R.A.A Campagne DUALA Tour 4 BLUFOR - CANTO

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:07:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Shadowzebulon le 01 Décembre 2010 à 23:15:03
La mission est connue, les forces ENI plus ou moins et pour une fois, j'ai mon poste de mitrailleur.

A peine j'essai de me mettre en place que la zone bascule. Merde, je suis juste a l'exterieur de la zone de capture. Je me redeplace, je jete un coup d'oeil sur la carte et je vois Alpha et Charlie stoppés nets car les Reds sont deja sur zone.

D'une surveillance loin vers le Nord, je passe a une progression tres lente pour me remettre en position a l'est de la ville. Face a moi, 50m un duel d'IA dans un couloir. Je suis accroupi et ma M149 est trop lourde pour tirer comme ca. Je la pose sur le muret en face de moi et je commence a arroser cet IA red. Premiere decoupe.

Ensuite, je me place a l'est de la route transversale. Un red au sol, encore une IA....j'aligne je tire, en fait non, j'ai jammed. Je remet mon fusil en etat tranquillement et j'aligne et tir. Deuxieme IA coupée en rondelle. Puis un RED humain rampe. Idem, j'aligne et envoi ce red ad patres.

Mais des tirs semble venir de ma gauche, donc derriere la premiere ligne de defense. Effectivement un IA blu meurs a quelques mettre de moi a la grenade. Je flippe, l'adré qui monte. Je retourne couvrir une route transversale arriere au moment ou un red rush comme un fou vers le nord. J'entend ses tirs vers mes camarades mais impossible de le debusquer. Je decide de reprendre en compte la route transversale principale et là, cadeau, deux red humain allongés sur le sol. Je recharge tranquillement mon arme histoire d'etre sure de les truffés de plomb. VRRRTT VVRRRRRRRT, VVVRRRRTTTT. Le premier tombe "red" mort. Le deuxieme ne bouge plus. J'attend quelques secondes pour recharger et c'est le moment qu'il a choisi pour bouger. Il feintait le bougre. VVVRRRRRTTTT. Une derniere rafale aura fini par le scotcher sur place definitivement. Puis un peu plus tard, un troisieme laron rampe, j'essai de lui faire comprendre qu'il ne passera pas et le manque de peu. Il repart d'ou il vient. Mais une ou deux minutes plus tard, le revoila. Mon bonhomme, tu t'en tirera pas comme ca sans avoir gouter mon taboulé de ferailles.....VVVRRRRTTTT...c'est bon? Ok, il a compris, il est mort.

Ca se tasse un peu mais "l'infiltré" fait encore des sienne. Je n'ose y aller. Je me poste ici et la en esperant qu'il fasse une erreur pour que je lui montre c'est qui le patron. Et au moment ou je reprends ma position face a la route principal, j'entend des tirs sur moi. 50m un autre red, ma mitrailleuse n'est pas posée, les impacts sont trop pres, je decide de m'allonger comme je peux et d'envoyer une grenade. Flippant, je rampe en reculant tant bien que mal en espérant que cette grenade aura calmée ses hardeures.

De la j'effectue un petit contournement par l'Est pour reprendre ma rue en enfilade. Petit trajet plutot a couvert. Mais c'etait sans compter sur la determination des reds. Les Obus pleuvent, l'un arrache la sangle de mon casque. Moi, je n'ai rien, un miracle. Je prend donc la position que je voulais tres rapidement. Une silhouette non identifiée dans le batiment en construction. Je demande si nous y avons des amis....oui. Toujours identifier sa cible...sa evite les bavures.

Les reds se replient....enfin, court mais intense. Mon but etait de survivre. Je dois me retirer de cette position certes tres favorable mais dont 75 à 100m sont a decouvert. Je croise les doigts, attends un petit peu et decide de foncer me cacher.....au point de depart, loin!

Enfin le decompte. Pendant tout ce temps, deux anges gardiens me retiraient les petites epines que je pouvais potentiellement avoir autour de moi: Panther et Berlioz. Un trinome de choc, des fusiller compétents, une mitrailleuse precise et meurtriere, un zest de chance et c'est le cadeau bonus....pas de deces prematuré!!!

