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scopeArsenal & scopeCurator

Démarré par Joarius, 13 Juillet 2015 à 15:20:09

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Joarius

Ne sachant pas où poster exactement ma requête, je présente d'avance mes excuses aux modos si ce sujet ne se trouve pas à la bonne place.  :'(



Pour entrer dans le vif du sujet, j'aurais aimé savoir comment utiliser exactement ces deux commandes (où les positionner dans quel fichier) et ce qu'elles permettent in facto.
On m'a expliqué que scopeArsenal permettrait de visualiser un véhicule dans le garage ; mais ça ne fonctionne pas du tout.
De même scopeCurator permettrait à Zeus de prendre le contrôle d'une unité déjà positionnée sur une carte via l'éditeur (et non créé en "direct") ; on pourrait ainsi la déplacer immédiatement, la détruire, la copier/coller, etc, exactement comme une unité ajoutée via Zeus en direct.

Voici un exemple de véhicule que j'essaie de visualiser dans le garage ou de placer au préalable sur la map : class LIB_usa_M4A3_Sherman_k0k2 : LIB_M4A2_SOV
{
author = "AWAR & Joarius";
scope = 2;
scopeArsenal = 2;
scopeCurator = 2;
side = 2;
faction = "GEISTUSArmy";
vehicleClass = "GEISTUSArmy_units_M4A3";
displayName = "Sherman M4A3 / Kaki0-2";
picture = "\LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\ico\picture.paa";
Icon = "LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\ico\icon.paa";
hiddenSelections[] = {"camo_0","camo_1","camo_2","camo_3","camo_4","num_usa","num_0","num_1","num_2","num_3","num_4","num_5","num_6","num_7","num_8","num_9"};
hiddenSelectionsTextures[] = {"\LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\textures\body_co.paa","GEIST_A3\geist_veh_m4a3\data\usa_m4a3_tourelle_kaki2.paa","\LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\textures\wheels_sov_co.paa"};
crew = "LIB_US_driver";
Actuellement, ça ne fonctionne pas...  :'(
Quelqu'un aurait-il la réponse, une idée, des pistes ?

Zombi

Qu'essaie tu de faire ?

ScopeArsenal et ScopeCurator ne sont pas des commandes. Ce sont des paramètres de classe.
Je ne connais pas ton niveau en éditeur ArmA donc excuse moi si ma réponse te parait débilisante ou simplette mais je reprends les bases.

Un addon est un ensemble de fichiers comprenant parfois des modèles 3D, des textures, des sons, des scripts et pour que tout cela fonctionne et que le moteur du jeu sache quoi en faire : des fichiers de configuration.

Le fichier de configuration comprend tout un tas de paramètres décrivant l'addon.

Par exemple pour un véhicule on va y voir noter : le type de véhicule (avion, bateau, hélicoptère), sa valeur d'armure, sa vitesse, son armement etc....
Le fichier de configuration est fait par la personne qui édite l'addon, et elle renseigne tout ce qu'elle veut pour rendre son véhicule fonctionnel etc...

Ici on voit ScopeArsenal = 2, ce qui veut dire que le véhicule sera reconnu par ArmA comme pouvant apparaitre dans l'arsenal virtuel. Si la valeur était 1 ou 0, on ne pourrait pas du tout voir le véhicule dans l'arsenal virtuel.

On voit aussi ScopeCurator = 2 ce qui veut dire que le véhicule peut être utilisé par Zeus.
On voit enfin (au dessus de ces deux là) Scope = 2, ce qui veut dire qu'on peut poser l'objet dans l'éditeur.




Quel addon est-ce ? Comment t'en sers-tu ? Je vois que tu l'as fait toi même, as-tu bien généré le PBO ? (désolé si mes questions sont idiotes, encore une fois je ne connais pas ton niveau).

La solution me parait simple... tu mets l'addon dans ArmA 3, tu lances le jeu avec l'addon via un launcher.
Ensuite tu ouvres l'éditeur, tu mets un Zeus avec des ressources et un accès a tous les addons et tu lances et hop ça marche.

Ou alors tu lances l'arsenal virtuel, tu vas dans la section du véhicule (il manque une section en haut de ton code pour que je sache si c'est un tank ou non mais je présume que oui ;) ) et tu le sélectionnes.

