[PvP Publique] A sweet day - Mission 3 [A Sweet Evening]

Démarré par Arthyc, 23 Avril 2015 à 00:21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

galevsky

#75


Le Leopard fumé, le FIS bien en place sur la cache de Somato, une poignée de survivants BW, la tâche s'annonce difficile..

Merci @tous pour ce bon moment  :ontatend:

Strelka

Bonne cohésion de groupe sur Somato et un agréable lead d'Aspar pour le groupe Bear ! Merci à tous pour ce bon moment !

Parazitte

Super soirée, j'ai adoré mon groupe avec Aspar en Lead, Merci Arthyc pour cette mission aux petits oignons. :chapeau2:

:ontatend:

ElTyranos

Merci à l'OFCRA pour l'organisation et l'invitation de la part du Battlegroup 21. Malgré 2 pertes sur bug de déconnexion on à tous apprécié et on reviendra avec plaisir !
Bonne ambiance en BLUFOR, debriefing sympa avec l'ennemi en fin de soirée. Le top !

A bientôt !
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

galevsky

Pour ma part:

Le groupe Alligator monte à bord du camion avec le groupe de Fendry, puis roule jusqu'à Somato, et laisse le camion dans l'usine au NW. On se déploie rapidement sur les maisons du NE de Somato, pour couvrir le N/NE. Menfin a des soucis de TS et quittera son slot pour revenir plus tard. Je laisse les gars se disperser et trouver une position, chose pas simple avec les bâtiments de Sahrani. Je fais le tour des camarades, entre-temps Menfin revient dans la partie, et on empêchera la progression de Bluefor situé sur la colline au N de Somato. On tiendra bon malgré les tentatives d'enfumage... Puis ses troupes semblent repartir plus au N, certainement jouer au chat avec le groupe Eagle... On averti le CDC que les Allemands se sont probablement rabattu vers la cache du N. L'ennemi alors spoté sur l'E/SE nous fait basculer sur le flanc Est, mais après quelques balles lointaines, plus rien. Silencio. Les ennemis sont alors spotés sur l'Ouest de Somato par le groupe Bear, le CDC ne répondant plus, je propose que l'on gagne l'usine au NW pour rejoindre ensuite le centre-ville afin de les prendre à revers, mais lors du regroupement des hommes dans la maison le plus au NO, le Leopard engagea et on perdit Proipod... Changement de tactique, Alligator part rallier le groupe d'Aspar plus au sud, en CQB. Une fois regroupé, Smarko et Menfin prirent position sur le NE, Ruskoff et moi couvrant N/NE, Aspar sur la caisse.

Venant de nulle part, une grenade explose pas loin de Ruskoff et moi, on degage et on prend de la distance vers l'O de Somato pour localiser ce grenadier fou depuis un autre angle.. Mais à l'O on ne voit qu'un buisson qui parle (Parazzite), et des cadavres de Goths... dont un qui m'offrit un tube AT (chais pas ce que c'était mais optique intéressante). Regroupé avec Aspar, on attend alors proches de l'objectif, que les minutes s'écoulent... Mais Smarko et Menfin entendent le blindé arriver... Pendant que Davanseth et moi-même prenions une position de tir, Smarko joua de la thermobarrique sur 3 piétons.. Puis Davanseth et moi finîmes le Léopard... Puis rejointe sur Smarko, Menfin étant parti au S pour rassembler sur Ruskof et prendre de la hauteur pour faire une sitrep et couvrir la cache-d'armes de Somato. Et à ce moment-là, Smarko décida de me faire une ablation des amygdales à coup d'AK... :inlove:

Ruskoff

Haaaa.... mince triste fin.... pour ma part on a fini avec menfin sur l autres cache sur ordre d Aspart. Je pensais vraiment pas que les ennemis viendraient sur nous.... C est fini en Mega délire à communiquer sur la radio avec l ennemi mais à ce que j ai compris ils ont réussit à détruire la cache. :ballot:

On avait prévu de défendre qu une cache car on pensait que vous feriez un Mega assaut groupé.

Soirée bien cool! Merci à tous pour la participation.



Joarius

Je n'ai pas pu atteindre mon objectif principal, vu que je suis mort au bout de env. 15 min, dans la plaine, par une grenade, sans avoir vu le moindre ennemi...   :lapin: Mais visionner le reste des événements a été sympa.  :plusun:
Merci pour la soirée. :) Merci pour la campagne.  :chapeau2:

Bilu

Je suis également mort assez vite mais j'ai regardé une grosse partie de ce qui s'est passé et c'était aussi plaisant qu'à jouer !!

Je tiens à faire remarquer qu'il y avait pas mal d'équipe francophone et que tout le monde s'est entendu avec tout le monde, jamais de prise de tête et une bonne cohésion entre chaque groupe/squad/team et CA, c'est la communauté d'Arma et je félicite tout le monde pour cela :D


Merci au OFCRA pour ces 3 parties et bravo pour l'organisation !! 

ElTyranos

Récit du combat pour nous, groupe Alpha en BW, nous étions 7.

Placés en réserve les 15 premières minutes, le départ est assez lent suite à un plantage définitif (Shakakura n'arrivant pas à reprendre le contrôle de son IA) et à la saturation du réseau radio haut. Nous recevons l'ordre de nous déployer sur la droite du dispositif avec pour objectif de combler le trou entre Chantico et Somato.

Comme nous sommes partis en décalé, l'ennemi est déjà en place et nous tombons dans une vilaine embuscade qui nous coute 2 hommes (Kiking & Elder) dès la première minute et sans qu'on sache vraiment si on traite du monde en face. Nous sommes donc pris en sandwich par 2 groupes (un qui remontait de Chantico) et un sur vers le point côté 164. Heureusement, Charlie reçoit l'ordre de monter à l'assaut de ce point côté et fait taire l'ennemi. L'autre groupe était visiblement peu fourni, après l'avoir localisé, des tirs de suppression l'on fait replié.

Après réorganisation (nous somme plus que 4/7), nouvel ordre : prendre Chantico. On fait une large boucle au nord ouest dans laquelle on trouve une 14.5 abandonnée, sans doute celle d'un des groupes qui nous a embusqué. On la démonte et sac à dos à dos. Arrivé dans la vallée au dernier mur de végétation avant Chantico, notre TP repère un pick-up armé et 2 pax, je déploie l'équipe en batterie avec la 14,5 et je déclenche un tir fourni sur l'ennemi qui sera anéanti en 5 secondes sans rien comprendre. 2ème plantage (Crotin), son IA me TK, beTeka tue l'IA, Crotin s'en va en ralant et je passe 5 minutes dans le coma.

Après une traversée du découvert complètement honteuse, nous prenons Chantico qui est abandonnée, un élément du groupe FS (Solentis) nous rejoint de Somato pour faire exploser la cache d'arme. Peu après, nous perdons tout contact radio avec le reste de nos éléments (et une énorme colonne de fumée nous fait penser qu'ils sont tous morts), le temps s'écoulant, on décide de faire une Blitzkrieg sur Gulan histoire de tuer un max de monde avant de perdre.

Je prend plusieurs pralines dans le dernier découvert, et je n'arrive pas à me soigner, tant pis je continue mon rush avec une jambe cassée et les tripes qui sortent ! 5m plus loin je prend une rafale qui m'achève. Mention spéciale à Solentis qui arrive a contourner et faire exploser une 2ème cache d'arme avant d'être team killé par beTeka 20 secondes avant la fin du temps impartit.
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Manchot

Hello à tous,
Je ne vais pas écrire une tartine parce que je suis pas doué pour ça, mais je voulais simplement vous dire merci de m'avoir accepté parmi vous pendant cette partie (même si elle a été assez brève pour moi...)
A une prochaine j'espère!


Flip4Flap

Citation de: Manchot le 20 Mai 2015 à 09:57:10
Hello à tous,
Je ne vais pas écrire une tartine parce que je suis pas doué pour ça, mais je voulais simplement vous dire merci de m'avoir accepté parmi vous pendant cette partie (même si elle a été assez brève pour moi...)
A une prochaine j'espère!

+1

Will come back.


Ruskoff

Tous le plaisir était pour nous Manchot! On te tient au jus pour la prochaine!


smarko

oui désolée galevsky après avoir fumé 3 piétons au rsgh-2, j'ai vu un gars qui était sur les cadavres ennemis de dos avec un sac à dos douteux et j'ai tirer par réflexe ^^ en plein dans le haut du corps. ^^ Tu m'avais dis que tu te rapprochais de la maison mais je pensais par  l'ouest ^^ et non par la le nord-est ou il pouvait avoir de potentiel contact, ma perte de sang-froid causa ta mort désolée encore, j'aurai dût réfléchir.
Et du coup il se passe quoi quand on est content de son lead et qu'on le tue quand même par compassion ? ^^

galevsky

La proxima, on en connait la date: le JEUDI 4 JUIN, réservez votre date ;)

galevsky

Citation de: smarko le 20 Mai 2015 à 13:38:24
oui désolée galevsky après avoir fumé 3 piétons au rsgh-2, j'ai vu un gars qui était sur les cadavres ennemis de dos avec un sac à dos douteux et j'ai tirer par réflexe ^^ en plein dans le haut du corps. ^^ Tu m'avais dis que tu te rapprochais de la maison mais je pensais par  l'ouest ^^ et non par la le nord-est ou il pouvait avoir de potentiel contact, ma perte de sang-froid causa ta mort désolée encore, j'aurai dût réfléchir.
Et du coup il se passe quoi quand on est content de son lead et qu'on le tue quand même par compassion ? ^^

Pas de soucis, on arrivait par le flanc Ouest du Leopard avec Davanseth, quand j'ai vu bouger au loin un mec allongé derrière un muret, en bord de route... je me rapproche en me disant dans la tête "C'est ça la position de Smarko et Menfin ?!??" en approchant des mecs, je m'aperçois que ce sont 2 cadavres, dont un bugué et qui tremble, erreur de collision avec le muret... et une fois juste à côté, le cadavre se tourne vers moi, alors de peur je tire pour l'achever, des fois que j'aie mal évalué l'état de santé de ce blondinet de l'Est du Rhin, et là badaboum.... bon voyons le bon côté des choses: j'ai plus mes amygdales  :mdr: