Ruthless M05 - Mardi 27 Mai 2014

Démarré par Niko, 27 Mai 2014 à 23:14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niko

R.A.A. Mission 5 : Risky Attack
Mardi 27 mai 2014


Victoire Bluefor

Niko

PLAN

BRIEFING

Environnement, tactique globale:
objectif accessible via un étranglement.
Cet étranglement comporte des collines au milieu offrant plusieurs points d'observation sur nos positions et nos approches.

Nous aurons probablement la supériorité numérique mais pas de supériorité en terme de puissance de feu.

L'objectif est de faire croire aux blue que nous concentrons notre attaque sur les zones de capture et que nous négligeons complètement les camions puisque nous ne devons réaliser que 2 objectifs pour gagner. Alors que nous allons attaquer les 3 objectifs.

Phase 1: Déploiement



Niko prend 1 désignateur laser + 2 medkits.
Bilou prend 1 désignateur laser +  2 medkits + grenades.
Diabeul prend 2 medkits + grenades.
Sliz et Ricco prennent les lanceurs PCML avec charge AT + 2 medkits.
Hoax et Alex prennent des grenades sup pour leur lanceur + 1 medkits.
Ruskoff prend 1 Lanceur PCML avec charge AT + grenades + 1 medkit.
Yermo prend 1 lanceurs PCML avec charge AT + des grenades + 2 medkits.
Flip prend des grenades + 2 medkits.
Chivas, Arthyc, Ruskoff et Kapo (+ éventuellement Cirav, Timonas et Harine) prennent des grenades + 1 medkits.

Cirav si présent rejoindra le RS Moscou.

Si Schoumy et Aspar (Slot CDE) ont des radios longue portée, ils les confieront à Yermo et Flip.

Les RS Moscou et Kiev prennent chacun 1 Striders HMG et 1 ou 2 Lisse + CDC.
Schoumy CDV Strider HMG Moscou / Aspar CDV Strider HMG Kiev.

Yermo et Flip forment le groupe "FS" et prennent un quad. Yermo, leader du groupe "FS".

Une fois prêt, tout le monde prend la direction du point Split.
Au point Split:
Moscou continue à l'ouest jusqu'au point débarquement M, l'infanterie débarque des Striders.  Schoumy reste dans le strider HMG.
Kiev + CDC continue au nord jusqu'au point débarquement K, l'infanterie débarque des Striders. Aspar reste dans le strider HMG.
Les FS se mettent en stand by.




Phase 2 Moscou et Kiev : Nettoyage des collines



Sur ordre du CDC,
Moscou et Kiev progresse jusqu'au point stop 1.
Les Striders HMG  restent en arrière (environ 100-200m) en soutien de l'infanterie.

Objectif: Nettoyer les collines de toute présence ennemi et surtout, de tout observateur qui pourrait signaler la présence des FS.

Au point Stop 1: déploiement sur le sommet,
Bilou scanne au FLIR les collines au sud entre le stop 1 M et la ville Charkia ainsi que les collines à l'ouest de sa position.
Niko scanne au FLIR les collines au nord ouest, à l'ouest et la vallée à l'ouest jusqu'à la ville de Telos.
Une fois toute présence ennemi nettoyée des collines.

Sur ordre du CDC, Moscou se dirige vers stop 2. Kiev reste en stop 1 et couvre la progression de Moscou + Aspar peut arroser au HMG un peu Telos si présence détecté, mais sans trop s'exposer non plus.

Une fois Moscou en Stop 2, sur ordre du CDC, l'infanterie Kiev se replie un peu vers l'est avant de prendre plein nord et de progresser à son tour vers Stop 2 en mode discret (idéalement il faudrait que l'ennemi croit que nous restions sur la position stop 1 K).
Le HMG Kiev (Aspar) et CDC reste en position Stop 1 K et surveille Telos.
Moscou en Stop 2 continue le travail de nettoyage des collines et notamment des collines 39 et 35 entre le point stop 2 M et stop 3 FS.


Phase 2 FS : Déplacement DISCRET



Une fois que Moscou se dirige vers son point stop 2.
Sur ordre du CDC, le groupe FS quitte Rodopoli et le point Split pour se diriger vers Charkia et le point stop 2.
Il est absolument primordial que les FS ne soient pas vu.
Utiliser tous les moyens possibles pour rester à couvert (végétations, bâtiments, reliefs). Quand il vous faudra passer une zone à découvert, le faire le plus vite possible.
Attention à l'approche de Charkia, il y aura peut-être du monde dedans, bien que j'en doute.




Phase 3 Moscou et Kiev : Attaque de Telos.



Une fois Kiev en Stop 2 ET que les collines 39 et 35 sont nettoyées,
Sur ordre du CDC, Moscou lance l'offensive sur Telos (zone de capture 2) en prenant soit l'itinéraire 1, soit l'itinéraire 2 (au choix du CDG et suivant les circonstances). Kiev progresse vers son objectif et sur ordre du CDC, lance lui aussi l'offensive sur Telos (zone de capture 1).


