20 Avril 2024 à 08:40:00

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Règlement des parties officielles

Démarré par Cirav, 22 Juillet 2015 à 15:45:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Règlement des parties officielles

Le respawn
-Pas de respawn
-Il autorisé de se resloter dans une IA disponible en début de partie (5 minutes) dans les cas ci-dessous :
   -Team Kill
   -Road Kill
   -Bug du jeu
   -Desynchro


Les IA
-L'utilisation des IA est libre et n'est soumis à aucune restriction.

Le matériel ennemies
-Il est interdit de voler les radios ennemies et d'écouter les conversations.
-Il est interdit de voler les PDA ennemies et de repérer les positions.
-Il est interdit de voler les uniformes/gilets/casques de l'ennemies.
-Il est interdit de voler les véhicules lourds MBT/IFV/APC/Hélicos/Avions.
-Il est autoriser de voler les véhicules légers Quad/Voitures/Camions.
-Il est autoriser de voler l'armement ennemies (Fusils/Lanceurs/Grenades).

Les marqueurs sur map
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map pendant la phase de briefing.
-En cas de restart de la mission, il est autorisé de mettre des marqueurs in-game pendant les 15 premières minutes de jeu.
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map uniquement en canal direct pendant la mission.



Cirav

Voilà une première ébauche du règlement des parties officielles.
N'hésitez pas à rajouter des éléments que j'aurais oublié.

Le but est d'avoir un truc complet afin d'éviter tous problèmes.


Niko

Je voudrais faire une proposition:
- Autoriser le CDC à placer des marqueurs sur map durant la partie en canal groupe.

Comme en général, il est solo dans son groupe, cela revient à lui permettre de placer des repères sur map pendant la partie afin d'avoir un visu sur la situation tactique et notamment les positions ennemis.


Yermo

Citation de: Niko le 22 Juillet 2015 à 17:16:20
Je voudrais faire une proposition:
- Autoriser le CDC à placer des marqueurs sur map durant la partie en canal groupe.

Comme en général, il est solo dans son groupe, cela revient à lui permettre de placer des repères sur map pendant la partie afin d'avoir un visu sur la situation tactique et notamment les positions ennemis.

En l'absence de PDA, carrément autoriser CDC et CDG à mettre des points en canal camp, non ?

latrufe

non juste en canal Groupe pour le CDC , pas en canal camp


Stalker

Je suis d'accord pour le canal groupe pour le CDC. Pas pour le canal camp par contre, même en l'absence de PDA.

Cirav

Pour l'instant le but du topic c'est de lister les règles existantes.

Pour les marqueurs je suis d'accord avec Yermo, en l'absence de PDA c'est effectivement difficile pour le CDC de bien comprendre la situation et la position des groupes. A l'heure de la numérisation du champ de bataille, c'est pas normal que les CDC doivent demander en permanence la position des groupes. Ça pollue les communications sur la longue portée.

Mais d'un autre côté la map est un bout de papier et les marqueurs dynamiques ne sont pas très réalistes.

Sinon il est effectivement autorisé d'écrire sur sa map in-game mais en canal direct uniquement. On doit normalement être le seul à voir les marqueurs sur ce canal.


majax

moi je suis pour les marqueurs dynamiques, c'est cool de voir les GRP en temps réel.
Ca donne pas la position des unités individuelles mais des grp..
c nickel.


Niko

Citation de: Cirav le 23 Juillet 2015 à 09:46:18

Sinon il est effectivement autorisé d'écrire sur sa map in-game mais en canal direct uniquement. On doit normalement être le seul à voir les marqueurs sur ce canal.

Pour n'importe qui? Si oui alors il faut rajouter dans les règles: excepté en canal direct uniquement.

diabeul

L'ebauche me parrait bien.... rien a ajouter ! Revenir aux points sur map... bof....


majax

#10
en canal direct, de toute manière, ca parait réaliste et évident, d'autant plus
que c'est pour soi.
Ca représente une carte et un feutre, n'importe qui peut inscrire des repères sur sa map.
Ca ne me pose pas de soucis, d'autant plus pour les CDG/CDC qui doivent gérer plusieurs unités et spots enemmis,
c'est pas la peine de leur faire passer, en +, un  test de mémoire pendant les missions.
Perso j'ai toujours marqué des points sur ma map en CDC.

un dernier truc sur ce point :
Les IA
-Les IA doivent être utilisé comme une unité intégré à la squad.
-Il est interdit d'envoyer une IA seule en sonnette à plus de 500m. 


A mon sens, 500m est largement déjà trop loin pour une IA seule (AVEC un CDG qui la gère j'entends... )
200M max pour moi.  et encore.... elle devrait être proche de son groupe.. donc dans les 100m.


Cirav

On a commencé à rédiger le règlement des parties officielles au niveau du QG et nous ouvrons maintenant la discussions à tout les membres.

