R.A.A. Campagne Duala - Tour 1 Redfor

Démarré par Daedalus, 19 Décembre 2014 à 00:30:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: John-Rambo le 17 Juin 2010 à 23:42:09


R.A.A
Attaque de l'aéroport Nord de Duala City



Victoire du camp rebelle...




Daedalus

Citation de: Jwam le 17 Juin 2010 à 23:45:49
Un GRAND bravo à la team Blue !

Etant mort d'entrée de jeu grâce à notre ami Kieffer, j'ai pu observer la totalité du combat... presque parfait pour les Blue, et riche en leçons pour nous les Reds.

J'ai honnêtement été bluffé par la performance de Kieffer, et par la petite fourberie de l'ami Geronimo qui n'a pas laissé une chance à notre hélico.

Accrochez vous les Blue, on ne vous laissera pas nous rouler dessus comme ça la prochaine fois !


Daedalus

Citation de: Silly le 18 Juin 2010 à 07:39:12
Soldat Silly et sa fidèle Snaïperskaïa Vintovka Dragounova dite Héléna
Groupe 1
Sous les ordres du camarade Reaper.
Au cotés des camarades Diabeul,Menfin, et une IA bien conne.


Après avoir fini de s'équipé, RS1 monte à bord du BMD-1P de monsieur Néostralie, celui ci roule ensuite colline 40 je ne sais plus quel cap. Arrivé au pied de la colline Reaper me demande de descendre et me fait signe de balayer l'horizon, avec ma PSO-1. J'ai visuel sur le début de l'aéroport mais pas au delà...
Un contact est repéré colline 47, j'asemate, je vois en effet un ermite sur le haut de la crête. Néo le gros bourrin lui montre qui c'est le patron. A ce moment la Néo a quelques soucis matériel avec son pc. On a ordre de rejoindre la colline 47 sous couverture BMD. RS1 Lead The Way !!. Arrivé au bas de la colline on nous fait part d'une possibilité de ZU23 juste au dessus de nous, RS1 et RS2 monte de droite et de gauche la colline. Arrivé en haut, on se fait toper par le T72. Plusieurs camarade son a terre, j'essaie un visu mais rien les balle fusent au dessus de ma tête.
Néo débuggé nous rejoins, on a ordre d'attaquer l'aéroport (RS1) sous couverture on court donc dans la pampa  , putain, Néo est down...l'hélico de même.
On continue doucement vers la station service de l'aéroport, et la bim on est engager !
Je m'en prend une belle mais ce n'est pas une balle à la con de vilains qui va m'achever, un coup de morphine et de bandage et hop zou...on arrive a la station service qui sera notre point de stagnation, je soigne mon camarade Menfin, morphine,bandage zou..merci SIlly !
Reaper me demande de me pencher tout doucement derrière le mur de la station service pour asemater un coup, je regarde, je tire 2 balle, un mort. Toujours fidèle cette Hélèna.
A Menfin il se penche et "ah béh merde j'ai pas de muni..."Je lui en file.Il spotte. A mon tour, je spotte, je tir, cette fois Helena est capricieuse.

Je prépare une OG7V, je spotte, je tire, de Baba : trop court Silly. Je recharge mon OG, je tire, de Baba "Parfait Silly", j'en tue un d'après le tableau des kills. Par la suite on rentre tous pour l'évacuation moi a poli dépouillé de mes mun' par Menfin, j'ai due laisser Hélèna sur place mais elle est caché et la prochaine fois sa va chier...

Bravo au blues !




Daedalus

Citation de: diabeul le 18 Juin 2010 à 08:47:05
Cadet Junior Sergeant Diabeul

RS1 - Lynx - CDG Reaper.
Au cotés des camarades Silly et Menfin.


Après s'être équipé, nous montons dans le blindé de néo .... il roule comme un  dératé .

On arrive sur la colline 40 on spotte, on informe Bloody de ce que nous voyons.

Bloody nous donne l'ordre de rejoindre la colline 47 sous couverture BMD.

On y arrive, après une attente (longue) .... On continue doucement vers la station service de l'aéroport (tain c'est lourd ce matos), nous sommes engagés .....

Après quelques tirs de mes camarades, j'épaule un tube et je tire ... BOUMMM la thermo-barrique explose au loin ....

GRRRRRRRR je vois un message 'RED passent sous le seuil d'attrition'.

Bloody : on décroche ....

On court comme des dératés .... silly se déleste de toutes ces armes ...

