25 Avril 2024 à 19:04:31

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Performance

Démarré par Harine, 06 Janvier 2018 à 13:11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harine

Bonjour,

J'ai jamais été autant confronté à des problèmes de performance que sur A3. Pas personnellement, mais le peu de test que j'ai fais avec des amis m'a fait rendre compte que l'exigence du taux d'image par seconde avait augmenté. Les joueurs d'Arma 1/2 acceptaient de jouer entre 20 et 40 fps (moi même sur A2 je ne dépassais jamais 40) mais ceux d'A3 sont frustré dès qu'ils ne sont pas à 60 constant j'ai l'impression.
Qu'en est t-il ici ? Rencontrez vous des problèmes de performance ? A combien de fps tournez vous en officielle ?  Voyez vous une baisse considérable du gameplay lorsque que vous êtes en dessous de 50 fps ?
Voilà un petit sondage histoire de récolter quelques information et m'adapter  ;)


Arthyc

Perso mon PC commence à gentiment être à la ramasse (va falloir que j'investisse dans du nouveau matos) et je peux autant tourner à 30-40fps, mais j'ai régulièrement (typiquement en ville) les fps qui se cassent la gueule à 15fps avec des pic à 2fps voir des freezes... Au dessus de 25-30 fps, c'est largement jouable je trouve, en dessous tu commences à le sentir, et dans ces cas j'ai dû adapter mon gameplay et parfois accepter de mourir car je suis tombé à 2fps au moment où je fais un gunfight.


Ruskoff

Perso, je viens de changer de matos. Je crois que depuis la maj APEX mon pc avait plus de peine. "I7 920" de 1er génération O/C à 4GHZ depuis plusieurs années.

Je regardais pas les FPS mais les chargement et les saccades surtout sur certaine map hors officiel devenait insupportable pour moi. Je suis actuellement sur du nouveaux matos et je te tiendrais au jus niveaux FPS car je sais pas à combien on peut tourner et je tourne actuellement. Mais je suis impressionné par la différence graphique du jeux. Je jouais en élevé et maintenant en ultra. J'ai gardé mes deux GTX970 et seulement changé proco, cm et rame et passé mes jeux sur SDD. La différence de chargement sur SDD est vraiment incroyable.

Malheureusement avoir du bon matos est un avantage certain sur le terrain sur arma à mon avis. Il existe plusieurs tuto pour les réglages sur le net. Perso je suis en auto pour l'instant. 


Alfred

j'ai upgrade l'année dernière et j'arrive a rester entre 45 et 60 fps constant avec 1500m de view distance(j'augmente en fonction des types de terrain), le vrai plaisir est dans la fluidité lors des gunfight, surtout en ville puisque c'est là que ça fait le plus mal. Sur une map comme Tanoa faut vraiment réduire la vue et c'est ce qui fait chier. Avant j'arrivais quand même à kiffer sur redline avec 45/25 fps mais avec le recul je ne sais pas si je serais capable de m'infliger ça encore une fois.

Pour faire court en dessous de 45 pour du PvP, je préfère faire autre chose... Le manque de fluidité me gache tellement l'immersion et le plaisir général.


Flip4Flap


Arma et les config/perf, une grande histoire d'amour...

Tellement de paramètres qui rentrent en compte avec ce jeu; entre les réglages serveurs/config, réglages coté client/config et le type de map, ça fait beaucoup à gérer pour trouver le juste milieu.

Perso la chose que je recommande toujours; c'est de prendre du temps et d'affiner sa config arma selon les divers tutoriels qu'on peut trouver en ligne.
Ca prend du temps mais c'est impératif pour avoir un bon départ, après on peut toujours affiner les distances terrains ou objets selon les maps par exemple.

Après, avoir une "bonne" config de base limite déjà passablement les problèmes évidemment, mais si vous êtes limite niveau config/budget, y a souvent moyen de trouver un compromis acceptable.

Sinon pour la stat, je tourne entre 35 au pire à 60-80, en général pas trop de soucis de coté là.
(Exception sur des maps comme Tanoa, qui peuvent bouffer pas mal selon les secteurs et il faut donc affiner la config si nécessaire)


Harine

Merci pour vos réponses j'espère en avoir encore un maximum, hésitez pas à balancer ne serait ce que vos fps en moyenne si vous avez la flemme de faire un feedback complet


Harine

Personnellement après quelque benchmark perso je tourne entre 25 et 50 fps, parfois en dessous parfois au dessus. Je viens seulement de m'en rendre compte à vrai dire, j'ai réinstaller GeForce Experience avec les fps/s d'indiqué dans le coin de l'écran et je suis en moyenne à 25-30, j'aurai dis sinon que j'avais plus. C'est maladif je penses d'avoir le taux d'image par seconde in game, c'est assez obnubilant en fait et tout cas pour ma part. Tellement frustrant que ça m'a donné envis de MàJ ma config.  ::)


Ruskoff

Tu as quoi comme proco des fois un bon ptit O/C ça peu aider.


Moloko

j'ai un I5 4690K, et une GTX 1070 8Go, pour autant de ram sur la carte mère.
Rien que d'avoir Arma sur ssd, je double presque mes fps. Ensuite il faut je pense enlever le maximum d'effets lumineux en jeu, tout ce qui est bloom, flou cinétique etc.
Et les cartes graphiques de maintenant ont toutes un panneau de configuration maintenant truès intuitif, il est bon d'aller y faire un tour pour lui demander de privilégier les performances plutôt que l'esthétique.

Sinon, fermer toute autre application que steam et arma, utiliser les options de lancement steam ou panneau Nvidia.



me souvient pas à combien de fps je tourne par contre.


Harine

J'ai un pc qui a un peu plus de 3ans :
I7 4770k 3.5ghz non OC
GTX780 3gb
DDR3 16Gb 1866mhz

J'ai pas le jeu sur mon SSD qui est trop petit. Du coup je pense effectivement que la première marche à suivre pour upgrade tout ça est de passer sur un SSD et OC mon CPU tout doucement


Ruskoff

Haaaa, bha il est pas dégueu ton truc.... ça devrait bien tourner!!?

SDD puis remettre tout au propre!!?

(perso j'avais plus de 200G de mode sous mon ancienne installe sur HDD, je pense que ça devait pas aider.)


Harine

Je viens d'OC mon proc à 4Ghz c'est déjà mieux j'attends de voir en partie ce que ça donne. Je viens déjà de remettre pas mal de chose au propre sur A3 ça m'a prit pas loin d'une semaine, mais c'est clair que le pc mériterait un formatage des familles mais...flemme de fou