N'hésitez pas à rajouter des éléments qu'on aurais oublié.
Le but est d'avoir un truc complet pour septembre.



haxey

Les places acceptable qu'un AI puisse avoir c'est :
-Conducteur
-En follow sur le CDG
-En observation statique à un endroit où le CDG l'a accompagné
-Libre (Pu d'humains dans son groupe)
-Mort.

Une distance autorisée, quelle soit de 50m ou de 500m, elle ne sera jamais respecté à la lettre et c'est encore un truc de plus à gérer pour les CDGs.


majax

pour les distances d'IA, par défaut, une IA suis le CDG.
Je vois pas pourquoi une IA se retrouverai à 500m sauf si le CDG a fait n'imp avec et donc, ne saurait pas la gérer,
ou l'a placer à cet endroit volontairement.
Je vois pas de raison valable pour qu'une IA se retrouve loin du chef de groupe.. vivant depuis le départ de la mission, evidemment.

(car si ce dernier meurt et que le CDE est avec son grp par exemple à 1km, evidemment que là, l'IA se retrouve loin.
je ne parle que dans le cas ou le CDG de départ est le même, et là, 200m est largement suffisant).


galevsky

#14
Citation de: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:45:47
Règlement des parties officielles

Le respawn
-Pas de respawn
-Il autorisé de se resloter dans une IA disponible en début de partie (20 minutes) dans les cas ci-dessous :
   -Team Kill
   -Road Kill
   -Bug du jeu

20 min = 1/6 soit 17% de la partie. Pour moi un début s'arrête quand on quitte le spawn pour commencer  le déploiement => critère de localisation plutôt que temporel. En fait je comprends les bugs au spawn, genre impossible de se sloter et passage en vue externe sur un autre joueur, ou bien un gars entravé dans un escalier au spawn mais pour tous les bugs Arma qui peuvent survenir à  tout moment dès que la progression a commencé, c'est in-gérable de mettre du reslotage, raison pour laquelle la valeur
de 20 min semble arbitraire et inadaptée: l'équipe qui s'entrave à 19 min peut respawner et pas celle à 21 min ? Pourtant le préjudice est le même du fait des bugs arma,  et cette règle artificielle créé de l'inégalité sur la partie => faut éviter ça dans nos règles.

Ensuite je suis absolument pas d'accord pour les TK et le roadkill, ça fait parti intégralement du jeu, y a juste aucune raison de le faire sur les campagnes: on est sur des opérations en mode Élite,  chacun doit assumer ce qu'il fait et que ce soit à  la minute 17 ou 52 ! Et pourquoi pas pour les helicos ? Nan, c'est juste contraire au mode de jeu réaliste, et c'est tout sauf aider les gars ni respecter le mode de jeu: no respawn,  c'est no respawn au bug de slotage initial près, si on vient même  à  aménager ça et autoriser un reslot après un TK-grenade à 18 min, ça  devient la foire...

Perso je l'autorise sur mes publiques pendant les 3 premières minutes, mais c'est parce que ce sont des missions à  60 mecs et que ne veux pas bousiller la soirée ni dégoûter un pauvre mec qui tue son RS parce qu'il a appuyer sur g, ou bien meurt à 15s à cause d'un distrait. Mais sur nos campagnes, c'est pas du tout venant, on impose d'être opérationnel, on assume nos erreurs !

Citer
Les IA
-Les IA doivent être utilisé comme une unité intégré à la squad.
-Il est interdit d'envoyer une IA seule en sonnette à plus de 200m.
J'ai pas grand chose à dire car je souhaiterais 0 IA et gestion des déséquilibres autrement, mais juste en remarque générale : une règle, c'est clair, précis,  et évaluable. Donc aucune interprétation possible (comme "intégrée à la squad"), et pensez à  la façon  dont on va observer le respect de la règle. Les discussions de chiffonniers au débriefing genre "si moi j'ai vu une IA seule.." étant évidemment pas une solution.
Citer
Le matériel ennemies
-Il est interdit de voler les véhicules lourds MBT/IFV/APC/Hélicos/Avions.
Heu... et pourquoi cette règle  complètement arbitraire ? Contrairement aux radios et PDA, je ne vois pas de raison linguistique mais juste un truc qui vient limiter le gameplay potentiellement pour rien !

Citer
Les marqueurs sur map
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map pendant la phase de briefing.
-En cas de restart de la mission, il est autorisé de mettre des marqueurs in-game pendant les 15 premières minutes de jeu.
-Il est autorisé de mettre des marqueurs sur map uniquement en canal direct pendant la mission.



Les propositions :

Niko/Yermo : En l'absence de PDA, autoriser CDC et CDG à mettre des points en canal camp.

Et l'addon super des ShakTac ? Qu'il y ait des points notés au briefing sur les maps avant le départ en mission oui, des points pendant la partie qui apparaissent tout seuls bien sûr que non, les échanges se font en LP en inter-groupe, et en intra-groupe, l'addon remplace le doigt du chef qui montre sur la carte, on a besoin de rien d'autre, et surtout pas d'un truc qui nous passerait de savoir lire des coordonnées parce que tout s'affiche magiquement dessus sans effort, amha.


My 2 cents.