Joarius

Merci de ta réponse. :)
C'est vrai que ma question était un peu "concise" et mal formulée, maintenant que je la relis.  :'(


Pour planter le cadre, j'ai sorti un mod de textures pour le mod Iron Front sous ArmA 3 (IFA3) : @GEIST_A3.
Les .pbo sont générés pat Eliteness.

Je ne suis pas un grand moddeur, loin de là. C'est un joueur étudiant en informatique qui m'a mis le pied à l'étrier et donné un "canevas" pour les différents addons du GEIST.
Le code "entier" (1) est celui-ci :class CfgPatches
{
class GEIST_VEH_M3A1
{
units[] = {"LIB_usa_M4A3_Sherman_k0k2"};
weapons[] = {};
requiredVersion = 1.0.0;
requiredAddons[] = {"AiA_Vehicles","aia_tanks","AiA_Vehicles_IF","lib_tanks_a3","LIB_M4A3_75"};
};
};



class CfgVehicles
{
class LIB_M4A2_SOV;

// ///////////////////////////////////
// M4A3 / USA
// ///////////////////////////////////
class LIB_usa_M4A3_Sherman_k0k2 : LIB_M4A2_SOV
{
author = "AWAR & Joarius";
scope = 2;
scopeArsenal = 2;
scopeCurator = 2;
side = 2;
faction = "GEISTUSArmy";
vehicleClass = "GEISTUSArmy_units_M4A3";
displayName = "Sherman M4A3 / Kaki0-2";
picture = "\LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\ico\picture.paa";
Icon = "LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\ico\icon.paa";
hiddenSelections[] = {"camo_0","camo_1","camo_2","camo_3","camo_4","num_usa","num_0","num_1","num_2","num_3","num_4","num_5","num_6","num_7","num_8","num_9"};
hiddenSelectionsTextures[] = {"\LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\textures\body_co.paa","GEIST_A3\geist_veh_m4a3\data\usa_m4a3_tourelle_kaki2.paa","\LIB\LIB_DLC_1\LIB_M4A3_75\data\textures\wheels_sov_co.paa"};
crew = "LIB_US_driver";
// typicalCargo[] = {"LIB_US_second_lieutenant","LIB_US_corporal","LIB_US_rifleman"};
};
};



Citer[...] tu mets un Zeus avec des ressources et un accès a tous les addons et tu lances et hop ça marche.
N'étant pas un spécialiste de Zeus, je dois mettre quel module ?

Citer[...]tu lances l'arsenal virtuel, tu vas dans la section du véhicule (il manque une section en haut de ton code pour que je sache si c'est un tank ou non mais je présume que oui ;) ) et tu le sélectionnes.
Je n'arrive pas à retrouver le fichier d'IFA3 spécifiant son type ; 'faut que je vois directement dans les fichiers d'Iron Front apparemment...  :'(




(1) : je ne mets pas tous les Shermans pour éviter 300 lignes...  :-\

Zombi

Pour Zeus :
- Un perso sur map nommé "Joarius"
- Un module Zeus/Game Master nommé "Zeus_GM" avec "Joarius" dans la case "Owner" et le paramètre "Default addons" à "All addons (including unofficial ones)"
- Un module Zeus/Manage Resources avec la propriété "Assigned Zeus" à "Joarius" et la propriété "Value" à "100000000" et la propriété "Perform" à "Every second" (comme ça t'es blindé de points).

Et hop.




Le type du véhicule est là :
Citerclass LIB_usa_M4A3_Sherman_k0k2 : LIB_M4A2_SOV
"LIB_usa_M4A3_Sherman_k0k2" doit dériver d'un autre type qui doit dériver d'un type de base ArmA. A voir dans le CfgConfig.

L'addon est bien chargé dans ArmA ? Tu le vois  dans la liste ?

Joarius

L'addon est bien chargé.
Je peux positionner des véhicules et hommes du GEIST ou d'IFA3 via le Zeus, en "direct".
Mais je ne peux pas intervenir sur des véhicules précédemment positionnés via l'éditeur classique.  :'(

Joarius

J'ai trouvé un petit script qui permet de pouvoir éditer via Zeus des unités et objets déjà placés sur la carte via l'éditeur classique !  :)
=> ADV Zeus Script

Je suis d'abord tombé sur cette vidéo (qui donne le lien) :
https://youtu.be/8UNRis95PaE


J'ai fait des essais pour IFA3 et GEIST, et ça fonctionne pour l'instant. :)