21 Mai 2024 à 04:45:52

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


controle des IA

Démarré par vincent, 28 Avril 2013 à 14:58:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincent

Je souhaite un script (ou autre commande) qui donne le controle d'un groupe d'IA à n'importe quel joueur qui entre dans un déclencheur.

J'utilise des points de passage synchronisés d'habitude avec le point :rejoindre et mener mais on voit le chevron jaune sur map et je ne veux aucune indication qui puisse guider les joueurs. Il faut qu'ils cherchent la zone ou sont les IA et uniquement quand ils les ont trouvé, le joueur qui active le déclencheur prend le controle du groupe d'IA.

Cela doit marcher pour un joueur blue ou red sans distinction. Merci pour votre aide.


Cirav

Regarde la commande "joingroup"


vincent

quand je mets joingroup; dans le champ activation du déclencheur, il ne se passe rien.  ???


Zombi

[unite1, unite2,...] join player;

Ou
[unite1] join player;
[unite2] join player;
etc...

Oublie pas de supprimer le déclencheur à la fin de la commande, sinon dés qu'un autre joueur déclenchera, les IA le rejoindront.

vincent

#4
merci j'essaye ça

edit: ca marche bien mais il faut nommer le joueur "player" donc désigner celui (seul et unique joueur) qui peut commander le groupe d'IA. J'aimerai que n'importe quel joueur (blue ou red) puisse prendre le controle du groupe d'IA et pas seulement celui appelé "player".


Zombi

Si tu utilises la variable "player", elle désigne le joueur en lui même.

Comme le déclencheur est local, il va se déclencher normalement sur le poste de celui qui le déclenche. Donc ça devrait fonctionner en multi sans problème.

Si ça marche pas, je pige pas.

morgan

J'ai déjà fais ça dans une mission. Je n'avais pas réussi à faire ce que tu dis Zombie, surement car avec "player" le déclencheur reste en local c'est à dire sur le pc du joueur alors que les IAs sont sur le serveur. J'avais fais toute une gymnastique avec des variables publiques.

Zombi

#7
C'est simple en fait.

Les IAs sont sur le serveur, c'est donc côté serveur que doit se faire la bascule.

Dans le bloc "sur activation" il suffit de dire que l'on va filer les IAs au joueur.

Donc déjà il faut nommer les IAs. Admettons qu'elles s'appellent IA01, IA02 etc..

Ensuite, il faut trouver QUI est le joueur qui a activé le déclencheur.

thisList est une variable représentant une liste des objets (le joueur est un objet) qui satisfont à un instant t les conditions de déclenchement.


-->

[IA01,IA02,IA03,IA04] join (thislist select 0);


Enjoy.