[Ruthless] M02 - Mardi 15 avril 2014

Démarré par Cirav, 15 Avril 2014 à 23:32:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Mission 2 : ShowDown
Mardi 15 avril 2014



Victoire Redfor


diabeul

#1
CDC :Diabeul




Briefing Redfor

Informations générales
Type de mission : prise de zone
Météo : 13 aout 2036 - 5h30 (matin) - Beau temps, léger brouillard et nuages.
Divers :
>Résistance blindés CSAT AA statiques présente à l'ouest de la zone de conflit et hostile aux deux camps.
>Les deux camps disposent de 2 caisses : une de lanceurs avec de l'AA (anti-aérien) et une de support.

Objectifs :
Défendre la base bio-technologique au nord de Agios Georgios et la tenir.

Conditions de victoire :
La zone doit être sous votre contrôle au bout de 2h.




Slots disponibles :

-Groupe CDC
CDC: Diabeul
Fusilier > Embarque dans Strider 1 Moscou
Fusilier > Embarque dans Strider 2 Moscou (ou Kiev) au choix

-Groupe MOSCOU  (CDG - CDE - x4 Fusilier - Fusilier AC - Fusilier Auto - Pilote Hélicoptère) (9 slots):
CDG: Cirav
CDE: Buzz
Fusilier:  Schoumy
Fusilier:
Fusilier:
Fusilier:
Fusilier AC > AA: Bilou
Fusilier Auto: Arthyc


-Groupe KIEV  (CDG - CDE - x4 Fusilier - Fusilier AC - Fusilier Auto - Pilote Hélicoptère) (9slots):
CDG: Ricco
CDE: Aspar
Fusilier: Chivas
Fusilier: Harine
Fusilier:
Fusilier:
Fusilier AC > ATGM: Ruskoff
Fusilier Auto: Davanseth

Pilote Hélicoptère 1: Flip
Pilote Hélicoptère 2: Alex

-Strider HMG (2)
-Strider GMG (1)
-Strider LISSE (1)
-Quad (2)
-WY55 (2)




BRIEFING

Phase 1: Déploiement des forces et neutralisation des forces aériennes ennemies

5 teams:
- Hélico 1
- infanterie AA et ATGM
- Hélico 2
- Infanterie Moscou + CDC Stryder GMG et HMG
- Infanterie Kiev Stryder HMG et Lisse

Hélico 1: Pilote + copilote
1/Charge Infanterie AA et ATGM  puis vol tactique (vol rapide à20-30m du sol) jusqu'au point 2 "Dépose AA".
2/ Se rendre au point "Attente et obs objectif" en vol stationnaire à 1km d'altitude.

Infanterie AA et ATGM (Fusilier AC Moscou et Kiev qui auront pris dans les caisses les lanceurs correspondants):
1/ Monter dans hélico 1
2/Du point "dépose AA" se positionner sur les collines au sud sur le flanc nord pour être hors de vue de la base.
S'y planquer et attaquer les hélicoptères ennemis et en priorité l'hélicoptère léger d'attaque AH9.
3/ Signaler la neutralisation de l'hélicoptère AH9.

Hélico 2: pilote + copilote
1/ Prendre le plus rapidement de l'altitude tout en suivant hélico 1 jusqu'à atteindre environ 1km d'altitude et se retrouver en position 2/ "Attente et protection hélico 1 et Kiev".
2/ Attente et Protection: Engager tout hélico ennemi qui attaquerait hélico 1 avant la dépose des infanteries AA et Engager tout hélico ennemi qui attaquerait Kiev lors de sa progression vers le point "débarquement" et "planque".
3/ Aller au point "Attente et protection AA et Kiev", une fois l'hélico 1 en sécurité sur son point "Attente et obs objectif". Vol stationnaire à 1km d'altitude.
Essayer de ne pas avoir en vue la base et protéger l'infanterie AA et Kiev de toute attaque aérienne.

Infanterie Kiev:
1/ Prendre les stryders HMG et Lisse et se rendre sur le point "Débarquement" en passant par Nydasos.
2/ Au point "Débarquement", le HMG reste sur la colline 63 et couvre la progression de l'infanterie qui se dirige au plus vite vers le point "Planque" pour se cacher dans la ville.

Infanterie Moscou + CDC:
1/ Prendre les Stryders HMG (CDC) et GMG pour aller jusqu'au point "Débarquement" an passant par la plage.
2/ Au point "Débarquement", le HMG et le GMG reste sur la colline au sud et couvre la progression de l'infanterie qui se dirige au plus vite vers le point "Planque" pour se cacher dans la végétation.



