17 Mai 2024 à 14:58:43

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


windows 7 ou 8

Démarré par vincent, 28 Août 2012 à 18:47:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincent

A mon nouveau boulot, on nous a proposé le téléchargement gratuit de quelques logiciels microsoft dont windows 7 et 8.
Comme je suis sur vista, j'ai décidé d'appliquer le célèbre adage: "si c'est gratuit, c'est dans mes prix" et de prendre l'un des deux.

la vraie question est lequel choisir. j'ai le choix entre:

Windows 7 professionnal 32/64 bits et un pack 1 quelque chose
windows 8 professionnal 32/64 bits

Je cherche à améliorer mon ordi mais en gardant une installation simple à gérer et fiable. pour info, ma config ressemble à cela:

intel gore i5 CPU 650@ 3.20 GHz
2GB RAM
NVIDIA Geforce GT 240

mes questions:

y a t il un intérêt à changer ? (utilisation normale du PC)
risque de conflit ou autres problèmes ?
ma config est elle suffissante ? (éventuellement je peux toujours m'acheter une barette de RAM si ça peut aider)

Merci pour vos avis (pas de language technique SVP, j'y comprends rien)  ;D


Empaleur_admin

windows 7
plus de ram (8 et c'est bon)
carte graphique a changé au besoin

vincent

je devrais changer de CG et avoir 8 GB de RAM si je prends windows 8 ?


Le Chacal

#3
Je connais pas asser Windows 8, mais Seven est moins gourment que vista au niveau des la ram.

Prend une version 64 pour pouvoir géne plus de 3go de ram.

Sinon pour la config, je pense qu'une mise a jour de la cg et monter jusqu'a 4go seront à faire dans un futur proche.



Fuchs

windows 8, c'est de la merde!!!!!
en tout cas pour un PC de bureau classic, cet OS est fait pour les tablet PC ou les solutions à base d'écran tactile.

Win Seven 64 Pro, c'est top!


vincent

comme je n'ai pas de tablette, je laisse tomber win 8 et je me contenterai du win 7 64 bits avec un rajout de RAM pour aller à 4 Go.

Merci pour vos conseils


Sierra

comme les autres, windows Seven et 2Go de RAM en plus te ferait du bien

pour je vend deux cartes graphique AMD HD5870 si tu as besoin d'une upgrade pas trop cher  :rireniais:

Cirav

Pour infos win 8 à deux mode de fonctionnement avec un affichage classique (type win 7) et une version Metro (type tablette)


Zombi

Windows 8 en est encore a ses balbutiements et on sait pertinemment que les premières versions sont toujours pourries.
L'interface est profondément modifiée et c'est vraiment ni beau ni efficace.

Win7 est abouti, pas trop cher, et on le connait plus ou moins tous. Tu auras pas de gros changement entre 7 et Vista, mais tu percevras directement que c'est terriblement plus efficace.

Win7 64bits. Clairement.

Iceberg

Je confirme je suis passé de Vista à W7, ma vie a changé!


Elliot

seven 64 sans hésité :wink29:


Cirav

Sinon c'est la mode du vintage en ce moment, un bon windows 95 à l'ancienne :



vincent

Ah quel choix difficile !

un OS performant et gratuit (win 7) ou un OS dépassé que je vais devoir acheter en version boite dans un vide grenier ?

c'est un choix corneillien.  ;D