12 Mai 2024 à 16:04:19

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Script / addon "rapport de fin de mission ofcra"

Démarré par Apouh, 23 Avril 2013 à 16:41:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Apouh

Donc... pour l'instant on parle d'un script qui ferait office de rapport en fin de mission, avec l'effectif restant et de départ pour chaque camp, et le nom des joueurs restants.
C'est bien ca ?
Est ce qu'il n'était pas question aussi des véhicules, et si ils sont endommagés ou pas ?
Je suis plutôt bien partis mais il me manque une chose importante, le moment auquel le rapport doit être fait...
Est que vous avez un script qui gère le timing de la mission où vous faites ca montre en main ?
Je peux le faire sous forme d'addon aussi, qui sera juste à activé dans l'init de la mission (template plus légé, chrono de la mission que les joueurs pourraient consulter, rapport consultable en fin de partie à l'écran en plus du rpt).

J'avais aussi commencé les statistiques de tir par camp (nb de munitions tirées, et % de tirs réussis ).
Je peux tapé ca aussi dans le rapport si vous voulez... ca forcera les gars à aller plus souvent au stand de tir :D


Prax



Prax

#2
A confirmer avec Cirav mais:

on parle d'un script qui ferait office de rapport en fin de mission, avec l'effectif restant et de départ pour chaque camp, et le nom des joueurs restants.
C'est bien ca ? Oui

Est ce qu'il n'était pas question aussi des véhicules, et si ils sont endommagés ou pas ? ça serait cool...

Est que vous avez un script qui gère le timing de la mission où vous faites ca montre en main ? Pas de script non.
 
Je peux le faire sous forme d'addon aussi, qui sera juste à activé dans l'init de la mission (template plus légé, chrono de la mission que les joueurs pourraient consulter, rapport consultable en fin de partie à l'écran en plus du rpt). Addon je sais pas, je me rend pas compte. Rapport consultable à l'écran cool. Chrono consultable par les joueurs, nope, pas besoin.

J'avais aussi commencé les statistiques de tir par camp (nb de munitions tirées, et % de tirs réussis ). Pourquoi pas, mais pas indispensable.

Merci amigo.  :plusun:


Cirav

Je pense qu'on peux commencer sur un script qui fait un simple rapport des Participants/Morts/Vivants.
Je suis plus partant pour un script plutôt qu'un addons. Sauf si l'addons doit être lancé uniquement sur le serveur.
Pour le rendu du rapport, tu peux partir sur la méthode qui t'arrange. (genre le .rpt du serveur)

Encore merci pour ton aide  :plusun:



Apouh

Ok, je vais donc continuer en mode script alors.
De nada les mecs.


Cirav

Il faudrait aussi trouver un système pour déclarer la fin de mission. Elle ne se termine pas forcément au bout de 2h.
Je pense que le plus simple serait de placer une unité civil à l'écart du combat avec une action pour lancer le script.


Apouh

Pour l'instant j'ai placé une condition dans le chrono de la mission qui permet de l'arreter à tout moment avec une variable.
J'imagine qu'on parle d'un déclencheur pour la prise de zone ? Si on y glisse la variable ca devrait le faire.
Mais effectivement, par sécurité, on pourrait avoir une action pouvant mettre fin à la mission manuellement.
Pour le moment, c'est uniquement l'admin du serveur qui a accès au lancement de la mission, il pourrait peut être aussi avoir cette option ?

Tu seras heureux d'apprendre, vu que je transforme l'addon en script, j'ai du créer des inits pour les unités en fonction de leur classname, soit air / helico / man / tank /... etc
Ca vous sera peut etre utile pour éditer l'init de plusieurs unités d'un coup dans le template :)
J'en ferai un pour les civils du coup.

Faudrait qu'on en discute de vive voix mais je bosse ce soir, donc jeudi ou vendredi ?

Faut en profiter tant que ma scriptomanie est de niveau 5 :p