28 Mars 2024 à 20:38:18

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


DCS World

Démarré par Cirav, 25 Juillet 2013 à 10:06:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cirav

Je commence doucement à essayer de prendre en main DCS A-10 et je suis tombé sur ces tuto en français plutôt bien fait. C'est long mais très instructif.

DCS World A10C tuto Français, menu, interface et introduction au sim

DCS World A10C tuto Français, présentation A10C, armement et cockpit

DCS World A10C tuto Français, démarrage et config Part1

http://youtu.be/tlyU-M2HcFg


Iceberg

Je suis en vac bientôt on se fait des petits vols quand tu veux!!! Tu as quoi comme joy!?


Cirav

Pour l'instant j'ai ça  :lapin: :




Mais je compte en septembre investir :



Daedalus

Cool, ils sont super ces tutos. Pourquoi je les ai pas vu avant...

Le G940 est vraiment pas mal mais j'ai quand même eu des soucis avec la manette des gaz.


Polia

#4
Salut à vous, perso je déconseille vivement le G-940 pour DCS, le G-940 est géniale pour tout ce qui est warbirds mais pour les jets moderne genre DCS ou BMS, je le trouve très moyens, déjà il manque un paquet de boutons pour profiter au maximum du A-10. Non vraiment pour DCS je conseille soit un cougar ou encore le Warthog, vraiment le must pour DCS ;)
Le G-940 c'est bien pour Il-2, COD, ROF ou encore ARMA mais pour DCS, je le trouve trop à la ramasse, surtout niveau trim ou c'est la grosse galére, gérer le mav, les trims, l'avionique en même temps avec le G-940, c'est méga problématique (surtout avec le retour de force absolument pas adapté pour une simu comme DCS) alors qu'avec le Hotas Warthog ou le Hotas Couagr, que du bonheur ;)
Limite le G-940 ça va avec les avions de FC3, vue qu'il y a moins de chose à gérer, mais alors pour le A-10C, c'est carrément pas pratique, avec le Warrthog, tu peu tenir une formation, gérer l'avionique, cibler les méchant et tirer le tout en même temps, totalement impensable avec un G-940. Crois moi, j'ai pas mal volé avec le G-940 sur DCS A-10, j'ai redécouvert la simu quand je suis passé sur Warthog ;)
Donc déjà la boutonnique insuffisante pour DCS fait défaut au G-940 mais c'est principalement le manque de précision du Joystick qui va nuire gravement au pilotage d'une simu poussé comme DCS A-10C, pour débuter ça suffit mais quand tu va vouloir approfondir la simu, faire du multi, voler dans un environnement complexe, de l'appuie de troupe ou du CAS de précision à plusieurs, le G-940 va vite devenir insuffisant et voire même super lourd, la ou le Cougar et le Warthog vont ce comporter à merveille tant leur précision et leurs gamme de bouton est supérieur ;)
Pour le palonnier, m'ouais pour une simu moderne, c'est pas franchement indispensable, c'est mieux mais bon on s'en passe largement, surtout que dans la réalité sur certain jets, l'utilisation du palonnier est interdit une fois l'appareil décollé ;)
Par contre oui sur avions comme Il-2, COD et ROF, le palonnier est presque aussi indispensable que le Track IR ^^
Perso, j'ai le Hotas Warthog (Pour DCS), le Hotas Cougar (pour BMS) et le G-940 (ROF et Il-2) J'ai même un Cyborg pour les voyages (très pratique vue que maintenant je suis dans l'armée ^^)
Oui je sais je suis un peu fou avec les simu de vols lol

Daedalus

Alerte bonne affaire !!!



http://www.ldlc.com/fiche/PB00106670.html

Même en occaz tu le trouve pas moin chère  ;D


Fuchs

Yop les loulous!!

pour des Warthog d'occas, le top, c'est là:

http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=267
j'avais eu le miens à 200€ et on en trouve en moyenne entre 200 et 220€ ;)
faut juste être un peu patient.

++


Cirav

Merci Polia pour tous ces conseils, je vais attendre septembre pour me décider et je reste à l'affût des annonces sur le forum Checksix.


Cirav

#8
DCS World disponible sur Steam

Promo -10% sur Combined Arms/A-10C/P-51D Mustang


Iceberg

ca devrait regler ton problème alors non?


Cirav

Je suis enfin passé en 1.2.5  :plusun:

Pour l'instant, je sais :
-démarrer l'appareil
-utilisation du canon/AGM-65

mais ça reste encore fragile comme connaissance.


Cirav

@Iceberg : toujours chaud pour un vol sur A-10 ce soir ?


Iceberg

Je vérifie que tout marche en début d'aprem et je te dis ca!
Tu as une missions sous le coude sinon j'en édite une rapidos


Cirav

On peut pas utiliser une mission déjà présente dans le jeu. Il y a pas des coop 2 joueurs ?


Iceberg

Aucunes idées mais elles doivent etre costaud!