[Steam Workshop] administrateur : comment publier des mods

Démarré par galevsky, 01 Mars 2017 à 17:48:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky


Administrer des mods dans le Workshop




REV: 1.0
DATE: 01 mars 2017





1. Généralités

Chaque utilisateur peut partager ses mods via le Steam Workshop.
Pas de versionning possible, chaque mod ne propose qu'une version: la dernière maj.

Un outil dédié permet de le faire pour Arma3 : Arma 3 Publisher
Cet outil est présent dans Arma 3 Tools.



En gros, en considérant que l'on cherche à publier un mod @OFCRA:

1. on crée le mod @OFCRA à la racine du jeu Arma 3
2. on ajoute le mod dans le Launcher Arma3 (on peut ajouter des mods "locaux" en sélectionnant un répertoire directement pour by-passer le workshop)
3. on valide que le mod fonctionne bien en jeu.... et conjointement avec les mods du workshop avec lesquels il y aurait une dépendance.
4. on lance l'outil Arma 3 Publisher, dans lequel on sélectionne le répertoire du mod @OFCRA, auquel on aura retiré les éventuels fichiers mod.cpp et meta.cpp, on remplit les info dans l'interface (qui va elle nous créer ces fameux fichiers) et on upload.

plus de détails à venir, en construction....

Cirav

Attention faut vérifier mais il y a une question de droit d'auteur.
Je suis pas sur que tu puisses publier un pack d'addons qui ne t'appartiens pas sur steam.
Tu risques de te le faire supprimer par steam à tout moment.
C'est ce qui est arrivé à la map Chernarus Winter.


galevsky

en mode publique ou privé ? tu sais si ça fait une différence ?

Cirav

Je suis en train de tester et le mode Private permet seulement aux personnes que je désignes manuellement de pouvoir le télécharger.
Et le mod Friends permet juste à mes amis steam de le télécharger.


galevsky

Oui. Mais du coup est-ce qu'on y mettrais pas plus facilement ce que l'on veut ?

galevsky

Je viens de checker vite fait, en fait on trouve bien sûr les CUPS, les tiennes, celles d'Iceabkr (Panthera/Diamant/Abramia/Lingor), celles du G.O.S, + un bon paquet des maps cool du genre Kunduz, Bornholm, et autres petites îles. Il en manque par rapport à armaholic, mais y'a de quoi faire dans un premier temps.

Cirav

Effectivement on peut uploader sur le workshop des addons qui ne nous appartient pas.


galevsky

#7
Ben on trouve Chernarus Winter entre autre... perso le point négatif qui me fait le plus chier, c'est les non OFCRA, comme le 2RGT etc etc... parce que sinon, on faisait un gros pack @OFCRA contenant nos maps du moment et notre ACE (on lui mettait une dépendance avec le CBA_A3 du workshop), tout se DL tout seul donc pour une bonne partie des gens qui souffrent du 'à merde fallait mettre à jour ?', cette solution est largement meilleure pour leur utilisation... et le seul soucis du "on se mange un update de mod le jour d'une partie ou on attend 2 jours un hotfix', il est suffisamment rare dans l'année à mon avis pour être largement  acceptable vis-à-vis des autres avantages énormes (rien à faire de notre côté, débit énorme, simplicité).  Mais quid des autres teams....

Ruskoff

Oui. Je pense actuellement  pas bcp de team amies utilise steam. Ça va déjà être assez dur de ramener du monde mais si encore on doit leur imposer ça. Ça risque d'être compliqué. Moi je trouve l'idée bien après faut voir sur la majorité des teams fr et eng quelle système et le plus répandu et viable.