[Résolu] Crash incessants: ...L'etat de a memoire ne peut pas etre written

Démarré par galevsky, 06 Mai 2016 à 11:34:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

Yo,

vous l'avez vu a la dernière offi, avec un temps moyen de 6min. entre 2 crashes, mon ordi n'exécute plus  le jeu de manière stable.

C'est un genre d'erreur sacrément répandu, pas que pour les jeux, qui peut malheureusement venir de plein de choses.

CiterL'instruction a  XXXXXXXXXXXXXXXXX emploie l'adresse mémoire 0x00000000000000001. L'état de a memoire ne peut pas être written

Cela intervient après le changement d'écran et l'utilisation d'une résolution bien supérieure.

Après avoir:

* Testé la mémoire pendant une heure avec memtest
* Checké les SSD (pic étrange vers le bas systématique pour le SSD système, bizarre quand même)
* Testé le jeu avec/sans mod reproduit le soucis avec DCS
* Recréé les partoches et installe un Win 2010
* Essaye une version des pilotes nvidia du mois de Mars (ayant eu 2 MAJ qui se sont suivies et qui avaient le problème)
* Avast désactivé
* Resolution rabaissee en 1920x1080 au lieu du 2560 x 1440

Je m'apprête a:
* Désactiver mes paramètres d'overclok, qui pourtant font tourner le bouzin depuis des années, mais sait-on jamais, une barrette qui ne le supporterait plus...
* Tourner sur 8Go de RAM, les 2 jeux l'un après l'autre.
* Supprimer purement Avast
* Tester avec une autre CG (Niko faut qu'on se voit  :) )
* Si j'en suis la et toujours sans amélioration, une corde et un tabouret...

Manchot

Hello,

Est-ce que tu fait des tests en baissant la résolution native dans windows et dans le jeu, genre remettre à 1920x1080?
Désinstaller Avast peut aussi être une solution, mais en gardant un minimum de protection, genre l'antivirus de windows. Perso, Avast m'avait causé plus de problème que d'aide... D'autant plus que si tu as une utilisation responsable de ton ordi, avec un parefeu, Avast n'apporte pas une réelle plus value, à mon avis (mais tout en gardant au moins l'AV de windows, faut pas trop jouer avec le feu non-plus).

A+


Prax

Même problème sur rainbow six la semaine dernière (msg d'erreur identique). Cause identifiee: une barrette de ram hs.


Iceberg

J'ai eu le même soucis à l'époque de Exile et cela n'était uniquement sur ce serv va savoir pourquoi...


galevsky

@Manchot: oui teste en effet sans résultat positif
@Prax avais-tu testé les barettes avec memtest ?


galevsky

Ok merci. Memtest ne m'a rien trouvé, mais c'est pas obligé qu'il détecte je pense... si il trouve un pb c'est qu'il y en a forcément un. Maintenant pas sur qu'il voit forcément les instabilités

Ruskoff

Memteste détecte pas toujours les barrettes de rames défectueux.  Tu peux tester d'en virer une après l autres.

J'allais te proposer de tester sans overclocked.

Si non en y pensant je jouais sur 3 screen et j'avais un sale bug qui fesait planter mon ordinateur avec un souci mémoire. Ce souci venait de shadowplay qui fesais planter l'ordinateur car il suporte pas les résolutions supérieur à 1080p


Lethal

Je suis dans le même cas que GAL' : erreurs memoires xxxx ne peuvent pas être en état written et plusieurs crashs aavec cette réponse : ARMA A CESSER DE FONCTIONNER POUR ACCES VIOLATION !!! Je suis une buse en informatique et j'ai lancé memtest mais ça ne m'a pas donné d'infos supplémentaires.

Ruskoff

Tu joues en qu'elles résolutions?

Accès violations c'est zatbi. Y a rien sur le forum de bis?


Lethal

Citation de: Ruskoff le 06 Mai 2016 à 15:33:00
Tu joues en qu'elles résolutions?

Accès violations c'est zatbi. Y a rien sur le forum de bis?

1920x1080

Moloko

t'as test de fermer toutes tes autres applications? c'est bête mais ça bouffe un chrome ou autre.
J'me rappelle avoir eu ce problème il y a quelques mois, aucun souvenir de ce que j'ai pu faire pour y pallier.


galevsky

Ouep, pendant l'offi après un redémarrage j'ai éteint tous les services en background non essentiels de la planète, et je joue toujours avec aucune autre appli de lancée (hormis TrackIr obligatoire)

Ruskoff



galevsky