28 Mars 2024 à 23:24:20

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Règlement des parties officielles

Démarré par Cirav, 22 Juillet 2015 à 15:45:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jo Le Trembleur

Mon avis :

. "Re-slottage" : Pour moi, cela ne devrait être autorisé qu'en cas de bug ou déconnexion (i.e. des causes "artificielles", non liées au jeu proprement dit). Le teamkill ou le roadkill fait partie du jeu, c'est à nous de faire attention.

. IA : Les règles qui laissent la place à l'appréciation et à l'erreur humaine ne me semblent pas adaptées, car sources de désaccord. Même si je trouve ça mauvais en raison des capacités de détection des IA en général supérieures à celles des humains, autant tout autoriser. Et sinon, à nous de proposer des missions jouables sans IA. Si on veut donner plus de vie au champ de bataille, nous pouvons aussi envisager de nous servir d'IA "d'ambiance", non intégrées à nos équipes, pourquoi pas ?

. Matériel ennemi : les règles énoncées me paraissent plutôt cohérentes dans l'optique d'une recherche de réalisme (autant que faire se peut).

. Marqueurs sur map : idem, OK pour les règles énoncées.

En tout cas, merci d'avoir rendu ce post accessible à tous les membres pour qu'ils s'expriment. Ce n'était pas la solution de facilité, mais je pense que le sujet méritait d'échanger tous ensemble  :D




Zombi

Encore un topic qui dérive en débat sur les IAs.
Les IAs sont au choix du concepteur de campagne. Il ne faut pas confondre règles d'encadrement et brides. A trop vouloir brider on va finir par ne plus rien faire.

Pour les MBT >> Pas de scripts. On a tenu des années avec 2 fois plus de joueurs en missions officielles avec des règles écrites. On a ajouté un script de lancement à une époque qui était plus néfaste que bénéfique car il répondait à UNE situation s'étant produit UNE FOIS.

On énonce les règles clairement => charge aux CDC de respecter la règle dans leur plan et charge aux CDG de veiller à ce que les troupes appliquent.
Comme le dit Cirav, il faut se baser sur la confiance.

Si il y a eu des erreurs en mission publique, je préfère penser que c'est parce que nous sommes relâchés du fait des vacances et que la plupart se connectent sans trop savoir ce qu'il faut faire ni sur quelle map est l'évènement ... donc une simple erreur de méconnaissance et d'inattention.




Par contre pour les horaires on a dérivé quand à 21h30 ? 21H ça plaisait plus ? Si on pouvait revenir à lancer la partie à 21h00 et que les gens se connectent un peu en avance plutôt que de se pointer la bouche en coeur à 21h30... Et 21h00 c'est l'heure de lancement, pas de briefing. Le briefing il est présent sur le forum, si les CDG l'ont pas lu tant pis pour eux, qu'ils redeviennent biffins.

diabeul

Citation de: Arthyc le 09 Août 2015 à 11:10:07
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char?

Mon point de vue, et je ne pense pas être le seul parmi les tankistes, c'est hors de question.

je plussois  !


diabeul

Citation de: Cirav le 09 Août 2015 à 17:28:38
Pour les autres règles comme le vole des MBT on peut toujours ajouter des scriptes mais on peut aussi faire confiance aux gens pour respecter les règles.

Là je plussois ++

Faisons confiance aux gens au lieu d'alourdir de scripts, de bidule et de trucs .... :plusun:


diabeul

Citation de: galevsky le 09 Août 2015 à 17:01:03
Autre propal: aucune IA.
Les QG font le point à j-2, si déséquilibre de 25% ou plus (chiffre à affiner), ils demandent à un camp si il y a des volontaires pour switcher. Un switche d'humain est tellement mieux en comparaison de ces IA qui posent beaucoup plus de problèmes que ce qu'elles apportent en rééquilibrage avec leurs capacités de moules avariées !

Pour tester la faisabilité, je propose un sondage par camp, pour voir si on a un pool de gens qui seraient moins dérangés de switcher que de jouer avec les IA.

Gné ?  :blink: demander aux gens de switcher alors qu'ils connaissent le plan de leur propre camp ?


Heretik

Citation de: Arthyc le 09 Août 2015 à 13:37:46
Les IA sont particulièrement débiles. Et même si elles peuvent servir à spotter elles n'engagent pratiquement jamais (sauf à courte distance). Et vu leurs précision et leurs choix de munition, un bon tankiste ne fera pas tirer les IA mais passera en tireur lui même.

:D  :plusun:


Zombi

Sur cette citation je ne suis pas trop d'accord.

Une IA en "discrétion" spottera de loin quelque chose que le joueur n'aura peut être pas vu (buisson, arbre, caillou bloquant la vue). Si un bout de 3D dépasse, l'IA sera capable de "voir" l'objet.

Ensuite même sans voir, le tankiste peut faire une sélection de cible et faire ctrl+clic gauche pour que le canon baboum le contact.

Je précise que je suis pour les IA en véhicule malgré les mésaventures que j'ai eu avec. Hors de question de mettre un mec en conducteur pendant 2H.

galevsky

#37
Citation de: diabeul le 09 Août 2015 à 23:47:30
Citation de: galevsky le 09 Août 2015 à 17:01:03
Autre propal: aucune IA.
Les QG font le point à j-2, si déséquilibre de 25% ou plus (chiffre à affiner), ils demandent à un camp si il y a des volontaires pour switcher. Un switche d'humain est tellement mieux en comparaison de ces IA qui posent beaucoup plus de problèmes que ce qu'elles apportent en rééquilibrage avec leurs capacités de moules avariées !

Pour tester la faisabilité, je propose un sondage par camp, pour voir si on a un pool de gens qui seraient moins dérangés de switcher que de jouer avec les IA.

Gné ?  :blink: demander aux gens de switcher alors qu'ils connaissent le plan de leur propre camp ?

Qui a dit qu'ils le connaissent ?   ::)

Chez les RED, le plan est publié après la soirée de déploiement, qui est planifiée généralement l'avant-veille, et vu que le plan est rarement publié le soir même, ça donne très souvent dans les dernières 48h.
Après si vous avez un plan publié une semaine en avance, c'est pas grave, on peut instaurer la publication du plan sur le fofo a J-2 même si le déploiement a eu lieu 15 jours a l'avance sans que ce soit forcément lourd de conséquences, sachant que bien sur tu ne proposes pas de switcher aux CdG ou ceux qui étaient a la soirée...  mais faut voir que le switch de camp est d'une redoutable efficacité: si on prends une situation lourdement déséquilibrée comme un 20 vs 28, en faisant basculer seulement 3 gus => 23 vs 25 jouable. On a pas besoin de 15 mecs prêts a switcher.

Après, c'est pas une solution super idéale, mais vu les soucis et les discutions que posent les IAs, on a de la marge ;)

haxey

Citation de: Zombi le 10 Août 2015 à 13:47:42
Une IA en "discrétion" spottera de loin quelque chose que le joueur n'aura peut être pas vu (buisson, arbre, caillou bloquant la vue). Si un bout de 3D dépasse, l'IA sera capable de "voir" l'objet.

Je complète tes dires :
Une AI voit mieux qu'un humain dans la végétation, comme l'a dit Zombi, le moindre bout de 3D spotté entre 5 arbres et 4 arbustes suffis à se faire repérer.
Une AI entends mieux qu'un humain en CQB, ils entendent très nettement le son des pas sur la route ou le gravier et peuvent traquer leur cible derrière un mur tel un vieux wallhacker des années 2000 sur CS 1.3
Attention a cette légende urbaine : Un AI ne voit pas à travers les arbres, les buissons, les rochers et les bâtiments. S'il tire c'est qu'il voit au moins 1 pixel de la hitbox.
(J'avais trouvé une vidéo en anglais d'un mec qui avait testé le comportement des AIs, je vais essayer de la retrouver)


L'AI en conducteur personne n'est contre et quand certains parlent d'AI en tireur, je suppose que c'est surtout pour les unités motorisés équipés de M2/Mk19 et de KPVT/AGS-30 qui peuvent avoir des comportements étranges comme bouriner un RS que personne n'aura vu car leur progression est furtive pour le commun des mortels mais ça ne suffit pas toujours, ils se feront plumer par une AI qui n'aura pas demandé une autorisation de tir, elle ne donnera pas la direction et la position du contact par radio bref, c'est une réaction d'un jeu de TowerDefense.
(Je parle même pas du CDG qui spam la touche 2 pour tirer à vue sur la moindre suspicion de contact...)

Les AI en tireur sur des canon allant du 20-25mm au 125mm, comme certains l'ont déjà dit, c'est plus des boulets qu'autre chose même s'ils restent quand même plutôt efficace avec du 20-30mm, plus le canon est gros et moins l'AI est efficace en tireur.
Faible précision + faible cadence de tir (+mauvais choix de munition) = peu efficace


galevsky

#39
Citation de: haxey le 10 Août 2015 à 14:37:40
Attention a cette légende urbaine : Un AI ne voit pas à travers les arbres, les buissons, les rochers et les bâtiments. S'il tire c'est qu'il voit au moins 1 pixel de la hitbox.
(J'avais trouvé une vidéo en anglais d'un mec qui avait testé le comportement des AIs, je vais essayer de la retrouver)
Ouep, mais ton modele 3D etant different de la hitbox, cqfd: tu peux etre cache cote modele 3D, et avoir un coin de la hitbox qui dépasse... bon c'est surtout pour les vehicules, car les hitbox matchent plutot bien sur les humains.

Cirav

Pour faire avancer le débat je propose de soumettre au vote la proposition suivante :
Niko/Yermo : En l'absence de PDA, autoriser CDC et CDG à mettre des points en canal camp.

J'ai aussi modifier les règles en fonction de vos retours. En rouge sur le premier poste.

Concernant la procédure de lancement des missions officielles, c'est un autre sujet.
Il faut effectivement modifier ce topic : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1327.0


galevsky

Je vote pour !
(pour info sur BlackBear y'aura des PDA, même si ça n'a pas grand chose a voir avec le règlement)

Concernant le vol des MBT, le MT contiendra prochainement une protection qui débarque automatiquement si on monte dans MBT/IFV/APC/HELICO/AVION

majax



Cirav

Ajout de la règle :
-Il est interdit de voler les uniformes/gilets/casques de l'ennemies.


Niko

Citation de: Cirav le 20 Août 2015 à 09:58:56

Concernant la procédure de lancement des missions officielles, c'est un autre sujet.
Il faut effectivement modifier ce topic : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=1327.0

Effectivement mais il faudrait faire un mélange entre ce que l'on fait actuellement et ce qui est écrit.
Par exemple:
21h: red et blue dans channel TS respectif pour dernier briefing.
21h20: connexion ingame redfor ou bluefor 21h25: connexion ingame du second camp.
interdiction de bouger. test des radios.
21h30: MJ donne le feu vert sur le canal global.

Ensuite,
- Interdiction du vol des MBT/IFV... je suis pour à 100% par souci de réalisme vis-à-vis de la complexité du système et de la différence de langage (même raison que pour les radios en fait).
- IA dans les véhicules.
Perso j'étais pour un 0 IAs dans un MBT, et après avoir écouter le topo de Fuchs sur l'utilisation des blindés, je suis encore plus convaincu.
A la limite, on pourrait donner le slot de driver à une IA car c'est peut-être le poste le moins fun.
Mais bon je ne vais pas m'étendre ici car ce n'est pas le sujet.