[PvP Publique] Opération Strawberry - 34v34

Démarré par galevsky, 18 Juin 2015 à 02:02:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Joarius

#180
Gal ! Gal !! Gal !!!  :chapeau2:
Merci pour la mission, ce n'est jamais facile d'en préparer une, et j'ai l'impression que tu ne comptes pas ton temps.  :plusun:
Je plussoie ta dernière intervention à 100%. Je ne me permettrais donc pas de donner mon avis sur le briefing, vu que je ne suis même pas CDE (et pas envie).  :mdr:

Là où je me permets de "râler", ce sont les horaires de départ : 22h00, c'est dur. Certes, actuellement, il fait chaud et par conséquent je ne me couche pas tôt, mais là, 21h00+1h00, c'est limite ; j'ai été tenté de déco avant le lancement de la partie...  :'( Donc je ne peux qu'approuver les propositions de "blocages" des repos quelques jours avant et de lancer la mission à l'heure, effectif au complet ou pas. S'il manque 2-3 gars, ben tant pis pour eux (ou pour moi si ça m'arrive).

Sinon, j'r'viendrai car c'est du TvT ; certes pas aussi HardMode que ce que je peux vivre à d'autres moments, mais c'est du TvT tout de même. :) Pis si Parazitte nous fait le bolchoï comme nous l'a montré Gal, moi, j'suivai touzours...  :P Euh... Ta fâche pas Strelka, j'r'gard'rai pas sous la jupe... Non non ! Baisse ton arme ! ! !  :beurk:

Iceberg

On a commence tard a cause du soucis de Mod, a lavenir ca devrait commencer plus tot


galevsky

#182
Tout a fait: deg' car le premier lancement était dans les clous, tout allait bien sauf que..... soucis avec le mod, les gars pouvaient se connecter a la mission sans le mod raven-noflir, du coup les tests de connexion au serveur entre 20h et 21h ont été faussés.. le Raven était ajouté par script, mais n'était pas indiqué comme requis dans le fichier mission. Le CdC me dit qu'il n'a pas de Raven, du coup je fais une deuxième version de la mission, mais cette fois je lui met un sac-a-dos Raven par terre devant lui pour être sur qu'il n'y ait pas de soucis de script. Cela inscrit donc la dépendance sur le mod requis dans le fichier mission.

=> tous les mecs qui n'avaient pas l'addon ne pouvaient plus se connecter lors du deuxième lancement.

Donc je retiens la leçon: planquer un objet provenant d'un mod dans un coin inaccessible de la map (dans la foret rive sud de Bystrica par exemple) afin de garantir que la dépendance sur le mod est  inscrite dans la mission

Trop dégoûté, on avait réussi a lancer la première fois presque a l'heure  :-\


[OTEA] Fox-1

Citation de: galevsky le 02 Juillet 2015 à 14:56:34
Un truc super important à piger aussi.... ce n'est pas dernière fois que je le dirais, car c'est important à mes yeux.


Si un camp perd:

C'est forcément de la faute du commandement qui n'a pas fait ce qu'il fallait à un moment donné.
Ce commandement, il prépare un plan avec plus ou moins de brio en amont, son plan est exécuté les premières minutes ou dizaines de minutes selon les parties, puis intervient très vite le besoin de s'adapter, modifier, revoir, changer de tactique en fonction de ce que fait le camp adverse.
C'est bien plus difficile que dans une coop', ou vous planifiez votre assaut, les IA seront là ou elle ont été mises dans l'éditeur, et elles ne chercheront pas à vous bluffer ou autre comme le fera un CdC humain imprévisible.
Donc c'est de la faute au commandement qui donne les consignes et qui ne sait pas réagir à la situation.

Sauf que....

Le Commandement, c'est un ou deux gars paumés loin de tout, qui entendent aucun coup de feu, qui lisent une carte ou une poignée d'icônes se déplacent de temps en temps... et si leurs CdG ne leur communiquent pas les infos à propos de leurs troupes, des forces ennemis, mais aussi sur leurs ressentis avec des suggestions, le Commandement ne peut pas savoir si ce qu'il raconte avec si peu d'infos a du sens concrètement sur le terrain ou pas, ou si il y a de meilleurs actions à entreprendre.
Donc c'est grandement la faute des CdG.

Sauf que....

Le CdG, c'est un gars qui passe du temps à la radio pour remonter des infos sur la longue-portée et recevoir des consignes, et qui n'a donc pas toute sa disponibilité pour regarder ce qui se passe devant lui, donc il est en retrait, il ne peut pas positionner ses hommes (il délègue cette tache d'ailleurs à ses CdE ou hommes de confiance), et n'a donc pas forcement les infos à remonter, les bonnes suggestions, etc, si les gars de son groupe -qui sont les seuls à être vraiment au front avec les yeux grand-ouverts- ne lui remontent pas les infos ou ne lui font pas des suggestions !
Donc c'est grandement la faute des biffins, qui sont les seuls à avoir accès à des infos qui changeraient le cours des choses si jamais tout le monde les avait.


Donc c'est la faute de tout le monde: c'est notre défaite, et ça repose sur tout l'effectif du camp, ça ne peut pas dépendre que de seulement une poignée d'entre-nous, à 30 gus par camp, c'est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e  ;)

Vous ne faites pas de suggestions à votre chef au dessus quand vous voyez qu'il y a mieux à faire ? Vous ne demandez jamais d'infos aux gars d'en dessous alors que vous trouvez bizarre qu'ils ne vous disent rien ? C'est pas eux le problème, c'est vous.. au moins autant qu'eux  ;)

C'est très important à comprendre pour avoir une bonne cohésion, et la cohésion d'un groupe, en PvP TvT, c'est synonyme de victoire, (à un ou deux coups de bol près, mais c'est anecdotique).



- Le commandant trace les grandes lignes pour réussir la mission, il donne des objectifs à ses GDG. Il anticipe et ne se met pas en porte à faux. Il écoute et ne méprise pas. Il a la pressions des 40 joueurs adverse et 2 fois plus de la part des siens car il est regardé !

- Le CDG (pour moi la pierre angulaire) utilise tous les moyens humains et matériels ainsi que toutes ses compétences pour réaliser l'objectif demandé. Il informe ses soldats et rend compte au commandement. Il est réactif et doit faire preuve de retenue pour ne pas se faire aspirer dans l'action.

- Le soldat est un outil, il exécute les ordres donnés par le CDG/CDE et met en application les bases du combat : Voir sans être vue, utiliser son arme (grenade/AC etc...compris), se déplacer, s'équiper, rendre compte, garder le contact...Il a son secteur de surveillance/tir et le garde tant qu'il n'a pas eu d'ordres...(ET çà aussi c'est un soucis récurant chez les joueurs qui sont toujours en train de regarder partout...).

Mais pour çà...il faut que tous possèdent un référentiel commun...

Vous comprendrez que si le Commandement dit : C'est rouge...
Le CDG comprend que le rouge est en fait le jaune (du commandement)...
Et les soldats comprennent bleu...çà risque d'être vite la fête à noeud noeud !

Donc, comme pour les mods, avant de faire une grosse TVT, il faudrait sortir un manuel de standardisation simplifié .... de façon à ce que toutes les équipes se comprennent.

La stratégie viendra en suite... (faire ses croquis, découper une map en zone, prévoir des appuies feux, jongler entre rapidité et efficacité, prudence et audace etc...)
La compétence du CDG/CDE viendra aussi en suite... (L'expérience, la boule de feu, les couvertures, placements, déplacements, les verrouillages de secteur avec un AC etc...)
Tout comme le fait de performer en tant que soldat...(La discipline au combat "clarté de jeu", l'utilisation de son arme, le placement, le compte rendu etc...)

Ce n'est pas pour rien si il existe des manœuvres interarmées !!!

Bon je vais aller faire la guerre dans mon lit  :flingue:
Que le fer paternel arme la main des braves ;
Songez à nous au champ de Mars !

[OTEA] Fox-1

Et là...je ne vous ai pas parler de la fatigue, des blessures, de la maladie, du risque NRBC...du moral !.....des odeurs et de la faim...


:marteau: <-- barbe à papa ?!
Que le fer paternel arme la main des braves ;
Songez à nous au champ de Mars !

[OTEA] Fox-1

#185
Citation de: Joarius le 02 Juillet 2015 à 17:32:15
... Je ne me permettrais donc pas de donner mon avis sur le briefing, vu que je ne suis même pas CDE (et pas envie)...


Ca m'est arrivé de ne pas être d'accord avec une décision du chef, mais voilà personne ne voulait prendre donc il est désigné ou volontaire, on l'écoute !
En revanche lui dire les choses au débrief sera positif !

Justement, il ne faut pas confondre : faire un retour d'expérience en disant les choses de manières franche
ET
Ne pas respecter les ordres du chef (désigné ou volontaire) pendant la mission!


Celui qui ne dit pas et qui rumine, qui cultive la rancune en lui est une bombe a retardement pour la team !


On est des adultes... on sacrifie des soirées avec nos familles pour venir partager quelque chose d'un peu unique...on essaye de faire au mieux...quelques fois on a pas de chance, quelques fois y a pas de réactivité du com...Et là très clairement c'était un soucis de MODs non maîtrisés et de réactivité du com ! Il n'y a rien de péjoratif...

A ce sujet j'en profite pour répondre à la personne qui a fait remarqué mon retard...pour lui dire très poliment que je l'emmerde... :inlove: non je plaisante...j'avais annoncé un retard avertis ;)!!!  :plusun:

Que le fer paternel arme la main des braves ;
Songez à nous au champ de Mars !

Ruskoff

#186
Viens jouer FOX!!!  :P

Ce soir c'est au petit oignions je crois bien. ( Ce qu'il faut savoir également et que pour l'OFCRA en général on met pas toujours nos CDG et CDC officiels. On fait tourner les effectifs avec des gens moins bon ou moins bien formés. Car les chefs ont également besoin de détente des fois et que c'est une très bonne façon de se faire la main!)

Vivement ce soir!



Daedalus

Citation de: Ruskoff le 07 Juillet 2015 à 09:45:06
On fait tourner les effectifs avec des gens moins bon ou moins bien formé.

Une belle erreur de comm :thumbsup:


Ruskoff

#188
Je pars du principe que lorsqu'on accepte le rôle on l'assume ;-p

C'est pour dire que si des gens ext. sont chauds pour ces rôles, il ne faut surtout pas hésiter à se manifester!


galevsky

#189
Sauf que tu incites a l'inverse.   ::)

Il n'y a rien de plus a assumer que n'importe quel rôle de biffin, comme je l'ai démontré sur un autre poste, c'est juste un rôle différent: mais pas plus pas moins essentiel que le biffin qui aura ou n'aura pas fait la suggestion de foncer dans le trou alors que lui seul aurait pu l'indiquer a ce moment la et renverser toute la partie.

Alors nul besoin de davantage de formation que pour un autre poste, aucun moyen de savoir si vous êtes bon ou pas en tant que CdG tant que vous ne l'avez pas fait, ça a autant d'importance qu'un poste de grenadier ou mitrailleur. Si c'est mal fait, votre camp va en pâtir, si c'est bien fait vous le tirez vers le haut. La difficulté "technique" est de savoir gérer 2 radios en parallèle, et savoir déléguer a ses hommes. Comme un AT doit savoir taper un véhicule immobile a 150 m avec la bonne roquette. Niveau responsabilité, C'EST ARCHI FAUX: VOUS N'ENDOSSEZ AUCUNE RESPONSABILITÉ SUPPLÉMENTAIRE ! Pas plus que le CdC ! C'est pas parce que c'est un rôle d'encadrement du groupe que c'est un rôle forcement décisionnaire. Les décisions sont partagées et assumées par tous, qui ne dit mot consent et approuve. On est pas a l'armée ici, y'a personne qui donne des ordres non-discutables ou qui gagne un salaire 4x supérieur a ses hommes: les suggestions et le partage d'infos c'est la clé du teamplay ! Communication dans les 2 sens !

Cette idée n'existe que dans la tête des soldats qui n'ont pas encore compris qu'ils ne sont pas la pour faire de la figuration, mais que tout ce qu'ils font ou ne font pas a autant d'importance que ce que fait un CdG ou un CdC.

Arthyc

Citation de: galevsky le 07 Juillet 2015 à 12:27:30
y'a personne [...] qui gagne un salaire 4x supérieur a ses hommes

On m'a donc menti! Déception...


galevsky


Ruskoff

Moi je gagne 4x votre solde!

Comprend pas tous mais on en discutera un de ces 4  :P