Retour dans notre camps, on nous promet les douces et légères brises de la Sibérie.

D.


Daedalus

Citation de: Hedoniel le 18 Juin 2010 à 09:53:06
Ltn Hédo au rapport:

Avec notre CDG Rhisbo, nous faisons une super progression vers la base au SO. Nous nous postons à l'intérieur pour chouffer la coline au 47 pour soutenir le Rs de Reaper, de Baba et aussi pour chouffer les taxiways ainsi que la zone boisée plein Ouest. ....Et "pan" dans les dents....merci Kieffer  ;;) je cours avec les tripes à l'air pour me faire soigner par Sablestones et je me reprends de la shrapnel dans le dos....ECG ^-------------- !! mort.

Par contre j'ai eu le temps de filmer quelques scènes mais sans le son. http://hedoniel.maniasis.net/duala.7z



Daedalus

Citation de: hoax le 18 Juin 2010 à 10:24:40
R.A.A.  sergeant major Hoax  soutien PKP du groupe ATGM

Alors qu' xcite et Tatu complètent leur  panoplie du parfait petit  binôme Métis et se chargent comme des mules, je fais le plein pour alimenter ma PKP dévoreuse de munitions et ordonne à mon IA  de se délester des trois bouteilles de vodka, du saucisson format collectivités et de sa collection de playboy afin d'emporter quelques chargeurs supplémentaires... ça aussi ça peut être utile
Nous nous répartissons dans 2 Uaz et commençons notre périple, nous progressons par bonds de collines en collines seuls reliefs utilisables dans ce milieu désertique et plat... nous imaginons bien que les gros vilains à l'autre bout doivent surveiller consciencieusement ces mêmes points stratégiques

Colline 40, une brume matinale nous empêche de voir plus loin que le bout de nos pieds, on distingue à peine quelques mètres de fin de piste. Xcite a épaulé son ATGM, il peste car il ne voit rien et ne peut pas traiter les véhicules ennemis qui nous matraquent
Un groupe de combat part à l'assaut de la colline 47, je les vois progresser et j'assiste en directe au pilonnage de leur position par le T72, ça chauffe...

Nous bondissons en Uaz jusqu'à la colline 47, à peine arrivée je m'allonge au sol pour scruter l'aéroport (je ne vois que la station service) un tir de T72 tombe à une quinzaine de mètres sur ma droite sur un de mes frères d'armes, je suis assourdi par le bruit, mes oreilles sifflent...j'extirpe de ma veste  ma boite de protection auditive (coool me voici dans une ambiance ouatée un peu irréelle)
Je change de position de façon à appuyer Xcite qui a pris position sur le haut de la colline et a déployé le Métis, il a repéré un véhicule derrière un petit relief  plein Sud de notre position, je distingue un Uaz surmontée d'une mitrailleuse, le tir d'xcite est trop court... quelques minutes après Xcite et Tatu se font vaporiser par un tir du T72

Alors que les RS progressent vers la station service, mon petit doigt me dit de rester sur ma colline 47 et de continuer à scruter le Sud,  au loin plein sud à 600 mètres un turban rouge fourbe et assoiffé de sang qui se dirige dans le dos des copains, je le sature de tirs, il rebrousse chemin mais je ne le lâche pas jusqu'à ce qu'il morde la poussière... il aurait fait un carton !
Je continu de scruter le sud mais il devait agir seul, je me retourne pour me rendre vers mon Uaz, j'aperçois Bloody et Sable, j'essaye de récupérer le lanceur ATGM d'xcite... impossible
je leur propose de s'armer en thermobariques et de poser leurs fesses dans mon humble véhicule afin de les conduire vers de doux paysages. Je demande à mon Ia de prendre l'autre Uaz et d'ouvrir la route

Nous voilà à la station, tous les copains sont là, je mitraille un mec à 500 mètres plein Ouest à coté d'une Uaz, c'est mon deuxième ... les impacts pleuvent de tous les côtés autour de nous, je vois des soldats ennemis passés vers les baraquements situés vers le premier hangar, une tête pointe à l'angle Nord-Est du hangar, on échange quelques rafales, je balance ma thermobarique sur le hangar...  bloody nous dit que c'est l'heure de goûter et qu'il faut rentrer, on voudrait bien rester encore un peu pour vider nos chargeurs,  en traînant les pieds je me repli et je rejoins l'Uaz, je m'installe au volant et nous détalons



Daedalus

Citation de: vincent le 18 Juin 2010 à 10:49:27
Avec une arrivée pile poil chez moi à 20h15, j'allume l'ordi me connecte et j'attends les ordres. Autant dire que je suis completement à la rue sur qui fais quoi ? ou on va ? c'est quand les pauses ? c'est qui les méchants.

Après délibérations, je me retrouve mitrailleur dans le groupe de shadow et on part vers la colline au sud des pistes. Et la c'est le début des problèmes.

La zone grise et bien je rentre en plein dedans et ça m'enlève toutes mes munitions (PKM et roquettes PG 7), dommage tout ça que je pourrai pas distribuer au RED. je repars donc me chercher une arme et c'est la qu'on s'apercoit en tant que BLUE que c'est mieux de jouer l'armée US que des rebelles (au niveau équipement en tout cas c'est certain). Il a fallu dépouiller des IA pour récupérer une Kalach avec deux chargeurs.

Enfin bon, je remonte sur la position de shadow (en évitant la zone grise cette fois) et on attend. Pas longtemps, car venant de l'est vers la station service, on voit arriver un groupe de red à pieds en plein découvert qui marche tranquillement. Shadow fait pêter le PKM sur eux genre : je m"en fous, c'est pas moi qui paie les munitions.

De mon côté, je tire (au coup par coup) sur les petits points noirs à l'horizon avec parcimonie (c'est pas un membre des BLUE attention). Au bout d'un moment, ce qui devait arriver arriva, on se fait remarquer (enfin surtout shadow parce que moi on peut pas dire que j'ai fait chauffer le canon). Les tirs se rapprochant de plus en plus, on décide d'abandonner pardon d'opérer un retrait tactique vers un mur à l'ouest de la colline. Je m'en prend une puis deux et commence à voir rouge (pas d'énervement mais ça commence à piquer quand même).

En tout cas arrivé à notre mur, je suis HS heureusement que les RED sont pas venus. Je peux presque plus bouger et il me reste moins d'un chargeur.
et même avec un bandage prêté par shadow, c'est pas la forme. On entend au loin morini qu'on croyait mort (j'avais essayé de lui piquer des munitions lors du repli, honte à moi) Désolé morini, mais on pouvait pas venir te rechercher c'était trop chaud de se retaper la colline en rampant sous le feu.

La partie action de la défense s'arrête là, on bétonne notre position et on attend que les RED comprennent que c'est foutu pour eux. Après, on tire en l'air, cerains roulent en camion sur les autres (surement une histoire de gonzesse),...

Conclusion: entrer dans la zone grise, c'est pas bien. Je savais pas ce que ça faisait et bien c'est pas cool. Ca a bien salopé ma partie.

Au fait, on a retrouvé caché un dragunov sur le champ de bataille, comme il a l'air en bon état on pourra faire un vide grenier à l'occasion. 



Daedalus

Citation de: morini le 18 Juin 2010 à 12:40:41
Bin oui Vincent j ai fait comme toi et me suis retrouvé sans munitions j ai agonisé au moin 5 minutes lol merci les gars ;f


Daedalus

Citation de: vincent le 18 Juin 2010 à 13:00:41
courage morini, tu n' as pas eu de chance cette fois (arrivé à se connecter sans avoir d'arme en main dès le départ c'est vraimment pas de bol)

Moi aussi, je débute aussi dans l'OFCRA et il faut s'y faire. dis toi que la zone grise maintenant on y passera plus mais accidentellement et puis que si on a merdé cette fois, la prochaine ca ira mieux (on pourra même tuer des RED, maybe). Il ya des soirées comme ça. Ca reste qu'un jeu. :D


Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: vincent le 18 Juin 2010 à 14:24:00
ça c'est limite pas charitable monsieur yaouh. t'as intéret à être irréprochable sur les autres parties ;;)


Daedalus

Citation de: Saussa le 18 Juin 2010 à 14:48:18
sergeant major saussa conducteur et tireur dhskm:
déjà pour commencer impossible de régler ma viewdistance qui est bloqué a 2500m,je n ai pas ia conducteur,ni de carte ni de boussole bon bref ma position de départ colline 47,je patiente et chouf lorsque je suis pris a partis,je me met a couvert puis kieffer me dit qu un groupe arrive sur moi je monte dans mon véhicule et pars a toute vitesse quelques centaine de mètre derrière moi pour pouvoir me protéger et harceler l ennemi,je me met en position de tir derrière une bute et vide plusieurs chargeur sur l infanterie que je vois sur mon ancienne position (colline 47) et kieffer si met aussi.Apres quelques chargeur de dhskm vidé j aperçois un véhicule (bmd) avec pas mal d infanterie a coté j en fait part a la radio et kieffer lui fera mordre la poussiere.puis il m indique qu il contourne par l est,de la j essaye une manoeuvre de contournement aussi mais la mauvaise surprise en haut a droite de mon écran un message vert m indique pris en flag sortis de zone de jeu,super je recule et la m aperçois que je n ai plus aucune munitions,je retourne derrière ma bute et vois degouté que je suis en plein derrière de l ennemis qui progresse sur l aéroport,imaginez avec les chargeurs de dshkm qui me restais ce que j aurai pu faire et j avais visu aussi sur un groupe dans la petite station près de l aéroport.Me retrouvant a poil sans plus rien je vais essayer de rejoindre mes frères d armes pour récupérer un fusil et des munitions mais des le debut de ma progression je serai fauché en plein élan


Daedalus

Citation de: yaouh le 18 Juin 2010 à 15:37:21
Citation de: vincent le 18 Juin 2010 à 14:24:00
ça c'est limite pas charitable monsieur yaouh. t'as intéret à être irréprochable sur les autres parties ;;)

:co En attendant il a survecu l'ami cortal! "déduction" j'ai adoré! Cortal, sans rancune  ;)




Daedalus

Citation de: Flap32 le 18 Juin 2010 à 15:57:16

Rapport du CDG Charlie ,
Flap32 sous l'indicatif "Vuvuzela"
Mission : Prendre et utiliser comme position défensive une colline à l'Ouest de la zone de combat.


Il est tôt ce matin quand notre grand chef Geronimo nous réveille à grands coups de pieds ! S'en suit une ribambelle d'insultes et de blagues plus ou moins vaseuses sur l'habitude de ce dernier à se blesser tout seul par mégarde. Un groupement de combat russe a été détecté un peu plus au nord est de nos position ! Une fois le plan établi nous avons l'ordre de bouger immédiatement vers nos positions défensives . Je vérifie que mes hommes embarquent dans le Ural ZU-23 qui nous est attribué et j'embarque moi même comme conducteur d'un UAZ SPG9 , le ural nous devance et après quelque dizaine de mètres dans la savane nous heurtons violemment quelque chose ... je descend encore un peu engourdi par le choc , m'injecte une bonne dose de morphine sous les railleries de mes camarades et les insultes de Tomcat qui s'est cassé une dent contre son viseur . Je fais le tour du véhicule... allons donc ... un rocher que je n'avais pas vu ,une roue dans le sac et forcement pas de roue de rechange dans le coffre...
J'informe le grand Geronimo de mes déboires et très professionnellement, alors que je m'attendais à une cohorte d'insultes plus humiliantes les unes que les autres il m'indique calmement que les UAZ non armé de la base sont à ma disposition .
Il doit être particulièrement de bonne humeur ce soir ... j'embarque donc clopin clopan  dans un UAZ non armé , au moins celui ci a la clim !
EN AVANNNNTTTT ! Cette fois c'est la bonne ... je passe bien à l'écart de l'épave de mon SPG9 et là BOUM ! Gros bruit sous la voiture , choc violent... je m'écroule évanoui sur le volant... j'ai juste la présence d'esprit d'appeler mon cher Geronimo à la rescousse ... je me retourne... Tomcat aussi s'est évanoui , il saigne abondamment du crane...
Geronimo arrive il nous sort de la voiture nous soigne mais j'entends malgré tout quelque râles du genre "mais qui m'a foutu une bande d'incapable pareil ... "
Je me réveille quelque seconde après un peu douloureux malgré la morphine ... Tomcat se réveille lui aussi et se jette violemment sur moi en hurlant "IL EST HORS DE QUESTION QUE TU CONDUISE DE NOUVEAU UN VÉHICULE !!!!" j'esquive de justesse sa crosse alors qu'il tente de  m'assommer avec  !
-Mais calme toi Tom , je sais même pas ce qui s'est passé !
Je fais de nouveau le tour du véhicule (dans une scène étrangement semblable à celle vécu précédemment) et là je vois une branche morte devant la voiture ... elle était caché par les herbes...
Sauf que cette fois l'UAZ roule toujours , nous reprenons la route avec Tomcat , il s'est installé à l'avant et observe anxieusement mes manœuvres et scanne avec attention la route ... c'est à croire que nous somme en rally et que les obstacles sont plus dangereux que les Russes....

