12 Mai 2024 à 13:12:37

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Discussion] Campagne MANGUSTA

Démarré par Cirav, 19 Octobre 2016 à 11:55:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

C'est clairement en réflexion.

On pourra jamais empêcher les morts et les vivants de communiquer entre eux... via TS ou autre. Alors est-ce qu'on ne doit pas empêcher coûte-que-coûte les morts d'accéder à des infos sur le déroulement de la partie ?

J'ai pas d'avis tranché pour ma part. On serait en compétition, ça se discuterait même pas. Mais pour nos soirées sans véritable enjeu que celui de passer une bonne soirée, la convivialité des Ghosts qui discutent tout en profitant du spectacle, ça me plaît beaucoup. Peut-être qu'en ouvrant à l'extérieur on devrait verrouiller. Ou on attend d'avoir à faire à de vrais cas qui posent soucis, avant de voir si la petite communauté de teams préfère virer la team qui abuse ou bien couper le script spectateur, tout simplement. À discuter avec les autres teams à mon avis.

majax

oui car :

>chopper un cheateur dans ce cadre là est quasi-impossible
>la suspicion mettra une très mauvaise ambiance entre les teams
>c'est pas parqu'il y a pas d'enjeu qu'il n'y a pas de cheateurs, loin s'en faut...

Ca fait 15 ans que j'évolue dans le milieu et je ne compte plus les cheateurs qui font ça par plaisir
uniquement pour leur gloire et leur plaisir de gagner afin d'avoir "la plus grosse".. ^^ 
au minima, de passer pour un très bon joueur et cela tous jeux confondus auquels j'ai pu participer malgré l'absence d'enjeu dans les parties concernées.

Dans le jeu vidéo, le monde des bisounours a été décimé depuis longtemps  :rireniais: par le cheat.
Donc en TvT, pour ma part, le  risque est beaucoup trop grand d'avoir des petits malins en face.. C'est beaucoup trop facile à mettre en oeuvre.

Si on ne fait rien, on ne pourra rien dire. Ce sera trop compliqué et conflictuel.  :-[


galevsky

#17
Yep je suis d'accord avec tes points, sauf que comme il n'y a pas d'enjeu, pour moi c'est pas crucial qu'il y ait zéro cheat.
Je veux dire, il y en a sûrement déjà eu comme tu dis, si c'est possible, ce serait vraiment surprenant que ça n'ait jamais eu lieu sur nos publiques/TvT.
Mais est-ce que ça m'a vraiment gêné jusqu'ici ? Je dois dire qu'en pesant dans la balance, entre la plus-value du script spectateur, et l'impact des cheats qui ont eu lieu, je crois que j'envisage de conserver les cheats sans trop de pb. Après si ça s'intensifie, et qu'on voit plusieurs fois des mecs d'une team se faire contourner sur le script spectateur, et les mecs se retourner comme par magie et plusieurs fois (1 ou 2 coups de bol, OK, mais quand c'est du systématique  :-\) peut-etre que je pencherais plus pour virer les spectateurs. A voir. Pour moi tes arguments sont valides en compétition, après en mode casual.... c'est moins évident.

majax

#18
le problème est de perdre contre certains joueurs qui cheat.
Ok, tu joues quand même mais à un moment donné la suspicion peut arriver
et tu peux en avoir marre de te faire contourner bizarement et cela à répétition et d'accumuler les parties perdues, même sans anjeu.
et tu n'auras jamais une vraie explication de tes soupcons... l'idée te tournera dans la tête mais tu n'auras pas la réponse....

On fait pas ça uniquement pour passer le temps mais pour l'expérience de jeu et la camaraderie.
L'expérience de jeu dans la défaite montre très vite ses limites, ensuite bin.. humeur en baisse, motivation, c'est la spirale.

On joue pas la barraque comme on dit, mais il ne faut pas minimiser cette problématique qui peut à la longue avoir un réel impact négatif
sur notre jeu, et tu ne sauras pas si ta perdu x parties à cause de notre plan ou notre mauvais skill ou à cause de tricheurs.
Pour s'amuser il faut aussi gagner.  Je compte pas l'impact "institutionnel.. sortons les grands mots" sur la réputation de l'OFCRA qui se fait déf... par XY team..

Si on fais que perdre (juste une supposition)  tu crois que les mecs resterons à la longue  ? non.. certainement pas..
si tu ne peux pas avoir de triche, tu sera clair sur la raison de la défaite et le doute n'existera pas. C'est le but recherché.

j'ai fais le tour de mon point de vue..  :P   j'arrête là  ;)


galevsky

Yep je comprends bien ta logique et elle n'est pas fausse, mais c'est en regardant les faits que je suis personnellement moins tranché.

Je réfléchissais y'a pas longtemps à "quoi proposer" pour les Ghosts. Si on est 66 à se mettre dessus, il va y avoir du monde potentiellement....pour faire quelque chose d'autre que regarder ? Je réfléchis à des trucs, comme des slots qui feraient autre chose, mission logistique, renseignements pour la suivante ailleurs (ils sont tués si ils tentent de revenir dans la zone de la mission en cours), bref, je sais pas mais j'essaie de voir si il y a un truc à concevoir.

Fleche

#20
Dixit Majax :  :plusun:

juste pour le script spect, ne peut on pas faire comme des script spect d'autres jeux ?
le joueur tué ne voit QUE les mecs de son camp et pas ceux de l'autre camp ?
et aucune vue globale aérienne, uniquement du first personne

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Pas de place au doute, ...on blinde.

Et en plus..., c'est un magicien qui nous le dit !  :)

! No longer available




galevsky

Ben c'est-à-dire qu'il s'agirait d'une demi-mesure qui ne satisfait personne: dans le genre nulle pour le spectacle, la vue 1st personne ça se pose là, et en plus, t'empêche pas que les 8 mecs qui mattent le même écran que le gus qui est sous pression au front vont voir plus de choses que lui.... donc soit tu interdis et là tu éradiques le soucis de la transmission d'info, soit tu l'éradiques pas et laisse la suspicion permise.

Lethal

Tout ça c'est du temps et de l'énergie perdus !

majax

Citation de: galevsky le 20 Octobre 2016 à 21:33:32
Ben c'est-à-dire qu'il s'agirait d'une demi-mesure qui ne satisfait personne: dans le genre nulle pour le spectacle, la vue 1st personne ça se pose là, et en plus, t'empêche pas que les 8 mecs qui mattent le même écran que le gus qui est sous pression au front vont voir plus de choses que lui.... donc soit tu interdis et là tu éradiques le soucis de la transmission d'info, soit tu l'éradiques pas et laisse la suspicion permise.

C'est pas tant une demi mesure que cela.

D'autres ont réfléchi à ce problème bien avant nous, depuis des années, et ont pondu cette solution de "ghost first person".

Ca permet de participer à l'action quand même mais la fuite d'info est extrémement faible et pas intéressante pour des gens qui cherchent à tricher
car le temps de réaction est trop court et il n'y a aucune anticipation possible de l'action à venir dans cette vue.

La first personne n'aidera pas le joueur et sa ne coupe pas totalement le spectacle pour les ghost. 
C'est un sujet qui a été longuement étudié et débattu pour d'autres jeux avant d'arriver à cette conclusion, cela même dans de très gros évènements
online. C'est pas sorti comme ca.




Ruskoff

Je veux pas épiloguer la dessus car perso ça reste une question de mentalité. Même si on me fille des infos en jeux pendant une partie je les regarde pas car ça gâche mon plaisir perso. Ce genre de truc est peut-être trop restrictif mais par expérience lors d'une partie des 2RGT me suis trompé de Ts pendant la partie et certains mecs était sur le leur en double à communiquer.

Donc oui, on aura toujours des tricheurs et on pourra jamais les arrêter après comme dit gal. Y a pas de compétition donc bon c'est un moindre mal. Si les gens se plaisent à tricher je vois pas le plaisir qu'ils ont a gagner. Perso, le résultat pour moi est totalement secondaire, ce qui m'importe c'est les mouvement et le plaisir de teamplay.


majax

jouez à la belotte avec les autres qui connaissent tes  cartes, ca va pas le faire longtemps et ton plaisir à la défaite risque d'en prendre un coup :)

autant entre nous, RED et BLUE, même si la question m'était venue, c'était plus à la marge.   En jouant contre d'autres équipes on rentre dans un autre cadre
et le risque devient très important.


Cirav

Franchement si on restreint le script spectateur à une simple vue première personne de son camps. On va pas rester longtemps à regarder la partie. Perso tu peux être sur que je vais couper mon jeu et faire autre chose.

Si la partie dure 10 minutes je veux bien mais là c'est 2 heures.
Bref de mon côté c'est non.


majax

peut être mais tu connais beaucoup de monde qui reste 2h en ghost ?
même 1h.... ?

si tu meurts à 1/4h de la fin ou à 1/2h oui car c'est la fin souvent le plus intéressant mais avant...........  :P


Manchot

Citation de: majax le 21 Octobre 2016 à 10:39:18
peut être mais tu connais beaucoup de monde qui reste 2h en ghost ?
même 1h.... ?
Il y a moi oui :)


majax