Partie vraiment sympa...


Daedalus

Citation de: Bengrunt le 01 Décembre 2010 à 23:36:16
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Ben, CdG RS1

[edit]image interdite par la loi car incitant à la consommation de ce produit stupéfiant.[/edit]

Avec mes camarades de toujours Stofa et Nilux nous accueillons aujourd'hui dans notre groupe le valeureux Hédoniel, soldat de sa mère la Patrie, qui s'est fait arraché les cordes vocales suite à une séance de roulette russe qui aurait mal tournée avec le Sergeant Reaper. Bref, encore une histoire de tordus ...

Nous commençons donc par le charrier un peu en entonnant les chants de noël américains, les seuls disponibles sur le MTV local. Ahah il hait ça ! Stofa sors la gnôle pendant que je fais embarquer le groupe dans le Vodnik que le camarade Sierra nous a prêté pour notre virée dans le downtown de Kwako. Je finit par rappeler au camarade Stofa que si il monte pas illico il va finir par faire du stop !

Je démarre le Vod' (c'est comme ça qu'on les appelle lorsqu'on est "in" et qu'on descend au downtown) et fait quelques burns pour jouer au kakoo. Nilux s'amuse avec les commutateurs des néons violets des bas de caisse pendant qu'Hédo triture le potentiomètre du sound system Dolby DTS 5.1 du notre ride. Sûrement une façon de muet pour s'exprimer dans ce bas monde, c'est triste.

Nous finissons par nous lancer sur la route de Kwako à toute burlingues, sur un air de schtroumpf-allemand vachement "in" lui aussi, direction l'Apocalypse. Décidément on est quand même vachement "in" ce soir !

Ouais l'Apo (pour les intimes) c'est le bar-guinguette branché du coin. Vu de dehors un simple bâtiment en construction qui ne paye pas de mine mais qui cache en réalité une discothèque top moderne dans ses caves.

Je claque un frein à main stylé et gare la tire juste devant la file d'entrée. Hédo planque le DTS sous le siège avant (il est aussi parano) et on descend tous pour se mettre dans la file.

Stofa arbore sa chemise mi-soie,mi-cachemire de soirée avec ses reflets fuschia tel le tombeur de donzelles qu'il est, Nilux a lustré et huilé sa Ringkragen de Feldsgendarme, héritée de sa belle-soeur, qui fait toujours effet sur le dancefloor. Hedo, fidèle à lui même, s'est déguisé en Zorro. Pourtant je lui ai bien dit que ce n'est pas une soirée déguisée mais bon ... Quand à moi j'ai sorti ma tenue de mafieux russe new-gen et j'ai mis la dose d'attrape-gonzesse. Je demande à Sergeï et Youri de garder la caisse parce que le quartier craint un peu et puis ils font fuir le gibier de toute façon.

A peine commencé notre attente dans la file qu'une bande de jeunes depravés s'amusent avec des pétards de l'autre côté du patté de maisons (non ça se mange pas Diabeul).

J'aime pas les pétards. Ça me fout la rage.
Du coup je demande aux copains si ça leur dit qu'on aille leur casser la gueule pour se chauffer.
Ils sont OK (normal je suis le chef).

On se sépare pour essayer de les prendre en tenaille (on joue à CoD on est des chauds).
Stofa et Nilux filent plein sud, Berna.... Hédo m'accompagne plein est.

Les explosions sont de plus en plus proches. Y a d'autre pèlerins qui zonent dans le coin et qui n'ont pas l'air de trop aimer les pétards non plus mais je suis timide et on trace de notre côté.

Au détour d'une rue on en voit un. Il a un peu l'air de faire une crise de manque digne d'un cocaïnomane colombien mais qu'importe, on est des oufs, je lui colle une bastos de mon six coups chromé made in italy. Peace man.

J'appelle mes potes avec mon GSM pour voir où ils en sont. Stofa me répond bizarrement. Je comprend que Nilux est en train de nous faire un coma éthylique et que Stofa lui-même n'en est plus trop loin non plus. Putain les lourds quoi! Direct, je les bloque sur FB en rentrant.

Du coup, avec Hédo on continue de chercher les gros lourds qui se la jouent nouvel an chinois. Et c'est là, au détour d'un ruelle, que je me prend une bastos en pleine face. BLAMS !
Hédo a pas pu me prévenir (forcément).
Ces empaffés aussi avaient un calibre...

Des fois, les soirées downtown c'est la loose.

R.I.P.


Daedalus



Daedalus

Citation de: Silly le 02 Décembre 2010 à 08:05:49
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Silly
RS4 Stalingrad - Kilo
CDG Titulaire : Chacal
CDG Mission : Chacal



Kwako..un peu de sable, quelque caillou des buildings, des bidonvilles, son bâtiment en construction...on commence à la connaitre cette ville.
RS4 commence a ressembler a quelque chose malgré notre manque d'expérience et le peu d'efficacité de la dernière partie.
Cette fois ce n'est pas fasse a des insurgés que nous devront combattre. C'est une vermine bien pire, une vermine vicelarde appelée : USA.
Les USA, toujours à la pointe de la technologie.
Seulement voilà, Irina une infiltrée, nous a informé que leurs effroyable Javelins étaient tous défaillant. Nos BTR vont être ravie.

-Nous y voilà.
On monte dans un vieil Ural, conduit par Sablestones, sobre comme toujours.
On arrive prêt du bâtiment en construction en prend position dans la ville.
On couvre nos corners. Alors que cela fais seulement 1 min qu'on est dans Kwako : Paquito indique des contact. Sa commence a tirer de partout.
Un mec se prend une balle dans le cul juste a coté de moi, je reconnais ce visage familier : c'est le camarade Stofa, du RS1.
Je m'approche de lui...MINCE ! Un US apparaît de nul part, en une demi seconde je dégaine mon Drag' et lui colle une balle de 7x62, et d'un !
Mais en tombant l'énergumène appuis sur la gâchette et me colle une balle dans le bide...


~~Je me sens tout légerrrrr....ohhhhh Paquito, ohhhh Chacalito, ohhhh Sablestones, Hoax et Tom....
Mais je vole ? Oh Sablestones qui épaule son tube puis tire....ohhhh bah : plus personne dis donc de la fumée~~


Daedalus

Citation de: Cirav le 02 Décembre 2010 à 15:53:19


R.A.A. Cirav – CDG Charlie

Notre objectif est simple. Nous devons prendre position rapidement dans la ville et attendre sagement les Red.

Le top départ est lancé, je pars directement avec mes IA et mes deux comparses (Shooter & Koikoin). Notre LAV nous suit de près tout en évitant d'écraser du monde. On arrive finalement à destination sain et sauf. J'essaye de placer mes IA correctement afin d'éviter des pertes inutiles, pendant que Shooter et Koinkoin commencent à s'avancer en ville. Mais rapidement ils me rapportent des contacts ennemis proches.

« Non, mais t'es sur de ton coup Koinkoin ? Ils ne peuvent pas être déjà sur place ! »

Et bien il avait raison, les Red ont rushé comme nous sur la ville. Koinkoin et Shooter sont déjà pris à partie et la zone bascule pour les Redfor. J'essaye tant bien que mal de placer le LAV pour nous couvrir. Finalement Koinkoin est au sol gravement blessé. J'attends qu'Alpha et Bravo soient en place pour essayer de le sauver. Après quelques minutes, je finis par m'approcher d'un tas de cadavre. Il y a du Russe, du ricaine et mon pote agonisant. Je scanne l'endroit pour repérer le corps de Koinkoin et mais mon œil bionique m'affiche le nom de Stofa. Cette pourriture communiste doit toujours être en vie. Ça c'est du kill facile !

Je soigne finalement Koinkoin mais comme un bleu je n'ai pas d'épinéphrine avec moi. Allez Shooter va me chercher une dose dans le LAV.
On finit par le sauver mais il y a encore du monde autour de nous. Un Red (Tom je crois) surgit d'un un toit et commence à nous engager. Son courage n'aura pas suffit, il tombera sous mes balles.
Ce sera notre dernier engagement de la partie.

Ce fut un beau combat urbain mais trop court à mon gout.

VICTOIRE BLUEFOR !




Daedalus



Daedalus

Citation de: Abalam le 02 Décembre 2010 à 21:41:09
Abalam, BTR-90.

Début de partie, les 3 BTR se placent derrière un muret, en défilement de tir.

Je spot un sniper qui vole dans le ciel (bug de modélisation du terrain à longue distance) et le massacre. Infos pour le CdC. D'autres sont en dessous, je vais pour les marquer, mais quelqu'un m'a précédé d'un instant. De bonnes rafales, mais rien qui ne touche.

Le LAV est entré en ville. Sierra m'autorise à bondir vers les pompes à essence. J'y ai vu une ligne de murets derrière lesquels je serais en défilement de tir, et pourrait apporter un appui aux unités en ville. On prépare bien le coup avec le tigre, je défonce le mur, il prend ma place et je bondi en position. C'est beau.

L'hélico est entendu au sud, puis mon tireur le vois à l'ouest, il finit par faire le tour et se cache a 1.5km au nord, derrière une colline. Quand il passe la tête pour faire du pop up, mon tireur le tire, mais à cette distance il est toujours à couvert avant que les obus n'arrivent. Je vois la boule au dessus de son rotor qui se ballade au dessus de la crête. Je tente ma chance, passe en tireur et attend le Géro de pied ferme. Mauvaise idée, il sort à ce moment là. Je n'ai pas eu le temps de faire des tirs de réglage, et ma rafale ne peut pas l'empêcher de tirer. Je vois le missile partir, l'hélico se cacher. Une grande courbe de fumée approche le soleil avant de revenir vers moi. Marche avant? Avec les IA ce sera trop tard. Un premier missile explose derrière moi. Je n'ai pas le temps de passer en commandant pour lâcher les fumis que le deuxième m'atomise.


Partie très courte, tankiste attitude, tankiste habitude  ;))
Juste un peu déçu de ne pas avoir pu voir ce qu'aurait pu donner l'appui avancé d'un BTR au quasi contact.


Daedalus



Daedalus

Citation de: hoax le 03 Décembre 2010 à 07:10:06
de l'autre coté du mur dans l'enceinte du marché c'est le groupe kilo  avant le blast (je suis au pied de l'escalier)   ;hihi


Daedalus

Citation de: sablestones le 03 Décembre 2010 à 13:49:04
oui , mauvais souvenir , au nord de la photo c'est moi , je me décale de 2 m du coin , je tire au rpg26  , j'enmène 2 gars avec moi au paradis + 2 blessés graves (dont hoax a 6 m + 2 m ) ??? ???....!!! :grr :'( :'(



Daedalus

Citation de: firecode le 04 Décembre 2010 à 14:30:17
RAA Firecode CDG par intérim d'Alpha

9 Personnels 6 IA + Cortal, Yaouh et Firecode

Nous commençons sur la plage rive Nord de la rivière.
Nous partons au bout d'une minute ou deux le temps de s'organiser et arrivons au sud de la ville.
Je demande à Cortal de se mettre en position avec sa M249 afin de protéger le groupe pendant son entrée en ville.

Le groupe se positionne à l'intérieur et autour de la supérette quand les premiers tirs ennemis se font entendre.
J'envoie Cortal se positionner sur la plage au Sud Ouest pour empêcher tout contournement des Reds.
Yaouh part en éclaireur coté plage, couvre et repositionne optimalement Cortal pendant que j'essaie de mettre en position défensive des IA qui ne comprennent rien au milieu des bâtiments et des obstacles que nous offre cette ville.
Nous attendons quelques minutes que nos blindés situé au Sud de l'autre coté de la rive fassent un peu le ménage. Mais le temps nous est compté la ville a basculé Red dés le départ et nous devons la reprendre dans le quart d'heure.

