qu'une armée puisse piquer le MBT ou l'IFV de l'ennemi et s'en servir ?

Un T-55 rudimentaire je peux à la limite comprendre. Mais un T-72 ? Avec toutes les commandes de tir, de manoeuvre, toute l'électronique de bord en cyrillique / latin ? Je ne pense pas que ce soit possible. Autant essayer de coller réalisme (sans exagérer). Pour moi le vol de MBT ne doit pas être possible.

Après la question ne se pose pas vraiment : on a JAMAIS eu l'occasion de tenter le coup. On a déjà utilisé des tourelles de chars paralysés par le passé ceci dit.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: galevsky le 09 Août 2015 à 00:39:31
Pour le spawn, un glitch qui écrase un mec ou autre => BUG de spawn due aux connexions et à la proximité

Tout ce qui n'est pas BUG mais erreur de jeu/incompétence comme un mec qui recule sans faire gaffe, un appui sur g  ou un hélicoptère qui touche les arbres au décollage => tu me convaincras pas que ça doit autoriser un respawn.

Pour le MBT, je vois l'idée... mon principal point c'est comment tu fais appliquer la règle ?
Une règle "verbale" = bidon et source de prises de tête: genre les discussions sur les IA ou bien le vol de radio, l'écrire noir sur blanc dans un poste du fofo = pisser dans un violon (ça s'est vérifié sur les publiques par des mecs pourtant de l' OFCRA).
Il faut le rendre impossible, comme ça on évite les éternelles querelles de debrief'

On peut mettre un eventHandler côté client qui débarque le player si jamais il n'a pas le droit de monter à bord. Donc c'est facilement mis-en-oeuvre, sans embrouilles à la clé, et ça fait sens côté réalisme. Oui, au final why not.

Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
On vire les IA à partir de combien de membres? Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char? C est également difficilement vérifiable. Si non je rajouterais l etenernel règle de lancer la partie à 21h30 prêt ou pas. Certain passe des soirées déploiement et faire un briefing de plus d une demi heure le soir de la parti en gonfle certainement plus d'un. Ça fait partie de l organisation de chaque camp et cela doit compter dans la balance.
Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Arthyc le 09 Août 2015 à 11:10:07
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char?

Mon point de vue, et je ne pense pas être le seul parmi les tankistes, c'est hors de question.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Ruskoff le 09 Août 2015 à 12:39:48
Je peux comprendre alors on peu mettre des thermiques dans les chars on en serra au même point.
Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Arthyc le 09 Août 2015 à 12:51:23
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 12:39:48
Je peux comprendre alors on peu mettre des thermiques dans les chars on en serra au même point.

Je ne vois pas le rapport?  ???
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Ruskoff le 09 Août 2015 à 13:02:30
Ben le souci c est que les IA en tireur te spotes à travers un peu prête tout buisson ou herbe. A mon avis des le moment qu une IA est supérieur à un humain ça pose un problème. Avec les thermiques l humain est aussi fort qu une IA in équilibre la balance.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Arthyc le 09 Août 2015 à 13:37:46
Les IA sont particulièrement débiles. Et même si elles peuvent servir à spotter elles n'engagent pratiquement jamais (sauf à courte distance). Et vu leurs précision et leurs choix de munition, un bon tankiste ne fera pas tirer les IA mais passera en tireur lui même. Alors qu'un tireur humain avec thermique là il va faire un carton à des kilomètres. C'est juste pas du tout, mais pas du tout comparable.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Daedalus le 09 Août 2015 à 14:35:25
Citation de: Arthyc le 09 Août 2015 à 11:10:07
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char?

Mon point de vue, et je ne pense pas être le seul parmi les tankistes, c'est hors de question.

J'aurais pas mieux dit.

Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 12:39:48
Je peux comprendre alors on peu mettre des thermiques dans les chars on en serra au même point.

... N'importe quoi ...
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Ruskoff le 09 Août 2015 à 16:15:56
Bref. Veux pas défendre mon point de vue dans un débat inutile et stérile. Car le plus dur c est pas de tirer mais bien de spoter l adversaire dans un char.

On vire les IA à partire de combien de membre? Je pense qu on peut se poser cette question car on commence à avoir un effectif correct.

Proposition de règle. La partie est lancé à 21h30 par le MJ sans discution et sans attendre rien ni personne. A chaque camp de se débrouiller pour être prêt en temps et en heure.
Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: galevsky le 09 Août 2015 à 17:01:03
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 16:15:56
Proposition de règle. La partie est lancé à 21h30 par le MJ sans discution et sans attendre rien ni personne. A chaque camp de se débrouiller pour être prêt en temps et en heure.