Phase 2: Déluge de feu et Attaque générale.
Le passage de la phase 1 à la phase 2 se fait quand l'infanterie AA aura descendu l'hélico AH9 et le signalera.
A ce signal:
Moscou et Kiev se déploie vers les positions "Attaque".
Le chemin de Moscou est un peu plus long que celui de Kiev, donc Kiev attendra sur le flanc nord de la colline (non visible depuis la base) que Moscou arrive en position.
Il est important que cette attaque soit simultanée et coordonnée

Déluge de feu:
Une fois Moscou en position, le GMG engage la base. Les HMG engage à vue toute infanterie.
Les hélico 1 et 2 font des frappes roquettes en attaquant d'est en ouest, repli d'ouest en est en rase motte en passant derrière les collines nord ou sud de la base. Puis a nouveau passage est ouest.
L'infanterie Moscou et Kiev se rapproche de la base pendant ce déluge de feu.
Une fois que GMG et Hélicos ont tiré environ 50% de leurs munitions explosives -> Attaque générale

Attaque générale:
Hélicos en vol stationnaire à l'est de la base.
Infanterie Kiev et Moscou attaquent la base en mode CQB.
GMG et Hélicos Roquettes: Halte au feu sauf sur demande des CDG moscou et Kiev sur un bâtiment bien précis.
HMGs appui Moscou et Kiev depuis leurs positions.
Jusqu'à capture de la zone.




- Après Déploiement du Lundi 14.04.14 21:00 -


Résumé de l'OPERATION :

On fait comme sur le plan de Niko pour Kiev.
Pour mouscou, on passe par le plan B (vu hier soir) Itinéraire 2.

/!\Faire gaffe à la presqu'île/!\

Pour ma part, je passe en co-pilote de Flip après sa dépose du groupe AA (donc flip revient me chercher au spawn).

Stand-By hélico 1 et 2 en attendant que les "troupes" soient en place (au point Hélico comme vue hier soir).

Lors d'un passage "Roquettes" :

1/ Hélico 2 : Alex s'occupe du sud (donc repart vers le sud après un passage roquette)
2/ Hélico 1 : Flip et moi on s'ocuupe du nord (donc repart vers le nord après un passage roquette)

/!\ aucun passage d'Ouest en Est pour nos hélico /!\ - Donc si un hélico vient de l'ouest c'est BLUEFOR !!!

Les hélico passent au plus près de nos Strider et AA s'ils sont engagés et/ou poursuivi par l'hélico bluefor.

Dernier point, j'ai mis à jour les Slot et les radios.

D.





-Groupe CDC
CDC: Diabeul
Fusilier > (IA) - Quad Direction Dafinaki - puis direction obj
Fusilier > (IA) - Quad Direction Dafinaki  - puis direction obj

-Groupe MOSCOU  (CDG - CDE - x4 Fusilier - Fusilier AC - Fusilier Auto - Pilote Hélicoptère) (9 slots):
CDG: Cirav
CDE: Buzz
Fusilier:  Schoumy
Fusilier:
Fusilier:
Fusilier:
Fusilier AC > AA: Bilou
Fusilier Auto: Arthyc


-Groupe KIEV  (CDG - CDE - x4 Fusilier - Fusilier AC - Fusilier Auto - Pilote Hélicoptère) (9slots):
CDG: Ricco
CDE: Aspar
Fusilier: Chivas
Fusilier: Harine
Fusilier:
Fusilier:
Fusilier AC > ATGM: Ruskoff
Fusilier Auto: Davanseth

Pilote Hélicoptère 1: Flip
Pilote Hélicoptère 2: Alex




Radio:

LP : Chanel 1 Frq : 30
CP CDC :  Chanel 1 Frq : 31
CP Moscou : Chanel 2 Frq : 32
CP Kiev : Chanel 3 Frq : 33
CP Helico (1&2) + ATGM : Chanel 4 Frq : 34


latrufe

Briefing





Le plan:

-Le groupe ALPHA mettra une IA en mitrailleur dans le UH80.

-Dans un premier temps UH80 décolle pour déposer le groupe ATGM et AA aux alentours de  197-188 , qui prendra position sur la côte 89 en 204-188
Puis dépose l'autre groupe ATGM et AA aux alentours de 199-201 et qui prendra sa position en 207-201

-Une fois les ATGM en place les bateaux prendront le cap sur 199-197 avec en protection les AA
Les hélicos devront sécuriser la route des bateaux .

-Une fois sur la plage les groupes ALPHA et CHARLIE prendront position sur la crête pour tenir cette position .

-Les hélicos nettoieront les éventuels contacts entre la plage et l'usine .

les groupes devront faire mouvement pour prendre l'usine en fonction des infos sur les positions ennemis ..

Bien sûr le brief. est juste une ébauche et vos idées seront les bienvenues.



Les groupes:

Groupe CDC Latrufe
CDG Alpha : Prax - Cypher - pépé AA 
CDG Charlie :Zombi - Menfin - Laurrant AA - Gimlur tireur UH80           
Pilote UH80 :Majax
Pilote AH6 : Haxey
Groupe ATGM 1 Frendry (S)
Groupe ATGM 2 Heretik(N)



Les radios:

ALPHA:
Canal 1 - Fréq. 61

CHARLIE:               
Canal 2 - Fréq. 62

Groupe ATGM Sud:
Canal 3 - Fréq. 63

Groupe ATGM Nord:
Canal 4 - Fréq. 64

Radio Longue portée

canal 1 - Fréq. 500







diabeul

#3
RAA Diabeul - CDC Redfor




Jusque là le plan fonctionne à merveille, tout est aux petits oignons, çà roxe du poney (comme on dit).

