02 Mai 2024 à 02:37:17

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Aidan

#31
Citation de: marez12 le 26 Mai 2016 à 17:48:53
Aidan je pense que il faudra voir avec le CDC comment il voudra organiser ça, perso je peux pas rajouter de slots, donc il va falloir s'organiser avec ça, d'après ce que j'ai compris les allemands on déjà une solution.

J'ai bien compris, ma proposition n'impliquait pas un nouveau slot, mais bien d'utiliser les CdG support. Enfin le CdC fera comme il souhaite !

Citation de: vincentje vais donc prendre le poste de chef de char 1.

Avec Godefroy, on sera donc l'équipage de ton char. Godefroy s'occupera du canon, moi de la conduite. Si tu veux nous contacter pour une raison ou pour une autre, n'hésites pas à m'envoyer un mp  :)
#32
Les deux MRAP n'ont-ils pas vocation à être séparés ?

Il serait peut-être plus intéressant de filer un sous-lead CdC (ci-après S-CDC) une fois que les zones d'intervention de chaque groupe seront définies pour que le S-CDC soit totalement concentré sur une zone d'opération ? C'est un peu la problématique qui s'était posée à nous lors de la dernière opération contre les italiens : avec autant de groupe, l'établissement d'un lead "régional" permet une meilleure comm entre les acteurs d'un même secteur et permet au S-CDC d'avoir toutes les informations dans le cadre de ses échanges avec le CDC ou ses CdG.

Pour des raisons de pression, je pense que les groupes supports sont les plus aptes à prendre le lead d'une zone, puisque normalement moins sous le feu ennemi.
On pourrait penser aux M1 aussi, mais j'ai comme dans l'idée que les groupes M1 ne sont pas assez nombreux pour que le ratio sécurité/vigilance/lead soit si intéressant.
#33
Attention dans les présences, Emil est cité deux fois (en 9 et en 28  ;) )

Vu la présence de toutes ces teams, je ne vais pas me proposer comme CdG ou même CdE. Donc soit on remplit, Godefroy et moi, les trous dans une escouade d'infanterie (idéalement pas en véhicule), soit on prend un M1A1 (auquel cas il nous manquera une personne) qui est cependant notre second choix.

Ouais je sais, c'est pas très précis, mais vu le nombre de teams, je pense que celles-ci vont arriver par "bloc" et réserver des escouades entières. C'est quelque chose dont je souhaite tenir compte dans le cadre de cette réservation et qui explique cette flexibilité  :)
#34
Du coup, présent :)

Edit : coté russe, CdG ou CdE si possible ! Disons que je laisse aux teams le soin de leader en priorité.
#35
Il faut annoncer les présences du coup ? J'ai remarqué que les compositions des groupes externes sont détaillées dans le topic de campagne.
#36
Toujours bon pour moi  :)
#37
@Galevsky : Ok ! Je te remercie :)
#38
Toujours pas de news sur la mission ?
#40
La radio militaire, c'est tout un métier. Et un métier, ca demande du travail et de la concentration.

Et de la motivation, car certains ne viennent que pour de l'action, d'autres pour l'aspect milsim. Et, dans tous les cas, on sera toujours bloqué par le jeu en lui-même (difficulté de faire des mouvements, etc...).

Le 100% ne sera jamais atteint, mais rien n'empêche de viser le 1/2 plutôt que le 1/4 dans un premier temps  :) Et effectivement bien marquer la différence entre les rôles de CdG et de CdE.
#41
Présent !

Je demande à Godefroy, Nihil et Niko du coup.
#42
Merci Galevsky, c'est super intéressant !

Jusqu'à présent, je me basais sur le TTP3 de ShackTac. Malgré ses qualités indéniables et les nombreux conseils à en retenir, la partie communication n'était destinée qu'à des joueurs anglophones, la simple traduction en français n'était pas vraiment optimisée du coup.

En matière de communication, travailler et réfléchir sur une discipline de comm francophone, c'est fondamentalement différent. Je vais essayer d'intégrer tout ca à l'avenir :)
#43
Il est possible de paramétrer sa longue portée pour avoir un canal dit secondaire (activable avec shift+t pour la LP, seulement T pour la CP).
Mais évidement, toutes les personnes qui ont paramétré la LP secondaire entendent ce qui s'y raconte. Le canal secondaire a notamment été utilisé pour que l'on puisse discuter avec Galevsky sans gêner les escouades.

Il ne faut pas oublier non plus que la LP permet aux différents chefs d'escouade d'avoir des informations sur les groupes proches en direct, d'où le fait que ce serait alors difficile pour les escouades de se coordonner si chacune avait une fréquence longue portée personnelle.

Une possibilité, qui demande un peu de pratique pour s'habituer, est de faire des appels simples avec attente de réponse. Il est alors nécessaire de cibler précisément les différents intervenants pour que chaque chef d'escouade puisse savoir tout de suite si cela les concerne. Cela donnerait quelque chose du genre :
Émetteur / Récepteur de la communication

" De Bravo pour Alpha " --> Si on ne veut parler qu'à un groupe en particulier
" De Bravo pour tous " --> Si c'est un message général (généralement réservé au CdC)

On attend alors la réponse de l'autre

" Alpha pour Bravo, j'écoute/parlez "

Si le message est particulièrement urgent, rien n'empêche de le dire simplement
" De Bravo pour Alpha, urgent/message urgent "

L'urgence se définissant toujours par un danger de mort imminent pour soi ou pour ses alliés (coéquipiers comme escouades alliées). Si la radio est calme, l'urgence peut justifier que le message n'attend pas d'autorisation pour parler (et j'aurai tendance à dire que le CdC est plus libre d'abuser de cet aspect). Comme par exemple :
" De Bravo pour Alpha, urgent, Contact Nord, on engage "

L'intérêt d'identifier qui est l'émetteur et qui est le récepteur permet aux autres CdG de prendre du recul par rapport à la communication (mine de rien, il s'agit simplement de se concentrer sur autre chose, vu qu'on sait qu'on ne s'adresse pas à nous).

Je pense aussi que mettre des volumes différents pour les radios est important. La CP devrait être un peu plus forte que la LP, car la CP est plus propice à recevoir des informations urgentes de vos coéquipiers. Je me suis toujours demandé si mettre une LP sur l'oreille gauche, et une CP sur l'oreille droite, marchait bien cependant.


#44
Citation de: marez12 le 17 Mai 2016 à 13:07:58
Dommage que la mission n'est duré qu' 1H30 car on a pas pu exploiter l'avantage qu'on avait avec notre groupe. Finalement on a du se précipiter tête baissé pour supporter le dernier survivant de Quebec (technique qui a marché) mais qui nous a fait foncer dans un piège.
Vu les contraintes de temps je comprend tout à fait que cette manoeuvre était rendu obligatoire, mais je dois admettre que c'est déçu que je finis cette game, car je trouve que malgré notre réussite c'est à la rache qu'on l'a fait et personnellement sa me satisfait pas. Je me demande si au final j'aurai du tirer parti du GAZ russe découvert abandonné dans les bois au nord. Sa aurait pu nous servir d'un bon moyen de surprendre l'adversaire (mais j'ai demandé au groupe on l'a pas fait).
En ce qui concerne le groupe malgrés quelques difficulté pour se retrouver dans la forêt qui parfois était très dense on a pu bien fonctionner et merci à vous pour la game :D
Les communications radio comme je l'avais dis en debrief trop de blabla ce qui fait que des fois je baissais le son de la radio  au minimum pour être un minimum tranquille.

Avec du recul (oui c'est toujours facile avec le recul :p ), j'aurai dû vous faire patienter que 5-10 minutes sur notre flanc Est avant de vous demander de remonter au nord pour arriver justement par le nord de Le Moule et permettre de mieux soutenir Zulu dans son approche. Alors même que je vous avais dis que votre point fort est le fait que l'ennemi ne pouvait pas savoir où vous étiez, j'ai bêtement perdu de vue cet avantage en vous faisant patienter/surveiller le flanc Est. My bad donc , pour ce sentiment d'inachevé.

De même pour la radio, en espérant que vous me supporterez de temps en temps, pour que je puisse justement m'améliorer  :)
#45
Cette fois, c'est le 2RGT qui prépare la mission. De ce que j'ai compris, ils auront en plus leur nouveau serveur donc ca va être sympa.  :)