Nous arrivons enfin sur la position qui nous est attribué  , je débarque et gare mon UAZ près de l'URAL , Dawar et VinzFT se foutent bien de nous mais sont déjà en place ,  et étrangement concentrés ....
Je vérifie le placement de mes gars puis prend position , une courte attente commence alors ... Puis une première explosion au loin , une seconde ... c'est le T72 qui fait mal au russe apparemment .
UN AUDIO ! Tout le monde se tait en essayant de deviner d'où vient le bruit de rotor ... il est plein Est approx 1km5 ou 2 ... On fait bien attention , j'ordonne qu'on sorte le ZU23 de son couvert ... Une fois fait je demande à Dawar (son conducteur) de rester à une distance raisonnable pour ne pas être touché si il explose mais pour pouvoir rembarquer rapidement si nécessaire .
Le tireur (Vinz) me signale un arbre dans son champ de vision , Dawar rembarque pour bouger le camion , à ce moment une violente rafale de 12.7 (je l'apprendrais plus tard il s'agissait des 12.7 rotative du Hind) à tres haute cadence gicle à coté de nous , j'ordonne en un seul  cri à Dawar de rentrer le camion derrière la colline , et à tout mes hommes (Tomcat en tout et pour tout  ;;)) de se cacher à couvert.
Les tirs continuent et tombent de plus en plus près de moi  , c'est moi la cible maintenant , plus aucun doute , je cours désespérément vers l'autre versant de la colline , les traçantes giclent à ma droite et à ma gauche , elles ricochent , se fichent dans le sol , j'appelle ma mère tout en baissant la tête  .... plus que quelque mètres avant d'être a couvert , allez ... avance , avance... l'enfer continue de se déchainer sur moi , ces quelques secondes semblent des heures entières , et enfin le couvert , je me jette à terre alors que les balles continuent de siffler au dessus de moi.
Puis plus rien... le calme revient et le bruit de l'hélico au loin... Ca y'est ... je suis en vie... je vois Vinz pointer son ZU vers moi avec une tête pour le moins étrange... j'ai du hurler des choses bizarres en courant...
Je me retourne... où est Tomcat? Tom? Tom? Il ne répond pas à la radio... TOM ??? Je me résigne ... et là "Ouais ouais j'arrive les gars ...je suis plus à gauche par rapport à vous"
Je reprend mes esprit , communique ma situation au QG ,puis entend un premier sifflement ,et un autre  , et encore un autre ... des roquettes ... malgré le fait d'être à couvert mon cœur fait un bond , je m'étale par terre en criant "ROQUETTEEEEEEES" , quelques explosions de l'autre coté de la colline plus tard je me relève et décide de manœuvrer plus au Sud ... Une fois à couvert derrière la colline plus au Sud l'audio change d'orientation , décidément ... Ce gros malin s'est planté à notre Nord et se rapproche ... il tire encore un peu , cette fois les balles passent plus loin ...
Tom me signal qu'il s'est mis en défilement derrière notre ancienne colline ,c'est à dire moins de 400 mètres au Nord de notre position actuelle, je donne l'ordre au ZU de bouger , Geronimo signal le lock au strela , mon ZU avance rapidement vers le Hind en espérant le surprendre de flanc et on entend l'explosion du strela puis Tomcat me hurler "HIND DOWN , Il est entrain de descendre moteur coupé derriere la coline !"  .

Je decide d'aller vérifier si les pilotes ont survécus , je prend toute mes precautions , ce serait trop con de mourir par un type avec un makarov qui se planque derrière son Hind crashé ...Une fois sur place je remarque qu'on ne peux pas interagir avec le Hind ... le pilot est donc juste évanoui sur son tableau de bord... Je lui susurre quelque chose de très méchant sur sa petite sœur puis lui met une balle de 5.45  dans la tête ...
On débarque soigneusement son cadavre (pour éviter de s'en foutre partout) et on le fouille en bons insurgés que nous somme ... UN GPS ... AHAHHAHA je viens de trouver un GPS ... super ca va bien se revendre ca ... Je recupere aussi les fumigènes de couleur kikoo pour le mariage de ma fille ca fera joli...

Tout content on prend une joli photo avec l'appareil qu'on a trouvé sur le russe :



Enfin nous recevons l'ordre de rentrer à la base et nous apprenons en route que les russes battent en retraite...
Une dernière photo avec l'appareil du russe :