+1, vraiment top. C'est le boulot de CdC de restituer son plan en 30 minutes + questions.

Autre propal: aucune IA.
Les QG font le point à j-2, si déséquilibre de 25% ou plus (chiffre à affiner), ils demandent à un camp si il y a des volontaires pour switcher. Un switche d'humain est tellement mieux en comparaison de ces IA qui posent beaucoup plus de problèmes que ce qu'elles apportent en rééquilibrage avec leurs capacités de moules avariées !

Pour tester la faisabilité, je propose un sondage par camp, pour voir si on a un pool de gens qui seraient moins dérangés de switcher que de jouer avec les IA.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 09 Août 2015 à 17:28:38
C'est au MJ de décider d'avoir des IA ou non en partie officielle. Ça a déjà fait partie d'un débat en début d'année et on va pas encore revenir la dessus. Le topic est surtout la pour mettre par écrit les nombreuses règles pour éviter tous problèmes.

Le switch des joueurs à j-2 est pas possible en mission officielle. Le breifing est souvent posté 1 semaine à l'avance.

Pour les autres règles comme le vole des MBT on peut toujours ajouter des scriptes mais on peut aussi faire confiance aux gens pour respecter les règles.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Jo Le Trembleur le 09 Août 2015 à 19:21:24
Mon avis :

. "Re-slottage" : Pour moi, cela ne devrait être autorisé qu'en cas de bug ou déconnexion (i.e. des causes "artificielles", non liées au jeu proprement dit). Le teamkill ou le roadkill fait partie du jeu, c'est à nous de faire attention.

. IA : Les règles qui laissent la place à l'appréciation et à l'erreur humaine ne me semblent pas adaptées, car sources de désaccord. Même si je trouve ça mauvais en raison des capacités de détection des IA en général supérieures à celles des humains, autant tout autoriser. Et sinon, à nous de proposer des missions jouables sans IA. Si on veut donner plus de vie au champ de bataille, nous pouvons aussi envisager de nous servir d'IA "d'ambiance", non intégrées à nos équipes, pourquoi pas ?

. Matériel ennemi : les règles énoncées me paraissent plutôt cohérentes dans l'optique d'une recherche de réalisme (autant que faire se peut).

. Marqueurs sur map : idem, OK pour les règles énoncées.

En tout cas, merci d'avoir rendu ce post accessible à tous les membres pour qu'ils s'expriment. Ce n'était pas la solution de facilité, mais je pense que le sujet méritait d'échanger tous ensemble  :D


Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Zombi le 09 Août 2015 à 21:28:23
Encore un topic qui dérive en débat sur les IAs.
Les IAs sont au choix du concepteur de campagne. Il ne faut pas confondre règles d'encadrement et brides. A trop vouloir brider on va finir par ne plus rien faire.

Pour les MBT >> Pas de scripts. On a tenu des années avec 2 fois plus de joueurs en missions officielles avec des règles écrites. On a ajouté un script de lancement à une époque qui était plus néfaste que bénéfique car il répondait à UNE situation s'étant produit UNE FOIS.

On énonce les règles clairement => charge aux CDC de respecter la règle dans leur plan et charge aux CDG de veiller à ce que les troupes appliquent.
Comme le dit Cirav, il faut se baser sur la confiance.

Si il y a eu des erreurs en mission publique, je préfère penser que c'est parce que nous sommes relâchés du fait des vacances et que la plupart se connectent sans trop savoir ce qu'il faut faire ni sur quelle map est l'évènement ... donc une simple erreur de méconnaissance et d'inattention.




Par contre pour les horaires on a dérivé quand à 21h30 ? 21H ça plaisait plus ? Si on pouvait revenir à lancer la partie à 21h00 et que les gens se connectent un peu en avance plutôt que de se pointer la bouche en coeur à 21h30... Et 21h00 c'est l'heure de lancement, pas de briefing. Le briefing il est présent sur le forum, si les CDG l'ont pas lu tant pis pour eux, qu'ils redeviennent biffins.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: diabeul le 09 Août 2015 à 23:41:02
Citation de: Arthyc le 09 Août 2015 à 11:10:07
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char?

Mon point de vue, et je ne pense pas être le seul parmi les tankistes, c'est hors de question.

je plussois  !
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: diabeul le 09 Août 2015 à 23:44:20
Citation de: Cirav le 09 Août 2015 à 17:28:38
Pour les autres règles comme le vole des MBT on peut toujours ajouter des scriptes mais on peut aussi faire confiance aux gens pour respecter les règles.

