28 Mars 2024 à 16:48:15

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Règlement des parties officielles

Démarré par Cirav, 22 Juillet 2015 à 15:45:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul

Pour moi tout me parait bien ficelé.

petite question :

- le vol des véhicules (lourds) pourquoi l'interdire ?

Petite remarque :

- les IA, quand nous seront 40 VS 40 (effectif ofcra), cette question ne se posera même plus ... alors pour le moment c'est bon.

Petite réflexion :

- le retour des points en canal camp sur map .... bof bof bof  :-\


Menfin

Pour le vol des véhicules lourds peut être n'autorisé que les membres d'équipage/pilote à le faire?


Heretik

#17
y'a tellement de sujet que je reste sur les 2 qui me tiennent le plus à coeur.
Je veux rien changer mais j'apprecie qu'on nous demande notre avis.
Citation de: Cirav le 22 Juillet 2015 à 15:45:47
Règlement des parties officielles

Les IA
-Les IA doivent être utilisé comme une unité intégré à la squad.
-Il est interdit d'envoyer une IA seule en sonnette à plus de 200m. 

pourtant j'entend souvent dire que les ia sont impossibles à commander,et la vous allez pouvoir les controler précisément,j'en doute,.
De toute facon j'ai déja vu que leur attributions n'étaient pas respectées,malgré les regles on s'en sert de sonnette etc.En plus le temps que les cde/g passent "l'esprit occuppé par ces ia a essayer de les faire obéir" est autant de temps ou ils ne sont pas avec vous,et ou vous ne pouvez pas leur parler,absorbés par la map ils sont absent de la partie.

le chef pourra tjr dire,"mais c'est la faute a l'ia,c'est pas moi qui lui ai dit d'aller faire la sonnette etc....les ia ne boostent en rien le sentiment de faire partie de quelque chose de gros,c'est une erreur que j'ai faite (des squad entier d'ia joueraient peut etre ce role mais actuellement ce n'est pas le cas,elles sont en plein découvert quand on veut etre discret etc...et les fameuses ia tireur dans les blindés....c'est la honte quoi.

EDIT:j'avais oublié que ca oblige à une viewdistance de fou et donc peut désavantager certains membres,sans parler de l'ia qui tue des gars que tu n'avais meme pas reper.

je suis pour les points sur map tout au long de la partie,en supprimant le canal global (via scipt ou chépakoi),la raison de,"si un gars se trompe ca aide l'ennemi" ne tient plus depuis que des membres diffusent leur partie en direct et surtout ca permet au simple soldat qui n'est au courant de rien de ressentir la partie et de comprendre un peu a quoi il sert.

m'arrette la.

a tous,viendez dire un mot si vous avez un avis.


Zombi

 -- Respawn --
Gal >> TK de début de partie genre l'IA conducteur ou le joueur qui roule sur les autres à cause de la désync, ou le joueur qui lance une grenade parce qu'il a laissé "G" comme touche et que son doigt à ripé.

Mais je suis d'accord sur le critère localisation plutôt que temporel DANS LE SEUL CAS où le spawn n'est pas une zone objectif. Donc je pense qu'il faut doubler la règle : critère géographique + limite de temps mais pas globale -> temps en jeu.
Exemple : un retardataire qui se tue dans des escaliers au bout de 21 min de jeu alors qu'il vient de se connecter peut se reslotter. Par contre si il est parti faire caca et qu'il est revenu, non.

-- Matériel ennemi --
Autant je comprends que l'on puisse piquer facilement une AK ou une PK, voire un RPG7/26/32 ou un Metis, mais un MBT ?
Fuchs pourra nous éclairer : est-ce que les militaires s'entrainent sur des chars ennemis ? Est-il envisageable dans un conflit qu'une armée puisse piquer le MBT ou l'IFV de l'ennemi et s'en servir ?

Un T-55 rudimentaire je peux à la limite comprendre. Mais un T-72 ? Avec toutes les commandes de tir, de manoeuvre, toute l'électronique de bord en cyrillique / latin ? Je ne pense pas que ce soit possible. Autant essayer de coller réalisme (sans exagérer). Pour moi le vol de MBT ne doit pas être possible.

Après la question ne se pose pas vraiment : on a JAMAIS eu l'occasion de tenter le coup. On a déjà utilisé des tourelles de chars paralysés par le passé ceci dit.

galevsky

Pour le spawn, un glitch qui écrase un mec ou autre => BUG de spawn due aux connexions et à la proximité

Tout ce qui n'est pas BUG mais erreur de jeu/incompétence comme un mec qui recule sans faire gaffe, un appui sur g  ou un hélicoptère qui touche les arbres au décollage => tu me convaincras pas que ça doit autoriser un respawn.

Pour le MBT, je vois l'idée... mon principal point c'est comment tu fais appliquer la règle ?
Une règle "verbale" = bidon et source de prises de tête: genre les discussions sur les IA ou bien le vol de radio, l'écrire noir sur blanc dans un poste du fofo = pisser dans un violon (ça s'est vérifié sur les publiques par des mecs pourtant de l' OFCRA).
Il faut le rendre impossible, comme ça on évite les éternelles querelles de debrief'

On peut mettre un eventHandler côté client qui débarque le player si jamais il n'a pas le droit de monter à bord. Donc c'est facilement mis-en-oeuvre, sans embrouilles à la clé, et ça fait sens côté réalisme. Oui, au final why not.


Ruskoff

#20
On vire les IA à partir de combien de membres? Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char? C est également difficilement vérifiable. Si non je rajouterais l etenernel règle de lancer la partie à 21h30 prêt ou pas. Certain passe des soirées déploiement et faire un briefing de plus d une demi heure le soir de la parti en gonfle certainement plus d'un. Ça fait partie de l organisation de chaque camp et cela doit compter dans la balance.


Arthyc

Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char?

Mon point de vue, et je ne pense pas être le seul parmi les tankistes, c'est hors de question.


Ruskoff

Je peux comprendre alors on peu mettre des thermiques dans les chars on en serra au même point.


Arthyc

Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 12:39:48
Je peux comprendre alors on peu mettre des thermiques dans les chars on en serra au même point.

Je ne vois pas le rapport?  ???


Ruskoff

Ben le souci c est que les IA en tireur te spotes à travers un peu prête tout buisson ou herbe. A mon avis des le moment qu une IA est supérieur à un humain ça pose un problème. Avec les thermiques l humain est aussi fort qu une IA in équilibre la balance.


Arthyc

Les IA sont particulièrement débiles. Et même si elles peuvent servir à spotter elles n'engagent pratiquement jamais (sauf à courte distance). Et vu leurs précision et leurs choix de munition, un bon tankiste ne fera pas tirer les IA mais passera en tireur lui même. Alors qu'un tireur humain avec thermique là il va faire un carton à des kilomètres. C'est juste pas du tout, mais pas du tout comparable.


Daedalus

Citation de: Arthyc le 09 Août 2015 à 11:10:07
Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 07:55:39
Il ne faudrait pas rajouter une règle également pas d IA en tireur de char?

Mon point de vue, et je ne pense pas être le seul parmi les tankistes, c'est hors de question.

J'aurais pas mieux dit.

Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 12:39:48
Je peux comprendre alors on peu mettre des thermiques dans les chars on en serra au même point.

... N'importe quoi ...


Ruskoff

Bref. Veux pas défendre mon point de vue dans un débat inutile et stérile. Car le plus dur c est pas de tirer mais bien de spoter l adversaire dans un char.

On vire les IA à partire de combien de membre? Je pense qu on peut se poser cette question car on commence à avoir un effectif correct.

Proposition de règle. La partie est lancé à 21h30 par le MJ sans discution et sans attendre rien ni personne. A chaque camp de se débrouiller pour être prêt en temps et en heure.


galevsky

Citation de: Ruskoff le 09 Août 2015 à 16:15:56
Proposition de règle. La partie est lancé à 21h30 par le MJ sans discution et sans attendre rien ni personne. A chaque camp de se débrouiller pour être prêt en temps et en heure.

+1, vraiment top. C'est le boulot de CdC de restituer son plan en 30 minutes + questions.

Autre propal: aucune IA.
Les QG font le point à j-2, si déséquilibre de 25% ou plus (chiffre à affiner), ils demandent à un camp si il y a des volontaires pour switcher. Un switche d'humain est tellement mieux en comparaison de ces IA qui posent beaucoup plus de problèmes que ce qu'elles apportent en rééquilibrage avec leurs capacités de moules avariées !

Pour tester la faisabilité, je propose un sondage par camp, pour voir si on a un pool de gens qui seraient moins dérangés de switcher que de jouer avec les IA.

Cirav

#29
C'est au MJ de décider d'avoir des IA ou non en partie officielle. Ça a déjà fait partie d'un débat en début d'année et on va pas encore revenir la dessus. Le topic est surtout la pour mettre par écrit les nombreuses règles pour éviter tous problèmes.

Le switch des joueurs à j-2 est pas possible en mission officielle. Le breifing est souvent posté 1 semaine à l'avance.

Pour les autres règles comme le vole des MBT on peut toujours ajouter des scriptes mais on peut aussi faire confiance aux gens pour respecter les règles.