Nous devons bouger et nettoyer la zone. Notre objectif sera de prendre le bâtiment en construction où nous pensons trouvé de la résistance.
Nous progression sur la plage et remontons le long de la ville juste avant l'objectif.
Un vodnik est en vue. Je demande à Yaouh de sortir son tube et de l'éliminer en tirant à travers le bâtiment sous les arches. Un tir Parfait fait partir en fumé la cible.
De notre position, Yaouh remarque des tirs d'armes lourdes provenant du dépôt de carburant vers la position de notre hélico.
Je rend compte au CDC et apprendrai plus tard de la destruction par l'hélico d'un blindé sur la position désignée.

Je demande alors à Cortal de nous rejoindre avant l'assaut du bâtiment et envoie les AI devant nous.
Cortal arrive sur zone quant, au moment ou je lui donne sa prochaine position, une explosion retenti sur notre arrière. Nous devons nous mettre à l'abri et courrons dans le bâtiment en construction.
Yaouh et moi même arrivons à destination mais Cortal légèrement derrière nous se fait abattre par un soldat Red à bout portant.

Les IA commencent à tirer pendant que nous prenons une positon défensive.
Je n'ai aucun idée du positionnement de l'infanterie ennemi. Yaouh monte à l'étage et me trouve une position d'observation adéquate vers le Nord,Nord-Est. Je m'y positionne quand sonne la retraite des Reds.

Résultat: La ville est prise par les Blues. Cortal et quelques Ia ont été éliminés pendant l'assaut du groupe Alpha.  



Daedalus

Citation de: Sierra le 09 Décembre 2010 à 17:13:09
Journal du CdC Sierra :


Kwako est pacifiée. Nos troupes ont mis fin aux exactions du chef rebelle local et sont reparties se reposer et débriefer les prisonniers. Le Colonel Bloodybisounours m'a mis à la tête d'une petite troupe chargée de finir de pacifier la zone et de tenir le terrain. A la tête, mon c** ! Je n'ai même pas encore reçu mes nouveaux galons...

Nous sommes encore à 1km de la ville que la radio crépite : « Sierra, ici Tora,  Intel nous signale un mouvement de troupe US vers Kwako. Possibilité de nombreux blindés » Je jette un œil à la carte de la région : une rivière au sud de la ville, et derrière des collines. Au nord, par où nous arrivons, un long découvert.  Le terrain est contre nous, mais je ne vais pas passer pour un lâche pour mon premier commandement : « On fonce ! »

Les deux premiers groupes d'infanterie montent dans des camions et foncent sur la ville de Kwako. Je donne l'ordre au BTR équipé de lance grenade de lâcher quelques salves sur la ville avant de se cacher. Il n'entendra que la dernière partie du message.  
Pendant que l'équipe Metis se place en hauteur et cherche des cibles, le colonel Tora m'annonce l'arrivée de 2 BTR en renfort. Je les contacte et leur indique leur position dans le dispositif : en arrière en attendant que les blindés ennemis soient repérés.

Les évènements s'enchainent rapidement : les deux groupes d'infanterie signalent des contacts dès leur arrivée en ville, dont un LAV. Le groupe Metis essuie des tirs de MK19 sans arriver à en déterminer la provenance.
Abalam, a bord d'un BTR90 me demande l'autorisation de se déplacer prêt de la raffinerie pour mieux couvrir l'infanterie. Vu les pertes en ville, et l'absence de blindés US visible, je m'empresse de lui accorder. Au même moment, le RS1 annonce être en difficulté en ville, je demande au RS4, lui aussi sur place, de lui prêter main forte ; mais il est déjà engagé dans un combat et ne peux se déplacer.

Les tirs de grenade sur le groupe Metis tuent le leader. Abalam me signale un hélicoptère au Nord. Les 3 BTR et moi, équipé d'un lanceur anti aérien scrutons cette direction sans rien apercevoir. Tom du RS4 me signale être le dernier survivant de son groupe et je n'ai plus de nouvelles du RS1 depuis déjà trop longtemps. Je m'apprête à ordonner aux BTR de raser la ville lorsque qu'un missile Maverick détruit le blindé d'Abalam.

Kwako est perdu, nous battons en retraite. Je ne suis plus sûr de recevoir mes galons...