Phase 3 FS : Déplacement TRES DISCRET et destruction des camions



Quand Moscou a fini de nettoyer les collines 39 et 35 et sur ordre du CDC, le groupe FS prend direction ouest en longeant le flanc de colline et en utilisant tout bâtiment et végétations pour être discret.
Il rejoint la plage et progresse pied dans l'eau à couvert de la petite butte.
Le groupe FS abandonne le quad où il le souhaite.

Normalement Moscou et Kiev devrait être à ce moment là en train d'engager Telos, je souhaite attendre un peu que les combats soient bien engagés pour que l'ennemi, pensant que nous concentrons nos efforts sur les zones de capture, demande à ses troupes qui serait déployées en défense des camions de se replier vers Telos.
Il est possible que j'attende qu'une des 2 zones soit capturée.

Sur ordre du CDC, le groupe FS détruit les camions depuis la colline 35 à l'aide des lanceurs AT.

majax

#2


-Nous avons vu lors du deploiement que nous pouvions sécuriser le convoi .

-Nous mettons buzz et Gimlur , a l'ouest sur l'aeroport pour surveiller la cote 35 et l'entrée ouest de la base.

-Le groupe Alpha pourra garder les entrées Est de la base en restant sur la zone 2 .

-Pour l'entrée Est la plus au Sud 1 ias de chaque groupe resteront poster avec le CDC pour securiser cette entrée
 
-Les groupes Alpha et charlie s'enterrent en zone ...

-Pour les comms Canal 30 pour la longue porté
-Pour les courtes porté , A voir en fonction ....

Il est demandé a toutes personnes de prendre le maximun d'armement , AT ,  grenade , chargeur etc .. dans les caisses .
Prendre les designateur laser .

Se mettre en place rapidement , et rester planqué dans les maisons

Ci dessous je propose 2 maps pour des repérages  rapides et précis..
Je vous conseille fortement de les imprimer ! merci !







Briefing CHARLIE :

les modifs de strats en ROUGE.


Effectif dispo en Charlie :

MAJAX
M'ENFIN
LAURRANT
HAXEY

GIMLUR
BUZZ


Gimlur et Buzz sont détachés en HUNTER HMG.. ils savent ce qu'ils ont à faire, via la soirée déploiement de
vendredi soir. Je ne vais pas commenter leur mission.

Nous sommes donc 4 en Charlie pour tenir la zone 01 sur la map.
Ci dessous la représentation de la zone à tenir et la version commenté : (cliquez sur la photo pour l'agrandir)





Ci dessus la map stratégique.

Au niveau des SLOTS, merci de respecter ce qui suit :

MAJAX - CDG
M'ENFIN - CDE
LAURRANT  -  Fusilier AC
HAXEY - Fusilier AUTO

Nous aurons donc 4 IA avec nous dans le groupe sous mon commandement.
Dès le spawn, on s'équipe dans les caisses, on prends des kits medic et des tubes.
(MajaX prends un tube et m'enfin le second).

Dans les caisses il y a des VECTOR, (sauf contre ordre du CDC
LAURRANT, tu prends une paire.

Une fois l'équipement fait, les radios réglés etc....
LAURRANT et M'ENFIN montent sur un quad et vont déposer LAURRANT
au moulin inscrit sur la map.. (passez par la droite des  rochers, prenez pas de risques.)

Ensuite M'ENFIN, revient avec le quad et le dépose à gauche de la zone, comme décrit sur la map.
(contre le mur de la maison). Puis, M'enfin sort son gun.. son pistolet   :mdr:  et crève les pneus du quad
et  à pied il va à sa maison cible -> voir plus loin.
Le quad nous servira de bombe.

Pendant ce temps, Majax prends le premier HUNTER LISSE et HAXEY le second de la file.
En attendant bien que MajaX est fait monter les 4 IA (2 dans chacun).

On arrête les HUNTER comme décrit sur la map.. (MajaX en haut, HAXEY en bas).
De préfèrence, en travers de la route, pour bloquer des hunter ennemis.
Tous le monde descend, MAJAX et HAXEY crèvent les 4 pneus des hunter au gun et GO les maisons cibles.

Il y en a 3.. elles ont toutes un étage et deux sorties extérieures. Elles peuvent aussi se couvrir entre elles.

MAJAX - CDG -> MAISON 1 + 1 IA
HAXEY -> MAISON EN RUINE à gauche de la maison 3  + 1 IA
M'ENFIN - CDE  -> MAISON 3 + 1 IA

+ 1 IA EN SONNETTE que je positionnerai.

LAURRANT  en SPOT moulin donc vers le SUD et le SUD-EST. (tu me rapporte tous ce qui bouge).
Si tu te fais allumer, on avisera, mais ton backup prioritaire sera la maison 1.