Là je plussois ++

Faisons confiance aux gens au lieu d'alourdir de scripts, de bidule et de trucs .... :plusun:
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: diabeul le 09 Août 2015 à 23:47:30
Citation de: galevsky le 09 Août 2015 à 17:01:03
Autre propal: aucune IA.
Les QG font le point à j-2, si déséquilibre de 25% ou plus (chiffre à affiner), ils demandent à un camp si il y a des volontaires pour switcher. Un switche d'humain est tellement mieux en comparaison de ces IA qui posent beaucoup plus de problèmes que ce qu'elles apportent en rééquilibrage avec leurs capacités de moules avariées !

Pour tester la faisabilité, je propose un sondage par camp, pour voir si on a un pool de gens qui seraient moins dérangés de switcher que de jouer avec les IA.

Gné ?  :blink: demander aux gens de switcher alors qu'ils connaissent le plan de leur propre camp ?
Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Heretik le 10 Août 2015 à 13:36:23
Citation de: Arthyc le 09 Août 2015 à 13:37:46
Les IA sont particulièrement débiles. Et même si elles peuvent servir à spotter elles n'engagent pratiquement jamais (sauf à courte distance). Et vu leurs précision et leurs choix de munition, un bon tankiste ne fera pas tirer les IA mais passera en tireur lui même.

:D  :plusun:
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Zombi le 10 Août 2015 à 13:47:42
Sur cette citation je ne suis pas trop d'accord.

Une IA en "discrétion" spottera de loin quelque chose que le joueur n'aura peut être pas vu (buisson, arbre, caillou bloquant la vue). Si un bout de 3D dépasse, l'IA sera capable de "voir" l'objet.

Ensuite même sans voir, le tankiste peut faire une sélection de cible et faire ctrl+clic gauche pour que le canon baboum le contact.

Je précise que je suis pour les IA en véhicule malgré les mésaventures que j'ai eu avec. Hors de question de mettre un mec en conducteur pendant 2H.
Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: galevsky le 10 Août 2015 à 14:29:08
Citation de: diabeul le 09 Août 2015 à 23:47:30
Citation de: galevsky le 09 Août 2015 à 17:01:03
Autre propal: aucune IA.
Les QG font le point à j-2, si déséquilibre de 25% ou plus (chiffre à affiner), ils demandent à un camp si il y a des volontaires pour switcher. Un switche d'humain est tellement mieux en comparaison de ces IA qui posent beaucoup plus de problèmes que ce qu'elles apportent en rééquilibrage avec leurs capacités de moules avariées !

Pour tester la faisabilité, je propose un sondage par camp, pour voir si on a un pool de gens qui seraient moins dérangés de switcher que de jouer avec les IA.

Gné ?  :blink: demander aux gens de switcher alors qu'ils connaissent le plan de leur propre camp ?

Qui a dit qu'ils le connaissent ?   ::)

Chez les RED, le plan est publié après la soirée de déploiement, qui est planifiée généralement l'avant-veille, et vu que le plan est rarement publié le soir même, ça donne très souvent dans les dernières 48h.
Après si vous avez un plan publié une semaine en avance, c'est pas grave, on peut instaurer la publication du plan sur le fofo a J-2 même si le déploiement a eu lieu 15 jours a l'avance sans que ce soit forcément lourd de conséquences, sachant que bien sur tu ne proposes pas de switcher aux CdG ou ceux qui étaient a la soirée...  mais faut voir que le switch de camp est d'une redoutable efficacité: si on prends une situation lourdement déséquilibrée comme un 20 vs 28, en faisant basculer seulement 3 gus => 23 vs 25 jouable. On a pas besoin de 15 mecs prêts a switcher.

Après, c'est pas une solution super idéale, mais vu les soucis et les discutions que posent les IAs, on a de la marge ;)
Titre: Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: haxey le 10 Août 2015 à 14:37:40
Citation de: Zombi le 10 Août 2015 à 13:47:42
Une IA en "discrétion" spottera de loin quelque chose que le joueur n'aura peut être pas vu (buisson, arbre, caillou bloquant la vue). Si un bout de 3D dépasse, l'IA sera capable de "voir" l'objet.

Je complète tes dires :
Une AI voit mieux qu'un humain dans la végétation, comme l'a dit Zombi, le moindre bout de 3D spotté entre 5 arbres et 4 arbustes suffis à se faire repérer.
Une AI entends mieux qu'un humain en CQB, ils entendent très nettement le son des pas sur la route ou le gravier et peuvent traquer leur cible derrière un mur tel un vieux wallhacker des années 2000 sur CS 1.3
Attention a cette légende urbaine : Un AI ne voit pas à travers les arbres, les buissons, les rochers et les bâtiments. S'il tire c'est qu'il voit au moins 1 pixel de la hitbox.
(J'avais trouvé une vidéo en anglais d'un mec qui avait testé le comportement des AIs, je vais essayer de la retrouver)


L'AI en conducteur personne n'est contre et quand certains parlent d'AI en tireur, je suppose que c'est surtout pour les unités motorisés équipés de M2/Mk19 et de KPVT/AGS-30 qui peuvent avoir des comportements étranges comme bouriner un RS que personne n'aura vu car leur progression est furtive pour le commun des mortels mais ça ne suffit pas toujours, ils se feront plumer par une AI qui n'aura pas demandé une autorisation de tir, elle ne donnera pas la direction et la position du contact par radio bref, c'est une réaction d'un jeu de TowerDefense.
(Je parle même pas du CDG qui spam la touche 2 pour tirer à vue sur la moindre suspicion de contact...)

Les AI en tireur sur des canon allant du 20-25mm au 125mm, comme certains l'ont déjà dit, c'est plus des boulets qu'autre chose même s'ils restent quand même plutôt efficace avec du 20-30mm, plus le canon est gros et moins l'AI est efficace en tireur.
Faible précision + faible cadence de tir (+mauvais choix de munition) = peu efficace
Titre: Re : Re : Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: galevsky le 18 Août 2015 à 14:23:46
Citation de: haxey le 10 Août 2015 à 14:37:40
Attention a cette légende urbaine : Un AI ne voit pas à travers les arbres, les buissons, les rochers et les bâtiments. S'il tire c'est qu'il voit au moins 1 pixel de la hitbox.
(J'avais trouvé une vidéo en anglais d'un mec qui avait testé le comportement des AIs, je vais essayer de la retrouver)
Ouep, mais ton modele 3D etant different de la hitbox, cqfd: tu peux etre cache cote modele 3D, et avoir un coin de la hitbox qui dépasse... bon c'est surtout pour les vehicules, car les hitbox matchent plutot bien sur les humains.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 20 Août 2015 à 09:58:56
Pour faire avancer le débat je propose de soumettre au vote la proposition suivante :
Niko/Yermo : En l'absence de PDA, autoriser CDC et CDG à mettre des points en canal camp.

J'ai aussi modifier les règles en fonction de vos retours. En rouge sur le premier poste.

Concernant la procédure de lancement des missions officielles, c'est un autre sujet.
Il faut effectivement modifier ce topic : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1327.0 (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1327.0)
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: galevsky le 20 Août 2015 à 10:06:01
Je vote pour !
(pour info sur BlackBear y'aura des PDA, même si ça n'a pas grand chose a voir avec le règlement)

Concernant le vol des MBT, le MT contiendra prochainement une protection qui débarque automatiquement si on monte dans MBT/IFV/APC/HELICO/AVION
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: majax le 20 Août 2015 à 10:09:16
je vote POUR aussi
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Cirav le 16 Septembre 2015 à 10:01:32
Ajout de la règle :
-Il est interdit de voler les uniformes/gilets/casques de l'ennemies.
Titre: Re : [WIP] Règlement des parties officielles
Posté par: Niko le 16 Septembre 2015 à 16:05:53
Citation de: Cirav le 20 Août 2015 à 09:58:56

Concernant la procédure de lancement des missions officielles, c'est un autre sujet.
Il faut effectivement modifier ce topic : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1327.0 (http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1327.0)

Effectivement mais il faudrait faire un mélange entre ce que l'on fait actuellement et ce qui est écrit.
Par exemple:
21h: red et blue dans channel TS respectif pour dernier briefing.
21h20: connexion ingame redfor ou bluefor 21h25: connexion ingame du second camp.
interdiction de bouger. test des radios.
21h30: MJ donne le feu vert sur le canal global.

Ensuite,
- Interdiction du vol des MBT/IFV... je suis pour à 100% par souci de réalisme vis-à-vis de la complexité du système et de la différence de langage (même raison que pour les radios en fait).
- IA dans les véhicules.
Perso j'étais pour un 0 IAs dans un MBT, et après avoir écouter le topo de Fuchs sur l'utilisation des blindés, je suis encore plus convaincu.
A la limite, on pourrait donner le slot de driver à une IA car c'est peut-être le poste le moins fun.
Mais bon je ne vais pas m'étendre ici car ce n'est pas le sujet.