Le RS - Moscou : les Lynx et le groupe AA-ATGM (Bilou et Ruskoff) traitent les hélicos, les ATGM et AA Bluefor.

Lorsque nous sommes certains de ne plus avoir de menace et à environ 45/30 min de la fin, je mets en place la préparation de l'assaut.

Le plan est simple, déluge de feu en quatres phases comme suit :

1/ Passage des hélicos sur zone,
2/ Tir strider sur zone,
3/ Tir des ATGM sur zone,
4/ Assaut infanterie.

Je donne les consignes : "départ hélicos dans 2 min" que je cris alors à la Longue portée.

C'est partie, j'ordonne un passage aux deux hélicos pour "rocketter" l'objectif.

Passage du premier Hélico Alex, nickel, puis passage du deuxième hélico (je suis en co-pilote), et là c'est le drame !  :lapin:

Un caillou vient heurter le cockpit et Flip (mon pilote) perd le contrôle !

Après enquête, on suspecte des armes secrètes bluefor : le Lance-Pierres.

On devrait interdire ce type d'armes aux unités Bluefor !  :inlove:



Ce que cela donne en images :






:skreugneugneu: c'est rageant ! Mais très belle VICTOIRE Redfor !

D.

PS : Flip, je ne t'en veux pas, mais je vais te fouetter avec des orties fraîches  :rireniais:


Flip4Flap

RAA à venir.

Impossible en l'état actuel pour cause d'overdose d'émotions en tout genre.



(et manque d'orties fraîches)

:mdr:



Schoumy



Buzzbizard



Zombi

R.A.A - Zombi - CDG Charlie

Montage des IA dans les bateaux et assaut maritime sur une zone à 1,5km de la zone objectif.

Rapidement, les ATGM et AA sont postés et en chouff. Tout à l'air de se passer pour le mieux.
Des contacts sont repérés au loin, une dépose ennemie est reportée en radio...mais pas là où on s'attendait ! Petite panique.

L'infanterie progresse proprement et discrètement jusqu'en bordure de zone objectif, quand notre hélico se fait abattre.
Perte radio avec les ATGM et AA... On voit nos gars sur un sommet de crête courir dans tous les sens, on hurle en radio... mais trop tard. On assiste EN DIRECT à l'atomisation de nos gars par le GMG.

Bon. Plus de AA, plus d'ATGM, plus d'UH-80. Mwai.

Un hélico ennemi passe proche de nous et tente un coup de canon. On flippe un peu et on part en zone pour reprendre le mouvement.
J'entends l'hélico repasser, mais vu l'audio je sent une passe roquette. Je tente un petit sprint, et j'avais raison : passe roquette.
Je me permet de dire "mauvaise passe roquette" parce que perpendiculaire à notre déplacement... mais SUPER efficace vu que j'ai perdu toutes mes IAs.

Latrufe essaie d'aller chercher un AA sur un cadavre pendant que l'on entre en zone. J'ai perdu Prax et Cypher de vue pendant l'interlude roquette, et je prends le temps, entre deux passes hélicos, de les rejoindre.
http://youtu.be/UvQIJ8D-b9s

Latrufe nous rejoint, et la zone bascule Red peu après. On décide de sortir pour engager en CQB. On tombe rapidement sur un groupe, que j'essaie de contourner.
Manque de bol, j'oublie mes grenades et me fait lamentablement tuer.

Dommage ! Je me suis bien stressé dans les bâtiments.

Niko

Citation de: Prax le 17 Avril 2014 à 12:31:09
http://youtu.be/R1Sz0NyrD_Y

Ça s'est parce qu'il n'a pas sa dose de vodka... Cypher vous fait une petite crise de delirium tremens. Le sevrage alcoolique, c'est mal. ;D

Arthyc



haxey

Aaaaaahhh c'est toi qui m'a fumé !! :D

Tu m'as tué le main rotor à la première rafale, tu ne m'a laissé aucunes chances xD
J'ai vaguement tenté d'atterrir et suite a quelques petits rebond j'ai glissé sur quelques mètres puis un muret m'a fait manger le pare-brise xD

C'était très bien joué de ta part car comme tu l'as vu j'étais en train d'ajuster mon tir pour une embuscade sur un de vos hélicos que j'étais en train de prendre de flan et t'as tout cassé ! :skreugneugneu:


majax




Arthyc

Citation de: haxey le 17 Avril 2014 à 21:27:40
Aaaaaahhh c'est toi qui m'a fumé !! :D

Tu m'as tué le main rotor à la première rafale, tu ne m'a laissé aucunes chances xD
J'ai vaguement tenté d'atterrir et suite a quelques petits rebond j'ai glissé sur quelques mètres puis un muret m'a fait manger le pare-brise xD

C'était très bien joué de ta part car comme tu l'as vu j'étais en train d'ajuster mon tir pour une embuscade sur un de vos hélicos que j'étais en train de prendre de flan et t'as tout cassé ! :skreugneugneu:

Un plaisir  :plusun: