27 Avril 2024 à 15:54:51

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


ShackTac Fireteam HUD

Démarré par Cirav, 08 Mars 2013 à 12:16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


ricco

C'est pas un mauvais truc, dans la mesure où seul son squad est visible.
Devant son ordinateur nous n'avons pas conscience de notre environnement même immédiat. Je vois çà d'un bon oeil (perso) pour l'intégrer dans nos addons officiels. Cela limiterait les appels au peuple inutiles et inconcevables en vrai.
De plus il ne donne pas l'emplacement exact des membres du groupe mais leur estimation avec un max de 50m.
Qu'en pensez-vous ?

Daedalus

Je suis assez d'accord avec toi.


Elliot

moi je suis partagé parce que tu peut tourner ta tête pour voir ou est situer ton leader ou tes coéquipiers


vincent

Citation de: Elliot le 08 Mars 2013 à 15:21:02
moi je suis partagé parce que tu peut tourner ta tête pour voir ou est situer ton leader ou tes coéquipiers

Du même avis qu'elliot. Dans la réalité, si tu veux savoir qui est derrière toi, il faut te retrouner. Et ingame, c'est pile à ce moment que tu te prends une balle venant de devant.

Avec ce système, il n'y a plus le "charme" de chercher ses hommes ou son CDG. En zone urbaine, s'espacer de 50 m permettrait de progresser beaucoup plus facilement en rectifiant instantanément la position de chacun. C'est donc une aide pour les joueurs et donc c'est moins réaliste.


ricco

C'est vrai que je n'ai pas pensé au CQB qui ne serait alors pas trop réaliste  :plusun:
C'est juste qu'en vrai tu sens l'odeur de tes coéquipiers  ::), les sens sont plus développés que devant l'ordi. Bon il ne s'agit pas non plus de prendre son treillis  ;D

Antoine

#6

Ce type de déplacement, simple drill.. Demande beaucoup d'entrainement et de connaitre ses coéquipiers, en vrai.
In game, c'est encore plus difficile. Car pas vraiment de vision périphérique, ni d'audio "correct". Ni d'odorat..

Faire ce genre de déplacement avec quelqu'un qui joue sur haut parleur (joueur du dimanche), c'est impossible sans que celui ci est toujours un œil sur vous.. (Du coup il sert à rien) Avec ceux qui sont en vrai 5.1 IG et sur TS(mono to surround), c'est déjà différent.

(Je ne parle même pas de l'importance du ACRE et du ST_Acre_Volume..)

Ce "radar" à donc aussi et surtout pour effet de remettre tous le monde au même niveau.
On peut choisir de le masquer complétement, de n'afficher que les nom ou que le radar, de masquer le compas.. Bref c'est modulable via un raccourci "MAJ+ALT+H".


CiterC'est juste qu'en vrai tu sens l'odeur de tes coéquipiers  ::), les sens sont plus développés que devant l'ordi. Bon il ne s'agit pas non plus de prendre son treillis  ;D

On peut pas prendre le treillis. Mais il y a de plus en plus d'outil qui nous permettent de nous rapprocher de la réalité ou, à défaut de remédier à ce qui ne peut pas encore être retranscrit devant le PC.

Track IR, VAC...



Jamais il ne se retournera pour demander quoi que ce soit à son binôme. In game avec les dernières version du ACE il y a un raccourci tip tOp qui manqué au précédente, ce le Tap Shoulder. Sans quoi c'est ACRE en chucoter ou sthud couleur orange/rouge.


Ça sur le sthud c'est beau, propre. Pas besoin des conneries du genre toi tu couvre du 72 au 103..  :marteau: Qui en plus se font le plus souvent sur l'acre sur le mauvais mode  ;D ::)


Bref..

Vous ouvrez un 2nd topic pour le Stance indicator:inlove:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?147546-Need-Stance-Indicator


Iceberg

On sait deja que tu aimes cet addons...

Avec du drill entre team tu y arrives tres bien question d'automatisme et donc dentrainement.
Encore truc kikoo lol pour counter  :nananere:


Antoine

C'est pas que j'aime cet addons. C'est que je le trouve nécessaire. Je ne supporte plus les personnes qui me demandent toutes les 30sec ou je suis et qu'est-ce que je fais alors qu'on est au contact et quelles sont à moins de 5m de moi.

Comme tu dis ces personnes sont celles avec qui on ne joue pas souvent. D'où le besoin d'une remise à niveau sur ce plan.


Daedalus

Shit, ça va partir en couille.



Elliot

absolument pas nécessaire cette addons,par contre les trainings oui :wink29:


ricco

#11
Oui, cools !!!!  :inlove: ;D on discute. Tous les avis sont les bienvenus  :-*

Iceberg

Citation de: Antoine le 08 Mars 2013 à 16:37:16
C'est pas que j'aime cet addons. C'est que je le trouve nécessaire. Je ne supporte plus les personnes qui me demandent toutes les 30sec ou je suis et qu'est-ce que je fais alors qu'on est au contact et quelles sont à moins de 5m de moi.

Comme tu dis ces personnes sont celles avec qui on ne joue pas souvent. D'où le besoin d'une remise à niveau sur ce plan.

la nécessité est dans la motivation de ton groupe, le don de ton leader et le drill


ricco

Ce que je voulais dire au début, c'est que tu manoeuvres avec les gestes normalement (Arma actuellement sur ce point n'est pas très intuitif, notamment dans les moments de stress), le fait de savoir où se trouvent tes coéquipiers est un paliatif où tu ne t'occupes plus que des zones à vérifier et dire par chuchotement à Tartempion d'aller sur l'angle à gauche, Trucmuche à droite,etc... Encore une fois, le jeu ne peut être immersif comme la réalité parce que tu ne "sens" pas où sont tes équipiers, les sons n'étant pas parfaits à moins d'être équipé comme la NASA (trackIr/Ecouteur 8.21,etc...).
L'idéal est peut-être de trouver le juste équilibre (concernant cet addon) en masquant (comme le dit Antoine  :rireniais:) certaines fonctionnalités irréalistes comme les repères sur les guys que tu ne vois pas (en particulier en CQB avec les murs et obstacles).

Hedoniel

#14
Ça me rappel un débat identique qu'Elfred avait eu sur Il2, il préférait avoir un icône sur l'eni pour le discerner en vol tout en ayant une attitude réaliste de combat aérien, car il expliquait qu'en combat IRL en vol tu pouvais déterminer à des distances plus importantes l'eni que sur le simulateur. Ça paraissait cheaté pour certain et pour d'autre ça compensait la perte due au simulateur. Perso, tout en restant réaliste, le ShackTac compense pour moi cet asepsie du au simulateur lui même. Et avec de bons entrainements, ça permet de simuler des mouvements audacieux IRL impossibles à réaliser avec le simulateur.