11 Mai 2024 à 20:30:15

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Vos settings pour Bornholm

Démarré par Harine, 04 Décembre 2014 à 11:28:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harine

Et bien salut.

J'ai beau avoir un PC très correct (I7 4700k non OC, 780GTX, 16Go de Ram etc.) je n'arrive pas à avoir un rapport graphisme/performance intéressant. Alors je sais bien que la carte n'est pas optimisé au petit oignions mais je serais curieux de connaitre les settings d'affichage que vous utilisez.
La dernière partie m'a mis en rogne, en tant que membre d'un groupe de soutien et qui plus est ATGM j'ai mis ma VD à 6000, seulement quand j'ai augmenté la distance d'affichage des objets à à peu près 1000 (ce qui je trouve est un minimum) = grosse chute de FPS à 20-25.
J'espérais en investissant dans une config' raisonnable pouvoir profiter de 40-60fps minimum 30 et pour l'instant je n'en ai vu l'aperçu que très rarement.


Stalker

J'ai habituellement une bonne config qui fait bien tourner Arma, mais là j'ai du diminuer tous en Élevé ou standard. Et View Distance, pas plus de 4500.

Flip4Flap

J'ai plus ou moins la même config et FPS que toi Harine, selon les maps ca tourne nikel et je pense que les baisses de perf viennent principalement de la map, peut-être mal optimisée par endroit ou alors l'exces de végétations et débris...


Je sais plus si de tête, Cirav ou autres techniciens de l'internet, avaient avancé qu'il serait éventuellement possible d'améliorer les perf des joueurs pour cette map en éditant certains aspect de la map, zone de jeux ou autres... Bref, il me semblait qu'il a été avancé qu'il y aurait éventuellement moyen de.... moyenner. :P



Prax

#3
Cette map est horrible niveau perf', si tu peux, essayes de monter ton cpu à 4.5 voire 5 GHz tu seras beaucoup plus à l'aise même si c'est pas la panacée.


Hedoniel

Pareil, j'ai une bécane qui peut manger mais l'autre soir j'ai réduit les options via le menu déroulant en normal/ wd à 4000. Zet sur que c'est juste la map? il n'y aurait pas eu des scripts ou des modules gourmands avec des cycles courts?


Harine

Bon j'ai OC mon proc' à 4ghz ça va un peu mieux je dois dire. Si ça ne suffit pas je pousserai à 4.5ghz.


Moloko

En mettant els ombres à 60m et moins ça permet d'économiser pas mal non?


ricco

Moi aussi, c'est la 1ere fois, j'ai du revoir à la baisse mes settings (qualité moyenne et distance à 1600m). Je me tâte pour refaire des vidéos avec cette Map, qui m'a coûté la vie d'ailleurs  :P (voir mon RAA)

majax

I7 4770K - GTX 980  - 16Go de ram tout en SSD.
C'est la misère.. je sais pas si c'est uniquement la map ou la map + addons mais c'est pas normal de devoir overclock
des machines de guerre pour arriver à rendre jouable A3... alors que je fait tournoi des lourds jeux 3D en ULTRA...  :ballot:

faut voir deja les perfs uniquement sur la map sans addons.. et voir la différence avec addons.. ya forcémment  quelque chose
de pas du tout optimisé.. Si c'est uniquement la map.. on est pas bien... c'est clair !

Car le lag enlève clairement le plaisir du jeu.. surtout dans de petites zone.. en CQB par exemple ou il faut être précis.


haxey

#9
J'ai pas 60 FPS sur Bornholm mais j'en ai bien assez pour que ça soit jouable et pourtant je suis loin de certaines configs

EDIT: Ma view distance en officiel, je la met a 2500m sur Bornholm car c'est inutile d'avoir plus sur cette carte en particulier.

Ma config PC :
i5 3570k
560Ti
8Gb de ram
SSD

Ma config A3 :




Hedoniel

Donc comme je le disais, n'y aurait il pas un script qui tourne en boucle et qui fait ramer le bousin? testez la première mission en local pour voir.


Flip4Flap

Intéressant.

Perso la partie AA&PP sur Arma3 options, j'ai presque tout désactivé.

J'avais suivi le guide d'un mec sur nofrag comme certains parmis l'OFCRA, etc.

Le truc ou je suis tjr mitigé, c'est la distance objet-ombre-view et le doublon via les setting de l'addon une fois ingame. (faut-il les mêmes valeurs, ou au contraire jouer sur les 2, etc)

Bref, à vous lire je me dis qu'il y'a peut-être effectivement des FPS à gratouiller encore et donc de faire qq. tests à l'occaz mais je persiste à penser que le "gros" du problème vient de la carte et-ou de son optimisation.

AU secours, que font les techno-geek de l'OFCRA?!?  ;D



galevsky

#12
Citation de: Flip4Flap le 04 Décembre 2014 à 16:24:37
[...]mais je persiste à penser que le "gros" du problème vient de la carte et-ou de son optimisation.

En l'occurence, j'crois que c'est clair  ;D
Dans une mission vide avec seul le player sur la map, on a moins de FPS qu'on milieu d'une grosse foret d'Altis....

Ruskoff

#13
Dur à dire, je pense que le souci vient plus du serveur ou de la map comme certain l'ont soulevé.

J'ai fait des testes sur la 1er Pvp de cirav et j'avais beau gicler tous les filtres, tous mettre en low avec un rendu dégelasse ben je gagnais pas grand chose en FPS. ( Faites le teste pour voir?)

Donc soit les gros CPU on un avantage certain pour gérer tous les détails de la map. Perso j'ai un des 1er I7 O/C à 4GHZ (sous water, peu pas monter plus haut) et une GTX 770. En temps normal, je suis tout en ultra 4000 view distance et juste les ombres et nuage désactivé et je tourne à plus de 40 FPS en moyenne.

La j'ai laissé les meme option grafique mais le seul moyen d'avoir du mieux et de baiser la view distance et objet à 1000 1500 pour avoir un jeux presque fluide.... (Vous verrez sur la vidéo que c'est pas super fluide non plus entre 20 et 30 Fps avec des chutes)

A mon avis trop de detail au mètre carré et manque d'optimisation de la map mais je peux me tromper vu que chez certain ça tourne du feu de dieux à voir. ( ALEX?)

Vais tester les réglages en foto plus haut pour voir.

PS:Au passage les setting qu'on réglé avec le menu déroulant on quoi avoir avec la view distance qu'on réglé dans les option d'arma? J'ai pas pigé....??
J étais a 6000 view avec la roulette.


latrufe

Idem  , avec une config pas trop pourrie ; I5 4670 , 780 gtx , 8 de ram avec SSD , mais rien a faire , j'ai eu des chutes de ouf .

j'etais avec Ruskoff le soir de la PVP de Cirav , et j'ai eu la meme chose ...