Je viendrais personnellement poser l'IA dans chaque maison.
Ensuite, on passe en wispering, on fait attention à pas se faire spotter aux fenêtres et on attends !

HAXEY, tu as fais un repérage de la maison en démolition.. tu vois comment tu te placera !

Pour info, nos HMG seront à l'ouest de notre position.
Ci dessous la vue SUD du moulin de LAURRANT. (prends l'appareil photo, ça a l'air joli  :mdr:)



Charlie un jour, Charlie toujours !!!  :cool2:
Si je crève... (chose hautement improbable  :vasavoir:) M'ENFIN prends le LEAD.



Alex


Ruskoff

Gg les blues.... Avec Kiev on est arrivé sur le moulin 0 est on était vachement mal pris du coup...... Un véhicule au nord à 1 km qu on avait spote et qui a fait un carton.


Patwar

Notre erreur, pour le groupe Kiev, on étaient à découvert du nord. Peut être traiter le véhicule spotté, la solution aurait été.

On aurait aussi réalisé des tirs préventifs dans les moulins comme au déploiement, Laurrant, nous aurions délogé.


Alex

Citation de: Patwar le 28 Mai 2014 à 08:29:59
Notre erreur, pour le groupe Kiev, on étaient à découvert du nord. Peut être traiter le véhicule spotté, la solution aurait été.

On aurait aussi réalisé des tirs préventifs dans les moulins comme au déploiement, Laurrant, nous aurions délogé.


Nombril.

majax

Citation de: Patwar le 28 Mai 2014 à 08:29:59
Notre erreur, pour le groupe Kiev, on étaient à découvert du nord. Peut être traiter le véhicule spotté, la solution aurait été.

On aurait aussi réalisé des tirs préventifs dans les moulins comme au déploiement, Laurrant, nous aurions délogé.


pas déloger laurrant aurait été,
son IA tu aurais trouvé  :nananere:
meilleur spoteur, ne réagit pas aux tirs...  :cool2:


Daedalus



John-Rambo

RAA du Soldat John-Rambo
Poste de CDE - A.T

Début de mission, je m'équipe...je me chope un poste dans une maison...je check le S-E.
Rien a part des IA a nous qui font mumuze dans la pampa, on m'informe de mouvement au sud de nos position. Vu le visu de merde que j'avais, je décide de changer de poste et de me taper au rez de chaussé...mauvais idée.

Ratatatatatatataa...culé de red...beuuuwarrrrrrgh...souffrance...mort !


Arthyc

Bien joué les blues! Je vous fait mon RAA vidéo dès que possible.


latrufe

Je me retrouve a l'entrée Est la plus au sud de la base avec une Ia de chaque groupe planqués pour empêcher le sabotage du convoi .
Apres 45 minutes de jeu mon Ia , la seule de mon groupe prend une balle en pleine tête a 2 mètres de moi . Je me dis ( oui je me parle des fois ) Houlà je pense que je vais pouvoir aller regardé la télé dans très peu de temps .
Mais rien d'autre sur ma position , jusqu'à 30 minutes de la fin ou Gimlur venu pour sécuriser la base , vois sur la cote 35 des vilains qui voulaient détruire les camions de cette position . Mais nous avions l'œil sur cette colline , vu que c'était la seule d'ou les reds pouvaient faire un shoot .
Autrement très calme pour moi .

Meme si nous avons perdu la campagne , une victoire pour les blues remonte le moral .

Spécial dédicace au duo Majax et Gimlur qui nous on fabriqué cette campagne ...



Schoumy

Dans cette partie je faisais le taxi pour Bilou et je devais couvrir leur fesses avec mon véhicule.

On a progressé sur la zone de capture 2, on avait décélé un spotteur dans une maison et je l'ai dégommé (apparement c'était John-Rambo), les gars ont avancé à pied vers les premiers batiments, j'avais vu du mouvement et ils étaient prêt à se battre.

D'après ce que j'ai compris ils sont rentrés dans un grand bâtiment caché par des arbres et ça a dérouillé sévère. Apparement ils ont pas réussi à dégager un mec dans un escalier et sont tous mort sauf Arthyc.

Du coup je suis resté un moment à tourner autour de la ville à chercher un angle de tir mais kedal, les bleus sont rester planqués.

Au bout de 20min j'ai discuté avec Yermo je crois, qui m'a donné sa position en me disant que son groupe allaient attaquer. Je me suis dis que je ne servais plus à rien là ou j'étais (et le point 1 était a nous de toute façon) du coup j'ai foncé sur la colline 35. La j'entends des tirs je vois un red près d'une cabane en fer.

Il sort son AT et m'explose la tronche.

Salut Flip4flap  :moue:


majax

Enorme la vidéo avec la partie TV... super  :inlove:  :chapeau2: