20 Mai 2024 à 10:03:19

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


DCS World

Démarré par Cirav, 25 Juillet 2013 à 10:06:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jo Le Trembleur

1ère séance de combat air-air avec Belmont sur Mirage : bien sympa, à refaire :)

+ missions conjointes avec A-10C : j'en ai 3 de prêtes (très simples et peut-être pas au top, mais on devrait pouvoir en faire qqchose tout de même), avis aux amateurs ;)



Iceberg

Je serais partant je suis de retour le 1er


Menfin

Pour le moment, j'apprends les bases du A-10C. J'arrive à démarrer l'engin je vole à peu près mais je ne manie encore pas les armes. C'est l'étape suivante :)


Jo Le Trembleur

Je te conseille dans un premier temps le guide de Chuck, que tu peux télécharger ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765


Menfin

Je suis sur les tutos de ce gars et gros avantage, c'est en français :)
! No longer available


Jo Le Trembleur

Oui, j'en avais regardé aussi chez lui. Par contre, il m'a semblé qu'il faisait des erreurs parfois. Mais il y a moyen d'apprendre tout de même.


Menfin

En tout cas très complet le doc sur le A-10C. J'en ai des choses à savoir !


galevsky

Et encore, si on savait tout une fois l'appareil complètement maîtrisé...  :)

Menfin

J'ai repris le tuto de la 1.5 à zéro et j'ai suivi les instructions à la lettre et c'est vrai qu'il y a quelques différences avec le tuto du frenchie (version différente?). Maintenant, je démarre mon A-10 C suivant la bonne procédure, enfin je crois ;)
J'arrive donc à démarrer, décoller et j'ai réussi mon 1er atterrissage, m'enfin réussi... disons que j'ai fini hors piste mais j'ai rien cassé !
Je suis en train de regarder l'utilisation de l'armement plutôt l'utilisation du canon en premier lieu, je verrai le reste plus tard.


Jo Le Trembleur

 :chapeau2:

Moi je poursuis ma découverte de l'éditeur de mission. Un peu laborieux pour certaines choses, ça me rappelle presque celui d'Arma... Du style, je veux mettre en place un JTAC qui désigne des cibles par laser, et va savoir pourquoi, je n'y parviens qu'avec le M1 Abrams et le M2 Bradley... Marche pas pour des humvees, ni drone Predator, par exemple.   :skreugneugneu:



Jo Le Trembleur

#160
Oyez, oyez, braves gens,

Demain soir samedi 02/01/2016 21h00, séance d'entraînement au Close Air Support sur cibles inertes près de l'aérodrome désaffecté de Kobuleti, sur DCS 1.5 (version officielle).

Différentes cibles marquées par fumigènes.

JTAC au sol disponible avec capacité de marquage laser, pour entraînement au "buddy lasing" (Pour A-10C seulement, hélas).

Appareils disponibles :
. Non pas 4, mais moults A-10C
. 2 Mirages 2000C

Possibilité de poursuivre sur une mission de combat si nous sommes motivés.

Pour l'instant, les participants sont :

. Menfin (A-10C)
. Iceberg (A-10C)
. Latrufe (A-10C)
. Belmont (M-2000C)
. Jo (A-10C ou Mirage selon ce qu'il restera et l'humeur du moment ;) )

Et peut-être :
. Cirav (A-10C)
. Jackson (A-10C)

Du coup, je vais augmenter le nombre d'appareils et de cibles  :P  Par contre, il va falloir être assez disciplinés, parce qu'on commence à être nombreux sur la zone ! Je vais d'ailleurs peut-être en faire une deuxième, plutôt...

J'espère que ma config et ma connexion tiendront le coup ? Sinon, si quelqu'un a quelque chose de plus musclé, j'enverrai ma mission. Et sinon, je demanderai à Belmont de passer en config Air-Air sur son Mirage et de nettoyer un peu les environs  :D




latrufe

Si de la place , un A10C . Merci  ;)


Jo Le Trembleur

Pas de souci, Trufe, je t'en garde un au chaud :)


Belmont


Jo Le Trembleur

Et un Mirage qui marche, un !  ;)